Fullmetal Alchemist : 10 indices qu’Edward et Winry sont faits pour être ensemble

Liens de Partage

Bien que les enjeux soient incroyablement élevés, leurs interactions antérieures laissent entrevoir une romance naissante entre Ed et Winry.

Lorsqu’elle est bien menée, la romance peut être l’une des parties les mieux écrites et les plus complexes de n’importe quelle série, même lorsqu’elle n’est pas l’un des points centraux de la série. C’est le cas de Fullmetal Alchemist, qui semble particulièrement dépourvue de couples romantiques au début, mais les choses changent par la suite, à mesure que les fans comprennent mieux les acteurs et rencontrent de nouveaux personnages.

La meilleure partie des interactions romantiques au sein de la série est qu’en général, la récompense est opportune et gratifiante. La romance est également écrite de manière organique, car même quelqu’un comme Ed, qui semble à l’origine ne jamais penser à la romance, demande Winry en mariage d’une manière qui correspond si bien à son personnage que cela fait vraiment chaud au cœur, même après un nouveau visionnage. Et bien que les enjeux soient incroyablement élevés et qu’ils ne puissent pas passer tous leurs moments ensemble même après avoir fait connaître leurs sentiments – il y a toujours des indices de leur romance naissante dans leurs interactions précédentes.

10. Winry se lève pour dire au revoir à Ed après avoir passé plusieurs nuits blanches à réparer sa voiture

Il est déjà phénoménal que Winry ait pu effectuer une réparation complète du bras d’Ed en seulement trois jours, sans fermer l’œil de la nuit pendant tout ce temps. Il est encore plus étonnant qu’elle réussisse à se lever pour accompagner Edward après que Pinako lui ait dit qu’elle ne devait pas être réveillée et qu’elle devait se concentrer sur son sommeil.

Lorsqu’elle apparaît sur le patio pour lui dire au revoir, elle est incroyablement débraillée et encore à moitié endormie, un aspect d’elle que personne d’autre n’avait vraiment vu. Ce qui rend ce moment particulièrement mignon pour les fans d’Ed c’est que même si Ed et Al partent, dans sa stupeur à moitié endormie, elle appelle spécifiquement Edward pour lui souhaiter bon voyage.

9. Chaque fois qu'Ed se blesse, la première chose à laquelle il pense est toujours Winry

Dans presque tous les combats auxquels il participe, dès que quelque chose arrive à son automate, il ne se concentre pas sur le danger qu’il court, mais sur le fait que Winry va le tuer. Il y a une exception très claire à cela lorsqu’il se trouve dans une situation où la sécurité d’Al est également potentiellement compromise, mais cela est logique étant donné le lien qu’ils partagent en tant que frères.

Bien que cela ne ressemble pas exactement à de l’amour, le pire que Winry puisse faire est de lui crier dessus parce qu’il est imprudent et de le frapper avec une clé à molette. Son intérêt pour son bien-être et sa gratitude pour le fait qu’il soit revenu à la vie quel que soit le nombre de pièces qui le composent transparaissent toujours.

8. Dès le début, ils avaient la parfaite configuration de la romance classique des "amis d'enfance"

Le trope des amis d’enfance devenus amoureux a toujours été populaire, et cela ne s’applique pas seulement aux anime. Lorsqu’il est bien écrit, le lien indéfectible que partagent les deux personnages est réellement ressenti, et ils sont généralement plus francs et plus « vrais » l’un avec l’autre puisqu’ils savent pratiquement tout d’eux.

Winry et Edward sont un parfait exemple de ce trope bien fait, et on n’a jamais l’impression que la série manque de respect ou étire leurs personnalités pour les forcer à se rencontrer. Bien que la plupart des actions de Winry soient motivées par Edward, cela correspond à sa nature empathique et déterminée, et son côté attentionné complète le mépris désinvolte d’Ed pour sa propre sécurité.

7. Les autres membres de la serie peuvent clairement voir l'amour d'Edward pour Winry, en particulier Al et Riza

Il est logique qu’Alphonse soit capable de voir les véritables émotions de son frère et de comprendre ses sentiments pour Riza. Non seulement les deux sont toujours ensemble avec un lien tacite que la série met souvent en avant, mais Al est incroyablement intuitif sur le plan émotionnel.

Cependant, même des personnages comme Riza, qui semblent initialement un peu froids, peuvent voir l’amour d’Edward pour Winry, avant même qu’il ne l’accepte lui-même. La conversation qu’il a eue avec elle lui revient à l’esprit la prochaine fois qu’il est avec Winry, et il est tellement troublé qu’il vole dans sa chambre d’hôpital dans une crise de gêne.

6. Edward empêche Winry de tuer Scar et de tacher ses mains de sang à jamais.

Le cycle de la vengeance est un cycle inutile, plein de haine, de violence et de sang versé, qui ne profite à personne sur le long terme. Au début, le personnage de Scar est entièrement consacré à ce thème, et c’est lui que Winry a failli tuer, pour se venger de l’homme qui lui a enlevé ses parents.

Edward l’en empêche dans un moment incroyablement tendre, où il l’embrasse et retire lentement chacun de ses doigts de l’arme. Ce faisant, il lui adresse doucement l’un des plus beaux discours de la série et lui donne son manteau. Elle lui tend la main lorsqu’il part et lui demande de ne pas partir, et il est difficile de ne pas ressentir à quel point ils s’aiment dans cette scène.

5. Winry remarque quand Edward se sent déprimé et essaie activement de lui remonter le moral, dès les premiers épisodes

Peu après l’incident avec Nina Tucker, Winry convainc Edward de faire une halte avant sa prochaine aventure pour l’emmener à Rush Valley, la « terre sainte de l’automobile », selon ses mots. Edward, typiquement têtu, la laisse le traîner et acheter tout ce qu’elle veut sans poser de questions, avec des réponses plutôt apathiques.

Winry s’en est aperçue et a essayé d’être plus douce avec Ed pour lui laisser de l’espace avec ses émotions. Bien sûr, à la manière typique d’Elric, il ne discute pas de la véritable origine de tout avec elle, mais il aurait pu penser qu’il était injuste de lui imposer quelque chose d’aussi lourd et de partir ensuite.

4. Quand Edward et Alphonse étaient petits, ils se disputaient pour savoir qui épouserait Winry un jour

Edward et Alphonse se sont disputés pour savoir lequel d’entre eux finirait par épouser Winry. Apparemment, c’est Alphonse qui a remporté leur dispute, mais sa réaction laisse entendre qu’Edward et elle finiront ensemble.

Alphonse dit à son frère que Winry l’a en fait abattu, et la réaction immédiate de soulagement d’Edward montre quelques-uns de ses véritables sentiments. La réaction d’Edward, qui se dit soulagé, montre ses véritables sentiments. C’est de courte durée, car Winry lui dit qu’elle les a tous deux abattus parce qu’ils étaient plus petits qu’elle, mais il a fini par s’adapter au rôle.

3. Edward ne retient pas Winry, même si c'est potentiellement dangereux, montrant ainsi la confiance qu'ils partagent

L’arc de Winry avec Scar est l’un des plus émotionnellement volatils de toute la série. Edward empêche les choses de prendre une tournure plus sombre lorsque Winry a accès à une arme, mais lorsqu’ils se retrouvent et que Winry tente d’approcher Scar, il essaie d’abord de la retenir.

Il suffit qu’elle lui demande une fois de manière sincère pour qu’il l’écoute, et l’on voit clairement à quel point son expression est douloureuse et conflictuelle lorsqu’il lâche son épaule et lui permet d’approcher Scar. C’était difficile pour lui de la laisser partir en raison de l’attachement qu’il lui portait, d’autant plus que sa perception de Scar était encore dangereuse à ce moment-là, mais il laisse Winry faire ce qu’elle pense devoir faire.

2. La vision de la "Vérité" d'Edward dans le portail est passée de sa mère à Winry, ce qui montre son changement de valeurs

Les deux fois où Ed traverse le Portail de la Vérité, la vision qu’il voit et qui lui tend les bras à la fin est celle de sa mère. Bien qu’il sache qu’il est impossible de la faire revivre par le biais d’une transmutation humaine, cela montre qu’il y est toujours attaché et qu’il n’a pas encore dépassé ce moment traumatisant de sa vie.

Dans la cinquième ouverture de la série manga-fidèle, la vision de la Vérité est au contraire représentée par Winry. Cela montre le changement de valeurs d’Ed, qui réalise que l’alchimie ne peut pas résoudre tous ses problèmes et que les relations qu’il a nouées sont les plus importantes pour lui – en particulier le lien qu’il a avec elle.

1. Winry admet ouvertement qu'elle est tombée amoureuse d'Ed, mais il ne l'entend pas

Il n’est pas fréquent que les intérêts romantiques dans les séries avouent ouvertement leurs sentiments aux protagonistes. Ed dit quelque chose qui fait dire à Winry qu’elle « n’arrive pas à croire qu’elle est tombée amoureuse d’un tel crétin », mais il ne l’entend pas bien et elle nie avoir dit quoi que ce soit quand on lui pose la question.

C’est peut-être le moment où, dans l’esprit de nombreux fans, ils ont compris que les sentiments de Winry pour lui étaient vrais. Après cela, il ne restait plus qu’à attendre qu’Ed accepte ses propres sentiments, et que les deux puissent vivre heureux pour toujours.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *