10 fait sur Caulifla : Dragon Ball Super

Liens de Partage

Dans le vaste mythos de Dragon Ball, Caulifla est un Saiyan qui dirige non seulement un gang de criminels Saiyan mais est également membre de l’équipe Univers 6.

Dans le vaste mythe de Dragon Ball, Caulifla est une Saiyan qui dirige non seulement un gang de criminels Saiyan, mais qui est également membre de l’équipe Univers 6, un collectif des plus forts guerriers de l’Univers 6. Elle est présentée comme une combattante effrontée dans Dragon Ball Super, qui ne rejoint l’équipe que lorsqu’elle se rend compte qu’elle possède la capacité de se transformer en Super Saiyan avec des niveaux de puissance encore plus élevés.

Au fur et à mesure que la série progresse, on la voit participer au Tournoi du pouvoir de Zero, et Cabba et Goku lui servent de mentors par la suite.

Caulifla porte des Boucles d’oreilles Potara

Les armes de Caulifla comprennent les boucles d’oreilles Potara, des accessoires portés par les Kais Suprêmes ainsi que par leurs apprentis. Elles ont l’air plutôt décontractées mais elles sont porteuses d’un grand pouvoir, permettant à deux porteurs de fusionner ensemble. De plus, elles permettent également à leur porteur d’utiliser les anneaux temporels.

Dans l’anime Dragon Ball Super, Kale et Caulifla reçoivent un ensemble de boucles d’oreilles Potarra après être arrivés sur la planète Champa. Les boucles d’oreilles sont utilisées lors d’un duel avec Goku au Tournoi de Zéro. Kefla est le terme utilisé pour désigner la fusion de Caulifla et Kale qui s’ensuit.

Caulifla est la première femme Saiyan à devenir Super Saiyan

Dans l’histoire de Dragon Ball, Caulifla est la première femme Saiyan à devenir non seulement Super Saiyan mais aussi Super Saiyan 2. De même, elle est aussi la première à atteindre le Super Saiyan 3ème degré et la première Saiyan de l’Univers 6 à atteindre cette forme. Comme si cela ne suffisait pas, Caulifla est aussi le premier Saiyan de l’Univers 6 à atteindre l’état de Super Saiyan 2.

La doubleuse anglaise de Caulifla a également doublé pour d’autres animes

Pour le doublage anglais de la série par Funimation, Elizabeth Maxwell a prêté sa voix à Caulifla. Elizabeth Maxwell est réputée pour être la doubleuse de nombreux autres anime, prêtant sa voix à Ymir/Freckles dans Attack on Titan, Urbosa/Riju dans Legend of Zelda, Midnight dans My Hero Academia, et Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell : The New Movie. Pour ce qui est de ses rôles hors animation, elle a également joué le rôle de Sekara dans un épisode de Star Trek Continues.

Son nom et son origine en japonais

Le nom de Caulifla se lit Karifura en japonais. Comme beaucoup d’autres Saiyans de plein droit, elle porte aussi le nom d’un légume, le chou-fleur dans ce cas. C’est logique, car Kale porte aussi le nom du légume du même nom. Le chou-fleur et le chou frisé appartiennent tous deux au même groupe de plantes.

En fait, Saiyan est dérivé du mot japonais Saiya-jin qui n’est rien d’autre qu’une anagramme des mots yasai (légume) et jin (personne).

Caulifla a des similitudes avec Broly et Paragus

Lorsque Broly prend la forme Saiyan Légendaire, ses cheveux semblent ressembler à ceux de Caulifla (à la fois dans sa forme de base et dans sa forme Super Saiyan).

Caulifla présente également des similitudes avec Paragus, en raison de leur relation avec Kale et Broly respectivement. Broly est aussi dépendant de Paragus que Kale l’est de Caulifla. Broly et Kale perdraient tous deux la raison et le contrôle de leur forme Saiyan Légendaire s’ils n’étaient pas aidés par Paragus et Caulifla.

Ne partage pas la même amitié avec Kale dans le manga.

Dans la série animée, Caulifla et Kale interagissent à de nombreuses occasions, généralement en combattant des adversaires ensemble. Kale est comme une sœur, une protégée et la meilleure amie de Caulifla.

Cependant, leur relation semble être un peu moins personnelle dans le manga. En fait, Kale est recruté dans la bande de Caulifla uniquement par son mentor Cabba qui trouve un grand potentiel en Kale. Caulifla dit également à Kale de considérer le Tournoi du Pouvoir comme des vacances, montrant ainsi son manque de confiance dans les pouvoirs de Kale.

Débuts en jeu vidéo dans Dokkan Battle

Qu’il s’agisse de références directes ou indirectes, Caulifla apparaît dans près de six jeux vidéo Dragon Ball. Elle a fait ses débuts dans le jeu mobile de 2015 Dragon Ball Z : Dokkan Battle, dans lequel elle apparaît sous sa forme Super Saiyan 2.

Dans Dokkan Battle, on peut également avoir un aperçu de ses explosions d’énergie caractéristiques, bien que les vagues d’orange apparaissent comme orange (par rapport au rouge dans la série). Une autre apparition majeure du Super Saiyan 2 se trouve dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes de 2010.

La fusion de Kefla ne dure qu’une heure

Comme nous l’avons déjà mentionné, Kefla est l’état de fusion qui se forme lorsque Kale et Caulifla se combinent l’un à l’autre. Cependant, l’état de fusion ne peut durer qu’une heure.

De plus, si Kefla recourt à une étape de transformation au cours du combat, la limite de 60 minutes est encore plus réduite. Malgré cette contrainte de temps, Kefla est assez fort. Comme l’a révélé le 114e épisode de Dragon Ball Super, l’état de Kefla reflète une puissance dix fois supérieure aux capacités de Kale et Caulifla.

Les similitudes de sa technique avec le Kamehameha

L’un des mouvements caractéristiques de Caulifla est son explosion d’énergie. Il s’agit de tirer des flux de vagues de ki rouge sur ses adversaires. À certains égards, ses explosions d’énergie sont similaires à certaines formes du mouvement classique Kamehameha.

Par exemple, lorsque les doigts de Caulifla sont pointés vers l’extérieur, son mouvement ressemble à celui du Kamehameha atomique de Gogeta. De même, lorsque Kale et Caulifla combinent leurs explosions d’énergie verte et rouge, l’explosion gigantesque qui en résulte est comparable au Kamehameha final (une combinaison du Kamehameha de Goku et du Flash final de Vegeta).

A été créé pour aider Kale

Une interview sur le site Web de Dragon Ball Super a révélé que les créateurs de la série animée n’avaient pas prévu initialement de mettre en scène Kale ou Caulifla. Le réalisateur Ryota Nakamura a ajouté que Caulifla a été créée parce que l’équipe cherchait à ajouter un personnage semblable à Broly à son tableau de chasse.

L’artiste de manga et créateur de personnages Akira Toriyama avait également créé Kale, annonçant ainsi la montée en puissance des femmes Saiyans dans l’univers. Il a créé Caulifla peu après pour assister Kale, formant un duo dans la même veine que Goku et Vegeta. En fait, l’amitié de Kale et Caulifla est explorée plus en détail pour la même raison, par rapport à la série manga.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *