Deku : A quel point Deku a-t-il changé depuis la saison 1 de MHA ?

Liens de Partage

Deku a traversé beaucoup de choses depuis le début de My Hero Academia. Découvrez à quel point il a changé.

L’histoire d’Izuku Midoriya est légendaire. En grandissant, ce jeune homme voulait être une chose : un héros. Un héros capable de protéger tout le monde en souriant, comme son numéro un, All-Might, mais Deku a dû traverser de nombreux changements et défis pour devenir le héros que les fans reconnaissent aujourd’hui.

Au début de My Hero Academia, un fan est introduit à son caractère timide. Il n’était pas sûr de lui, était bousculé par ses camarades et était un énorme fanboy. Avec l’aide de son idole, les fans d’All-Might ont vu Deku prendre de l’assurance à mesure qu’il prenait le contrôle d’Un pour tous, allant même jusqu’à adapter certains mouvements mortels. Alors, qu’est-ce qui a changé exactement chez le jeune Midoriya au cours de My Hero Academia ?

Niveau supérieur

Après avoir reçu One for All pour la première fois, Deku n’avait aucune idée de la façon de gérer ce pouvoir, et encore moins de le contrôler. Il avait tendance à se blesser à chaque fois qu’il l’utilisait, d’où les nombreuses cicatrices sur ses mains. Les téléspectateurs pouvaient voir que le garçon motivé était abattu. Comment pouvait-il être un héros s’il ne contrôlait pas son pouvoir ? Il a fini par comprendre ce pouvoir et a même créé des mouvements spéciaux basés sur son physique.

Le premier mouvement créé par Deku était Full Cowl – Shoot Style. Ce mouvement nécessite que Deku utilise le bas de son corps et ses jambes plus que le haut de son corps. En utilisant ses jambes, Deku peut donner plus de puissance à ses coups sans se briser les os. En plus de développer ce mouvement, Deku a montré qu’il avait grandi. Il ne s’appuie plus sur les mouvements de son mentor pour attaquer ses ennemis, ce qui montre qu’il est de plus en plus à l’aise avec sa puissance et avec ce qu’il est en tant que héros. En plus de cette technique, Deku a utilisé ce qu’il a appris du mouvement d’All-Might, Delaware Smash, pour créer Delaware Smash Air Force.

Comme si tout cela ne suffisait pas, dans la cinquième saison, Deku a été capable de contrôler et d’utiliser Black Whip. À plusieurs reprises, Deku a pu libérer Black Whip et contenir le danger sans aucune blessure. C’est énorme si l’on considère le temps qu’il lui a fallu pour prendre le contrôle de One for All. Cela pourrait signifier que pour les futures bizarreries qui apparaîtront, Deku mettra moins de temps à les maîtriser ou du moins à les contrôler.

Un héros dans l'âme

Outre l’augmentation de la force de Deku, les fans ont assisté à son évolution en tant que personnage. Pendant un certain temps, Deku était connu pour être imprudent avec son corps, subissant blessure après blessure pour sauver ses amis et suivre les autres. Pendant l’entraînement d’été, lorsque la ligue des méchants a attaqué et volé Bakuguo. Deku s’est retrouvé avec de graves blessures qui lui ont presque coûté ses bras. Après cela, Deku a réalisé que, même si les héros mettent leur vie en danger pour sauver les autres, s’il est tellement blessé qu’il ne peut pas sauver les gens, cela ne vaut pas la peine. Par la suite, il prend le temps de faire fabriquer d’autres équipements pour protéger ses bras, ses jambes et ses pieds. Ses stratégies tiennent également compte des personnes en danger et des héros qui tentent de les sauver.

Deku a également gagné en assurance au fil de la série. Il ne réfléchit plus trop à chacun de ses mouvements, mais se laisse plutôt aller à croire qu’il fait les bons choix sur le moment. All-Might fait même un commentaire à ce sujet dans le dernier épisode de la cinquième saison. Il note que Deku ne cherche plus à se rassurer auprès de lui. Deku sait qu’il va devenir un grand héros et qu’il peut se faire confiance pour sauver ceux qui ont besoin de son aide.

Pour la prochaine saison de My Hero Academia, les fans sont certains de voir le jeune Midoriya grandir davantage. D’après les bandes-annonces qui ont été publiées, il semblerait que la prochaine saison se concentre sur le grand combat entre le Front de Libération Paranormal et les Héros. Combien de temps s’écoulera-t-il avant le grand combat ? Ceux qui ont lu le manga le sauront, mais les fans qui regardent l’anime devront attendre l’automne de cette année pour le savoir.

D’ici là, quelques théories solides peuvent être avancées sur ce qui va se passer avec Deku. Les téléspectateurs auront probablement l’occasion de voir Deku travailler davantage avec Black Whip, de prendre le contrôle de One for All et même de découvrir sa prochaine œuvre. All-Might a dit que ce serait le quirk Float de son mentor. Il est également possible que la capacité de Deku à parler aux filles s’améliore puisqu’il est clair qu’Uraraka l’aime bien. Avec le combat du héros qui arrive à grands pas, les fans devront probablement attendre un peu plus longtemps pour cette révélation, mais qui sait ?

Les fans peuvent revoir My Hero Academia sur Crunchyroll et Hulu pour revoir l’adorable Izuku de la saison 1 et assister à son incroyable transformation en héros.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *