Lelouch Lamperouge : Code Geass

Liens de Partage

Lelouch Lamperouge est l’ancien prince de l’empire britannien. Après la mort de sa mère et la paralysie de sa sœur, Nunnally, Lelouch a consacré sa vie à défendre Nunnally et à trouver l’assassin de sa mère, adoptant l’identité masquée connue sous le nom de « Zero ».

Origine de Lelouch Lamperouge

Lelouch vi Britannia est né de l’Empereur Charles zi Britannia et de Marianne « the Flash » vi Britannia du Saint Empire Britannien, ainsi que de sa jeune sœur, Nunnally vi Britannia. À dix ans, sa mère a été mystérieusement assassinée et sa sœur est devenue infirme et aveugle. Lui et sa sœur ont été envoyés au Japon pour vivre avec la famille du Premier ministre. Plus tard, après l’invasion du Japon par les Britanniques, Lelouch Lamperouge et Nunnally ont été considérés comme morts. Ils ont changé leurs noms de famille en Lamperouge, vivant comme des citoyens britanniques normaux.

Lelouch a toujours eu une grande haine pour Britannia, jurant de la détruire et de détruire son père, ainsi que de révéler la vérité derrière le meurtre de sa mère, et de créer un monde sûr pour sa sœur. A la fin de l’adolescence, il est passé à l’action avec son nouveau pouvoir – le « Geass », qui lui donne le pouvoir d’ordonner à n’importe qui de faire ce qu’il ordonne – et son alter ego masqué, « Zero ».

Évolution du personnage de Lelouch de Code Geas

Enfance de Lelouch

Lelouch vi Britannia, 11e Prince de Britannia, est né de l’Empereur Charles zi Britannia et de Lady Marianne « the Flash » vi Britannia du Saint Empire Britannien, ainsi que de sa jeune sœur, Nunnally vi Britannia. Il a été élevé autour de Nunnally, ainsi que de ses demi-sœurs Cornelia et Euphemia li Britannia, dont il était le plus proche parmi ses demi-frères et sœurs. Il a également passé du temps avec son demi-frère Schneizel el Britannia – la seule personne, frère ou sœur, à avoir légitimement battu Lelouch aux échecs. Lelouch, Nunnally, Cornelia et Euphémie ont passé une grande partie de leur enfance à la villa Aries, le jardin privé de Lady Marianne.

Lorsque Lelouch a dix ans, sa mère est assassinée. Sa sœur, Nunnally, a été estropiée à partir de la taille lors de l’incident, et elle a subi des dommages psychologiques, ne pouvant jamais ouvrir les yeux. Lelouch a rencontré son père dans la salle du trône au sujet de la mort de sa mère et de l’état de sa sœur. L’Empereur l’a rejeté comme un enfant et est apparu très froid concernant la mort de sa mère et l’état de Nunnally. Dans sa colère, Lelouch renonce à son droit au trône, et son père le gronde pour son arrogance, ordonnant que Lelouch et Nunnally soient envoyés au Japon comme outils politiques.

Lelouch Lamperouge et Nunnally ont été envoyés dans la famille du Premier ministre japonais, Kururugi, et sa famille – qui comprenait son fils, Suzaku Kururugi. Suzaku n’aimait pas Lelouch à cause de son statut royal, mais ils sont rapidement devenus de très bons amis.

Malheureusement, leur temps ensemble a été de courte durée. Le Britannia envahit le Japon en utilisant ses armatures Knightmare, des combinaisons blindées qui détruisent l’armée japonaise. Le Japon est rebaptisé « Zone 11 » et ses habitants sont appelés les « Elevens ». Pendant l’invasion, Lelouch Lamperouge et Nunnally ont été officiellement enregistrés comme morts.

Lelouch et Nunnally ont été séparés de Suzaku. Les deux frères et sœurs royaux ont été recueillis par la famille Ashford, gardés dans la clandestinité et leur nom de famille a été changé en « Lamperouge » afin de garder leur statut royal secret.Lelouch Lamperouge

Obtention du Geass de Lelouch Lamperouge

Lelouch Lamperouge et Nunnally ont résidé à l’Académie Ashford pendant des années, dans le clubhouse du conseil des étudiants sur le campus, plutôt que dans les dortoirs, afin que Nunnally et Lelouch Lamperouge puissent rester ensemble. Lelouch Lamperouge est devenu le vice-président du conseil des étudiants et Nunnally a été surnommée « membre junior » officieux du conseil, car elle n’était pas assez âgée. Le directeur de l’école et sa petite-fille, Milly Ashford – la présidente du conseil des élèves – sont parmi les seules personnes à connaître le statut royal de Lelouch Lamperouge. Pendant son temps libre, Lelouch Lamperouge s’est mis à jouer illégalement aux échecs, où il était imbattable. Il le faisait pour tromper son ennui. Cependant, il avait toujours l’intention de faire tomber Britannia. Pendant ce temps, la zone 11 était sous le contrôle du Prince Clovis la Britannia.

Un jour, alors qu’il rentrait à l’école près de Shunjuko, Lelouch Lamperouge a été témoin d’un accident : un camion s’est écrasé sur le bord de la route. Il est allé aider, et est accidentellement tombé à l’arrière du camion. Il découvre que le camion est conduit par des terroristes qui ont volé une arme biologique dans les laboratoires britanniens.

Dans le but d’échapper aux militaires britanniens, les terroristes se sont retirés sous terre, l’un d’entre eux attaquant les militaires de front dans un Knightmare volé. Sous terre, un soldat britannien a attaqué Lelouch Lamperouge, le prenant pour un terroriste. Le soldat, cependant, a réalisé qui était Lelouch Lamperouge, et a enlevé son masque pour révéler qu’il était Suzaku Kururugi, un vieil ami de Lelouch Lamperouge. Leurs retrouvailles sont interrompues lorsque le dispositif volé dans le camion s’ouvre pour révéler non pas une arme biologique, mais une femme aux cheveux verts.

Lorsque les supérieurs de Suzaku arrivent, ils lui ordonnent d’exécuter Lelouch Lamperouge, mais celui-ci refuse. Pour avoir désobéi aux ordres, le commandant a tiré sur Suzaku. Soudain, le camion a explosé, le chaos qui s’en est suivi a permis à Lelouch Lamperouge et à la femme de s’échapper. À l’époque, à la surface, le ghetto de Shinjuku était assiégé, ses habitants exécutés et les bâtiments rasés afin de garder caché leur secret – la femme aux cheveux verts.

Dans les souterrains,Lelouch Lamperouge et la femme aux cheveux verts ont été capturés par des soldats britanniens ; ils avaient l’intention de capturer la fille et d’exécuter Lelouch Lamperouge. Lorsqu’ils ont essayé de le tuer, la fille s’est interposée et a pris la balle elle-même. Lorsque Lelouch Lamperouge est allé la voir, elle l’a attrapé et lui a parlé par télépathie. Elle lui propose un marché : accepte son contrat, qui lui est resté inexpliqué, et elle lui donnera le pouvoir d’échapper à son destin. Il accepta. Avec son nouveau pouvoir connu sous le nom de Geass. Il a ordonné à tous les soldats britanniens qui le retenaient captif de se suicider. C’est à ce moment-là qu’il a changé tous ses plans pour la destruction de Britannia.

Lelouch Lamperouge, avec l’aide d’un cadre Knightmare volé et – avec lui – les canaux de communication, a été en mesure de diriger un petit groupe de combattants de la résistance à la victoire contre des chances écrasantes. Il a même réussi à donner aux terroristes quelques Knightmares à eux. Dans le feu de la bataille se trouvait Kallen, l’un des terroristes impliqués dans le vol du camion. Cependant, le vent a tourné lorsqu’un Knightmare blanc expérimental est entré dans la bataille – piloté à son insu par Suzaku, qui a survécu à sa blessure par balle – éliminant de nombreux terroristes et menant Britannia à la victoire.

Mais Lelouch Lamperouge a réussi à atteindre son objectif principal : se rapprocher du Prince Clovis. Lelouch a profité de la confusion causée par la bataille dans le ghetto de Shinjuku – et un peu d’aide de son Geass – pour passer les soldats qui gardaient Clovis. Il obligea le prince sous la menace d’une arme à épargner la vie des terroristes et à cesser d’attaquer le ghetto, avant de se révéler être Lelouch vi Britannia, le frère de Clovis. Lelouch utilise son Geass sur Clovis pour lui faire révéler qui a assassiné sa mère. Clovis a répondu qu’il ne le savait pas, mais que la princesse Cornelia et le prince Schneizel le savaient. Lelouch exécute alors Clovis et s’enfuit de la scène.

À l’école, en voyant son demi-frère mort aux informations, Lelouch vomit dans la salle de bain, après avoir été confronté à son premier meurtre personnel. Cependant, il l’a rapidement surmonté. Lelouch Lamperouge

Zéro dans Code Geas

Les nouvelles ont montré que Clovis était mort, ainsi que le fait qu’ils avaient déjà le « tueur » en garde à vue – Suzaku, qui a été piégé parce qu’il était un Onze.

Lelouch Lamperouge a découvert plus tard que Kallen, le pilote de Knightmare, allait à la même école que lui. Il a utilisé son Geass sur elle pour confirmer ses soupçons. Mais lorsqu’il a essayé d’utiliser son Geass sur elle une deuxième fois, cela n’a pas fonctionné – c’est alors qu’il a découvert que son Geass ne fonctionne qu’une fois par personne. A cause de cela, Kallen a entendu Lelouch mentionner la bataille de Shinjuku, et a soupçonné qu’il était l’homme qui les commandait par radio pendant la bataille. Mais Lelouch a pu utiliser un appel téléphonique précédemment enregistré de l' »homme mystérieux » à Kallen.

Il lui a dit de le retrouver dans un wagon de train plus tard dans la journée. Elle, ainsi que Kaname Ohgi – le chef de facto des terroristes après la mort du frère de Kallen – rencontrent l’homme mystérieux. Il est apparu vêtu d’une cape sombre et d’un masque, se proclamant « Zero ». Il a ordonné à Kallen et Ohgi de créer une réplique de la voiture privée de Clovis. Avec Kallen à la place du conducteur, ils se sont rendus à la parade militaire, dirigée par Jeremiah Gottwald, où Suzaku était escorté pour son procès fictif pour trahison. Au lieu de cela, étant donné l’incident et la loyauté de Jeremiah Gottwald maintenant en question, Suzaku a été libéré.

Peu après, la femme qui lui a donné son pouvoir – C.C. – est revenue, révélant qu’elle était immortelle. Elle s’est imposée dans sa vie, restant secrètement avec lui dans sa chambre à l’Académie Ashford. C.C. devint sa confidente, l’une des rares personnes à connaître son statut de prince de Britannia et de Zéro.

Suzaku a commencé à fréquenter son école. Au début, ils gardent leurs distances, Suzaku craignant que les autres ne se méfient de Lelouch et ne soupçonnent son statut de prince s’il était vu en train de se lier d’amitié avec un Onze. Un jour, un chat errant se faufila dans la chambre de Lelouch, son casque tombant sur la tête du chat. Le félin s’est alors mis à courir dans toute l’Académie Ashford, tandis que Lelouch, terrifié, faisait tout son possible pour retrouver son casque. Milly Ashford, membre du conseil des élèves, décide d’embêter Lelouch – sans connaître la signification du chat et la raison pour laquelle il le cherche – et demande à tous les élèves de l’école de participer aux recherches, y compris Kallen, qui se doute déjà de quelque chose. Cependant, Suzaku a été le premier à trouver le chat, après que le casque soit tombé ailleurs, permettant à Lelouch de le récupérer plus tard. Lelouch a ensuite annoncé publiquement aux autres que Suzaku et lui étaient amis, et l’a invité à rejoindre le conseil.

Après avoir révélé l’existence de Zero, Lelouch décida de recréer la bataille dans le ghetto de Shinjuku, tentant de vaincre la princesse Cornelia de la même manière qu’il avait vaincu le prince Clovis. Cependant, Cornelia s’est avérée être un adversaire bien plus mortel que Clovis ; elle a surpassé ses unités sur le terrain et l’a presque acculé à une situation où son identité serait révélée. Cependant, C.C. a réussi à distraire Cornelia en se déguisant en Zéro et en attirant les forces de Cornelia au loin. Ce n’était pas la dernière fois que C.C. prenait l’identité de Zero pour aider Lelouch.

L'Ordre des Chevaliers Noirs dans Code Geas

Un petit groupe de loyalistes japonais non associés à ceux alliés à Zéro ont pris un hôtel en otage. Parmi les otages figuraient la princesse Euphemia (sœur cadette de la princesse Cornelia) et des étudiants de l’Académie Ashford. Lelouch, en tant que Zéro, a réussi à convaincre Cornelia de le laisser passer le blocus afin de « sauver » Euphémie, sans avoir à recourir au Geass. L’intention de Cornelia était de capturer Zero dans le processus.

Il a réussi à entrer dans l’hôtel et à pénétrer dans le sanctuaire des chefs terroristes. Lorsqu’il a découvert que leurs plans ne s’alignaient pas sur les siens, il l’a déclaré. Les chefs japonais ont alors décidé de tuer Zero, qui a utilisé son Geass pour leur ordonner de se suicider. Au cours de cet événement, il est entré en contact avec Euphémie ; il lui a permis de vivre. Lors d’une attaque de l’armée britannienne, menée par Suzaku Kururugi, l’hôtel s’est effondré, ce qui a fait croire à beaucoup que les otages – y compris Euphémie – étaient morts avec les terroristes japonais. Cependant, il a été révélé que les otages et Euphémie ont été sauvés par Zero et son groupe, qu’il a nommé l’Ordre des Chevaliers Noirs.

Bataille pour Narita

Lelouch entraîne les Chevaliers noirs dans leur première bataille officielle contre les forces britanniques, dirigées par Cornelia. La bataille se déroule à Narita, où une partie du Front de libération du Japon se cache dans une montagne. Cornelia avait l’intention d’anéantir le FJL, en espérant aussi trouver Zero. Lelouch a réussi à faire pénétrer une grande partie des Chevaliers Noirs dans Narita sans se faire remarquer, en utilisant son Geass sur les gardiens du FJL. Les Chevaliers Noirs disposaient d’une nouvelle réserve de Knightmares, dont le prototype Guran Mk-II, un Knightmare puissant qui pourrait potentiellement affronter le Lancelot. Le Guran a été donné à Kallen Kozuki. Zero a ordonné à Kallen d’utiliser les capacités du Guran pour faire s’effondrer une grande partie de la montagne, tuant une très grande partie des soldats britanniens ainsi que les forces du JLF. Les soldats britanniens restants, parmi lesquels se trouvaient Cornelia et ses chevaliers Glaston. Zero a accompli sa mission principale, mais a tenté sa mission secondaire : capturer Cornelia.

Les Chevaliers noirs ont pu coincer Cornelia, et Kallen a pu détruire son Knightmare Frame. Cependant, Cornelia a été sauvée par Suzaku qui pilotait le Lancelot. Suzaku a poursuivi Zero dans la forêt, aucun des deux ne connaissant l’identité de l’autre. Lelouch a failli être capturé, mais a de nouveau été sauvé par C.C., qui a rendu Suzaku temporairement fou par télépathie en inondant sa tête d’images. Les deux hommes ont battu en retraite, avant d’être récupérés par Kallen.

Peu de temps après la bataille, Zero a rencontré les principaux membres de la Maison de Kyoto, les personnes les plus puissantes du Front de libération japonais. Zero a pu déduire la véritable identité de leur chef, celle de Taizo Kirihara. Zero lui a fait suffisamment confiance pour lui révéler qu’il était Lelouch. Taizo a accepté de garder son secret et de s’aligner davantage sur les Chevaliers noirs.

Geass contre Geass

Lelouch a découvert que Shirley Fenette – une fille de l’Académie Ashford qui était toujours amoureuse de lui – a perdu son père à cause de ses actions lors de la bataille de Narita, où l’avalanche qu’il a provoquée a tué son père lorsque la vague de débris a frappé la petite colonie située en dessous. Lelouch a réconforté Shirley au lendemain de l’attaque.

Shirley, cependant, a rencontré un mystérieux étranger, qui a exploité sa faiblesse et lui a dit que Lelouch était Zéro, et donc le responsable. Il l’a ensuite emmenée.

Lelouch, accompagné de C.C., part à la recherche de l’inconnu, qui se révèle être « Mao ». Mao et Lelouch ont partagé un tramway dans les montagnes, où ils ont joué une partie d’échecs. Lelouch est choqué d’avoir été battu si facilement par Mao. Mao, cependant, a révélé qu’il était lui aussi un utilisateur de Geass ; sa capacité particulière était le pouvoir de lire dans les pensées.

Mao a essayé de forcer Shirley à tuer Lelouch. Cependant, Shirley a craqué, se trouvant incapable de tuer la personne qu’elle aimait. Mao s’est retiré dans le tram, avec l’intention de revenir un jour. En partant, il a vu C.C., une personne qu’il a connue il y a de nombreuses années. Mao a ensuite tenté d’enlever C.C., mais Lelouch a été plus malin que lui. Mao est revenu une troisième fois, enlevant la sœur de Lelouch, Nunnally, et la retenant en otage. Il a défié Lelouch à une partie d’échecs pour décider du sort de Nunnally. Lelouch s’est servi de lui-même comme d’une distraction – utilisant le Geass sur lui pour empêcher Mao de connaître ses véritables intentions, donnant à Suzaku Kururugi le temps de sauver Nunnally. Cependant, Mao a révélé à Lelouch que Suzaku avait tué son père presque dix ans plus tôt. En représailles, Lelouch utilise son Geass pour empêcher Mao de parler à nouveau. Alors que Mao tentait de s’échapper, il fut rencontré par C.C., qui l’abattit.

Rencontre avec Euphemia

Après l’incident avec Mao, Lelouch a choisi Suzaku comme  » chevalier  » et protecteur de Nunnally, afin qu’il puisse consacrer tous ses efforts à être Zéro tout en confiant Nunnally à une personne de confiance. Cependant, lors d’une bataille entre les Chevaliers noirs et Britannia, l’identité de Suzaku a été révélée publiquement comme étant le pilote du Lancelot, le même pilote qui avait interféré avec Lelouch. Lelouch a eu une brève pause mentale lorsqu’il a réalisé que la personne en qui il avait confiance était son ennemi.

Lelouch met en place un nouveau plan : capturer Suzaku, sous couvert de capturer l’unité Lancelot, et tenter de le rallier à sa cause. Au cours du combat, le Lancelot est paralysé et Suzaku est tenu en joue. Cependant, au cours de la bataille, Suzaku a pris le dessus, tentant de le capturer. La princesse Euphemia li Britannia, sous-viceresse, est entrée dans le combat pour sauver Suzaku – et Kallen Kozuki est entré pour sauver Zero. Un deuxième élément est entré : l’Avalon, le centre de commandement mobile de l’empereur. Alors qu’ils alimentent leur canon principal, Lelouch utilise son Geass sur Suzaku, lui ordonnant de « vivre », au moment où l’Avalon détruit la zone.

Mystérieusement, ils ont survécu. Lelouch, sous le nom de Zero, ainsi qu’Euphémie, Suzaku et Kallen, ont été transportés sur une petite île. Ils ont été séparés en deux groupes : Lelouch et Euphémie, et Suzaku et Kallen. Lorsque Lelouch et Euphémie se sont retrouvés, Lelouch a essayé de la menacer. Mais Euphémie a révélé qu’elle savait qu’il était Zéro, lui demandant d’enlever son masque. Les deux demi-frères et sœurs se sont reposés sur la plage de l’île, se remémorant leur enfance et parlant pour la première fois depuis presque dix ans. Elle a promis de garder son secret une fois qu’ils auraient quitté l’île.

Après s’être retrouvés, Lelouch s’est échappé avec Kallen, tandis qu’Euphémie et Suzaku ont été sauvés par le prince Schneizel el Britannia, qui s’est avéré être celui qui a tiré le canon principal de l’Avalon.

La zone spéciale

Lors de la fête de l’école à l’Académie Ashford, la princesse Euphémie a déguisé son identité afin de rencontrer une nouvelle fois Lelouch, ainsi que Nunnally. Les trois hommes discutent à nouveau, évoquant l’avenir. Lorsqu’une rafale de vent a fait disparaître le déguisement d’Euphémie, la foule a tenté d’atteindre Euphémie. Cependant, Euphémie a été sauvée par Suzaku Kururugi, son chevalier. C’est alors qu’elle fit une déclaration publique : elle allait créer la Zone spéciale du Japon, où les habitants de la Zone 11 pourraient s’appeler Japonais et parler leur langue. Lelouch est horrifié, car il réalise que sa mission est un échec : le peuple japonais n’a plus besoin de Zero.

Euphémie a demandé que Zero la rejoigne pour diriger la Zone Spéciale. Quand il a finalement accepté, les deux demi-frères et sœurs se sont rencontrés en privé pendant l’événement, où Lelouch a pu retirer son masque et ils ont pu discuter de la Zone Spéciale. Lelouch lui a demandé de l’abattre, afin d’en faire un martyr pour le peuple japonais. Lorsqu’elle a refusé, Lelouch est devenu furieux, utilisant presque son Geass sur elle pour la forcer à se soumettre à ses exigences. Mais elle le surprend avec ses véritables bonnes intentions : elle dit qu’elle renonce à son titre royal pour diriger la Zone Spéciale. Lelouch, comprenant enfin ses intentions, accepte de diriger la Zone Spéciale.

Euphémie a demandé à Lelouch comment il pensait qu’elle accepterait de le tuer. Il a avoué qu’il pouvait faire faire à n’importe qui tout ce qu’il ordonnait. Il a plaisanté en disant qu’il pouvait lui ordonner de tuer tous les Japonais, et qu’elle n’aurait pas le choix. Cependant, c’est à ce moment que Lelouch perdit le contrôle de son Geass, incapable de l’éteindre. Euphémie a tenté de résister, mais en a été incapable. Elle s’est soumise à son ordre, courant dans le stade où elle a ordonné que tous les Japonais soient tués.

Lelouch échappa au carnage, ordonnant à tous les Chevaliers Noirs d’intervenir et d’arrêter le massacre des Japonais. Lelouch, à regret, est entré lui-même sur le champ de bataille afin d’arrêter ce qu’il avait causé. À cette fin, il a tiré lui-même sur Euphémie, en disant qu’elle était la première fille qu’il avait aimée. Après avoir été blessée, Euphémie a été ramassée et amenée à l’Avalon par Suzaku Kururugi. Euphémia est morte peu après des suites de ses blessures.

Les Chevaliers Noirs se sont emparés de l’arène, où les Japonais survivants et ceux des alentours se sont joints à une rébellion ouverte. Zero a proclamé le mal de Britannia, ralliant les Japonais et les Chevaliers Noirs pour une attaque courageuse contre Britannia : une attaque sur Tokyo.

En privé, cependant, Lelouch pleurait la mort d’Euphémia. Il était réconforté par C.C., la seule personne qui pouvait s’identifier et comprendre son Geass.

La bataille de Tokyo et sa capture

Des Japonais de partout se sont joints aux Chevaliers Noirs qui marchaient sur Tokyo. Ils s’installent à l’Académie Ashford, Lelouch espérant qu’ils pourront garder un oeil sur sa soeur, Nunnally, pour la protéger.

Cependant, le véritable objectif de Lelouch était de mettre la main sur Cornelia, le vice-roi et la sœur d’Euphemia. À cette fin, il a attaqué le jardin qui appartenait autrefois au prince Clovis. Cornelia a attaqué Lelouch dans un bain de sang, endommageant son Knightmare malgré ses spécifications inférieures. Cornelia a cependant été vaincue lorsque l’un de ses fidèles alliés s’est retourné contre elle, parce qu’il avait été influencé par le Geass avant la bataille.

Lelouch a obligé Cornelia à tout lui dire sur la mort de sa mère, Lady Marianne, car Cornelia était chef de la sécurité à l’époque. Elle a dit qu’elle ne savait pas, et que Schneizel, le Second Prince, le savait. Cornelia a également dit que Marianne lui avait mystérieusement ordonné de retirer ses forces du palais avant sa mort.

Lorsqu’elle lui a dit tout ce qu’elle savait, Lelouch a été obligé de battre en retraite, ayant appris que sa sœur – Nunnally – avait été enlevée. Alors qu’il battait en retraite, il fut attaqué par Jeremiah Gottwald reconstruit, qui avait survécu à ses blessures lors de la bataille de Narita, et était revenu avec un corps de cyborg. Après que Jeremiah se soit montré presque invincible, C.C. se « sacrifie » pour donner à Lelouch le temps de sauver sa sœur, en s’écrasant avec Jeremiah dans l’océan Pacifique.

Il est entré dans la grotte où l’on pensait que Nunnally avait été amenée. Cependant, avant que Lelouch ne puisse continuer, il a été piégé par Suzaku. L’un des chevaliers noirs de Lelouch, Kallen Kozuki, est entré dans la zone, tentant de sauver Lelouch. Cependant, elle ne l’a pas empêché de tirer sur Lelouch, la balle fendant le casque et révélant que Zero était, en fait, Lelouch. Suzaku lui a reproché la mort d’Euphemia, ignorant l’appel de Lelouch à aider Nunnally. Furieux, les deux hommes ont sorti leurs armes et se sont préparés à se tirer dessus.

Personnalité de Lelouch vi Britannia

Lelouch était connu pour avoir une personnalité très stoïque. Il ne s’est jamais soucié des devoirs scolaires, les considérant comme insignifiants, même si son intelligence lui rendait la tâche facile. Il aime chercher et vaincre les défis, jouant souvent aux échecs avec des nobles et des membres de la royauté. En général, Lelouch prend la plupart des affaires quotidiennes avec une disposition de désintérêt ouvert, souvent sans même remarquer l’affection des autres, comme Shirley – sa camarade de classe.

Lelouch est très attentionné envers une personne en particulier : sa jeune sœur, Nunnally. L’une des principales raisons pour lesquelles il a déclenché une guerre contre Britannia était que sa sœur puisse vivre heureuse.

Lelouch est très froid et tactique, sacrifiant tout le monde – civils ou militaires – afin d’atteindre son but. Il a tué plusieurs civils lors d’un glissement de terrain qu’il a provoqué pour anéantir les forces ennemies, et a considéré qu’il s’agissait d’une simple « surestimation mathématique ». Il est notable qu’il s’en est soucié lorsqu’il a découvert que Shirley – une fille qui a toujours semblé l’aimer – avait perdu son père dans l’incident. Il n’a également vu aucun problème à faire s’effondrer une grande partie de Tokyo, faisant d’innombrables victimes militaires et civiles.

La première fois qu’il a personnellement tué un être humain (en dehors de l’utilisation de Geass), Lelouch a vomi – on ne sait pas si c’est parce que la personne était son demi-frère ou non. Cependant, Lelouch a surmonté ce problème très rapidement, et tuer n’est plus rien pour lui.

Pouvoirs et aptitudes de Lelouch

Lelouch est un stratège né. Enfant, il était un brillant joueur d’échecs, battant tous ceux qui s’opposaient à lui – à l’exception de son frère aîné, le Prince Schneizel. Adolescent, il a utilisé ses talents de maître en combat réel, menant un petit groupe de terroristes à la victoire contre toute attente. Il pouvait manipuler les gens et les factions avec des discours bien sentis, des mensonges astucieux et des astuces simples.

Malgré son grand esprit et sa puissance, Lelouch est physiquement peu impressionnant. Il est même incapable de courir pendant de longues périodes sans être à bout de souffle.

Lelouch est un pilote de cauchemar peu impressionnant. Il utilise généralement des Knightmares avancés, mais il est facilement abattu par des pilotes supérieurs utilisant une technologie moins efficace. Cependant, il convient de noter que Lelouch était capable des calculs complexes nécessaires pour contrôler le bouclier de sa dernière monture Knightmare, le Shinkirō.

Geass

Lelouch possède également le pouvoir de Geass, qui se manifeste physiquement par un symbole rouge dans son œil gauche (éventuellement, les deux yeux). Avec ce pouvoir, il peut ordonner à n’importe qui de faire ce qu’il veut, tant qu’il a un contact visuel direct. Si certains tentent de résister – surtout si cela va à l’encontre de leur nature – ils se soumettent toujours.

Ses limites seraient :

Le contact visuel. Il doit avoir un contact visuel au moment de l’ordre. A un moment donné, Lelouch a été capable de refléter son Geass en utilisant une série compliquée de petits miroirs. Le pouvoir ne fonctionne pas à travers un blindage épais, comme les cockpits de Knightmare ou certaines visières.

Il ne peut l’utiliser qu’une seule fois sur une personne. Pendant que la « fenêtre de commande » est ouverte, il peut lancer plusieurs ordres ou poser plusieurs questions, mais une fois que c’est terminé, il ne peut plus jamais utiliser le Geass sur cette personne.

En dehors de son premier stade initial, il avait deux autres stades de pouvoir « évolués ».

Deuxième étape :

Il était incapable d’éteindre son pouvoir et avait besoin de lentilles de contact spéciales pour le contrôler. Avec la moindre erreur, il pouvait donner un ordre. À un moment donné, alors qu’il n’était pas conscient de ce changement, il a ordonné l’exécution de milliers de personnes sans en avoir l’intention. L’avantage de cette nouvelle étape est que la restriction de « distance » semble avoir disparu. Alors qu’auparavant les effets se dissipaient au-delà d’une distance d’environ 200 mètres, ce nouveau pouvoir ne semble avoir aucune restriction, les ordres étant exécutés à grande distance lorsque les circonstances sont réunies.

Troisième étape :

Il n’a plus besoin de contact visuel direct, capable à plus d’une reprise de mettre une salle entière de personnes sous son commandement. Il a été capable d’influencer l’ensemble de la Conscience Collective lorsqu’il était dans le Monde de C. À ce stade, les deux yeux portent un symbole Geass, et non plus seulement le gauche.

Knightmare Frames :

Lelouch n’utilisait pas beaucoup de Knightmares en combat, puisqu’il préférait laisser son armée se battre et lui faire les plans, mais pour être un leader réussi, il devait aussi avoir un Knightmare.

Le premier Knightmare que Lelouch a utilisé dans code geas était un Sutherland normal. Un Knightmare Britannian Frame. Un Knightmare avec 2 Slash Harkens montés sur la poitrine. Les armes optionnelles sont, entre autres, les Assault Riffles, les Stun Tonfas et la Jousting Lance.

Le deuxième Knightmare de Lelouch était un Burai. La version Chevalier Noir du Sutherland, mais un peu plus forte. Il est équipé de deux Slash Harkens montés sur la poitrine, d’un Assault Riffle, de deux Protecteurs montés sur les mains et d’une mitrailleuse antipersonnel montée sur le torse.

Pendant la période où Lelouch a utilisé un Burai, il a également utilisé le Gawain une fois. Ce Knightmare n’a été utilisé qu’une seule fois lors de l’invasion de la colonie de Tokyo. Ce Knightmare était environ trois fois plus grand qu’un Knightmare normal. Il possédait également un cockpit à double siège, permettant à Lelouch d’emmener C.C. avec lui. Le Gawain était le premier Knightmare doté d’un système de flottaison et de canons Hadron, ce qui lui conférait un avantage considérable dans la bataille de Tokyo. Le Gawain possède 10 Slash Harkens montés sur les doigts et 2 canons Hadron montés sur l’épaule. Le Gawain s’est perdu après son combat contre le Siegfried, le puissant Chevalier Giga Fortress, entraînant les deux Knightmares dans les profondeurs de l’océan.

Le dernier Knightmare utilisé par Lelouch était son fidèle Shinkirō. Le Shinkirō était un Knightmare basé sur le Gawain. Lelouch a utilisé ce Knightmare pour la première fois sur l’île Horai, en défendant le Li Xingke dans le Shen Hu et l’Impératrice Tianzi contre les Gun-Rus de la Fédération chinoise. Il l’a ensuite utilisé pour attaquer et détruire l’ordre Geass. Puis dans la deuxième bataille de Tokyo, où ses deux principales faiblesses sont démontrées : il n’a pas d’armes de mêlée et il doit baisser sa défense pour attaquer. Il est ensuite utilisé dans la bataille finale contre Schneizel et finit par être détruit par le Tristan, à l’intérieur du Damocles. Le Shinkirō est contrôlé par une commande au clavier, en plus du système normal de joug. La particularité du Shinkirō est son système de défense absolue. S’il est bien contrôlé, il est capable de résister à un tir du canon Hadron Stark de Mordred, un canon assez puissant pour raser une petite montagne. Cependant, contrôler le système de défense absolue est extrêmement difficile, et seul Lelouch est montré capable de le faire. Le Shinkirō dispose également de 2 canons Hadron montés sur les poignets, de 2 Slash Harkens montés sur les genoux et d’un canon à transition de phase à structure de diffusion, ou Zero Beam, monté sur la poitrine. Un rayon tiré depuis la poitrine, plus puissant qu’un canon à hadrons normal. Il peut être tiré avec ou sans prisme. Si le prisme est tiré en premier, le rayon frappera le prisme et se transformera en rayons plus petits, dévastant tout le champ de bataille, tout en restant protégé par son propre système de défense absolue.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *