Rider : 10 choses que vous ne saviez pas sur Rider de Fate/Stay Night

Liens de Partage

Les Riders de Fate/Stay Night, en particulier, sont l’une des classes les plus fascinantes, et font leur chemin dans de nombreuses autres séries.

Le monde de Fate/Stay Night est immense – la franchise elle-même existe depuis près de vingt ans maintenant et ce, uniquement dans l’anime. Mais même à l’intérieur de cet univers, il puise dans la mythologie de chaque pays et dans toute l’histoire de l’humanité. Il n’y a rien à redire.

La classe des cavaliers est l’une des quatre classes de cavalerie qui apparaissent pendant la guerre du Saint Graal. Ces serviteurs sont surtout connus pour monter une sorte de monture, et possèdent généralement le pouvoir d’invoquer ladite monture, qui sert souvent de Noble Phantasme, leur capacité spéciale. Les Cavaliers de Fate/Stay Night, en particulier, sont l’une des classes les plus fascinantes, et ont fait leur chemin dans de nombreuses autres séries.

10. Sa véritable identité est Gorgon

La véritable identité de Rider est Gorgon, et elle est reconnue comme une déesse de la Terre, ce qui signifie que sa puissance est plus proche de celle d’un Esprit Divin que d’un Esprit Héroïque. Parce qu’elle était détestée par la femme de Poséidon, Gorgone et ses deux sœurs ont élu domicile sur une île.

Elle a finalement été vaincue par Persée, à la demande des dieux, et est devenue un esprit capable d’être invoqué.

9. L'acteur de Rider est également connu sous le nom de Kallen dans Code Geass.

La doubleuse japonaise de Rider est Yu Asakawa. Elle a prêté sa voix à des dizaines de personnages dans de nombreuses séries animées comme K-ON, OreImo et Amagami.

Rider a deux doubleurs anglais, à commencer par Karen Strassman, qui est surtout connue pour avoir incarné Kallen dans Code Geass et Soi Fon dans Bleach. Mais elle a également été interprétée par Melissa Fahn, qui a interprété Maria Campbell dans HameFura et Himawari dans la série Boruto.

8. La meilleure compétence de Rider est sa capacité à agir de manière indépendante.

Rider possède une résistance à la magie de rang B grâce à sa propre histoire. Elle a du talent en sorcellerie, ce qui signifie qu’elle peut arrêter certains sorts par elle-même. Mais elle est aussi incroyablement rapide, ce qui signifie qu’il est difficile de la toucher avec un sort car elle est rarement au même endroit deux fois.

Elle a également la capacité de fonctionner de manière autonome, ce qui signifie que même si elle n’a pas de Maître, elle peut rester matérialisée pendant une journée entière par elle-même. Cela l’a aidée dans une ligne temporelle, car elle a pu retrouver le chemin de son maître d’origine, Sakura Matou.

7. Les nobles phantasmes de Rider sont Breaker Gorgon et Blood Fort Andromeda.

Le principal phantasme de Médusa est Breaker Gorgon, qui lui permet d’enfermer un adversaire dans son propre esprit. Elle peut ainsi l’empêcher d’utiliser ses propres techniques, mais elle s’en sert surtout pour enfermer ses propres yeux afin de ne pas avoir à s’en soucier.

Elle possède également un second Noble Phantasme dans Blood Fort Andromeda, qui crée des cercles magiques qui vident progressivement les gens de leur force vitale.

6. Rider est qualifiée pour les classes Archer, Berserker et Caster.

Étonnamment, Rider est capable de prendre plus de classes différentes que la plupart des gens. Grâce à ses capacités magiques, elle peut devenir un maître de cérémonie. Ses capacités à longue portée lui permettent de devenir un Archer.

Son passé de berserker lui permet de devenir un berserker. Et la façon dont elle a été lésée dans son ancienne vie signifie qu’elle est également capable de prendre la huitième classe, le Vengeur, une classe qu’elle a prise dans Fate/Grand Ordre une fois.

5. Les autres maîtres de Rider ont été Shinji Matou et Ritsuka.

Rider est censée être invoquée par Sakura Matou lors de la cinquième guerre du Graal. Mais bien que Sakura la convoque, Shinji la convainc de lui céder le commandement de Rider.

Elle est également la servante de Ritsuka Fujimaru, connu comme le dernier maître de l’humanité, pendant la guerre du Saint Graal dans l’univers alternatif de Fate/Grand Order, où sa véritable histoire est plus détaillée. Et dans Fate/EXTRA, elle est la servante de Hakuno Kishinami.

4. La véritable forme de Rider n'est vue que dans Fate/Grand Order.

Dans la plupart des séries, Rider n’est pas autorisée à accéder à sa vraie forme. C’est logique car ses pouvoirs sont supérieurs à ceux des esprits héroïques normaux. Cependant, dans Fate/Grand Order, elle n’est pas enfermée dans ces circonstances car tout dans leur apparence est différent de la norme.

Là, elle est capable de prendre sa forme complète de Vengeur et de combattre le boss final de la Septième Singularité de Fate/Grand Order.

3. L'attaque la plus puissante de Rider est Bellephoron, qui utilise sa monture.

Le mouvement le plus puissant de Rider est connu sous le nom de Bellérophon. Il s’agit d’une attaque physique surpuissante capable de frapper des centaines de personnes en un seul coup. La question de savoir si quelqu’un peut battre Rider est souvent liée à sa capacité à faire face à cette arme.

Archer fait savoir qu’il en est incapable parce qu’il ne peut pas le faire à longue portée et qu’il n’a pas assez de pouvoir magique pour l’arrêter. Même Chu Chulainn a dit qu’il n’avait pas confiance en sa capacité à le vaincre. L’une des rares classes physiques qui ont les ressources nécessaires pour y faire face est Saber et seulement certaines incarnations spécifiques de la classe Serviteur.

2. Elle chevauche un pégase qu'elle a reçu de Poséidon.

Comme tout le monde s’y attend avec le nom de Rider, elle est capable de monter littéralement n’importe quoi, à l’exception des dragons. Mais son partenaire d’équitation personnel est le légendaire cheval ailé, Pégase, qui lui a été donné par Poséidon lui-même.

Grâce à son pouvoir, qui existe depuis l’âge des dieux, il a une puissance bien supérieure à celle d’un animal normal, et est en fait presque au niveau d’un dragon, ce qui l’aide dans son utilisation de Bellérophon.

1. Elle trouve d'autres moyens de reconstituer sa magie.

Pendant Fate/stay Night : Unlimited Blade Works, Rider a été invoquée auprès de personnes qui ne sont pas aussi douées pour la magie que les autres maîtres. Pour compenser cela, Rider a des moyens de reconstituer sa propre mana sans aide. L’un des moyens qu’elle utilise est de boire du sang.

Dans Fate/hollow ataraxia, elle a même l’habitude de suggérer des aliments à manger pour rendre le sang de sa proie plus riche. Heureusement, elle n’est pas apparue dans Fate/Zero, car qui sait à quel point elle aurait été sombre dans une série qui s’appuie autant sur les sensibilités narratives sombres de Fate.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *