Ulquiorra Cifer : Bleach

Liens de Partage

Ulquiorra Cifer (initialement romanisé en Ulquiorra Schiffer) est le Cuatro Espada de l’armée d’Arrancars de Sosuke Aizen. Il est le premier Espada autre que Yammy à apparaître dans Bleach, bien qu’il ne soit révélé comme étant un Espada que plus tard dans l’anime et le manga. Il a fait sa première apparition à Karakura Town, où lui et son partenaire Yammy ont été envoyés par Aizen en mission de reconnaissance. Bien qu’il soit apparu à Karakura Town à plusieurs reprises et qu’il ait rencontré plusieurs ennemis, Ulquiorra a participé à très peu de batailles, ne cherchant qu’à terminer son objectif sans s’engager dans des combats inutiles. Cependant, il existe une certaine tension entre lui et Grimmjow Jaegerjaques, bien qu’elle soit surtout unilatérale.

Ulquiorra a une apparence jeune mais mélancolique, portant généralement une expression déprimée sur son visage. Il a des cheveux courts et sauvages, une peau pâle et des yeux verts aux pupilles fendues. Le reste de son masque d’Hollow se trouve sur le côté gauche de sa tête et s’étend jusqu’à son épaule, ressemblant à un casque brisé d’où sortent deux cornes. Son trou creux est situé dans le cou, mais il a été attaqué plus tard au niveau du sternum. Il porte un hakama blanc et une ceinture noire avec un manteau à manches longues coupé à la taille et descendant jusqu’aux genoux. Le tatouage d’Ulquiorra représentant le chiffre « 4 » est situé sur le côté gauche de sa poitrine, symbolisant son rang et son pouvoir en tant que quatrième Espada.

Personnalité d'Ulquiorra

La personnalité d’Ulquiorra reste généralement statique depuis sa première apparition à Karakura Town. Il est impersonnel, sardonique, et a l’habitude de critiquer les autres. Il a également tendance à qualifier toute personne qui ne l’intéresse pas de « déchet » et donc de jetable. Cependant, Ulquiorra est rarement violent, et ne se bat que s’il est provoqué ou commandé par Aizen. Comme le souligne Grimmjow, Ulquiorra a également l’habitude de poignarder ses ennemis au même endroit que son trou creux s’il leur manifeste de l’intérêt, bien qu’on ignore s’il en est conscient ou non.

D’après ses actions, ainsi que sa croyance que tout ce que son œil ne peut pas voir ne peut pas être réel (comme les émotions ou le « cœur »), on peut en déduire qu’Ulquiorra est un matérialiste convaincu. Néanmoins, ayant vécu une vie recluse en tant que hollow, on peut conclure qu’Ulquiorra n’a jamais eu de compréhension des émotions humaines. Son comportement général envers ses alliés et ses ennemis atteste également de ce fait.

Ulquiorra est très intelligent, perspicace et analytique, capable de sentir la force spirituelle d’Ichigo fluctuer sauvagement lorsque le hollow d’Ichigo a commencé à émerger et de noter qu’à son apogée, elle était plus élevée que la sienne. Il a également théorisé, avec une certaine précision, que la capacité d’Orihime est une régression temporelle.

Synopsis de l'intrigue

Ulquiorra apparaît initialement aux abords de la ville de Karakura avec Yammy lors d’une mission de reconnaissance ordonnée par Aizen. Leur objectif était de trouver Ichigo et d’analyser sa puissance et ses capacités afin de déterminer s’il pouvait potentiellement représenter une menace sérieuse pour Aizen et son armée d’arrancar. Sado et Orihime, qui étaient les plus proches d’eux, ont affronté le duo d’arrancar en premier. Ulquiorra s’est contenté de regarder Yammy combattre Sado, Orihime, et finalement Ichigo qui est arrivé à temps. En analysant Ichigo pendant son combat contre Yammy, Ulquiorra a commencé à remarquer de fortes fluctuations dans la force spirituelle d’Ichigo, notant qu’à son apogée, elle était supérieure à la sienne. Plus tard, Urahara et Yoruichi sont intervenus et ont sauvé un Ichigo handicapé, dont la lutte avec son creux intérieur l’avait paralysé. 

Yammy a été maîtrisé par Urahara et Yoruichi, mais avant qu’Urahara ne puisse l’achever, Ulquiorra est intervenu et a arrêté son attaque. Ulquiorra a ensuite frappé Yammy et s’est retiré à Hueco Mundo, déclarant qu’il avait atteint son objectif et conclu qu’Ichigo n’était rien de plus qu’un déchet et ne représentait aucun danger pour Aizen.À son retour à Las Noches, Ulquiorra rapporte à Aizen et à ses compagnons arrancars les événements qui se sont produits dans le monde des vivants. Dans son rapport, Ulquiorra a déclaré que les pouvoirs d’Ichigo étaient instables et ne représentaient donc aucune menace pour eux. Grimmjow a soutenu qu’Ichigo pouvait surmonter sa faiblesse et devenir beaucoup plus puissant. Néanmoins, Ulquiorra s’en tient à son argument, ce qui incite Aizen à mettre fin au débat et à donner à Ulquiorra la permission de faire ce qu’il souhaite.

Après l’invasion de la ville de Karakura par Grimmjow, Ulquiorra est vu en train de parler à Yammy, dont le bras est en train d’être rattaché. Il reproche à Yammy de s’être fait amputer le bras par Ichigo lors de leur combat précédent, et déclare que son statut d’Espada aurait pu être révoqué comme Grimmjow si son bras n’avait pas été récupéré. Ulquiorra joue le rôle de kidnappeur lors de la prochaine invasion du monde humain par les arrancar. Pendant que Luppi, Grimmjow, Wonderweiss Margera et Yammy distrayaient les faucheurs d’âmes à Karakura Town, Ulquiorra poursuivait Orihime qui se rendait dans le monde humain depuis la Soul Society. La confrontant à l’intérieur du dangai, Ulquiorra manipula Orihime pour qu’elle se plie à ses exigences en la menaçant de tuer tous ses amis qui se battaient à Karakura Town. Lorsqu’elle a finalement accepté, Ulquiorra a donné à Orihime un bracelet qui permet uniquement aux arrancars de sentir sa présence et qui lui permet également de traverser les objets tangibles. Ensuite, il lui a expliqué qu’elle avait douze heures pour faire ses adieux à une seule personne de son choix, puis qu’elle devait se rendre à un endroit désigné.

Ulquiorra est chargé de s’occuper d’Orihime, ce qu’il fait périodiquement. Lorsque Ichigo, Sado, Ishida, Rukia et Renji envahissent le Hueco Mundo pour tenter de la sauver, Ulquiorra décourage souvent Orihime en se montrant cynique envers les efforts du groupe susmentionné pour la sauver. Finalement, Ulquiorra affronte Ichigo, qui refuse de le combattre parce qu’il est le seul à n’avoir blessé aucun de ses camarades. Cependant, Ichigo s’est empressé d’agresser Ulquiorra lorsqu’il a avoué avoir kidnappé Orihime. Ichigo a activé son bankai et a enfilé son masque d’Hollow, au grand désarroi d’Ulquiorra, et a tiré plusieurs Getsuga Tenshou dans le but de vaincre rapidement Ulquiorra avant qu’il n’atteigne la limite de son masque. Bien qu’il ait réussi à le faire reculer et à déchirer ses vêtements, l’attaque d’Ichigo était inefficace contre Ulquiorra, qui répliqua avec un cero et un coup dur qui envoya Ichigo voler. Refusant d’abandonner, Ichigo tenta de poignarder Ulquiorra, persuadé qu’Ulquiorra était le meilleur Espada et que sa défaite mettrait fin à toute la guerre. À la consternation d’Ichigo, Ulquiorra révéla un tatouage du numéro 4 sur sa poitrine et déclara qu’il était le Cuatro Espada.

Capacités d'Ulquiorra

Solita Vista

En arrachant et écrasant son œil gauche en poussière, Ulquiorra peut afficher un événement dont il a été récemment témoin en utilisant les particules de poussière.

Régénération instantanée

Ulquiorra est le seul Espada à avoir choisi la régénération plutôt que la force pour devenir un arrancar. En plus de se rétablir instantanément en pleine santé lorsqu’il entre en mode resurrección, il est capable de régénérer n’importe lequel de ses membres tant que son cerveau est intact. Il le montre très tôt avec son œil gauche, qu’il arrache et écrase afin de montrer à Aizen et à vingt autres arrancars les événements dont il a été témoin lors de sa première mission à Karakura Town. Une démonstration plus évidente des pouvoirs de régénération d’Ulquiorra a lieu un peu plus tard, lors de son combat final contre Ichigo, au cours duquel il finit par restaurer son bras, puis sa jambe. Cependant, il est incapable de réparer les dommages subis par ses organes internes.

Cero

Ulquiorra, comme les autres hollows de son niveau, est capable d’utiliser le cero. Cependant, son cero est vert, contrairement au rouge habituel

Cero Oscuras

Ulquiorra est capable d’utiliser le cero oscuras, qui est une variante noire, beaucoup plus puissante, du cero ordinaire. Ulquiorra mentionne que ce cero est similaire au Getsuga Tenshō noir d’Ichigo.

Hierro

Compte tenu de son statut et de sa puissance en tant que quatrième Espada, le hierro ( » peau de fer « ) d’Ulquiorra est incroyablement fort, capable de repousser la plupart, voire toutes les attaques du bankai d’Ichigo.

Resurrección

La resurrección d’Ulquiorra s’appelle Murciélago (chauve-souris en espagnol, démon géant aux ailes noires en japonais). Comme le mentionne Ulquiorra lui-même, lui et Espada ne sont autorisés à libérer leur pouvoir qu’en dehors de Las Noches en raison de l’énorme quantité de puissance spirituelle qu’ils produisent. Lors de sa résurrection, Ulquiorra prend une forme similaire à celle d’une chauve-souris, avec un appendice ressemblant à un casque et deux cornes sur la tête, remplaçant le fragment de son masque d’Hollow, ainsi que deux ailes semblables à celles d’une chauve-souris. 

De plus, ses cheveux deviennent plus longs et plus sauvages. Sous cette forme, la vitesse et la puissance d’Ulquiorra augmentent considérablement, et il est capable de former une énergie spirituelle en forme de lance dans sa main pour attaquer son adversaire.

Resurrección segunda etapa d'Ulquiorra

Contrairement à tous les autres arrancars, Ulquiorra est capable d’entrer dans ce qu’on appelle la resurrección segunda etapa (deuxième étape de résurrection en espagnol). Il a mentionné que même Aizen n’avait pas connaissance de cette capacité. Sous cette forme, son apparence ressemble davantage à celle d’une chauve-souris que lors de sa première sortie. Il conserve ses ailes, mais perd ses vêtements, qui sont remplacés par une substance noire s’écoulant de son trou creux et formant son corps à partir de la taille et des avant-bras, ainsi qu’une longue queue. Ses cheveux deviennent plus longs et deux longues cornes dépassent de sa tête, remplaçant son précédent appendice. Son tatouage du numéro 4, qui se trouvait sur le côté gauche de sa poitrine, disparaît.

Lors de cette seconde résurrection, Ulquiorra libère une force spirituelle si puissante qu’Ishida la décrit comme « trop dense et lourde pour être appelée énergie spirituelle ». Sa vitesse augmente également de façon substantielle, et il est capable de maîtriser le bankai et la forme hollow d’Ichigo sans trop d’effort. Cependant, la plus grande force d’Ulquiorra est sa capacité à régénérer instantanément ses membres, mais pas ses organes internes. Sous cette forme, Ulquiorra est capable d’utiliser sa plus puissante attaque appelée Lanza del Relámpago (Lance de la Foudre en espagnol). Pendant l’attaque, il forme dans ses mains un jet de force spirituelle en forme de lance qu’il peut utiliser comme arme de mêlée ou comme projectile. Cette attaque est considérablement puissante et très destructrice lorsqu’elle est lancée, c’est pourquoi Ulquiorra avait initialement quelques difficultés à la contrôler. De même, il s’abstiendra de la lancer si son adversaire se trouve à une certaine distance afin de ne pas se blesser. Néanmoins, il peut utiliser l’attaque en succession rapide.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *