10 choses que nous avons aimées et détestées dans l’arc Bount de Bleach

Liens de Partage

L’arc Bount est, selon la plupart des fans, l’un des pires remplissages de l’anime Bleach. Voici 5 choses que nous avons aimées, et 5 autres que nous avons détestées.

L’arc Bount est, selon la plupart des fans, l’un des pires remplissages de l’anime Bleach. Bien que cet arc ne soit pas canon à la série principale, il a quelques bonnes qualités que les fans peuvent apprécier. De nombreux fans s’accordent à dire que la meilleure partie de ce remplissage est la même que celle des autres saisons : les combats.

Les téléspectateurs retrouvent les principaux personnages humains et les Shinigami juste après l’Arc de la Soul Society, mais cette fois-ci, ils ne sont pas dans des camps opposés. Pour tous ceux qui ont envie de voir plus de contenu sur Bleach avant la mise à jour de l’anime, l’arc Bount peut valoir la peine d’être regardé.

10. J'aime : Hollow Ichigo

Zangetsu, anciennement connu sous le nom de Hollow Ichigo, fait une brève apparition dans l’arc Bount. La première chose qu’il fait est de bloquer une attaque en attrapant son épée par la lame avec ses mains nues. Malgré sa blessure, il manie l’épée d’une seule main et porte un coup impressionnant à Dalk, la poupée qu’il affrontait.

Lorsqu’on lui demande son nom, Zangetsu refuse de répondre. Cet arc n’a donné aucun indice sur la véritable identité de Zangetsu, mais voir un Ichigo amoindri avoir un moment de gloire à travers son creux intérieur était satisfaisant.

9. Pas aimé : Orihime ne se méfie pas de son "frère"

Après avoir fait un rêve doux-amer où elle jouait dans la neige avec son frère décédé, Orihime se réveille pour trouver quelqu’un qui lui ressemble exactement devant sa porte. Comme toute personne normale, elle pense automatiquement qu’ouvrir la porte pour le laisser entrer est la meilleure chose à faire. C’est une décision stupide de sa part, car la dernière fois qu’elle l’a vu, c’était un hollow qui essayait de la manger.

Comme les téléspectateurs le soupçonnaient, l’homme n’était pas son frère. Il s’agissait simplement d’une âme modérée qui l’a piégée et a procédé à son enlèvement. Ce qui rend la scène encore plus exaspérante, c’est le fait qu’elle voit ce qui ressemble aux portes de l’enfer derrière lui et qu’elle est toujours plus qu’heureuse de prendre sa main offerte.

8. J'aime : les capacités des Bounts

De nombreux Bount ont des capacités créatives qui posent des défis intéressants aux personnages principaux de Bleach. Par exemple, Sawatari chevauche une baleine brune aux écailles résistantes qui peuvent grandir pour le protéger.

La baleine est capable de créer une autre dimension et de la traverser, ce qui permet à la poupée de s’attaquer aux murs. Un autre Bount possède une poupée qui peut créer des serpents à partir de n’importe quoi. Des pouvoirs comme ceux-là étaient nouveaux et uniques pour les Bount, faisant d’eux des adversaires capables de se battre même contre des capitaines Shinigami.

7. Pas aimé : le design des personnages

Les Bounts ne semblent pas avoir un thème visuel unifié, ce qui les fait entrer en conflit avec les visuels auxquels les spectateurs se sont habitués dans Bleach. Jin Kariya a l’air d’un vampire traditionnel qui a été ajouté à la série au hasard, tandis qu’un personnage comme Yoshi porte des vêtements violets qui ne sont pas assortis à ses cheveux vert foncé.

En regardant le design des personnages, les téléspectateurs auraient du mal à conclure que les tenues proviennent d’une série qui privilégie largement les vêtements noirs et blancs.

6. J'aime : l'humour

Une chose qui reste cohérente par rapport aux arcs précédents est l’humour. Il y a des moments légitimement drôles dans l’arc Bount. Cela est dû en partie à l’incroyable jeu des voix, ainsi qu’à la façon dont les personnages principaux interagissent entre eux.

De Renji qui se présente soudainement à l’école d’Ichigo dans des vêtements des années 60 à Kon qui glisse un coussin à bobos sur le siège d’Ichigo, cet arc est plein de gags. Quiconque regarde cet arc est assuré de rire à plusieurs reprises.

5. Pas aimé : La perte du Bankai d'Ichigo

Bien que les personnages surpuissants soient un problème fréquent dans les anime, les spectateurs sont confrontés au problème inverse. Ichigo a subi une forte réduction de ses pouvoirs, et ce sans raison valable. Urahara a donné une explication peu détaillée de ce phénomène : il est facile d’utiliser Bankai dans Soul Society, mais c’était juste plus difficile dans le monde réel. Il dit également à Ichigo qu’il ne devrait pas se fier à son Bankai.

Ironiquement, Ichigo utilise son Bankai tout le temps plus tard dans la série. Cette leçon peu convaincante sur le fait qu’il ne devrait pas compter sur l’une de ses capacités les plus puissantes est complètement ignorée lorsqu’Ichigo doit combattre des ennemis puissants comme l’Arrancar.

4. J'aime : Le combat de Mayuri Kurotsuchi

Furieux de l’altération de sa base de données, Mayuri cherche le responsable. Au lieu de cela, il trouve Sawatari. Il est particulièrement satisfaisant de voir Mayuri combattre quelqu’un d’autre qu’Uryu et Orihime, et tous les téléspectateurs savaient déjà que le Bount n’accepterait pas volontiers son offre soi-disant généreuse de devenir un sujet de test.

La poupée de Sawatari est capable de disparaître dans le ciel, et ses écailles sont trop dures à couper pour l’épée de Mayuri. Cependant, Mayuri est capable de vaincre le Bount en utilisant son Bankai dans une bataille qui rappelle un film de Kaiju. Ce combat vaut vraiment la peine d’être regardé.

3. Pas aimé : L'animation

La qualité de l’animation de l’arc Bount n’est pas particulièrement bonne. Les personnages sont souvent dessinés avec des yeux de travers ou des visages mal dessinés qui donnent l’impression que les épisodes ont été réalisés à la va-vite.

Ce défaut majeur est également présent dans les films de Bleach puisque les animateurs n’avaient pas de visuels du manga auxquels se référer. Malheureusement, tous les fillers de Bleach souffrent de ce problème. Renji, en particulier, fait des grimaces qui sont censées être comiques mais qui donnent plutôt l’impression d’être effrayantes.

2. J'aime : Montrer les ressentis des non-Shinigami envers la Soul Society

Auparavant, le public de Bleach avait très peu d’aperçus de la vie en dehors de la barrière entre les esprits normaux et les Shinigami. Renji et Rukia étaient des enfants qui luttaient pour survivre, et ils ont même perdu leurs amis. Comme ils avaient le potentiel pour devenir Shinigami, ils ont été autorisés à s’inscrire dans une école spéciale et ont eu accès à une vie meilleure. Gin et Rangiku semblent également avoir eu leurs propres difficultés avant de devenir des Shinigami de haut rang.

Rukia a dit aux esprits que la Soul Society était comme le paradis, ce qui n’est pas vraiment vrai. L’arc Bount montre enfin à quel point certains esprits sont en colère parce qu’ils ne partagent pas le même style de vie que les Shinigami.

1. Pas aimé : La longueur et l'emplacement du remplissage

Les Bounts apparaissent dans l’anime au cours des saisons 4 et 5. De 64 à 109 épisodes, les téléspectateurs ont droit à plus de 40 épisodes de remplissage juste après l’arc de la Soul Society. Comme il s’agit d’un remplissage, il semble déplacé et prolonge inutilement le temps nécessaire à des personnages comme Uryu et Rukia pour retrouver leurs pouvoirs.

L’arc Bount ne semble pas servir un objectif particulier ni même alimenter les motivations des personnages plus tard dans l’anime. Les seules références que l’anime y fait sont un caméo de Jin Kariya sous forme d’hallucination et de brèves apparitions des âmes mods, qui vivent à la boutique d’Urahara. Tout cela montre clairement que le but principal du remplissage était de donner plus de temps au manga pour prendre de l’avance sur l’anime.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *