Grimmjow Jaggerjack : Bleach

Liens de Partage

Grimmjow Jaegerjaquez est le Sexta Espada, ce qui signifie qu’il est le sixième arrancar le plus puissant de l’armée de Sosuke Aizen. Il est le premier arrancar à être révélé comme étant un Espada (bien qu’Ulquiorra et Yammy soient les deux premiers montrés, mais ils ne seront révélés comme étant des Espada que plus tard dans l’anime et le manga). Il est montré pour la première fois à Hueco Mundo lors d’une réunion avec Aizen et ses compagnons arrancars. Grimmjow est l’arrancar le plus extraverti et le plus mal élevé des Espada. Il n’hésite pas à menacer ou à agresser ceux qui le critiquent, peu importe qui ils sont. Il en veut principalement à Ichigo et aussi à Ulquiorra Schiffer, un autre Espada.

 

Apparence

Grimmjow a des cheveux bleu clair et des yeux bleus marqués de vert comme ceux d’Ikkaku Madarame. Grimmjow porte un hakama blanc avec une ceinture noire et une veste blanche avec un col retourné et une doublure intérieure noire, qu’il porte ouverte avec les manches retroussées, révélant sa poitrine et son torse. Le reste de son masque d’hollow ressemblant à une mâchoire se trouve sur sa joue droite, et son trou d’hollow se trouve dans son abdomen. Il a un numéro 6 tatoué dans le dos, en haut à droite de son trou d’hollow, pour représenter son rang et ses capacités. Dans sa resurrección, Pantera, Grimmjow prend une apparence plus féline et prédatrice, comme des dents pointues et dentelées, des pattes avec des griffes pour les pieds et les mains, et une queue. Ses cheveux deviennent plus hérissés et s’étendent jusqu’au bas de son dos. Les marques vertes au bout de ses yeux s’étendent jusqu’à ses oreilles. De plus, contrairement à la plupart des arrancar, son masque creux disparaît complètement et est remplacé par un accessoire ressemblant à une couronne sur son front.

Personnalité

Grimmjow peut sembler être une personne décontractée et impertinente, mais sous son apparence miteuse se cache une personnalité belliqueuse, terriblement violente et au caractère dangereusement vif. Grimmjow est agressif, insolent et vicieux, arborant un sourire sadique lorsqu’il se bat, un peu comme Kenpachi Zaraki et le zangetsu d’Ichigo. Grimmjow aime dire ce qui lui passe par la tête, que ce soit approprié ou carrément irrespectueux.

Sa nonchalance à l’égard des règles et de l’éthique le conduit à des conflits avec Tousen Kaname, qui pense qu’il n’a aucun sens de la justice, et Ulquiorra Shiffer, qui a tendance à interrompre ses combats. Il a également développé une rancune envers Ichigo pour avoir marqué sa poitrine lors de leur premier combat.

Synopsis de l'intrigue

Arc Arrancar

Ulquiorra, qui avait récemment analysé le combat d’Ichigo contre Yammy, conclut dans un rapport à Aizen que les pouvoirs d’Ichigo deviennent de plus en plus turbulents et finiront par le détruire. Grimmjow a soutenu avec véhémence qu’Ichigo surmonterait cette faiblesse et deviendrait considérablement plus puissant en conséquence s’il était laissé en vie. Aizen, cependant, était d’accord avec Ulquiorra et a simplement rejeté la question. Prenant les choses en main, Grimmjow, accompagné de ses subordonnés Shawlong Qufang, Edorad Leones, Yylfordt Granz, Di Roy et Nakim, se rendit dans le monde réel. Pendant que ses Fracción se battaient contre Renji, Toshiro, Ikkaku et Rangiku, Grimmjow s’est attaqué à Ichigo, dont il sentait qu’il avait la plus grande pression spirituelle. Rukia, réalisant la puissance de Grimmjow, a rapidement supplié Ichigo de battre en retraite, mais s’est retrouvée vaincue par Grimmjow qui l’a rapidement poignardée à main nue. 

En colère, Ichigo a frappé Grimmjow, mais cela s’est avéré inefficace car Grimmjow a facilement fait reculer Ichigo en utilisant uniquement sa force spirituelle. Même après qu’Ichigo ait libéré son bankai, Grimmjow était plus qu’à la hauteur, n’utilisant que ses mains nues pour se battre. Après qu’Ichigo ait surpris Grimmjow en lui tirant un Getsuga Tenshou, Grimmjow se prépara à dégainer son zanpakutou, mais fut arrêté par Tousen, qui lui ordonna de retourner à Hueco Mundo. A son retour, Grimmjow se présenta devant Aizen, qui le questionna sur ses motivations à se rendre à Karakura Town sans son consentement. Bien qu’il ait prétendu que c’était simplement pour éliminer toute menace envers Aizen, Tousen l’a accusé de créer une injustice puisque Grimmjow a perdu tous ses Fracción dans l’incident. Grimmjow se mit en colère et menaça d’attaquer Tousen, mais ce dernier riposta rapidement en lui tranchant le bras gauche et en l’incinérant. Ayant perdu un bras, Grimmjow a également été déchu de son rang et de son titre d’Espada, et Luppi a donc pris sa place en tant que sixième Espada.

Après la rétrogradation de Grimmjow, Aizen a envoyé Luppi, Ulquiorra, Wonderweiss et Yammy à Karakura Town avec pour mission d’enlever Orihime. Voulant se venger, Grimmjow décida de les rejoindre et se mit rapidement à la poursuite d’Ichigo. Lors de leur confrontation, Ichigo a activé son bankai et (à la grande surprise de Grimmjow) a formé son masque d’hollow. Grimmjow était submergé par les nouveaux pouvoirs d’Ichigo et se trouvait sur le point d’être vaincu, mais le masque d’Ichigo s’est soudainement brisé. Réalisant que les pouvoirs d’Ichigo avaient expiré, Grimmjow a brutalement attaqué Ichigo et s’est préparé à le tuer avec un cero, mais a été interrompu par Rukia. Frustré, Grimmjow se lança à la poursuite de Rukia mais fut à nouveau interrompu, cette fois par Shinji. Shinji et Grimmjow ont commencé à se battre à égalité jusqu’à ce que Shinji mette son masque d’hollow, ce qui a fait basculer le combat en sa faveur. Tirant un puissant cero, Shinji envoya Grimmjow en chute libre sur le sol. Grimmjow se prépara à charger à nouveau dans un éclair de rage, mais il fut arrêté par Ulquiorra, qui l’informa que leur mission était terminée et qu’il était temps pour eux de retourner à Hueco Mundo.

À leur retour, Aizen obligea Orihime à faire preuve de ses pouvoirs en restaurant le bras gauche de Grimmjow. Immédiatement après, Grimmjow empala Luppi avec son bras nouvellement restauré, le rétablissant ainsi comme la Sexta Espada.

Arc de Hueco Mundo

Grimmjow, désireux de se battre, a enlevé Orihime de sa cellule et l’a portée jusqu’à un Ichigo à moitié mort, qui avait combattu Ulquiorra plus tôt. Grimmjow l’a libérée à la seule condition qu’elle ressuscite Ichigo pour que lui et Grimmjow puissent enfin terminer leur duel. Après qu’Ichigo ait complètement récupéré, Grimmjow et lui se sont déplacés vers un autre endroit et ont commencé leur combat. Grimmjow a pris le dessus au début du combat, mais Ichigo a tenu bon. Décidant qu’Ichigo  » n’était pas au niveau où il voulait le combattre « , Grimmjow a tiré un Gran Rey Cero (litt. espagnol : Grand Roi Zéro ; japonais : Éclair Creux Royal), le cero le plus puissant utilisé uniquement par Espada, visant Orihime. Ichigo a rapidement enfilé son masque d’hollow et a annulé l’explosion, incitant ainsi Grimmjow à libérer son zanpakutou. Peu après sa résurrección, Grimmjow laissa échapper un rugissement atroce qui provoqua des ondes de choc sauvages, étourdissant temporairement Ichigo. Démontrant une augmentation substantielle de sa vitesse, Grimmjow a commencé son attaque sur Ichigo. 

Le duel s’éternisait, les deux adversaires se battant sans relâche, ignorant toutes les blessures infligées à l’autre. Alors qu’il semblait que Grimmjow allait une fois de plus être victorieux, Ichigo, résolu à gagner le combat, a porté un coup dévastateur à Grimmjow, comme si Ichigo l’avait vaincu. Cependant, Grimmjow, ignorant complètement ses blessures, chargea Ichigo et commença à l’attaquer sans relâche, déclarant qu’il était le « roi » et qu’il vaincrait n’importe qui, qu’il soit humain, faucheur d’âme ou arrancar. Déterminé à mettre fin au combat, Grimmjow déchaîne sa plus puissante technique qu’il appelle Desgarrón (litt. espagnol : déchirer, déchirer ; japonais : griffes du roi panthère). À son grand désarroi, Ichigo a maîtrisé l’attaque de Grimmjow et l’a transpercé d’un coup de couteau, ce qui l’a gravement affaibli. La resurrección de Grimmjow se scella à nouveau sous la forme d’un zanpakuto, ramenant ainsi Grimmjow à sa forme humanoïde d’arrancar. Refusant de reconnaître sa défaite, Grimmjow s’est jeté sur Ichigo avec rage, mais il a été renversé par Nnoitra. Nnoitra a tenté de tuer Grimmjow, mais Ichigo est intervenu et l’a protégé.

Actuellement, le statut et la localisation de Grimmjow sont inconnus.

Histoire

Comme tous les autres arrancar, Grimmjow était à l’origine un hollow. Essayant de satisfaire un appétit perpétuel et vorace pour les autres âmes, Grimmjow passait la plupart, sinon la totalité de son temps à combattre et à consommer d’autres hollows. Ce faisant, il est rapidement devenu un gillian, puis s’est élevé au rang d’adjuchas, la deuxième classe la plus forte des menos hollows. En tant qu’adjuchas, la forme de Grimmjow est celle d’une panthère (c’est pourquoi, à la résurrection, Grimmjow ressemble à une panthère). Poursuivant son chemin de combat et de consommation d’autres hollows, il finit par rencontrer Di Roy, Shawlong, Edorad, Yylfordt, et Nakim, qui étaient également des adjuchas (à l’exception de Nakim) à l’époque avant de devenir des arrancars. Lors de la rencontre, Di Roy a d’abord provoqué Grimmjow, qui a rapidement répliqué en le frappant, puis quelques autres. 

Shawlong et le reste du groupe ont reconnu la force de Grimmjow et l’ont invité à voyager avec eux en tant que « roi ». Grimmjow accepta leur proposition et voyagea avec eux, consommant 3000 hollows pendant le temps passé. Shawlong et ses compagnons réalisèrent que leur évolution devait être arrivée à son terme, n’ayant pas gagné en puissance après avoir festoyé sur leur 3000ème hollow. Ils décidèrent collectivement que Grimmjow devrait les manger afin qu’ils puissent avancer vers Vasto Lorde en faisant partie de lui. Bien que Grimmjow ait accepté, les événements futurs suggèrent le contraire, vu comment ils sont tous devenus des arrancar et le Fraccion de Grimmjow.

Capacités

Grimmjow est le sixième Espada, ce qui fait de lui le sixième arrancar le plus puissant de l’armée d’Aizen. Il n’a pas de capacités uniques autres que celles de son état libéré, mais il utilise régulièrement des techniques génériques de hollow.

Cero

Une explosion de couleur rouge de puissance spirituelle concentrée que Grimmjow tire de la paume de sa main.

Bala

Significativement plus faible que le cero, mais se déplace plusieurs fois plus vite.

Gran Rey Cero

Une variante bleue et beaucoup plus puissante du cero, exclusive à Espada, dans laquelle le sang de l’utilisateur est mélangé à son pouvoir spirituel. Jusqu’à présent, Grimmjow est le seul à utiliser cette technique.

Sonído

Une technique de mouvement à grande vitesse comparable au « flash step » du faucheur d’âme. Grimmjow pouvait facilement suivre le mouvement rapide d’Ichigo en bankai en utilisant Sonído dans son état non libéré.

Corps à corps

Grimmjow est assez compétent au combat au corps à corps, battant Ichigo en bankai deux fois à mains nues et se battant à égalité avec Ulquiorra, qui est deux rangs au-dessus de lui.

Expert en épée

Grimmjow a fait preuve d’un talent exceptionnel au sabre, bien qu’il n’y ait pas de style ou de technique à proprement parler. Comme Kenpachi Zaraki, il se bat en brandissant son épée d’une seule main.

Resurrección

Comme un faucheur d’âmes, Grimmjow possède un zanpakutō qui est appelé Pantera (lit. panthère ; japonais :  » roi panthère « ). Sa garde ressemble à un « S » tordu et la poignée et le fourreau sont bleu clair. La commande de déclenchement de son zanpakutō est grind (kishire), en référence au fait de grincer des dents. Lors de sa resurrección, la vitesse et l’agilité de Grimmjow sont considérablement augmentées. Il gagne une peau épaisse qui couvre presque tout son corps et qui peut repousser les attaques d’objets même tranchants comme les épées. Il possède également des griffes félines très acérées qui peuvent déchirer les matériaux les plus durs. De plus, il peut tirer des pointes de son coude qui ont une force destructrice incroyable capable de démolir des piliers géants.

La technique la plus puissante et la plus mortelle de Grimmjow s’appelle Desgarrón (litt. déchirer, déchirer ; japonais : « griffes du roi panthère »). Dans cette technique, il forme de grandes griffes avec sa puissance spirituelle à partir du bout de ses doigts et les lance sur son adversaire.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *