Les 10 jutsu les plus puissants de Choji Akimichi : Naruto

Liens de Partage

Choji s’est entraîné dur afin de maîtriser la technique caractéristique de son clan : le Body Expansion Jutsu, faisant de lui l’un des shinobi les plus forts de Konoha.

Choji est le chef du clan Akimichi et l’un des 11 membres de Konoha dans Naruto. Choji est considéré comme l’un des shinobis les plus gentils du village et est farouchement loyal envers ses amis. Malgré sa sensibilité au poids, la force de Choji provient de sa capacité à convertir les calories en chakra.

En tant que membre de l’équipe Asuma, Choji s’est entraîné dur afin de maîtriser la technique caractéristique de son clan : le Body Expansion Jutsu. Choji a ensuite construit un répertoire de divers jutsu en utilisant l’expansion corporelle comme technique principale. Cela a valu à Choji d’être considéré comme l’un des shinobis les plus forts de Konoha.

10. Le jutsu de l’expansion corporelle est une spécialité du clan Akamichi.

Le Body Expansion Jutsu permet à son utilisateur de convertir des calories en chakra. En faisant cela, il peut grandir en taille pour augmenter proportionnellement sa force et rendre ses attaques plus puissantes. L’expansion corporelle peut permettre à son utilisateur d’atteindre des proportions gigantesques ou de n’appliquer la technique qu’à des parties spécifiques du corps.

La maîtrise du Jutsu d’expansion corporelle par Choji a eu une influence sur son parcours de shinobi. Il l’utilisait de manière offensive pour repousser ses adversaires au combat, devenant plus grand que nature pour porter des coups cataclysmiques aux ninjas ennemis. Pendant la quatrième guerre ninja, Choji utilisa cette technique pendant plusieurs heures pour anéantir à lui seul des armées entières de Zetsu Blancs.

9. Le bloc humain utilise le poids et la rotation d’un Akimichi contre des ennemis

Après avoir exécuté le Body Expansion Jutsu, un utilisateur roule son corps en boule et fonce rapidement vers sa cible. En augmentant sa taille et son couple, un Akimichi peut pulvériser tout ce qui entre en contact avec lui en utilisant le Human Boulder Jutsu. Cette technique présente un inconvénient : la vitesse de la balle réduit la mobilité de son utilisateur et l’empêche de se retourner.

Le Human Boulder Jutsu est devenu la technique phare de Choji lors de ses débuts à l’examen Chunin. Il parvint à la deuxième phase de l’examen avant d’affronter Dosu le Ninja du son. Bien qu’il ait été vaincu, Choji utilisa plus tard le Human Boulder Jutsu pour s’échapper du Dôme Terrien de Jirobo avant de le vaincre.

8. La roue d’eau humaine balistique ajoute le poids de l’eau au human boulder jutsu.

La roue d’eau humaine balistique permet à son utilisateur d’avaler de grandes quantités d’eau provenant d’un jutsu de libération d’eau de l’ennemi. En exécutant ensuite le jutsu du bloc humain, l’eau ajoutée donne à l’utilisateur un poids supplémentaire pour augmenter les dégâts infligés aux adversaires et à leur environnement.

Choji a inventé la Roue d’eau humaine balistique alors qu’il protégeait le daimyo du Pays Vert d’un groupe d’assassins. Après que son groupe ait été intercepté par le Janin, Choji a avalé le Water Jutsu de Ruiga et a retourné son attaque contre lui. Choji a contribué à sauver le daimyo du Pays Vert en inventant ce jutsu.

7. Le jutsu de l’expansion : Super Slap de Choji utilise le chakra pour créer des cratères dans la terre

Après être devenu gigantesque, un Akimichi canalise le chakra dans ses mains pour en augmenter le poids et la force. La main dense en chakra a le pouvoir de créer des cratères dans la terre, tandis que tout ennemi pris sous l’Expansion Jutsu : Super Gifle sont écrasés. De même, toutes les structures environnantes, comme les bâtiments ou les montagnes, sont complètement oblitérées.

Choji a utilisé l’Expansion Jutsu : Super Slap pour réduire le nombre de clones de White Zetsu pendant la Quatrième Guerre Ninja. Il créait de profondes dépressions sur le champ de bataille à chaque frappe, provoquant de terribles tremblements à chaque impact dévastateur. Pendant ce temps, les Zetsu blancs pris sous les coups étaient réduits en poussière.

6. Le rocher humain à pointes ajoute le Kunai pour des dégâts plus importants

Le bloc humain à pointes diffère de sa technique mère d’une manière : son utilisateur s’enroule dans des cordes de kunai avant de devenir le bloc humain. Désormais armé de pointes, il fonce vers son ennemi avec une vitesse et une rotation accrues. A l’impact, ils endommagent sévèrement leur cible grâce à la force de coupe du kunai.

Après avoir développé cette technique contre Jirobo, Choji a amélioré le rocher humain à pointes après être devenu Chunin. Il a supprimé la nécessité des cordes de kunai en s’enveloppant de poils tranchants rappelant le Needle Jizo Jutsu de Jiraiya. Cela a permis d’augmenter le nombre de pointes tout en diminuant le temps d’exécution de la technique.

5. Le Super Expansion Jutsu de Choji peut aplatir des villages entiers

Le Super Expansion Jutsu améliore sa technique mère en permettant à son utilisateur d’atteindre la taille d’une montagne. En raison des besoins en chakra de cette technique, elle provoque une grande tension sur le corps et peut même tuer son utilisateur dans les cas extrêmes. Les Akimichi ont développé les pilules tricolores pour combattre cet effet.

Choji a utilisé pour la première fois le Super Jutsu d’expansion en affrontant Jirobo lors de la mission de récupération de Sasuke. Après avoir réalisé qu’il n’était pas assez fort, Choji prit la première des pilules tricolores pour exécuter la technique. Il a complètement détruit une grande parcelle de forêt en tombant dessus et a presque tué Jirobo au cours du processus.

4. La combinaison Ino-Shika-Cho est l’un des plus puissants Ninjutsu de coordination de Konoha.

La combinaison Ino-Shika-Cho est un ninjutsu de coordination qui utilise les compétences uniques de trois clans de Konoha : les Nara, Yamanaka, et Akimichi. Après avoir utilisé la Possession de l’ombre des Nara et le Transfert d’esprit des Yamanaka pour immobiliser leurs ennemis, les Akimichi utilisent l’Expansion du corps pour tuer leurs ennemis immobilisés. La combinaison Ino-Shika-Cho a plusieurs formations, chacune utilisant les différents jutsu de chaque individu.

Choji, Ino et Shikamaru sont la 16ème génération de shinobi à servir la combinaison Ino-Shika-Cho. Comme le veut la tradition, le groupe a appris les quatre formations principales de la Combo et les a souvent utilisées en combat. De plus, ils ont inventé la « Formation E » qui est devenue la formation la plus puissante d’Ino-Shika-Cho après la Quatrième Guerre Ninja.

3. Le mode papillon de Choji convertit le poids de son corps en chakra.

Un membre du clan Akamichi peut passer en mode papillon en convertissant des quantités massives de calories en chakra. Ce chakra devient visible, formant des ailes autour de l’utilisateur qui sont capables de créer des rafales de vent infusées de chakra. De plus, la capacité de combat de l’utilisateur est considérablement améliorée.

Bien que le mode Papillon nécessite généralement que son utilisateur consomme les pilules tricolores de l’Akimichi, Choji a réussi à produire cette technique en utilisant le contrôle des calories. Cela lui permettait de convertir son poids corporel en chakra à volonté, éliminant ainsi les risques mortels du Mode Papillon.

2. La bombe papillon de Choji détruit tout adversaire en un seul coup de poing.

Après être entré en mode papillon, le chakra d’un Akamichi se manifeste sous la forme d’une paire d’ailes de papillon bleues. En manifestant ce chakra dans son poing, l’utilisateur frappe ses adversaires en utilisant la bombe papillon avec toute l’étendue de sa force.

Choji a utilisé cette technique lors d’un combat contre des Asuma réanimés pendant la quatrième guerre ninja. La force de son coup était suffisante pour fracturer le sol sur plusieurs centaines de pieds, rendant Asuma sans défense contre le jutsu de scellement de l’équipe 10. De même, Choji a utilisé la Bombe Papillon contre une armée de Zetsu Blancs pour les réduire en poussière.

1. Le Yo-Yo à bloc humain a utilisé les attaques les plus puissantes des membres de l’équipe 10.

Le Human Boulder Yo-yo est la « Formation E » de la combinaison Ino-Shika-Cho. Shikamaru l’a inventé avant la Quatrième Guerre Ninja. Après que Choji a exécuté le Human Boulder Jutsu, Shikamaru utilise Shadow Possession sur eux pour contrôler leurs mouvements. Pendant ce temps, Ino utilise Sensory Jutsu pour se verrouiller sur des cibles à large portée. En transmettant ces informations à leurs coéquipiers, les adversaires peuvent être frappés avec une précision mortelle.

L’Alliance Shinobi doit sa victoire, en partie, à l’utilisation de cette technique par l’équipe 10. Le Human Boulder Yo-yo a utilisé les forces individuelles de chacun de ses membres, les liant à un ninjutsu parfaitement coordonné, inégalé par les générations précédentes d’Ino-Shika-Cho. Le Human Boulder Yo-yo n’aurait jamais pu réussir sans chacun de ses membres, car tous trois étaient essentiels à la réussite de la technique.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *