Eri : 10 choses sur Eri de My Hero Academia

Liens de Partage

Eri est de loin l’un des personnages les plus tragiques de My Hero Academia. Voici 10 choses à son sujet que les fans de l’anime ne connaissaient peut-être pas.

Eri devient un acteur clé de My Hero Academia lorsqu’elle croise accidentellement Izuku Midoriya et Mirio Togata alors que les garçons sont en plein stage à l’Agence Sir Nightteye. Malheureusement, bien que Deku remarque des signes évidents d’abus sur elle, il n’a pas d’autre choix que de la confier à la garde d’Overhaul, un homme en qui ils n’ont pas confiance et qu’ils finiront par mépriser.

La plupart du temps, Eri est calme et timide, en grande partie à cause des expériences horribles qu’elle a vécues aux mains de son soi-disant  » père « , mais elle montre vraiment l’étendue de ses capacités lors du combat final de Midoriya contre Overhaul. Heureusement, les héros réussissent à la protéger, et elle commence finalement à oublier ses traumatismes passés et à devenir l’enfant qu’elle est censée être. (Veuillez noter qu’il y a quelques spoilers du manga).

10. Le petit-fils du chef du Shie Hassaikai

Le groupe connu sous le nom de Shie Hassaikai joue un rôle important dans les bas-fonds de la ville de Musutafu, à un moment donné contrôlé par un leader indomptable appelé le Boss.

C’est cet homme qui a « adopté » Kai, avant d’être trahi plus tard lorsqu’il est devenu le méchant Overhaul. Le Boss est prétendument le grand-père d’Eri, mais il permet malheureusement à Kai de s’occuper d’elle, ce qui fait que ce dernier utilise son Quirk pour produire sa « drogue ».

9. La vraie nature de son Quirk

C’est un peu déroutant au début, mais il devient évident que la petite fille est dotée de l’une des bizarreries les plus puissantes – et donc les plus déroutantes – jamais montrées dans la série.

Rewind ne fonctionne pas sur les entités non vivantes, mais tout ce qui a un battement de cœur est soumis à ses pouvoirs écrasants. Il peut, tout comme la technique de rejet des phénomènes d’Orihime Inoue dans Bleach, inverser n’importe quel événement, même faire disparaître des personnes de l’existence.

8. Les aspects physiques de sa bizarrerie

L’aspect intéressant de Rewind est son association avec la corne en spirale qui sort du côté supérieur droit de sa tempe. Apparemment, l’ampleur de cette structure anatomique est liée au niveau global de son quirk ; par exemple, plus elle est grande, plus elle est capable d’utiliser le rembobinage.

De plus, la nature agrégative de son pouvoir implique que la corne n’a qu’une influence égale à la quantité d' » énergie  » stockée en elle. En bref, elle ne peut pas être libérée au hasard.

7. Est rejetée par sa mère

Le Quirk d’Eri semble avoir été déclenché à un âge étonnamment jeune, puisqu’il est mentionné qu’elle a fait disparaître son propre père par inadvertance avec Rewind.

Cet événement pousse sa mère à l’abandonner définitivement, la laissant immensément désemparée et à la merci de son « père adoptif », Overhaul. En raison de ces expériences malheureuses, Eri a tendance à être timide et cloîtrée, tout le contraire de ce qu’un enfant de son âge devrait être.

6. L'origine de son nom

Eri, ou 壊理, est composé des mots « brisé » et « vérité », ce qui suggère un caractère plutôt sombre. L’une des significations de 壊理 pourrait être « annihilation », ce qui fait référence aux conséquences catastrophiques de Rewind.

En outre, cela pourrait signifier la qualité incompréhensible de son Quirk, étant donné qu’il s’agit d’une variété de mutants entièrement différente de toutes les autres dans la ligne temporelle actuelle.

5. Maintenue en quarantaine médicale

Après le combat contre Overhaul, au cours duquel elle soutient la victoire de Deku, la corne d’Eri rétrécit considérablement et elle tombe dans une longue période d’inconscience. Deku mentionne que son Quirk est beaucoup trop lourd pour qu’elle puisse vraiment le réguler sans accident, ce qui convainc les autorités de la placer sous surveillance constante, car elles ont peur du potentiel de Rewind.

En fait, Eraserhead se voit confier cette tâche, étant le seul héros capable d’annuler le déclenchement de son Quirk, bien qu’il ne soit pas en mesure de modifier les résultats obtenus.

4. Le sang d'Eri fait des merveilles

Mis à part le Quirk d’Eri, son sang a la capacité d’annuler directement le « facteur Quirk », jusqu’ici indestructible, c’est-à-dire le composant génétique d’un individu responsable de ses superpouvoirs.

Malheureusement, cette faculté est gravement détournée par Overhaul, qui analyse le sang d’Eri afin de produire des projectiles très spécifiques capables de détruire définitivement la capacité d’un autre individu. Aussi horrible que cela puisse paraître, Eri subit des années de tourments à cause des expériences inhumaines de Kai sur son corps.

3. Utilisation de Rewind sur de petites créatures

Afin d’acquérir un semblant de maîtrise de Rewind, Eri commence à pratiquer son quirk sur de petits animaux, comme des lézards, des insectes, etc. De cette façon, elle ne peut libérer que de petites quantités d’énergie à chaque fois, ce qui réduit considérablement les risques de retour de flamme.

Ce régime d’entraînement n’est pas expliqué en détail, mais le manga la montre en train de détacher des queues de lézard et de les remettre en place à plusieurs reprises.

2. Ramène Lemillion

L’un des groupes de méchants les plus récents est le Paranormal Liberation Front, créé avec l’aide de Shigaraki Tomura, le supposé « successeur » de All For One. Lorsque les héros décident de monter une opération contre eux, Mirio Togata est impatient de les rejoindre, mais, à ce stade, sa Perméation reste détruite.

Il va voir Eri et lui demande humblement de rembobiner son corps jusqu’à ce que son Quirk lui revienne. Elle accepte avec joie et tient doucement son visage avec ses paumes lumineuses ; le processus fonctionne parfaitement.

1. Eri et Noël

Dans les dortoirs de l’UA, la bande décide d’organiser une fête de Noël pour faire une pause dans leur emploi du temps éreintant, à laquelle Eri est invitée. Elle arrive vêtue d’un adorable costume de Père Noël, coupé à sa taille et transformé en jupe.

Cependant, n’étant pas du tout habituée au fonctionnement des fêtes, elle mélange Noël avec Halloween et Pâques. Eri offre des œufs en chocolat à 1-A en guise de cadeau et annonce son entrée par « Trick or treat », ce qui rend tout le monde plus joyeux que jamais.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *