Kamehameha : Dragon Ball z

Liens de Partage

Le Kamehameha (かめはめ波は Kamehameha) est la première attaque énergétique présentée dans la série Dragon Ball. Le Kamehameha est l’attaque finale la plus utilisée dans la série Dragon Ball, et c’est la technique signature de Goku. C’est également l’attaque signature des élèves de l’école de la Tortue.

Développement du Kamehameha

Akira Toriyama a en fait essayé un certain nombre de poses lorsqu’il était seul afin de décider de la meilleure pose pour le Kamehameha. Après avoir longuement réfléchi, il n’a pas réussi à trouver un nom pour son attaque « Kame », il a donc demandé à sa femme (Nachi Mikami), qui a trouvé le nom. Elle a dit à Akira qu’il serait facile de se souvenir du nom de l’attaque s’il utilisait le nom du roi culturel hawaïen nommé Kamehameha (litt. « celui qui est très seul » ou « celui qui est à part » en langue hawaïenne).

Vue d’ensemble du Kamehameha

Le Kamehameha est formé lorsque l’utilisateur place ses mains en coupe sur le côté et concentre son ki en un seul point (entre ses mains en coupe). Les mains sont ensuite poussées vers l’avant pour projeter un puissant rayon d’énergie. L’explosion peut également être utilisée, généralement dans des circonstances atténuantes, avec un seul bras ou même les pieds. Dans la plupart des variantes, l’utilisateur prononce le mot « Ka-me-ha-me-HA !!! » lorsqu’il charge et libère l’attaque. La Tortue Géniale de Maître Roshi est appelée la Tortue Originale dans la série Budokai Tenkaichi, et nécessite un certain temps pour être chargée.

Utilisation du Kamehameha

Le Kamehameha a été inventé par la Tortue Géniale en s’entraînant pendant cinquante ans avant Dragon Ball. En attirant son ki latent dans les paumes de ses mains, Roshi est capable d’expulser un rayon explosif d’énergie ki. Goku l’apprend après avoir vu Maître Roshi déclencher l’explosion pour éteindre les flammes de la maison du Roi-Bœuf sur la Montagne du Feu. À la surprise de Roshi, Goku réussit la technique à sa première tentative, bien qu’elle soit seulement assez puissante pour détruire la voiture que Yamcha a donnée à Bulma plus tôt. Cette technique a également été apprise par Krillin et Yamcha, qui l’utilisent lors du 22e tournoi mondial d’arts martiaux contre Chiaotzu et Tien Shinhan respectivement. Tien Shinhan l’a également facilement copié pendant le tournoi. Après que les élèves de l’école de la Tortue aient appris l’attaque, ils l’enseignent aux autres, et l’attaque devient très populaire lors des combats. Cell est également capable de l’utiliser grâce aux cellules d’utilisateurs de Kamehameha qu’il contient. Majin Buu apprend la technique après avoir vu Goku l’exécuter pendant la Saga Majin Buu.

Apparence et personnalisation du Kamehameha

Le Kamehameha a plusieurs couleurs différentes dans les anime, les films, les jeux vidéo et les mangas. La puissance et la concentration des différents types de Kamehameha varient également beaucoup. Le bleu-blanc est sa couleur standard et originale. Dans certains épisodes de Dragon Ball Z et certains jeux vidéo, la couleur du Kamehameha de Goku est jaune au lieu de la couleur bleue primaire et le Kamehameha électrique de Gohan dans sa forme ultime est également jaune. Lorsque Goku est dans sa forme Super Saiyan 4, son Kamehameha 10x est de couleur rouge. Le Chocolate Kamehameha de Majuub est de couleur rose (mais il est bleu à ses débuts). Les différentes formes de Majin Buu peuvent également utiliser le Super Kamehameha, qui est également de couleur rose ou de la couleur bleue originale.

Parce que le Kamehameha s’est étendu à l’arsenal des héros, des alliés et même des méchants, il a été personnalisé par peu de personnes, ce qui est surtout le cas des personnages qui n’ont pas été diplômés de l’école de la Tortue de Roshi (comme Tien Shinhan par exemple). Lors de leur combat contre Bio-Broly, Trunks et Goten utilisent tous deux l’attaque ; cependant, Trunks étend les deux bras sur les côtés et commence à charger l’attaque, et après avoir prononcé l’incantation, il jette ses mains en avant et tire une explosion d’énergie bleue avec le Kamehameha de Goten. Au cours de la Namek Saga, Krillin utilise également une position différente à différentes occasions, normalement aux côtés du Masenko de Gohan ; avec une main derrière l’autre, Krillin prononce l’incantation et déclenche la vague Kamehameha. Sur la base de ces variations personnalisées et d’autres, il est possible que l’incantation soit la seule préparation requise pour produire la vague.

Le Kamehameha  dans Dragonball Évolution

Dans l’adaptation cinématographique en live-action Dragonball Evolution, la technique est assez similaire au Kamehameha utilisé dans l’anime et le manga, avec toutefois très peu de différences selon l’utilisateur : Roshi doit canaliser le ki de sa poitrine vers ses bras avant de le libérer par ses mains, tandis que Goku doit canaliser le ki à l’extérieur de lui en formant une aura et en croisant ses bras en forme de X. Le reste de la technique est similaire à la façon dont Goku l’utilise habituellement. De plus, contrairement à l’anime, elle a plus d’utilisations que le Kamehameha typique, elle peut allumer des torches ainsi qu’être utilisée comme un défibrillateur (ce dernier démontré par Roshi sauvant Goku de la mort après que Mai lui ait tiré dessus). Plus la concentration est grande, plus le Kamehameha est puissant (comme lorsque Goku combine sa forme normale et sa forme Oozaru dans l’attaque et transforme le Kamehameha en un rayon traditionnel plutôt qu’en un petit flux d’énergie).

Goku utilise également le Kamehameha comme son attaque ultime dans le jeu vidéo basé sur le film.

Variations du Kamehameha

  • Le Kamehameha original : Le premier Kamehameha utilisé dans la série et la technique originale développée et perfectionnée par la Tortue Géniale. Elle implique que l’utilisateur effectue de larges mouvements de bras avant de joindre les mains.
  • MAX Power Kamehameha : La vague Kamehameha lancée à pleine puissance par la Tortue Géniale dans son état de puissance MAX.
    • Moon-Destroying Kamehameha – Une version plus puissante utilisée par Maître Roshi dans son état de puissance MAX.
  • Kamehameha Retour : Une technique où un Kamehameha est tiré afin d’arrêter le Kamehameha d’un ennemi. Utilisée par Goku lors de son match contre Roshi (déguisé en Jackie Chun).
  • Déviation de Kamehameha : Une technique où l’utilisateur juge le timing du Kamehameha d’un ennemi afin d’utiliser un kiai pour le renvoyer vers l’adversaire. Utilisée par Tien contre Yamcha.
  • Kamehameha inversé : L’utilisateur tire un Kamehameha directement sur le sol, le propulsant dans l’air à la manière d’un jet. Cette technique est principalement utilisée pour changer de direction rapidement, pour rester en l’air plus longtemps ou pour voler dans les airs rapidement, ce qui s’applique aux non-voyageurs.
  • Kamehameha fléchissant : Une version du Kamehameha qui permet à l’utilisateur de changer la direction dans laquelle le coup est tiré.
    • Kamehameha Barrage : Une version du Kamehameha en forme de barrage énergétique où l’utilisateur tire plusieurs vagues simultanément qui peuvent également changer de direction comme le Kamehameha en forme de barrage. Utilisé par Goku pour s’attaquer lui-même pendant son entraînement à la gravité et comme Super Attaque dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
  • Kamehameha à une main : Un Kamehameha tiré avec une seule main. Souvent utilisé si l’un des bras de l’utilisateur est blessé ou perdu.
  • Kamehameha des pieds : Simplement un Kamehameha tiré depuis les pieds, afin que l’utilisateur puisse attaquer avec ses mains.
  • Super Kamehameha : Une variation plus puissante du Kamehameha inventée par Goku lors de son entraînement avec Kami et utilisée pour la première fois contre Piccolo lors du 23e Tournoi mondial.
    • Super kamehameha du Grand Saiyaman : Un Super Kamehameha utilisé par le Grand Saiyaman sous un nom différent pour dissimuler son origine en tant que variante du Kamehameha afin de protéger son identité secrète. Dans Dragon Ball Legends, il est exécuté par l’utilisateur du mouvement spécial Great Saiyaman Beam en tant que coup final après que le faisceau de doigts ait touché l’adversaire.
    • True Kamehameha : Une variation encore plus puissante du Super Kamehameha utilisée par le Super Saiyan 3 Goku pour montrer à Kid Buu un vrai Kamehameha lorsque ce dernier utilisait un Super Kamehameha rose.
  • Limitbreaker Kamehameha : Une attaque Kamehameha extrêmement puissante utilisée par le Super Saiyan God Goku.
  • God Kamehameha : La version du Kamehameha utilisée par le Super Saiyan Bleu Goku.
    • Dash Kamehameha : Une variation du God Kamehameha utilisé par le Super Saiyan Blue Goku pour tuer Freezer.
      • 10x Dieu Kamehameha : Une variation encore plus puissante du Dieu Kamehameha utilisé par le Super Saiyan Bleu Kaio-ken Goku pendant la bataille avec Hit.
    • Transcendant God Kamehameha : Une puissante variation du God Kamehameha utilisé par le Super Saiyan Bleu Goku.
      • Limit Ultra Kamehameha : Une version améliorée de cette technique utilisée par le Super Saiyan Bleu Gogeta.
    • Dragon Kamehameha : Une variation du God Kamehameha utilisé par Goku en mode Shenron.
  • L’unité du Super Guerrier qui écrase tout – Une vague d’énergie combinée où l’Ultime Kamehameha de Gogeta est complété par le Magnétron Heatwave de Jiren et la vague d’énergie de Hit.
  • Kaio-ken Kamehameha : Il s’agit d’un Kamehameha complété par le Kaio-ken, ce qui le rend plus puissant. Sa puissance est multipliée en fonction du niveau de Kaio-ken utilisé :
    • 4x Kaioken Kamehameha
    • x20 Kaioken Kamehameha
  • Kamehameha multiple : C’est lorsque deux combattants ou plus tirent plusieurs Kamehamehas (un par combattant) simultanément sur un seul point (généralement un ennemi), ce qui provoque généralement la fusion de leurs Kamehamehas séparés en un souffle géant de vague Kamehameha.
    • Kamehameha père-fils : C’est le cas d’un mort qui aide un vivant avec un Kamehameha.
    • Ultime Kamehameha (attaque d’équipe) : Une combinaison de Kamehameha utilisée par Goku et Gohan dans plusieurs jeux vidéo.
    • Kamehameha des frères : Gohan et Goten combinent leurs attaques Kamehameha en un grand coup de Kamehameha.
    • Kamehameha de famille : Il s’agit d’un Kamehameha multiple utilisé contre Broly dans Broly – Second Coming par Goku, Gohan et Goten.
    • Kamehameha du travail d’équipe : Un Kamehameha combiné utilisé par Krillin et Yamcha.
      • Fièvre du Kamehame : Un Kamehameha combiné utilisé par Krillin, Yamcha et Goku.
    • Kamehameha de l’esprit Z : Un Kamehameha utilisé par le Guerrier du Futur pour vaincre Demigra grâce à l’assistance spirituelle et au transfert de Ki reçus de l’équipe Dragon (Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo et Krillin) dans la fin alternative de Dragon Ball Xenoverse.
  • Calamity Blaster : L’équivalent pour Turles de la technique Kamehameha.
  • Double Kamehameha : Un Kamehameha lâché simultanément des deux mains.
  • Twin Dragon Shot : Un Kamehameha en deux sphères d’énergie, permettant un guidage par les mouvements du bras de l’utilisateur.
    • Angry Kamehameha : Un Kamehameha à une main.
  • Kamehameha volant : L’utilisateur exécute le Kamehameha en volant dans les airs.
  • Kamehameha instantané : Une vague de Super Kamehameha lancée à bout portant, après avoir utilisé la Transmission instantanée comme feinte avant de combler l’écart entre eux.
    • Super Kamehameha à transmission instantanée : une version plus puissante.
  • Kamehameha destructeur de la Terre : Une version beaucoup plus puissante du Super Kamehameha qui est de taille énorme.
  • Kamehameha Solaire : Le Kamehameha le plus puissant de la cellule et qui aurait le pouvoir de détruire tout le système solaire.
  • Kamekameha : Une version mal prononcée de l’attaque. L’attaque réussit à créer une explosion de Ki (lorsqu’elle est relâchée, elle crée également une sphère autour de l’utilisateur), mais elle ne va nulle part car Goten était incapable de la contrôler puisqu’il n’avait pas encore appris à diriger une explosion d’énergie.
    • Super Kamekameha : Une version amplifiée du Kamekameha qui est l’attaque ultime de Goten dans Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22 et Dragon Ball : Raging Blast 2.
  • Canon Kamehameha : Une version du Kamehameha utilisée par Gotenks dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden.
  • Kamehameha électrique : L’utilisateur tire un Kamehameha de couleur jaune doré.
  • Majin Kamehameha : Une variation de couleur rose du Kamehameha utilisé par Majin Buu après avoir imité l’utilisation du Super Kamehameha par Goku.
  • Justice Kamehameha : Une version sphérique du Kamehameha utilisé par Gohan dans sa tenue de Grand Saiyaman.
  • Ultimate Kamehameha : Une version très puissante du Super Kamehameha utilisé à l’origine par le Super Saiyan 2 Gohan contre Cell.
  • Flamme Kamehameha : La version unique du Kamehameha de Trunks dans la série The Legacy of Goku.
  • Dodohameha : Utilisé par Tiencha dans Dragon Ball Z : Budokai 2.
  • Final Kamehameha : Une combinaison du Final Flash de Vegeta et du Super Kamehameha de Goku, mais son énorme puissance les dépasse tous les deux.
    • God Final Kamehameha – Une version combinée du God Kamehameha et du God Final Flash.
    • Kamehameha final de transmission instantanée – Une version utilisée avec la transmission instantanée.
  • Kamehameha Continu : Une version rapide du Kamehameha.
  • Nekohameha : Une version du Kamehameha utilisée par Neko Majin dans Nekomajin.
  • Shenron Blast : En utilisant les Dragon Balls, Goku charge un Kamehameha avec la puissance de Shenron et l’envoie sur son adversaire.
  • 5x Kamehameha : A la même couleur d’aura que le 10x Kamehameha, mais une vague beaucoup plus petite.
  • Kamehameha 10x : Le nom donné au Super Kamehameha amplifié, de couleur rouge, utilisé par Goku dans sa forme Super Saiyan 4. En plus de sa puissance destructrice stupéfiante, l’attaque a un effet retardé si l’explosion initiale échoue, où la cible sera soufflée par les effets résiduels laissés par le rayon. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que l’explosion initiale, l’effet secondaire peut prendre les ennemis au dépourvu.
    • Boule Kamehameha 10x – Une technique de réflexion où Rage Shenron tient le Kamehameha 10x avec son corps de bave électrique, le transforme en boule, puis le renvoie.
    • Transmission instantanée 10x Kamehameha – Version de Xeno Goku de l’attaque utilisée avec Transmission instantanée.
  • Marteau du Dragon : Une combinaison du 10x Kamehameha et du Poing du Dragon utilisé par Goku dans sa forme Super Saiyan 4.
  • Kamehameha de Chocolat : Cette attaque combine la puissance du rayon de transfiguration et de la vague Kamehameha.
  • Dragon Kamehameha : Une grande version du Kamehameha utilisé par Naturon Shenron après avoir absorbé Pan.
  • Bluff Kamehameha : Dans cette variante, l’utilisateur tire des confettis et des serpentins au lieu d’une explosion d’énergie.
  • Big Bang Kamehameha : Une combinaison de l’attaque Big Bang de Vegeta et du Super Kamehameha de Goku.
    • 100x Big Bang Kamehameha : Version surpuissante du Big Bang Kamehameha introduite dans Dragon Ball Z : Budokai 3 et la série Budokai Tenkaichi comme attaque ultime de Gogeta, Super Saiyan 4.
    • Godlike Big Bang Kamehameha – Une combinaison de Godlike Big Bang Attack et de Limitbreaker Kamehameha.
    • God Big Bang Kamehameha – Combinaison du God Kamehameha et du God Big Bang Attack.
  • Warp Kamehameha : L’attaque combo Planet Burst et Kamehameha de Kid Buu utilisée dans les jeux vidéo.
  • Freezer Cutting Beam : version du Kamehameha de Freezer.
  • Gigantesque Oméga : La version du Kamehameha de Broly utilisée dans sa forme Légendaire Super Saiyan 3.
    • Oméga gigantesque à pleine charge : Une version plus puissante de l’Oméga gigantesque utilisé par le Roi de la Destruction Broly.
    • Destruction gigantesque : Une combinaison de Omega Blaster et Gigantic Omega utilisé par Super Saiyan 4 Broly.
  • Burning Kamehameha : La combinaison de l’attaque brûlante de Trunks et du Kamehameha de Goten utilisée par Gotenks : Xeno dans Dragon Ball Heroes.
    • Super Burning Kamehameha (超バーニングかめはめ波 Chō Bāningu Kamehameha) – Une version plus puissante de l’attaque utilisée par Gotenks : Xeno dans Dragon Ball Heroes.
  • Kamehameha concentré : Une compétence faisant partie de l’arbre de compétences des artistes martiaux dans Dragon Ball Online, apprise au niveau 10. Parce que la classe est à courte portée et principalement physique (rappelant Goku et Yamcha des premiers arcs de Dragon Ball), la technique a une courte distance d’exactement 6 mètres. Cependant, bien que la compétence manque de portée, elle attaque dans un rayon de 3×4 mètres autour de l’utilisateur. Le rayon est prononcé en largeur.
    • Kamehameha concentré : Une version améliorée du Kamehameha concentré. Le Kamehameha concentré fait partie de l’arbre de compétences de Maître du sabre et s’apprend au niveau 40. Bien qu’il n’ait pas l’effet de rayon de 3×4 mètres, il est plus puissant et capable d’atteindre un adversaire dans un rayon de 16 mètres. Comparé au Kamehameha concentré, l’énergie du rayon est plus prononcée.
  • Bullet Dispersion : Une version du Kamehameha utilisée par Krillin qui est combinée à son Double Tsuihikidan.
  • Imitation Kamehameha : Une compétence faisant partie de l’arbre de compétence Wonder Majin dans Dragon Ball Online, apprise au niveau 16. Sa zone d’effet est indiquée comme étant « un rayon de 3×8 mètres devant et incluant une seule cible ». Le rayon est représenté comme une vague plus fine et a une distance de 18 mètres. Son nom est probablement basé sur la connaissance de cette technique par Majin Buu.
  • Kamehameha Géant : Une compétence faisant partie de l’arbre de compétences de l’Hermite Tortue dans Dragon Ball Online, apprise au niveau 48. Sa zone d’effet est indiquée comme étant « un rayon de 15 mètres autour d’une seule cible ». Le rayon est représenté comme une vague géante similaire au Kamehameha de puissance MAX et fait des dégâts considérables.
  • Emotes 47 : « Kamehameha » : Une variation du Kamehame où l’utilisateur effectue simplement les mouvements du Kamehameha. Le guerrier du futur peut l’apprendre dans Xenoverse 2 en exécutant l’émote 32 :  » Rassembler l’énergie  » devant le métamorphe Nema lorsqu’il se déguise en Goku après avoir vaincu Raditz dans l’histoire principale. S’il est exécuté près du Shapeshifer Tennile lorsqu’il incarne Piccolo, le guerrier du futur peut également apprendre l’Emote 49 : « Canon à rayon spécial ». Les mascottes CC du modèle Zen-Oh l’imiteront également si l’Emote Kamehameha est effectuée.
  • Kamehameha sombre : Une version sombre du Kamehameha utilisée par Mira dans Dragon Ball Heroes.
  • Kamehameha noir : La version de la technique Kamehameha de Black Goku.
    • Super Black Kamehameha : C’est une version améliorée du Black Kamehameha utilisé par Black Goku.
      • Kamehameha Noir Contraignant : Une attaque d’équipe où Future Zamasu saisit l’adversaire et Black le frappe avec un Super Black Kamehameha.
      • Super Black Kamehameha Rosé : C’est une attaque utilisée par Black Goku dans sa forme Super Saiyan Rosé. Elle peut être obtenue en tant que compétence dans Xenoverse 2.
  • Représailles instinctives : Un Kamehameha exécuté avec beaucoup plus d’énergie et de force que même un God Kamehameha. Tout comme sa version originale, il peut être manipulé à l’avantage de l’utilisateur.
    • Kamehameha Divin : Une variation de la Représailles Instinctive utilisée par Goku de l’Ultra Instinct Perfectionné dans Dragon Ball Xenoverse 2.
      • Kamehameha Suprême : Une version plus puissante de la Représailles Instinctive.
      • Ultimate Instinct Kamehameha : Une puissante variation du Kamehameha.
  • Kamehameha Atomique : Une combinaison du Double Flash Atomique et du Kamehameha utilisé par le Super Saiyan 4 Gogeta : Xeno dans Super Dragon Ball Heroes.
  • Kamehameha Blaster : Un Kamehameha, suivi de sphères d’énergie.
  • Beerus Ball : Dans l’anime, la Beerus Ball est le résultat d’un Kamehameha se heurtant à un Orbe Cataclysmique.
  • Clone Kamehameha – Une variation utilisée par le Super Saiyan 4 Gogeta dans la bataille Dokkan.
  • Mode Kamehameha – Un type de capacité spéciale CAA apparaissant dans Dragon Ball Heroes, Ultimate Mission X et World Mission qui permet à l’utilisateur d’entrer en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes lorsque le ou les utilisateurs sont des attaquants à partir d’un certain tour. Si les deux équipes entrent en mode Kamehameha au même tour, il en résulte un choc Kamehameha. Comme la plupart des capacités spéciales de la CAA, il existe différentes versions de ce type de capacité qui diffèrent principalement par leur nom et leurs effets supplémentaires si leur action de carte est activée.
    • x10 Kamehameha (Mode Kamehameha) – La variante Mode Kamehameha du 10x Kamehameha. Lorsqu’un attaquant à partir de R2, entrez en Mode Kamehameha après les Phases d’Attaque des deux équipes. Réussissez l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour diminuer de façon permanente sa propre vitesse de CI (Charge Impact).
    • Kamehameha du Courage – Une version utilisée par SSGSS Goku, Super Saiyan GT Goku, GT Pan, Gohan adulte (Base/Super Saiyan/Potentiel déchaîné), et Krillin (Adolescent/Adulte). Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour un +2000 permanent à GRD.
    • Kamehameha de puissance – Une version utilisée par Maître Géniale, Krillin, Super Saiyan Goku, Gotan, Super Saiyan Teen Gohan, et Gohan Adulte (Super Saiyan/Super Saiyan 3). Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour annuler définitivement la réduction de DMG de l’ennemi.
    • Tortue Géniale – Version de Maître Roshi. Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour un +2000 permanent au NV de puissance.
    • Kamehameha de Goku – La version de Goku. Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entre en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour un +3000 permanent à PWR.
    • Kamehameha de l’école des tortues – La version de l’école des tortues utilisée par Goku et Krillin. Lorsque vous êtes attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussissez l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. L’as permet de multiplier par 2 les DMG infligés.
    • Kamehameha maléfique – Une version utilisée par les personnages maléfiques tels que Cell (Imparfait/Super Parfait) et Mira (Base/Rampage). Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour augmenter de façon permanente le DMG de STA.
    • Kamehameha du Guerrier de la Fusion – Une version utilisée par le Super Saiyan Xeno Gotenks et Vegetto Blue. Lorsqu’ils sont attaquants à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour récupérer 50% de STA.
    • Miracle Kamehameha – Une version utilisée par SSGSS Goku, Super Saiyan Adult Gohan, GT Pan, Goten, et Xeno Goten. Lorsqu’un attaquant à partir de R2, entre en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour augmenter de façon permanente les chances d’obtenir un Miracle Parfait.
    • Kamehameha inconnu – Une version utilisée par le Super Saiyan 4 Xeno Goku. Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussissez l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. L’as permet d’infliger 2,5x les DMG de façon permanente.
    • Ultime Kamehameha (Mode Kamehameha) – Une version utilisée par le Super Saiyan 4 Xeno Goku. Lorsqu’il est attaquant à partir de R2, entrez en mode Kamehameha après les phases d’attaque des deux équipes. Réussir l’action pour déclencher un Kamehameha et infliger des DMG massifs. As pour +2 Hero Energy à sa propre équipe.
  • Kamehameha sauvage – Combinaison du Canon sauvage et du Kamehameha ultime utilisée par le Super Saiyan 2 Shallot et Gohan dans Dragon Ball Legends.

Apparitions dans les jeux vidéo du Kamehameha

Le Kamehameha apparaît virtuellement dans tous les jeux vidéo sous licence de Dragon Ball, étant donné qu’il s’agit de la technique caractéristique du protagoniste principal, Goku, et qu’il apparaît également dans plusieurs autres jeux vidéo croisés mettant en scène Goku et divers autres personnages de Dragon Ball.

En dehors de Dragon Ball

La popularité du Kamehameha l’a fait apparaître dans des médias autres que Dragon Ball, ainsi que dans la vie réelle.

Anime

  • Dans le film Another World d’Eric Chahi, le rayon chargé du pistolet laser ressemble au Kamehameha, qui semble avoir été influencé par les mangas de Dragon Ball qu’il lisait pendant ses pauses.
  • Le personnage principal de Gin Tama, Gintoki Sakata, peut parfois être vu en train de pratiquer le Kamehameha. Cela se retrouve également dans son apparition dans J-Stars Victory Vs. où Gintoki lui-même est capable d’utiliser un Kamehameha qui a une chance d’échouer (il tirera alors un vent noir à la place).
  • Kiyotaka Ishimaru de Danganronpa a fait référence au Kamehameha dans une blague.
  • Yuji Itadori de Jujutsu Kaisen fait également référence au Kamehameha, souhaitant être capable d’en réaliser un.
  • Staz Charlie Blood de Blood Lad a failli réaliser un Kamehameha dans le sixième épisode de la série, mais il a été assommé par Akim avant de pouvoir effectuer le mouvement.
  • Dans l’épisode 47 de That Time I got Reincarnated as a Slime, Veldora Tempest utilise ce mouvement contre Milim Nava en référence à la façon dont ses propres « arts martiaux » copient des mouvements issus des souvenirs de la précédente incarnation de Rimuru Tempest, Satoru Mikami.

Jeux vidéo

  • Le Kamehameha a été présenté dans Fortnite dans le cadre de la collaboration Fortnite x Dragon Ball Super en tant qu’arme mythique.

Médias en ligne

  • Dans la vidéo If Cartoons were Real, désormais supprimée, de la chaîne comique youtube Smosh, Ian Hecox ne parvient pas à produire un Kamehameha. Quand Anthony Padilla lui demande combien de fois il a essayé, Ian répond tristement : « Plus de 9000 ».

Vie réelle

  • Lors du San Diego Comic Con 2019, 786 participants, menés par l’acteur de la voix de Goku de Funimation, Sean Schemmel, ont battu le record mondial Guinness du plus grand Kamehameha lancé.

Information supplémentaire sur le Kamehameha

  • Le nom « Kamehameha », qui s’écrit かめはめ波は, n’a aucune signification en japonais. Il s’agit d’un jeu de mots basé sur le nom du roi hawaïen Kamehameha I, associé au mot japonais pour « tortue » kame (亀), car Maître Roshi est également connu sous le nom d’Ermite Tortue, et ha (波), qui signifie « vague ».
  • Dans le tristement célèbre dub AB Groupe, largement connu sous le nom de Big Green dub, plusieurs attaques et capacités sont incorrectement appelées  » Kamehameha « . Les cas les plus fréquents sont pour Kaio-ken, la Spirit Bomb, et même la transformation en Super Saiyan. Le premier cas est un cas ironique en soi puisque la vague Kamehameha est incorrectement appelée  » Kaio-ken  » à un moment donné dans le doublage original de Saban. L’exemple le plus absurde de ce dernier cas se produit lorsque Vegeta crie « Kamehameha ! » en se transformant en Super Saiyan dans Le Retour de Cooler, malgré le fait qu’il n’a jamais utilisé la vague Kamehameha dans presque tous les médias officiels de Dragon Ball.
    • Le doublage suédois a également cette particularité.
  • Lorsqu’il est fait référence à la  » Vague Kamehameha  » dans la plupart des médias doublés en anglais, la partie  » vague  » de l’attaque est techniquement répétée si l’on traduit littéralement l’attaque, ce qui en fait  » Kamehame Wave Wave « . Toutefois, il convient de noter que le doublage Funimation utilise la prononciation hawaïenne de  » Kamehameha  » à chaque fois qu’il est question de la  » Vague Kamehameha « .

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *