Doflamingo : 8 choses que vous devriez savoir sur Don Quichotte Doflamingo

Liens de Partage

1. Le smiley du jolly roger de Doflamingo

Le drapeau de Doflamingo était le premier Jolly Roger de style « smiley » à être vu dans la série. Doflamingo a également déclaré que l’esclavage est « out », mais que les smileys sont « in ». Avec l’introduction de SAD et de son réseau clandestin illicite de trafic de zoans artificiels, « SMILE », la signification de ses mots et de son symbole devient beaucoup plus claire.

2. Le nom de famille de Doflamingo

Son nom de famille est une référence à Don Quichotte, le personnage principal du célèbre roman espagnol « El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha », tandis que son prénom, Flamingo, est un oiseau dont le plumage ressemble à la veste flamboyante de Doflamingo et qui la compose probablement.

3. Le premier concept de Doflamingo

Dans One Piece Green : Secret Pieces, un premier concept de Don Quichotte Doflamingo a été révélé, montrant qu’il était à l’origine un rappeur, et qu’il était censé être un peu plus jeune que son cadre actuel.

4. Les parallèles entre Doflamingo et Crocodile

  1. Ils ont tous deux été Shichibukai, tous deux arrêtés après que Luffy les ait envoyés s’écraser au sol, inconscients.
  2. Ils étaient tous deux à la tête d’une puissante organisation criminelle comptant de nombreux utilisateurs de fruits du diable portant des noms de code (dont un poseur de bombes, un humain capable de changer de poids, un utilisateur capable de transformer ses membres en acier, un utilisateur qui utilise ses pouvoirs pour l’art et un utilisateur capable de mobiliser la population sous terre).
  3. Ils ont tous deux opéré sous la couverture de héros célèbres dans leurs pays respectifs, commettant de sombres affaires qui ont contribué à la détérioration des pays.
  4. Crocodile était le principal antagoniste de la deuxième saga de la première partie (la saga d’Alabasta), tandis que Doflamingo était le principal antagoniste de la deuxième saga de la deuxième partie (la saga de Dressrosa).
  5. Tous deux sont des utilisateurs du Fruit du Diable et ont maîtrisé leurs pouvoirs à des niveaux élevés, capables de déformer gravement les environnements environnants.
    Ils drapent tous deux des manteaux de fourrure en guise de capes pour leurs vêtements ordinaires.
  6. Ils étaient tous deux présents lors de l’exécution de Roger.
  7. Ils ont tous deux cherché à contrôler un pays entier (Doflamingo ayant réussi) avec des plans similaires : en faisant accuser le roi actuel de crimes impardonnables contre le peuple, tout en apparaissant plus tard comme le héros.
  8. Ils ont tous deux gagné le mépris de la princesse dudit pays qui visait à les tuer pour leurs crimes (Vivi pour Crocodile et Rebecca pour Doflamingo). Ils ont également tous deux été espionnés par la princesse dudit pays qui utilisait également un nom de code pour garder leurs pères en vie (Crocodile par Vivi sous le nom de Miss Wednesday pour Cobra et Doflamingo par Viola sous le nom de Violet pour Dold).
  9. Ils ont tous deux fait de la contrebande de substances illégales (Dance Powder et SAD).
  10. Ils ont tous deux fait preuve de cruauté envers des subordonnés qu’ils jugeaient inutiles et indignes de leurs pouvoirs militaires (Crocodile a écarté Galdino, Doflamingo a écarté Bellamy).
  11. Ils ont tous deux tenté un génocide des pays respectifs qu’ils essayaient de contrôler, et ont tous deux échoué à la fin.
  12. Ils ont tous les deux été attaqués d’une manière qui les aurait décapités s’ils n’avaient pas eu les pouvoirs du Fruit du Diable, mais ils ont évité le mal (Vivi a attaqué Crocodile avec ses Peacock Slashers mais il s’est dissipé dans le sable, Kyros a semblé couper la tête de Doflamingo avec son épée mais Doflamingo l’avait trompé avec un clone fait de ficelle).
  13. Ils ont tous deux été vaincus par Luffy d’une manière qui a provoqué des ravages dans les zones résidentielles voisines où ils l’ont combattu (Crocodile a été éjecté d’un temple souterrain contenant un Ponéglyphe, provoquant la destruction de la route et de certains bâtiments au-dessus, Doflamingo a été envoyé s’écraser sur le sol avec une telle force qu’il a nivelé tous les bâtiments environnants). De plus, la façon dont Luffy détruit le clone de Doflamingo est similaire à la défaite de Crocodile, car ils sont tous deux envoyés au plafond et ont été battus par une attaque qui implique que Luffy les frappe plusieurs fois jusqu’à ce que le plafond soit détruit et qu’ils tombent au sol.
  14. Ils étaient tous deux enfermés dans le niveau 6 d’Impel Down.

5. Il est au courant du trésor national

Doflamingo est au courant de l’existence du trésor national qui « dort à l’intérieur de Marie Geoise ». On se demande encore comment ce trésor va affecter le Monde.

6. Il est un acteur majeur du Nouveau Monde

Entre la revente d’armes à de nombreux pays, la production des fruits artificiels SMILE et même le trafic d’humains entre autres, le Joker contrôlait la plus grande organisation du Nouveau Monde. Il tirait les « ficelles » depuis l’ombre, ayant un contrôle total de la pègre. À cet égard, il est un acteur du Nouveau Monde bien plus important qu’il n’y paraît à première vue.

7. Les mystérieux surnom de Viola et Doflamingo

Dans le SBS du tome 83, un lecteur a demandé à Oda pourquoi Viola et Doflamingo s’appelaient « Violet » et « Doffy » au chapitre 788. Oda a répondu qu’il y avait un profond secret derrière cela, mais que comme il s’agit d’une partie de l’histoire assez adulte, il ne pouvait pas en dire plus au lecteur.

8. Le premier fruit du démon éveillé

Doflamingo est le tout premier utilisateur de fruits du démon de type Paramecia à avoir révélé que son pouvoir de fruit du démon était éveillé.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *