Livaï Ackerman : Les 7 pires erreurs et échecs de Livaï dans SNK

Liens de Partage

Livaï Ackerman est un des personnages préférés des fans de la série animée L’Attaque du Titan, mais il a subi de nombreuses erreurs et échecs.

L’anime en tant que média a offert des pièces de divertissement vraiment spectaculaires, l’Attaque des titans étant un exemple remarquable à cet égard. L’histoire de l’Attaque des titans a pris des tournures vraiment folles et a atteint un point où les fans ne peuvent s’empêcher d’attendre avec impatience la sortie des derniers épisodes.

Livaï Ackerman est l’un des nombreux personnages marquants de la série, qui a su se faire aimer des fans. Ses compétences étonnantes, associées à une attitude sans arrière-pensée, ont fait de lui un personnage très divertissant. Bien sûr, même Livaï Ackerman est susceptible de prendre des décisions plutôt douteuses, les plus flagrantes étant celles qui suivent.

7. Se faire manipuler par Erwin pour rejoindre le Corps des Experts

L’histoire de Livaï Ackerman est explorée dans l’un des OVA de l’anime, où il est clairement mentionné qu’il n’avait aucune intention de rejoindre le Bataillon d’exploration. À l’époque, il préférait vivre sa vie au rythme de son propre tambour, ce qui se reflète encore aujourd’hui dans son attitude.

Cependant, dans sa quête d’une vie en dehors de la clandestinité, il a décidé d’infiltrer le Bataillon d’exploration et de voler des documents de valeur. Lorsque les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, c’est une discussion sincère avec Erwin qui l’a convaincu de rejoindre la cause de l’humanité. Ce n’est peut-être pas une erreur en soi, mais il a certainement dû sacrifier ses idéaux et faire face à de sérieuses pertes dans sa décision de rejoindre cette branche de l’armée.

6. Laisser mourir ses amis

Avant les événements de L’Attaque des Titans, Livaï Ackerman menait une vie plutôt insouciante avec ses deux amis Furlan et Isabel. Cela dit, la vie dans les souterrains est devenue assez étouffante au bout d’un moment, et le trio a décidé d’essayer d’entrer dans le Bataillon d’exploration pour obtenir la citoyenneté.

Malheureusement, les choses ont pris une mauvaise tournure, et Furlan et Isabel sont devenus deux des nombreuses victimes des Titans dans la série. Leur mort a choqué Livaï Ackerman au plus haut point, et il a juré de se battre contre les Titans et de toujours prouver sa force contre eux.

5. Battre Eren à un cheveu de sa vie

Afin de montrer aux supérieurs qu’ils ne seront pas légers avec Eren, Livaï Ackerman a décidé de sortir le grand jeu dans une démonstration brutale qui est encore difficile à regarder par moments. Devant toute la cour, Livaï Ackerman a tabassé un Eren impuissant qui n’a pas voulu perdre son sang-froid et se transformer en Titan.

Si ce passage à tabac était finalement nécessaire pour convaincre tout le monde qu’Eren pouvait être un pion précieux dans la lutte de l’humanité contre les Titans, la brutalité avec laquelle Livaï Ackerman a battu Eren était certainement excessive. La plupart des gens pourraient dire qu’il n’a pas eu besoin de franchir la ligne pour convaincre ses supérieurs, bien que ce soit toujours un sujet contestable.

4. Assister impuissant à la mort de son équipe

Vu la façon dont Livaï Ackerman s’est habitué à la mort des gens qui l’entourent, il est facile de supposer qu’il a vu sa part de destruction traumatisante aux mains des Titans. C’est dommage car cela l’a conduit à se concentrer sur l’objectif à atteindre et à considérer toute mort humaine comme un sacrifice nécessaire.

On a pu le constater lors de la disparition de la Titan femelle, lorsque Livaï Ackerman a dû partir du principe que rien de ce qu’il faisait ne serait objectivement la bonne chose à faire et a dû sacrifier certains de ses coéquipiers pour le bien d’Eren. C’est un moment éprouvant qui montre à quel point Livaï Ackerman a dû s’endurcir pour protéger l’un des biens les plus précieux de l’humanité.

3. Ne pas réussir à capturer Zeke Yeager

L’assaut final sur Shiganshina a entraîné une tonne de dégâts pour le Bataillon d’exploration, seule une poignée de membres ayant survécu à cet assaut brutal. Ce fut un réveil brutal pour les membres, montrant le nombre de pertes qu’ils auraient dû supporter dans leur objectif d’atteindre la vérité.

Livaï Ackerman a également échoué dans sa tentative d’enlèvement de Zeke après avoir été plus malin que le Titan des Chariots. C’était une perte inutile qui a rendu les sacrifices de toutes les nouvelles recrues presque insignifiants.

2. Choisir la mauvaise personne pour devenir un Titan

C’est facilement l’une des inclusions les plus controversées de cette liste. Après tout, Armin est sans aucun doute l’un des personnages les plus intelligents de la série, et le garder en vie aurait été un pas dans la bonne direction pour la lutte de l’humanité contre les puissances qui la retenaient.

Cependant, on ne peut nier le fait que le zèle et l’expérience d’Erwin auraient également été un énorme atout pour la lutte de l’humanité. En fin de compte, Livaï Ackerman a laissé Erwin mourir pour honorer son souhait de paix, mais son apport aurait été considérable pour accélérer la lutte de tous les habitants de l’île contre les pouvoirs en place.

1. Être impuissant alors que son équipe était transformée en Titans

Alors qu’il essayait de ramener Zeke au Bataillon d’exploration, Livaï Ackerman est tombé dans le piège de la Bête Titan et a été forcé d’assister impuissant à la transformation de toute son équipe en Titans. Bien sûr, Livaï Ackerman n’a pas été perturbé par cette erreur et a complètement anéanti les Titans qui étaient les membres de son équipe.

Suite à cela, il a promis de déchaîner un nouvel enfer sur Zeke pour ses atrocités. La série doit encore montrer comment les histoires de ces deux individus se déroulent, et les fans sont impatients de voir si Livaï Ackerman va punir Zeke pour tout ce qu’il a fait jusqu’à présent.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *