Nico Robin : 10 choses qui n’ont aucun sens à propos de Nico Robin de One Piece

Liens de Partage

Nico Robin fait partie des meilleurs personnages de One Piece, mais certaines choses concernant le pirate au chapeau de paille n’ont aucun sens.

Le grand monde bleu de One Piece est rempli de personnages hétéroclites de toutes sortes, mais il a encore parfois du mal dans certains domaines à représenter ses personnages féminins. Alors qu’au départ, les femmes avaient autant de personnalité et d’autonomie que les personnages masculins au cours des premières années de One Piece, elles sont devenues plus proches des demoiselles en détresse au fil de la série.

C’est pourquoi cette liste va s’intéresser de près à un personnage féminin qui non seulement parvient à rester pertinent pour les fans, mais qui est souvent considéré comme la meilleure femme de la série : Nico Robin. Robin est le super-espion mortel que toute organisation pirate souhaiterait avoir sous la main. Bien qu’elle ait été une addition bienvenue aux Mugiwara no Ichimi, certaines choses à son sujet sont tout simplement déroutantes. Cette liste se penche sur quelques-unes de ces choses, en analysant ce qui, chez Nico Robin, n’a pas de sens.

10. Le Fruit du Diable de Nico Robin

L’une des choses les plus évidentes à qualifier d’étrange chez Nico Robin est son Fruit du Diable Fleuri. Grâce à lui, elle est capable de faire pousser n’importe lequel de ses membres sur n’importe quelle surface qu’elle voit, que ce soit un mur, un sol ou même le dos de quelqu’un. Bien que l’idée de pouvoir faire pousser une quantité apparemment illimitée de membres de n’importe où puisse être utile, on peut se demander comment chacune de ces choses fonctionne.

9. La Capacité de vol de Nico Robin

Si son fruit du démon est déjà assez déroutant, certaines de ses utilisations semblent carrément irréalisables, voire délibérément impossibles dans le contexte. L’une de ces utilisations lui permet de voler. En faisant jaillir des bras superposés de son dos, Nico Robin est capable de planer, même si c’est pour une courte durée (bien que cette durée ait été prolongée après le saut temporel).

Bien qu’il s’agisse d’une caractéristique intéressante, ce n’est pas ainsi que fonctionnent les ailes ou le vol plané. Les oiseaux sont capables de voler parce que les os de leurs ailes sont très fins. Pour autant que les fans le sachent, Nico Robin n’a pas d’os fins ou creux, ce qui signifie que lorsqu’elle fait pousser ses « ailes », elle ne fait que pousser des kilos et des kilos de chair. Ce qui n’est pas du tout aérodynamique.

8. Nico Robin parle espagnol...mais est sensé être russe

Au début de la série, les fans ont été choqués d’apprendre qu’Eiichiro Oda voulait que Robin soit russe. Cette confusion parmi les fans peut être due au choix de son costume original, à sa peau foncée dans l’anime et, ce qui est le plus trompeur, à sa tendance à nommer ses attaques en espagnol.

L’espagnol est certainement une langue très répandue, mais ce n’est pas exactement la langue caractéristique de la Russie. Tout le monde se demande comment Oda a pu établir un lien entre la super-espionne russe et la langue espagnole.

7. Le plan pour trahir Crocodile

L’arc d’Alabasta était plein de rebondissements, mais l’un des plus surprenants a été la trahison de Crocodile par Nico Robin. Bien qu’il ait été son second pendant la majeure partie de l’arc, Robin ne l’utilisait apparemment que pour se rapprocher des ponéglyphes d’Alabasta. Ne voulant pas que leurs informations tombent entre de mauvaises mains, Robin n’a jamais eu l’intention de partager ses connaissances avec lui.

Si le geste est intelligent et noble à bien des égards, la finalité de Robin laisse beaucoup à désirer. Lorsque le Crocodile a réalisé qu’elle ne lui dirait jamais ce que contenaient les ponéglyphes, Robin a révélé l’atout le plus faible à avoir dans sa manche : une simple fiole d’eau. Luffy était à peine capable d’affronter le Crocodile avec un baril d’eau. Robin s’attendait-il vraiment à maîtriser un Seigneur de Guerre avec une simple fiole ?

6. Manque de scènes de combat

Lorsque Nico Robin a rejoint l’équipage, les fans du monde entier se sont réjouis de voir plus de scènes de combat féminines. Nami est un élément essentiel des Chapeaux de paille, mais elle n’est naturellement pas faite pour le combat. Nico Robin, en revanche, est un assassin entraîné qui a non seulement montré sa valeur pendant l’arc Alabasta, mais a même eu droit à une scène de combat décente dans l’arc suivant. Malheureusement, elle n’a pas eu de combat digne de ce nom depuis lors.

One Piece a mis la main sur un personnage féminin fait pour se battre et tuer et l’a à peine utilisé dans des scènes d’action clés, bien que Robin ait l’une des capacités de combat les plus surpuissantes qui soient.

5. La Mission de Robin

Après le massacre tragique de son peuple et la destruction catastrophique de son île entière, Nico Robin s’est donné pour mission de finaliser les recherches pour lesquelles ses collègues archéologues et sa mère ont risqué leur vie. Pour ce qui est de trouver les ponéglyphes et de les lire, Robin a fait un travail formidable. Cependant, en tant qu’archéologue, on pourrait penser que Robin prendrait des notes ou des photos.

Lorsqu’elle trouve un ponéglyphe, Robin se contente de le lire et ne prend pas le temps de noter ses découvertes. Étant donné que la chose la plus précieuse d’Ohara était sans doute sa bibliothèque, on pourrait penser que Robin essaierait de la reconstruire. On ne peut pas espérer détenir un siècle de secrets et de connaissances dans sa seule tête.

4. Le Développement de Robin

Après le saut dans le temps de la série, Eiichro Oda a développé une marque de fabrique qui divise parmi ses personnages féminins. Il a commencé à accorder moins d’importance aux traits distinctifs, de nombreux designs s’en tenant à une silhouette en sablier qui mettait l’accent sur les courbes. Robin est l’une des victimes de ce changement stylistique.

S’il est logique que beaucoup de jeunes filles de la série aient encore un corps en développement, Robin avait une bonne vingtaine d’années à ses débuts. Elle n’aurait pas dû avoir autant de changement physique après le saut dans le temps qu’elle l’a fait.

3. Être toujours en vie

S’il est miraculeux de voir Nico Robin en vie et en bonne santé aujourd’hui, il est déconcertant qu’elle ait pu échapper à la mort depuis son enfance. Nico Robin a été prise pour cible dès son plus jeune âge, mais grâce à son intelligence et ses trahisons, elle a pu rester en vie. Bien que le concept soit intéressant, rétrospectivement, il n’aurait pas dû être si difficile de capturer ou de tuer une fillette de huit ans.

La série aurait certainement été très différente si quelqu’un avait réussi à attraper Robin à ce moment-là. Cependant, cela n’enlève rien au fait que l’histoire a tourné autour de la façon dont différents pirates, organisations criminelles et autres personnes armées n’ont pas réussi à maîtriser une jeune fille. Trahir les gens et les capacités du Fruit du Diable ne peuvent pas aller bien loin pour un enfant.

2. Devenir une personne recherchée à l'âge de huit ans

Ceci étant dit, comment quelqu’un a-t-il pu prendre au sérieux l’avis de recherche de Nico Robin ? Après l’incident d’Ohara, Nico Robin est devenu l’un, sinon le plus jeune criminel à avoir une prime de cette ampleur. Pourtant, d’une certaine manière, personne ne l’a jamais remis en question.

Les gens ont simplement cru qu’un enfant était suffisamment dangereux pour avoir une telle prime. Personne n’a regardé la photo d’une fillette de huit ans et n’a pensé : « Hé, peut-être que le gouvernement mondial fait une erreur sur ce coup-là. Peut-être que nous ne devrions pas chasser les petites filles. »

1. Devenir archéologue à l'âge de huit ans

Si devenir un criminel de renommée mondiale à huit ans est déroutant, il l’est encore plus de voir quelqu’un devenir un archéologue parfaitement instruit. Nico Robin a littéralement été capable de recevoir la certification pour devenir archéologue, un diplôme qui prend généralement des années et beaucoup de recherche pour être obtenu dans le monde réel, à huit ans.

Pourquoi les érudits d’Ohara l’ont-ils prise au sérieux ? Pourquoi donneraient-ils à une petite enfant un diplôme d’adulte ? Que voulaient-ils qu’elle fasse avec ce diplôme ? C’est une chose d’être un prodige ou simplement très intelligent à un jeune âge. C’en est une autre d’avoir une compréhension professionnelle de l’archéologie et de l’histoire.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *