Pokemon : Les 10 meilleures combat de Ligue de Sacha

Liens de Partage

Les victoires et les revers de Sacha ont donné lieu à d’excellentes batailles dans la Ligue Pokémon. Voici quelques-unes des meilleures d’entre elles.

Aussi fort que Sacha soit, il ne roule pas vraiment sur l’or dans les championnats de la Ligue Pokémon. Il termine rarement dans les quatre premiers, et encore moins en tête du classement. La raison de la faible performance de Sacha dans les combats de la Ligue est un mystère, car c’est souvent lui qui fait tomber les adversaires maléfiques à la fin.

10. Vincent a immobilisé Sacha dans un combat stratégique

Le combat entre Vincent et Sacha est éclipsé par l’affrontement avec Régis plus tard dans la Conférence Argent, mais leur combat préliminaire est excellent. Il a tout ce que l’on attend d’un combat de Pokémon, car il est rempli d’idées stratégiques dont certaines ne fonctionnent même pas, puisque Héricendre est vaincu malgré son avantage. 

Le combat se résume à ce que Vincent et Sacha aient leur dernier Pokémon dans un scénario du type « le gagnant remporte tout ». Ce qui est parfait, c’est que le combat se termine par un match nul après que Bulbizarre et Méganium aient échangé des Lance-Soleil.

9. Le Kaimorse de Katie a représenté un obstacle intéressant

Sacha a d’abord pris un avantage considérable sur Katie lors de leur combat complet pendant la conférence Hoenn. À la fin, Katie n’avait plus qu’un seul Pokémon, contre trois pour Sacha, ce qui réjouissait ce dernier. Malgré ce désavantage, Katie avait toujours confiance en la puissance de Kaimorse. 

Son Pokémon Glace/Eau a réussi à écraser deux des Pokémon de Sacha, préparant le terrain pour le combat de Kaimorse contre Massko. Au final, Sacha l’a emporté grâce à plusieurs stratégies intelligentes, de la congélation du champ d’eau par Kaimorse à l’esquive de Massko à la dernière seconde.

8. Sacha a forcé Morrison à se battre à fond contre lui

Un thème récurrent dans les combats de la Ligue est que Sacha semble toujours s’opposer à son meilleur ami pendant cette saison. C’est un peu exagéré, mais dans le cas de Morrison, ce thème a introduit un élément intéressant : il ne voulait visiblement pas se battre contre Sacha.

Cependant, Sacha a crié sur Morrison, ce qui a redonné de la vigueur à ce dernier, et le combat qui a suivi a montré à quel point ils étaient tous deux habiles. La fin est un peu similaire à la façon dont Sacha a vaincu le Kaimorse de Katie, mais l’histoire ajoutée aide à compenser cela. 

Pokémon Glace/Eau a réussi à écraser deux des Pokémon de Sacha, préparant le terrain pour le combat de Kaimorse contre Massko. Au final, Sacha l’a emporté grâce à plusieurs stratégies intelligentes, de la congélation du champ d’eau par Kaimorse à l’esquive de Massko à la dernière seconde.

7. Tyson a permis à un Miaouss de prendre enfin le dessus sur Pikachu

Vu le nombre de fois où Pikachu a fait décoller l’équipe Rocket, il était intéressant de voir le Miaouss de Tyson prendre le dessus sur Pikachu à la fin d’un combat éreintant. Cependant, la vraie star était Hélédelle – la façon dont Sacha l’a utilisé dans le combat était excellente, surtout si l’on considère comment Hélédelle a éliminé Donphan. 

Ce combat a montré pourquoi Sacha était considéré comme un dresseur de haut niveau. Le fait qu’il ait perdu contre un ami et le futur champion n’a pas du tout diminué ses accomplissements, contrairement à d’autres combats de la Ligue.

6. Professeur Euphorbe Vs Sacha a livré l'une des meilleures batailles de Pikachu

Ligue d’Alola était l’une des conférences les plus faibles de l’anime (avec Vertresse), mais le combat entre Euphorbe et Sacha a été à la hauteur des autres. Le combat contre Tokorico est l’apogée des combats de Pokémon, avec sa stratégie et ses attaques massives. 

Le combat est devenu un peu ridicule avec toutes les attaques Z qui ont été utilisées, mais cela n’a rien enlevé à cet affrontement épique.

5. Harrison contre Sacha : des images superbes et une fin bien menée

Le combat entre Sacha et Harrison était bien rythmé, s’étalant sur deux épisodes et présentant quelques moments intéressants, dont aucun n’était plus important que le combat final entre Braségali et Dracaufeu.

Les deux types feu se sont affrontés, créant un va-et-vient visuellement stupéfiant comme le moment décrit ci-dessus. La bataille a été exagérée dans la série, mais le fait de voir Dracaufeu se relever en titubant puis s’effondrer a vraiment montré à quel point le combat était difficile.

4. Régis Vs Sacha était l'aboutissement de plus de 100 épisodes

Si l’on considère que Régis et Sacha sont rivaux depuis le début de la série – et que Régis a toujours eu le dessus sur Sacha – il n’est pas surprenant que leur affrontement à la conférence d’argent ait été si génial. 

C’est l’un des rares combats de la Ligue qui ne s’est pas terminé en un seul épisode, et il y a une bonne raison à cela. Le combat était intense, culminant dans un affrontement entre Dracaufeu et Tortank, où la réflexion hors norme de Sacha lui a assuré la victoire sur son rival.

3. Sacha et Alain s'affrontent pour le championnat

Sacha a participé à de nombreuses conférences menant à Illumis, mais il n’a jamais réussi à remporter la victoire dans aucune d’entre elles. Le mieux qu’il ait pu faire est de terminer quatrième, ce qui a donné à son combat contre Alain un enjeu de taille. 

C’était la première fois qu’Ash avait cette victoire insaisissable au bout des doigts, et il y a eu plus d’un moment où il semblait pouvoir la décrocher. Malheureusement, Alain et son Dracaufeu ont été trop forts pour Sacha. Cette bataille comprenait également l’un des meilleurs combats de Pokémon volants : Flambusard contre Déflaisan.

2. Le combat de Sacha contre Liam montre Pikachu à son apogée

Pikachu a souvent semblé être le Pokémon le plus fort de Sacha, étant donné qu’il a toujours été un pilier. Le combat contre Liam a placé Pikachu dans un autre domaine de puissance, montrant à quel point le petit rongeur pouvait être fort. 

Le combat de Pikachu contre Exagide était incroyable, tout comme son bref combat contre Jungko. Amphinobi a peut-être scellé l’affaire pour Sacha, mais c’est Pikachu qui a volé la vedette.

1. Paul contre Sacha : un combat de poids lourds !

La préparation de ce combat a donné l’impression qu’il s’agissait d’un combat de prestige entre deux des meilleurs dresseurs de Sinnoh, et le niveau d’enthousiasme qui l’a entouré était rare pour les combats de Pokémon. Il n’a pas déçu, car Sacha et Paul se sont lancés des coups de poing pendant les trois épisodes du combat. 

L’affrontement final entre Élekable et Simiabraz était magnifique à regarder, les deux Pokémon étant conscients de l’importance de la bataille. Sacha contre Paul est vraiment l’un des meilleurs combats de toute la série.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *