Gin Ichimaru : Bleach

Liens de Partage

Gin Ichimaru (市丸 ギン Ichimaru Gin) était le capitaine de la 3e division de la Gotei 13 jusqu’à sa trahison contre la Soul Society aux côtés de ses collègues capitaines Sōsuke Aizen et Kaname Tōsen. Avant sa défection, son lieutenant était Izuru Kira. Bien qu’il soit l’un des principaux antagonistes de la série, il fournit également une certaine comédie, apparaissant souvent de manière quelque peu aléatoire à la fin des épisodes Arrancar, Hueco Mundo, Captain Amagai, Fake Karakura, et Zanpakuto Unknown Tales arcs dans lesquels il partage des faits sur Arrancar.

Apparence

De par sa façon de s’habiller, il ne semble pas avoir de look particulier. Mais son apparence générale est tout sauf normale. Ses yeux sont toujours bridés, ce qui lui vaut le surnom de « foxface ». Il est anormalement mince, et il porte des cheveux argentés, d’où son nom « Gin » qui signifie argent en japonais. Il porte toujours un large sourire sur son visage, qu’il n’efface qu’en de rares occasions, notamment lorsqu’il a combattu Tōshirō Hitsugaya. Il est également connu pour n’ouvrir les yeux que deux fois, une fois dans un flashback lorsque lui et Aizen ont sauvé Momo Hinamori et d’autres élèves des Hollows et une autre fois lors d’un combat contre le capitaine de la 10e division Tōshirō Hitsugaya. Il les ouvre également pendant le thème de fin de l’épisode 27 et le thème d’ouverture de l’épisode 91. Ses yeux sont vert clair/bleu dans le manga, comme on peut le voir sur la couverture du volume 20 ; cependant, dans l’anime, ils sont montrés comme étant rouge sang, cela pourrait être dû au fait que le volume n’était pas sorti à l’époque et que la véritable couleur n’avait pas encore été révélée.

Après avoir trahi la Soul Society, il change son code vestimentaire pour s’aligner sur Aizen et Tōsen. Il porte désormais une longue robe blanche par-dessus son hakama standard de Shinigami. La poignée de son Zanpakutō peut être aperçue au niveau de son déchet à travers une ouverture. Plus tard, il change son hakama noir pour un hakama blanc, similaire à celui de l’Arrancar. Gin porte l’ouverture de sa robe avec un grand col en forme de ‘V’, imité plus bas à l’extrémité de sa robe. Cette forme en « V » s’étend de sa taille jusqu’aux extrémités de la robe. Elle possède de longues manches en forme de cloche dans lesquelles il cache ses mains, à la manière des kimonos japonais traditionnels. La doublure de ses manches, et en fait de toute sa robe, est d’un noir sombre. D’après d’autres exemples, il est probable qu’il porte également un tabi noir avec un waraji blanc. Dans ces exemples, son Zanpakutō n’est pas visible.

Personnalité

Gin a une personnalité mystérieuse ; il ne semble pas montrer d’émotion, car il parle toujours de manière sarcastique. Il ne semble pas être digne de confiance, et d’après ses expressions faciales, il a l’air d’avoir un comportement inquiétant – à cause de cela, beaucoup ont eu du mal à lui faire confiance, même avant qu’il ne devienne un traître à la Soul Society. Rukia a commenté une fois qu’elle avait l’impression que des serpents s’enroulaient autour de son cou chaque fois que Gin parlait. Kaname Tōsen note que Gin a un effet similaire sur à peu près tout le monde en expliquant la réaction effrayée de Wonderweiss Margera face à Gin. Dans l’anime, Gin est montré comme parlant dans un dialecte particulier de Kyoto, qui est poli mais indirect. Dans la version anglaise de Gin, il a un dialecte poli et calme, mais il a un sous-entendu moqueur et facétieux. (A Rukia) « Voulez-vous que je vous sauve ?… Je plaisante. »

Depuis qu’il est enfant, il a un penchant particulier pour les kakis séchés, et à cause de ce goût, il a planté de nombreux arbres à kakis autour de la caserne de l’escouade 3. Il cueille les kakis sur les arbres et les distribue aux autres escouades, tout en en gardant quelques-uns pour lui. Quand Ichimaru a du temps libre, il aime faire de longues promenades autour de Seretei. Cependant, son passe-temps favori est l’observation des gens, peut-être pour trouver et observer la prochaine victime des méfaits qu’il crée. Les shinigami de la 3ème escouade se sont habitués au sens de l’humour de Gin et apprécient souvent ses manigances, même si elles sont dirigées les unes contre les autres. Gin montre également une compétence avancée en couture à l’aiguille.

Histoire

On ne sait pas grand-chose du passé de Gin avant le début de la série, si ce n’est qu’il a sauvé la vie de Rangiku Matsumoto. Alors qu’il mange, Gin demande à Matsumoto la date de son anniversaire et celle-ci lui répond qu’elle ne le sait pas car elle n’a jamais vraiment compté les jours avant leur rencontre. Gin annonce donc que son anniversaire sera le jour de leur rencontre. Depuis ce moment, les deux sont des amis très proches, et il semble que Rangiku soit la seule personne à laquelle Gin tient vraiment.

Il y a environ 110 ans, Gin a été diplômé de l’académie Shinigami après y avoir servi seulement 1 an et a immédiatement reçu une place assise au sein de la 5ème escouade. Lors de sa première rencontre avec Aizen, Gin avait déjà tué et rabaissé son 3e siège, montrant que même enfant, il pouvait atteindre le pouvoir d’un lieutenant, et qu’il pouvait tuer de sang-froid, que ce soit dans son intérêt ou simplement pour le plaisir. Aizen a immédiatement donné à Gin la position de 3ème siège après cet événement, qui a été gardé secret.

9 ans après cet événement, Gin a été impliqué dans un complot avec Aizen, l’aidant dans l’Hollowification de Shinigami de haut rang. Il était également présent à l’Hollowification lorsque l’équipe d’investigation, envoyée par le capitaine-commandant Yamamoto, est arrivée. À ce moment-là, il n’a fait qu’observer la conversation entre Shinji Hirako et Aizen avant que l’Hollowification n’ait lieu. Il ne semble pas non plus être perturbé ou surpris par l’arrivée du capitaine Kisuke Urahara et de Tessai Tsukabishi. Aizen commence à quitter la scène dans laquelle la Hollowification a eu lieu en déclarant « il n’y a plus rien à faire ici ». Pour les empêcher de partir, Tessai utilise Hadō #88 Hiryugekizokushintenraiho, qui est contré par Aizen utilisant Bakudō #81 Danku, leur permettant de s’échapper.

Quelque temps plus tard, Gin devient lieutenant de la 5e escouade sous les ordres du capitaine Sōsuke Aizen, ils arrivent pour sauver un groupe de jeunes recrues qui subissaient l’attaque d’un essaim de Hollow lors d’un exercice de routine sur le terrain. Il a dû voir un certain potentiel chez les recrues présentes, dont Momo Hinamori, Izuru Kira et Renji Abarai. Il les a tous pris dans sa division. Momo est devenu quelque temps plus tard vice-capitaine après que Gin ait été promu capitaine de la 3e escouade. Momo et Kira se sont avérés être de loyaux Shinigami et ont été respectivement promus lieutenants sous les ordres d’Aizen et de Gin, tandis que Renji a été considéré comme trop rebelle et a été transféré à la 11ème escouade sous les ordres du capitaine Kenpachi Zaraki. (Il a ensuite été transféré à la 6e escouade pour devenir lieutenant sous les ordres de Byakuya Kuchiki).

Finalement – Il y a environ 46 ans, au moment où Byakuya Kuchiki est devenu capitaine de la 6e escouade – Gin est devenu capitaine de la 3e escouade. Bien qu’il soit maintenant capitaine, Gin est resté un loyal sous-ordonné d’Aizen.

À un certain moment de leurs temps respectifs en tant que capitaines, Gin, Tōsen et Aizen vont rendre visite à Barragan Luisenbarn, roi de Hueco Mundo et seigneur de Las Noches. Aizen et Barragan conversent sous le regard de Gin et Tōsen. Après un certain temps, Aizen libère son Shikai et Barragan regarde son armée se faire décimer par les capitaines.

Pouvoirs et aptitudes

Intellect génial

Depuis qu’il est enfant, il est considéré comme un génie. Il était très performant dans ses cours et a obtenu son diplôme après seulement un an d’études. Peu de temps après l’obtention de son diplôme, il a été nommé officier, surpassant ainsi l’enfant prodige précédent, Kaien Shiba, qui était déjà un adulte et qui avait mis 5 ans pour atteindre une position assise. Lorsque l’occasion s’y prête, Gin s’est montré très manipulateur et trompeur, s’en sortant généralement indemne grâce à la confusion calme qu’il affiche, ce qui témoigne de sa stratégie globale. Lors de son combat contre Tōshirō Hitsugaya, il a été capable de manipuler la position de 3 personnes afin que Hitsugaya ait à choisir entre sauver sa propre vie ou celle de son amie d’enfance, Momo.

Spécialiste de l'épée

Gin est un combattant très compétent. Au cours de ses combats, il ne montre aucun regard de surprise ou de crainte pour les techniques que son adversaire pourrait utiliser, même s’il semble avoir l’avantage. Il se bat avec l’air de ne faire aucun effort derrière ses attaques. Ses capacités de combattant sont évidentes depuis son plus jeune âge, lorsqu’il a tué le 3e siège de la 5e escouade avec une relative facilité alors qu’il n’était qu’un enfant. On le voit couramment utiliser la capacité spéciale de son Zanpakutō, lui permettant d’être assez mortel à distance, capable de tuer plusieurs cibles en un seul tir. Il a montré sa capacité à utiliser une vitesse extrême mélangée à un calme calme et des attaques précises.

Immense pression spirituelle

Gin, sans fournir le moindre effort, a facilement neutralisé Chad, Orihime, Uryū, Makizō et Ganju avec son Reiatsu, simplement en faisant face à la direction d’où ils venaient.

Expert en pas rapides

Bien qu’on ne l’ait jamais vraiment vu en combat, lors de son combat contre Tōshirō Hitsugaya, il s’est montré compétent en la matière lorsqu’il l’a utilisé pour battre en retraite.

Durabilité accrue

Il est capable d’affronter un Getsuga Tenshō à pleine puissance et de n’obtenir qu’une légère blessure à la tête.

Zanpakutō

Shinsō (神鎗, Lance divine ; Viz  » Lance sacrée « ), il ressemble à un Wakizashi de couleur bleu clair avec une tsuba faite de deux fines volutes de métal s’enroulant autour de la lame pour former un ovale ouvert, ressemblant à un  » S « .

  • Shikai Il est déclenché par sa commande de déclenchement « Shoot to Kill » (射殺せ, Ikorose). Cependant, dans la version doublée en anglais, sa commande varie, faisant généralement référence au fait de poignarder ou de percer, suivi d’un pronom personnel tel que  » Him « ,  » Her « ,  » Them « , etc, comme une sorte de définition de la cible.
  • Capacité spéciale de Shikai : Lorsqu’elle est en Shikai, la lame de Shinsō brille et s’étend pour empaler et trancher les adversaires à distance. Lorsque la lame s’étend, elle transporte avec elle une énorme quantité de force, étant capable de faire tomber à la fois Ichigo et Jidanbō sur leurs pieds, bien que Jidanbō soit fermement bloqué entre le sol et la porte. En plus de cela, Gin peut garder la lame étendue et la balancer en grands arcs, tranchant plusieurs ennemis rapidement et simultanément. La lame de Shinsō peut atteindre la longueur de 100 fois sa propre longueur de lame.
  • Bankai : Kamishini no Yari (神殺鎗, Lance tueuse de Dieu) En Bankai, Shinsō conserve sa forme et sa taille d’origine, gardant sa forme wakizashi. Cependant la lame du Kamishini no Yari est capable de s’étendre et de se rétracter à 13km à 600 fois la vitesse du son. Gin a déclaré que sa vitesse et sa puissance ne sont pas aussi grandes qu’il le prétend, mais il n’a pas précisé ce à quoi il fait référence.
  • Capacité spéciale du Bankai : La principale capacité et puissance du Bankai de Gin réside dans la vitesse à laquelle il peut s’étendre et se rétracter. En tant que Kamishini no Yari, son pouvoir de coupe est considérablement accru et sa vitesse et sa longueur sont augmentées au point que Gin peut décimer une ville entière en deux d’un seul coup de lame tout en se tenant à distance de la cible.
  • Poison : Si le Kamishini no Yari est déclaré pouvoir être le Zanpakutō le plus rapide, son trait le plus mortel réside dans sa capacité à se transformer en poussière pendant une seconde lors de son expansion et de sa contraction. En se dissipant, il libère un poison mortel capable de briser les cellules. Gin a maîtrisé cette capacité de son Bankai de Zanpakutō au point de pouvoir laisser un fragment de sa lame à l’intérieur de son adversaire et de l’y laisser, laissant la vie de son adversaire dans la balance jusqu’à ce qu’il prononce le commandement Kill, Kamishini no Yari en levant la main vers sa cible. L’effet résultant est qu’ils se décomposent de l’intérieur.
  • Extension et rétraction de la lame : C’est une capacité inconnue de la plupart des gens jusqu’à ce que l’attaque ait déjà eu lieu, et la seule capacité que la plupart des ennemis sont susceptibles de voir. Bien que la plupart des gens prennent note de ses prouesses destructives, son véritable pouvoir réside dans la vitesse à laquelle elle peut s’étendre et se rétracter. Gin a affirmé que la lame peut s’étendre sur une longueur de 13 km à une vitesse 600 fois supérieure à celle du son, et qu’il en va de même pour sa vitesse de rétraction. En raison de la vitesse de son Zanpkautō, Gin a tendance à pâlir sa puissance réelle lorsqu’il parle de cette dangereuse capacité, se concentrant sur la longueur et la portée de l’attaque, plutôt que sur la vitesse, afin d’obtenir un avantage psychologique sur son ennemi.
  • Butō (舞踏, Danse (pas)) Lorsque Gin adopte une certaine position et saisit fermement le Kamishini no Yari avec ses deux mains et le tient carrément devant sa poitrine, il peut déclencher une formidable extension et rétraction à encore plus que son état normal, et arrive à un point tel que les mouvements du Zanpakutō se confondent complètement et que les mouvements individuels deviennent impossibles à déterminer même pour le plus assidu des observateurs.
  • Butō : Renjin (舞踏連刃, Danse (pas) Lame sérielle) : Ceci répète les actions du Butō plusieurs fois en succession rapide. L’intégralité de ce processus est réalisée en un simple instant, ce qui fait que les pas individuels impliqués dans cette technique deviennent virtuellement indiscernables les uns des autres, générant une masse apparente de nombreuses lames qui ne laisse que peu d’opportunités à la victime visée de s’esquiver avec succès.

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *