Pokémon : Les meilleurs Pokémon de types sol

Liens de Partage

Classement

Il existe un grand nombre de Pokémon de type sol, mais lesquels sont les meilleurs ?

Dans le monde de Pokemon, de nombreux dresseurs choisissent un type préféré et élèvent des espèces exclusivement de cette variété. On le voit notamment à travers les maîtres d’arène, dont la profession consiste à tester la valeur d’un individu en poursuivant le défi de la Ligue Pokémon. Mais depuis les jeux jusqu’à l’anime et au-delà, de nombreux dresseurs plus ordinaires suivent la même tendance monotype.

Bien sûr, les joueurs ont tendance à diversifier leurs équipes. Certains prennent plaisir à s’en tenir à un seul type, mais la plupart d’entre nous suivent la règle d’or de donner à l’équipe autant de couverture de type que possible, surtout en ligne. Cela dit, il y a beaucoup de types de sol, n’est-ce pas ? Et une bonne partie d’entre eux sont soit solides, soit carrément excellents. Ces équipes exclusivement terrestres en sont la preuve. Faisons le point sur les meilleurs d’entre eux, d’accord ?

La dernière fois que nous avons mis à jour cette liste, l’extension L’île solitaire de l’Armure de Pokemon Épée et Bouclier était la dernière nouveauté. Depuis, ces jeux se sont terminés par Couronneige, suivi par l’arrivée de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et de Pokemon Legends : Arceus. Notre approximation des meilleurs Pokemon de type sol a changé pour s’adapter à ces nouveaux venus, donc nous avons un peu mélangé les choses.

15. Trépassable (Spectre/Sol)

Ce château de sable hanté est l’un des Pokemon les plus étranges, car son type, ses mouvements et ses stratégies sont assez différents de tout ce qui l’entoure. Trépassable partage son type avec Golemastoc, mais il est un peu plus viable grâce à ses meilleures défenses et son pool de mouvements.

Votre objectif principal sera de mettre en place des Piège de Roc ou des coups de statut comme Toxic, Trick, Rock Polish, ou Curse. Bien qu’il soit lent, le volume de Trépassable et son immunité de type Eau grâce à sa capacité de Compaction d’Eau, peuvent le rendre assez difficile à abattre. En ce qui concerne l’attaque, sa bonne attaque spéciale lui permet d’utiliser assez efficacement des mouvements comme Sables brûlants et Boule d’ombre.

14. Donphan (Sol)

Donphan a historiquement glissé sous le radar en termes de popularité perçue des Pokemon. Bien qu’il (et son prédécesseur dans l’évolution, Phanpy) soit la seule espèce éléphantesque jusqu’à Épée et Bouclier, il n’y avait tout simplement pas beaucoup d’attrait.

C’est dommage, car non seulement son design unique mérite d’être célébré, mais c’est aussi un très bon Pokemon de type sol à utiliser en combat. Bien sûr, l’attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse de Donphan sont toutes assez terribles. Et bien sûr, c’est un sacré avertissement. Mais le monotype Sol est une excellente chose dans la méta globale, et l’attaque de Donphan supporte l’attaque éponyme, Séisme, que vous verrez apparaître assez souvent dans cette liste.

13. Hippodocus (Sol)

Les équipes centrées sur les tempêtes de sable devraient toujours avoir un slot pour Hippodocus, qui peut saisir l’avantage de telles conditions météorologiques ou même soutenir des compagnons plus forts après avoir déclenché une tempête via Sable Volant.

Ainsi, on pourrait dire qu’Hippodocus est plus une aide qu’un harceleur, d’autant plus que le coup Paresse soigne 50 pour cent de ses HP et se combine parfaitement avec l’objet retenu Restes.

12. Crocorible (Sol/Ténèbres)

Avec un taux d’attaque élevé, des mouvements destructeurs et la capacité Intimidation, se transformer en Crocorible peut donner du fil à retordre à votre adversaire. Sol/Ténèbres est un type défensif fort, ce qui aide à compenser ses statistiques défensives pas si bonnes.

Avec un objet comme le Mouchoir Choix, Crocorible devient un balayeur extrêmement rapide qui s’aide lui-même et aide les autres Pokemon en réduisant l’attaque de l’ennemi lors du switch-in. Dans l’ensemble, Crocorible offre un potentiel offensif solide et fonctionne bien dans une variété d’équipes.

11. Excavarenne (Normal/Sol)

Excavarenne a des fonctionnalités assez étranges, mais c’est en fait une assez bonne option en tant que wallbreaker. Bien qu’il ait besoin d’utiliser sa capacité, Coloforce, pour obtenir une puissance d’attaque redoutable, le booster davantage avec un objet comme un Bandeau Choix peut lui donner un sérieux potentiel.

Comme il est de type Normal/Sol, il peut être un excellent contreur pour de nombreux Spectre et Pokemon électrique, notamment Aegislash, qui a une faiblesse au Sol. Comme ses statistiques ne sont pas très élevées, ce rôle de contre est le seul but principal d’Excavarenne, mais ce n’est pas un mauvais but à avoir.

10. Tutétékri (Sol/Spectre)

L’évolution de Tutafeh de Galar en Tutétékri a fait tourner bien des têtes lors de la sortie d’Épée et Bouclier en 2019. C’était une fin de partie inattendue pour une variation régionale d’un Pokemon qui avait fait le tour du pâté de maisons depuis quelques années. Et si Tutétékri ne gagnera pas de récompenses offensives, ses défenses serrées et son type Sol/Spectre en font un excellent véhicule utilitaire pour des mouvements comme Feu Follet, Toxic, Picots et Piège de Roc.

9. Libégon (Dragon/Sol)

Libégon a peut-être loupé un truc en n’étant pas Dragon/Insecte. Il en a l’apparence, et peu de Pokemon peuvent en dire autant. Ce serait étrange, mais l’étrange est la spécialité de Game Freak. D’un autre côté, le fait de ne pas utiliser Insecte en faveur de Dragon/Sol signifie que Libégon est, potentiellement, beaucoup plus faisable en combat. Du point de vue d’un dresseur, Libégon est un choix solide à avoir dans son équipe si vous ne combattez pas sa seule vraie faiblesse, les Pokemon de type glace.

Lorsque vous obtiendrez un Libégon au niveau 45, vous devriez avoir un ensemble solide de mouvements de type Sol et Dragon qui vous aideront dans les combats les plus difficiles vers la fin de vos aventures.

8. Crapustule (Eau/Sol)

Crapustule est le premier double type Eau et Sol de cette liste, et ce ne sera pas le dernier. C’est ce que nous aimons appeler un spécialiste, qui fait une chose assez bien au détriment de l’utilité ; il excelle en tant que « Rain Wallbreaker« , ce qui signifie invoquer la condition météorologique, la pluie, et ensuite faire exploser de nombreuses variétés de Pokemon tanky avec une statistique d’attaque convaincante et la merveilleuse capacité Glissade.

Glissade, vous voyez, double la vitesse de Crapustule pendant la pluie. Sa base, 74, est… bien. A 148, par contre, les murs qui se dressent contre vous pourraient bien craquer.

7. Rhinastoc (Sol/Roche)

Sol/Roche. Attaque et défense très élevées. Défense spéciale et vitesse en bas de l’échelle. Quand on pense aux clichés des Pokemon de type Sol, Rhinastoc devrait venir à l’esprit. C’est un grand classique, avec tous les hauts et les bas que cela comporte.

Mais quels hauts, Rhinastoc peut vous donner. Il y a peu de meilleurs attaquants de type Séisme, et on peut en dire autant du Lame de Roc, l’un des meilleurs coups offensifs de type Roche. Combinez-le avec Danse Lames et n’importe quel adversaire qui n’a pas de couverture spéciale va passer une mauvaise journée.

6. Minotaupe (Sol/acier)

Minotaupe est un peu bizarre, avec une défense spéciale légèrement supérieure à la défense (et aucune n’est solide) malgré son type Acier. Mais ce n’est pas grave. En effet, la plupart des types Acier se développent grâce à leur volume, mais Minotaupe a une autre ambition : battre ses rivaux, et les battre bien. C’est aussi un piégeur presque sans faille, avec une immunité électrique.

Dans ce but, pensez à en utiliser un pour mettre en place Piège de Roc et affaiblir les grosses menaces avec Toxic. Les 30 % de chances de Tête de Fer de faire flancher la cible, combinés à une base de 80, devraient être votre attaque préférée.

5. Laggron (Eau/Sol)

Un type fantastique, l’accès à des mouvements comme Piège de Roc et Baillement, et la capacité de frapper fort (si ce n’est vite) avec Séisme et Liquidation font de Laggron le combattant vedette de Type Eau/Sol.

Laggron est un gagnant dans la plupart des scénarios, mais il domine absolument au début de la scène en ligne lorsque votre groupe d’amis commence à jouer. C’est grâce au taux relativement bas auquel les joueurs ont tendance à choisir les types de plantes, et sans vouloir offenser les amoureux du type plante, vous pourriez être le premier à savoir que vous avez choisi le moins populaire du trio de départ.

4. Mammochon (Glace/Sol)

Mammochon n’est pas seulement l’un des meilleurs Pokemon de type Sol, il est aussi l’un des meilleurs types de glace. Cette bête gargantuesque a une histoire ancienne dans la franchise et des peintures murales datant de plus de 10 000 ans montrent ce mammouth à défenses dans la fleur de l’âge.

Il s’agit d’une puissance défensive qui peut tenir bon et donner du punch. Ce double type improbable lui permet d’apprendre une grande variété de mouvements qui incluent également les types de Roche, Acier, Psy, Normal et Combat. Mammochon est la définition même d’un partenaire Pokemon puissant.

3. Steelix (Acier/Sol)

Dès le départ, mentionnons que, bien qu’elle n’ait aucune fonction dans le jeu en ligne moderne, la Méga Évolution de Steelix fait passer sa défense de 200 à 230. À ce stade, le seul Pokemon existant avec une défense plus élevée est Éthernatos Infinimax, qui est littéralement inattaquable.

Mais 200 est déjà une étape importante, et Steelix continue de bien la porter. Il est l’un des meilleurs murs physiques du jeu, et ce depuis ses débuts en Gen 2. C’est un refrain commun sur notre liste, mais cela fait de Piège de Roc et Toxic des ajouts importants ici. Le movepool de Steelix devrait aussi inclure, bien sûr, Séisme. Ajoutez Gyro Ball, qui fait des dégâts en fonction de la vitesse de l’utilisateur (plus elle est faible, mieux c’est), et vous avez un ensemble solide pour éliminer les équipes physiquement plus faibles.

2. Carchacrok (Dragon/Sol)

La meilleure façon d’attirer l’attention des dresseurs sur les Pokemon de type Sol est de les associer à quelque chose qu’ils aiment. C’est là que Garchacrok sert en quelque sorte de « point d’entrée », grâce à son côté Dragon qui plaît au public. Mais ne laissez pas Carchacrok penser qu’il n’est bon qu’à ça. C’est un thème commun aux types Sol de préférer l’Attaque à l’Attaque Spéciale, mais un énorme 130 est tout sauf commun.

Carchacrok incarne ses deux types, avec des coups comme Draco-Griffe et Séisme qui le servent incroyablement bien. Si votre adversaire envoie ce grand gaillard pour vous accueillir, contrer avec quelque chose de super efficace dès que possible.

1. Démétéros (Sol/Vol)

Démétéros sème la terreur dans le cœur des joueurs compétitifs dans toutes les régions où il fait son apparition. Il est confortablement installé au sommet du classement des Uber-tier depuis Noir et Blanc. Démétéros est incroyable pour une multitude de raisons, notamment son excellent type, ses capacités offensives et son jeu de mouvements diversifié. Ses statistiques varient entre la forme normale et la forme Therian, mais dans les deux cas, elles sont très bonnes.

Avec Sans limite, les attaques de Démétéros font 1,3x les dégâts au détriment de leurs effets secondaires, ce qui rend la survie contre lui assez difficile. Une Orbe de Vie a le même effet au détriment de la perte de 1/10 des HP après l’attaque, ce qui fait que Démétéros frappe déraisonnablement fort. Il est difficile de trouver des joueurs compétitifs sans un Démétéros dans leur arsenal, que ce soit dans le groupe actif ou en réserve. Il est tout simplement bon.

Les faiblesses des Pokémon de type sol

Tu veux en savoir plus sur les faiblesses du type Sol dans Pokemon ? La relation d’un Pokemon à un type particulier vous permet de déterminer ses faiblesses et ses forces par rapport aux autres Pokémon. L’un de ces types est le Type Sol. Les Pokémon de type Sol sont faibles face aux types Vol, Insecte et Plante, mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît au premier abord.

L’un de ces types est le Type Sol. Les Pokémon de type Sol sont faibles face aux types Vol, Insecte et Plante, mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît au premier abord.

Le type Sol est l’un des plus anciens types de Pokemon, dont on a parlé pour la première fois dans la première saison de l’anime légendaire Pokemon. Par conséquent, de nombreux Pokemon de ce type provoquent un peu de nostalgie chez les vrais fans de Pokemon.

Tout d’abord, il convient de noter que la faiblesse et la vulnérabilité du type Sol sont des concepts différents. Cela peut sembler confus, mais nous allons tout expliquer dans un instant.

Les Pokémon de type Sol sont faibles face aux Pokémon de type Vol, Insecte et Plante. Cela signifie que les Pokémon de type Sol subiront davantage de dégâts de la part des Pokémon de type Plante, quelles que soient leurs attaques.

En même temps, les types Sol sont vulnérables aux attaques de type Eau, Plante et Glace. Cela signifie que les Pokémon de type Sol subiront des dommages accrus par les attaques de ces types, quel que soit le type de l’ennemi.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *