Pokémon Aventures : 10 fois où Blue était un meilleur rival que Red

Liens de Partage

Blue évoluait constamment en tant que personnage et rival de Red, alors qu’il n’en était pas nécessairement de même pour le héros protagoniste.

La série manga Pokémon Aventures a permis d’éclairer la série sous un jour différent, en donnant au monde de Pokémon un aspect plus adulte que ce que les séries ont réussi à faire. Il y avait beaucoup de développement de personnages, et la plupart des personnages étaient nettement différents les uns des autres.

Cela était particulièrement visible chez Blue, qui évoluait constamment en tant que personnage et rival de Red, alors qu’il n’en allait pas nécessairement de même pour le héros protagoniste. Red est resté le même tout au long de la série et a souvent passé des parties entières hors-champ, n’ayant jamais l’impact qu’il pouvait avoir sur Blue, au-delà des premiers volumes.

10. Savoir quand faire marche arrière

Au début de la série, Blue affronte un Mew avec son Salamèche et rappelle rapidement le Pokémon de base pour le protéger, sachant trop bien qu’il est dépassé. C’est cette sagesse qu’il a essayé de transmettre à Red lorsque ce dernier a essayé de combattre Mew lui-même, perdant misérablement.

Cela est tombé dans l’oreille d’un sourd étant donné les tendances plus héroïques de Red à ne jamais reculer, mais Blue ne peut pas être blâmé pour cela. Il a toujours été le plus pragmatique des deux.

9. Sauver son grand-père

Pendant la majeure partie des chapitres Rouge, Vert et Bleu, Blue est un antagoniste, tellement imbu de lui-même qu’on pourrait le prendre pour un méchant. Le fait d’apprendre que son grand-père a été kidnappé l’a rendu plus sympathique, en montrant qu’il ne se soucie pas que de lui-même.

C’est un peu comme la relation de Kaiba de Yu-Gi-Oh avec son jeune frère. Sa volonté de tout faire pour son grand-père a montré qu’il pouvait être tout aussi héroïque que son homologue Red.

8. Vaincre Koga grâce à sa rapidité d'esprit

La façon dont Blue a battu Koga était différente de ce que l’on voit habituellement dans Pokémon, car il était plus concentré sur lui que sur ses Pokémon. La haine de Koga était entièrement dirigée contre Blue pour ce qu’il avait fait à l’Arbok de Koga, forçant Blue à prendre un Coupe-Vent directement dans la poitrine.

Grâce à un pendentif réfléchissant, Blue peut garder ses sens en éveil et avoir deux longueurs d’avance sur son ennemi. Lorsque Koga a essayé de faire en sorte que son Artikodin gèle à la fois Blue et Red, il a découvert que le Dracaufeu de Blue avait déjà chauffé la pièce, rendant l’attaque inutile.

7. L'entraînement de Jaune

Pour un héros aussi important que Red, Blue est souvent celui qui est le plus disposé à transmettre sa sagesse à ceux qui sont prêts à l’écouter. La façon dont il prend Jaune sous son aile, même après avoir réalisé qu’elle ne comprenait même pas les bases pour attraper un Pokémon, en est la preuve.

Il l’a aidée à se calmer lorsqu’elle a paniqué à cause de l’évolution de son Rattata et est intervenu lors d’un combat contre Férosinge lorsqu’il a réalisé qu’elle ne pourrait pas vaincre le leader Colossinge toute seule.

6. Laisser le passé aux oubliettes

Le plus grand exemple de cela est qu’il a fini par accepter Red comme un rival plus amical que celui qui nécessitait des tactiques plus tranchantes.

Red est loin d’être le seul avec qui il a pu dépasser ses problèmes antérieurs. Koga est passé d’un homme qui avait essayé de le tuer à un autre avec qui il a travaillé pour faire tomber du Conseil 4. Il a fallu que les deux hommes travaillent en parfaite harmonie. Une erreur aurait pu facilement conduire à la victoire d’Agatha.

5. Devenir un champion d'arène

Certes, il a obtenu ce titre parce que Red l’a refusé, mais cela a montré que Blue pouvait assumer un niveau de responsabilité dont Red était incapable. Malgré tous ses actes héroïques, Red était un voyageur, qui ne pouvait jamais espérer s’installer quelque part, ayant toujours besoin de se précipiter pour mettre fin aux souffrances du monde.

Bleu n’a jamais eu ce problème, se glissant parfaitement dans le rôle d’une personne qui pourrait être un rival non seulement de Red, mais aussi de toute une jeune génération de dresseurs.

4. Prêter ses Pokémon

Blue a été très utile pour soigner Red pendant l’histoire de or argent cristal. Ayant souffert d’engelures à cause des menottes de Olga, Blue a indiqué à Red où il devait aller et lui a même prêté son Dracaufeu, un des Pokémon préférés de Blue.

Cela montre à quel point il est prêt à aider, même si cela le met dans une situation désavantageuse, comme ici. Il a été obligé d’affronter son mentor Chuck pendant le tournoi sans l’un de ses Pokémon les plus forts.

3. Prêt à accepter la défaite

Étant donné qu’il est le protagoniste secondaire de la série aux côtés de Red, il a dû apprendre de la défaite. Comme Vegeta dans Dragon Ball, Blue a subi sa part de défaites, dont certaines aux mains de Red. Il s’en sert pour grandir, tandis que Red s’est vautré dans la dépression la première fois qu’il n’a pas pu sauver la situation comme il le fait toujours.

Il réussit à s’en sortir pour faire tomber Giovanni et son plan à la fin de rouge feu & vert feuil, mais cela a fait paraître Red plus enfantin que ses rivaux.

2. S'attaquer à la haine qu'il éprouve pour ses parents

Il fut un temps où Blue méprisait son grand-père, d’être connu seulement comme le petit-fils du Professeur Chen plutôt que comme sa propre personne. C’est un trait de caractère qui lui a permis de se rapprocher de Silver, qui détestait également son père, Giovanni.

Blue a réussi à apaiser la colère du garçon, en lui montrant que la haine ne fait qu’engendrer plus de haine. Il est maintenant fier d’être le petit-fils du Professeur Chen, ce que Silver pourrait un jour avoir pour son père. C’est un bon moment dans une série qui est beaucoup plus adulte que ce à quoi on pourrait s’attendre.

1. Sauver les autres, même les ennemis

Aussi héroïque que soit Red, son objectif principal est généralement de vaincre le grand méchant du moment, comme la plupart des protagonistes. Parfois, ses batailles deviennent incontrôlables et mettent les autres en danger.

C’est là que Blue est intervenu à plusieurs reprises, notamment dans Rouge feu et Vert feuille. Non seulement il sauve Silver et Giovanni d’une épave en feu, mais il travaille aussi avec Green pour empêcher le dirigeable en flammes de s’écraser sur Carmin sur Mer.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *