Kyojuro Rengoku : Pourquoi Kyojuro Rengoku a-t-il décidé d’être le Hashira de la flamme dans Demon Slayer ?

Liens de Partage

Kyojuro Rengoku est l’un des Hashira les plus forts et les plus charismatiques de Demon Slayer, mais qu’est-ce qui l’a décidé à devenir un Hashira en premier lieu ?

Les Hashira du Tueur de démons sont des individus singuliers, dotés d’une puissance, d’une habileté et d’une présence extraordinaires. Mais même parmi ce groupe de personnes excentriques, Kyojuro Rengoku parvient à se démarquer de ses pairs grâce à sa personnalité droite et extrêmement brillante. Pour être honnête, sa chevelure de feu est également l’une des principales raisons pour lesquelles il se démarque.

Ceci étant dit, la plupart des Hashira ont choisi de devenir des tueurs de démons parce qu’ils ont eux aussi été victimes d’une attaque de démons vicieux. Après tout, la plupart d’entre eux ont perdu leurs proches à cause d’un démon enragé. C’est exactement ce qui est arrivé aux Hashira Insectes, aux Hashira Pierre, aux Hashira Vent et aux Hashira Eau. Cette tristesse et cette colère extrêmes sont le carburant et la motivation derrière leur force inégalée. Mais ce n’est pas du tout le cas pour Rengoku. Il n’a perdu aucun membre de sa famille à cause des démons. Alors pourquoi a-t-il décidé de devenir le Hashira de la flamme ?

Pour perpétuer la tradition

Avant que Kyojuro ne prenne la relève, son père, Shinjuro Rengoku, a été pendant longtemps le Flame Hashira. Cela ne se limite pas à cette paire père-fils, puisque depuis des générations, le Flame Hashira est toujours issu de la lignée Rengoku.

Le premier chef de la famille Rengoku a appris la technique du Souffle du Soleil auprès du premier tueur de démons, Yoriichi Tsugikuni, et a ensuite adapté les techniques au Souffle de Flamme actuel, qui se transmet de génération en génération.

En tant que fils aîné de l’actuelle famille Rengoku, il incombe à Kyojuro de perpétuer leurs traditions. Sans compter que son frère, Senjuro, n’a pas les capacités physiques nécessaires pour utiliser correctement le Souffle de Flamme. Kyojuro n’a donc pas d’autre choix que de se consacrer à la voie des épées enflammées et de devenir le prochain Flame Hashira.

Pour honorer la promesse faite à sa mère

Une autre raison pour laquelle Kyojuro est si déterminé à devenir le Flame Hashira est la promesse faite à sa défunte mère, Ruka Rengoku. Ruka était une femme qui avait un très fort sens de la justice. Elle croyait fermement qu’il était de la responsabilité des forts de protéger ceux qui ne pouvaient pas se protéger eux-mêmes. C’était la valeur et le mode de vie qu’elle voulait enseigner à ses fils.

Malheureusement, Ruka a été infectée par une maladie mortelle et est décédée avant que Kyojuro ne parvienne à devenir un Hashira. Mais même sur son lit de mort, Ruka a rappelé à son fils de respecter ce noble principe. À l’époque, Kyojuro a promis à sa mère qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour aider autant de personnes que possible. Cette promesse faite à sa mère est la seule chose qui maintient le feu brûlant dans son cœur, quelle que soit la difficulté de la situation.

Pour faire ses preuves auprès de son père

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Shinjuro Rengoku, le père de Kyojuro, a servi en tant que Hashira de la Flamme pendant assez longtemps. Au moment de sa retraite, il était le plus vieux Hashira parmi ses pairs. Malheureusement, la cause de sa retraite n’était pas due à une blessure ou à la vieillesse, mais plutôt à un cœur brisé.

Lorsque sa femme est décédée, Shinjuro a été tellement accablé de tristesse qu’il s’est noyé dans l’alcool. Il a commencé à négliger ses responsabilités en tant que Hashira et aussi en tant que père. Il hurlait souvent après Kyojuro et Senjuro en leur disant qu’ils n’avaient aucun talent de sabreur et qu’ils ne maîtriseraient jamais les techniques de Souffle de flamme.

Kyojuro a pris tous ces cris et ces coups et les a transformés en motivation pour s’améliorer. Malgré ce que son père disait, Kyojuro était déterminé à s’entraîner et à travailler dur pour pouvoir prouver sa propre valeur à son père. C’est la raison pour laquelle, lors d’une réunion des Hashira à laquelle son père n’assistait pas, Kyojuro décida de parler à Ubuyashiki et aux autres Hashira et de demander à être nommé nouveau Hashira de la Flamme, en remplacement de son père qui est actuellement incapable de remplir son devoir. Devenir le nouveau Flame Hashira est sa façon de prouver à son père qu’il est devenu un épéiste compétent.

Pour rendre son frère fier

Kyojuro était depuis longtemps conscient que son frère Senjuro n’avait pas le même physique que lui. Cependant, il ne rabaissait jamais son frère et le motivait plutôt. Kyojuro croyait fermement que le travail acharné ne laissait jamais personne tomber.

Comme son père était incapable d’assumer ses responsabilités de parent après le décès de leur mère, Kyojuro a pris sur lui d’être le meilleur modèle pour son frère. Il fait de son mieux dans tout ce qu’il entreprend car il veut être un bon exemple pour Senjuro et le rendre fier. Être un Hashira est l’une des meilleures façons d’y parvenir.

Son sens inébranlable de la justice

Grâce au principe inculqué à Kyojuro par sa défunte mère depuis qu’il est tout petit, il grandit et devient quelqu’un qui a un sens de la justice exceptionnel. Il donne toujours la priorité au sauvetage des civils plutôt qu’à la défaite de l’ennemi, ce qui est exactement ce qu’il a fait pendant l’arc du Train Mugen.

De plus, Kyojuro n’a jamais été prisonnier de l’idée que tous les démons sont mauvais et doivent donc être tués. Il était le genre d’homme qui juge les autres en fonction de ce qu’ils font, c’est pourquoi il reconnaît Nezuko après avoir su ce qu’elle fait pour aider les autres.

Toutes ces choses combinées, nous avons obtenu les raisons pour lesquelles Kyojuro a décidé de consacrer tout ce qu’il a afin de devenir un Hashira. Il n’a peut-être pas eu beaucoup de temps à l’écran dans la série originale, mais sa présence écrasante a laissé un grand impact sur tous ceux qu’il a rencontrés au cours de sa vie. C’est pourquoi il mérite de devenir l’un des épéistes les plus forts et les plus influents du monde de Demon Slayer.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *