Eren Yeager : 7 raisons pour lesquelles Eren Yeager est maintenant le méchant (et 7 raisons pour lesquelles il est toujours un héros) dans SNK.

Liens de Partage

Le personnage d’Eren Yeager dans L’Attaque des titans a connu une histoire mouvementée. Il a commis à la fois de bonnes et de mauvaises actions. Est-il toujours un héros ?

Couverture de l’Attaque des Titans : Eren Yeager, héros ou méchant ?
La dernière saison de l’Attaque des Titans a fait preuve d’une audace que peu d’animés sont capables de réaliser. Pour commencer, elle était plutôt unique et s’éloignait de la formule typique d’un anime. La moralité dans L’Attaque des Titans n’est ni noire ni blanche, mais plutôt des nuances de gris de plus en plus déprimantes. Même le personnage principal, Eren Yeager, n’en est pas exempt.

En fait, il se trouve actuellement sur la pointe des pieds entre le héros et le méchant, la série prouvant une fois de plus qu’elle ne se soucie pas des notions de bien et de mal du téléspectateur. Les choses se passent maintenant dans l’anime et nous n’avons pas d’autre choix que de regarder avec horreur en essayant de nous convaincre si Eren est toujours un protagoniste ou maintenant un antagoniste. Alors, lequel est-il en ce moment ?

Mise à jour le 9 janvier 2022 par Sid Natividad : La fin de l’anime de l’Attaque des titans approchant à grands pas, il est grand temps de se poser à nouveau certaines questions importantes sur la série : qu’est-il advenu d’Eren Yeager ? Eren est-il devenu un méchant ? Ou est-il toujours ce jeune homme plein d’espoir et de fougue qui cherche à réparer le monde qui lui a pris son enfance et sa paix ?

Eren est sans aucun doute toujours la principale force motrice de l’Attaque des titans, mais les dernières saisons l’ont fait prendre une direction différente. En tant que tel, la décomposition de ses qualités devrait aider certains des fans déconcertés à trouver une réponse à leur question : Eren est-il un méchant ou non ?

14. Méchant : Il fait du mal aux personnes qui l'aimaient.

Pour de nombreux fans de l’Attaque des titans, il est difficile de voir ce qu’est devenu Eren Yeager. Vers la fin de la première partie de la saison 4, par exemple, il a eu une mêlée plutôt déchirante avec Armin, l’un de ses meilleurs amis et aussi un camarade d’enfance. En plus de cela, il a également fait pleurer Mikasa avec des mots durs (mais sans doute vrais).

Eren se débarrasse du peu d’humanité qu’il lui reste et semble parfois se délecter à blesser délibérément les gens qui l’entourent, en particulier ses alliés. Il convient de noter qu’il ne s’est pas du tout soucié de la mort de Sasha et qu’il en a même ri. De plus, il n’a aucun scrupule à provoquer une guerre civile au sein de Paradis et à laisser mourir ses compatriotes.

13. Héros : il est toujours le personnage principal

Cela dit, Eren reste incontestablement le personnage principal de L’Attaque des titans. Toute l’histoire tourne toujours autour de son combat pour redresser le monde de Paradis après avoir vu sa mère se faire dévorer par un Titan dans le tout premier épisode. L’Attaque des titans est toujours la saga d’Eren.

Bien qu’il semble perdre de vue ses amis, on ne peut pas discréditer les actions passées d’Eren, qui sont très héroïques. Après tout, c’est lui qui a vaincu et capturé Annie et qui a contribué à révéler les plans de Reiner et Bertholt.

12. Le méchant : Pour lui, la fin justifie les moyens.

Un énorme saut dans le temps a fait disparaître une grande partie du développement d’Eren, qui est devenu un guerrier rancunier et insensible. C’est probablement en partie pour cette raison qu’il est si difficile de digérer le fait qu’Eren ait trop changé et qu’il soit maintenant convaincu d’être dans son bon droit.

Ainsi, les plans d’Eren tournent autour de l’empilement de trop de cadavres et de la destruction de trop de relations et de confiance afin d’atteindre ses objectifs. La vision d’Eren d’une utopie implique de jeter les bases d’un génocide. Ce n’est pas exactement une idée que les futures générations de Paradis pourraient accueillir.

11. Héros : sa véritable intention est de créer la paix

Comme indiqué précédemment, et sans trop dévoiler ce qui s’est passé dans le manga, Eren prévoit quelque chose de grand qui profitera surtout aux habitants de Paradis et aux Eldiens. Il s’agit d’un Eren vengeur qui sauve enfin son souverain natal pour de bon dans une solution permanente et sanglante.

Les alliés d’Eren n’ont pas apprécié, bien sûr, car cela signifiait tuer presque tous ceux qui n’étaient pas des Titans. C’est pourquoi Eren voulait utiliser le Grondement pour libérer enfin les Eldiens et le peuple de Paradis de leur cruel destin. C’est soit ça, soit une nouvelle guerre entre les Marleyens, les Eldiens ou les habitants de Paradis qui se déclenchera et fera encore plus de morts au fil des ans.

10. Le méchant : Il est trop blasé

Le garçon idéaliste et semi-innocent qui avait des problèmes d’estime de soi a maintenant disparu pour toujours. Eren Yeager a vu les horreurs de la guerre et, bien que le nombre de ses victimes ait été faible jusqu’à la saison 4, il est clair que toute cette histoire avec les Titans a eu des répercussions sur sa psyché.

Le résultat est qu’il ne se soucie plus beaucoup du monde qui l’entoure. Avant, Eren aurait hésité à prendre des mesures qui auraient conduit à un massacre de masse. Maintenant, il est résolument froid et est devenu une sorte de drogué de la guerre avec un penchant pour la violence. Sa version manga est encore pire.

9. Héros : il défend toujours la justice

Eren n’a pas perdu de vue ce qu’il veut vraiment pour son espèce : la rétribution. Après tout ce que lui et les Eldiens de Paradis ont enduré, ils méritent une justice à la hauteur du monde. Eren et beaucoup d’autres Eldiens vengeurs de Paradis ont perdu beaucoup de personnes qui leur étaient chères parce que la nation de Marley voulait plus de pouvoir.

C’est plutôt oppressant de la part des Marleyens, et ce n’est pas quelque chose qu’Eren peut fermer les yeux vu son pouvoir. Ainsi, bien qu’il soit un fou de guerre, Eren reste l’avatar de la justice pour Paradis et même des soldats comme Floch partagent ses sentiments.

8. Le méchant : Il est en train de devenir fou

La pression qui pèse sur quelqu’un de son âge devrait le rendre fou, mais étonnamment, Eren a su garder la tête froide, en quelque sorte. Enfin, si l’on considère ce qui se passe dans sa tête. Il a déjà consommé pas mal de Titans métamorphes et a hérité de leurs souvenirs.

Qui peut dire que ce qu’il a vu ne l’affecte pas ? De plus, il sait déjà que sa vie touche à sa fin. Les épisodes les plus récents de l’Attaque des titans ont montré Eren luttant apparemment pour conserver sa santé mentale et son empathie pour les personnes qu’il a connues.

7. Héros : Il est prêt à faire des sacrifices difficiles

Eren est prêt à faire de durs sacrifices. Quel genre de sacrifices ? Le genre qui le dépeint comme le monstre que le monde entier attendait qu’il soit. Eren a pris la plus grande part de responsabilité lorsqu’il a attaqué le premier après que Marley ait fait sa déclaration de guerre contre Paradis.

Bien sûr, Eren a involontairement attiré l’attention sur Paradis, mais vu la tournure des événements, il pourrait facilement prendre le blâme et se faire passer pour l’ennemi du monde entier, y compris de Paradis. Si c’est la direction que prend l’anime en ce moment, alors le plan d’Eren peut ou non être de se présenter comme le principal méchant afin que le monde puisse s’unir contre lui et être en paix pour un moment. C’est un sacré sacrifice si cela s’avère être le cas.

6. Méchant : Le mépris de ses amis

La mort de Sasha a été assez douloureuse, même pour ceux qui ont lu le manga, mais Eren ne semble pas le penser. Le mieux qu’il puisse faire est de rire de la mort accidentelle de son ami. En y réfléchissant, Eren ne s’est même pas soucié du fait que ses amis pouvaient mourir en se précipitant à son secours lorsqu’il a attaqué Marley.

Eren était peut-être suicidaire, mais il n’a jamais impliqué ses amis dans de telles tendances dans les saisons 1 à 3. La saison 4 voit sa transformation radicale : il est presque méconnaissable et considère même certains de ses amis comme des outils ou des armes.

5. Héros : il n'abuse pas du pouvoir

Avec le recul, Eren est maintenant le Titan métamorphe le plus puissant de la série après avoir consommé trois d’entre eux, tous considérés comme les types les plus puissants. S’il le voulait, Eren aurait probablement pu conquérir le monde entier à l’heure actuelle.

Après tout, il est en possession du Titan Fondateur et du Titan Marteau de Guerre ; les deux suffisent pour devenir invincible. N’importe quel autre personnage intelligent de l’animation aurait pu devenir ivrogne et ambitieux avec de tels pouvoirs. Eren semble au moins suivre un plan pour une sorte de plus grand bien ou du moins il le pense.

4. Le méchant : Il a tué des innocents

Il y a ensuite cet acte, qui est la série de morts la plus choquante montrée dans l’anime. Il n’y a jamais eu d’épisode plus destructeur et brutal depuis l’arc de la bataille du district de Shiganshina. Eren n’a pas seulement tué des officiels marleyens, mais aussi des ambassadeurs d’autres pays et la majorité des personnes présentes dans le public.

Cela inclut des femmes et des enfants. La rage de Gabi est donc un peu compréhensible étant donné que l’une de ces victimes mineures est son amie. Même Mikasa, qui est une tueuse endurcie aux instincts meurtriers, a été choquée par les dommages collatéraux d’Eren.

3. Hero : Il rend service aux Eldiens

Les Eldiens de Paradis n’ont pas vraiment d’ennemi menaçant autre que les Marleyens qui contrôlent la plupart des Shifter Titans. Les autres nations ne peuvent toujours pas rivaliser avec les titans ; c’est aussi pour cela que les Marleyens règnent en maître en tant que puissance mondiale.

Marley était la plus grande menace pour l’existence de Paradis et son objectif est d’éradiquer ou d’asservir tout Paradis. Eren a attaqué Marley et s’est assuré un avantage stratégique contre eux, ce qui a fait pencher la balance en faveur de Paradis et a rendu l’avenir un peu plus radieux pour les Eldiens.

2. Méchant : Il complote trop maintenant

À l’époque, Eren était l’adolescent impulsif et stupide qui se faisait manipuler dans tous les complots imaginables. Maintenant, c’est lui qui mène la barque avec son demi-frère, Zeke. C’est un changement de caractère surprenant, qui rend Eren encore moins familier ou sympathique pour certains.

Une partie de la ruse de Zeke a sans doute déteint sur Eren et il ne pense pas comme son grand frère. La façon dont Zeke manigance le dépeint comme un méchant et, vu la façon dont Eren a repris cela, on dirait qu’il est en passe de le devenir ou qu’il l’est déjà.

1. Héros : c'est techniquement un héros de guerre

Enfin, l’une des raisons pour lesquelles Eren est toujours un héros est qu’il l’est aux yeux du peuple de Paradis. Son offensive contre le convoi de Marley est bien appréciée par les citoyens et il a définitivement gagné des partisans.

Aux yeux des Eldiens de Paradis, Eren est un héros de guerre qui peut continuer à garantir que Paradis gagnera la guerre. Avec le nombre de médailles et de têtes d’officiers qu’il a obtenues, Eren aurait dû être promu plusieurs fois si ce n’était pour ses crimes de guerre et son insubordination. Reste à savoir s’il restera un héros ou s’il se dirigera directement vers le rôle de méchant dans les derniers épisodes.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *