Uryu Ishida : 10 choses qu’Uryu Ishida peut faire sans son arc

Liens de Partage

Uryu Ishida de Bleach est à son meilleur lorsqu’il utilise un arc et des flèches Quincy, mais ses talents ne se limitent pas au tir à l’arc. Il possède tout un ensemble de compétences.

Bleach s’enorgueillit d’un immense et inoubliable casting de personnages, à commencer par les habitants de Karakura Town, dont l’archer Quincy Uryu Ishida. Ce chasseur de Hollow a été introduit dans la première saison de l’anime, et Uryu est rapidement devenu l’allié et le rival d’Ichigo en quelque sorte. Ils se complètent très bien.

Uryu est un combattant puissant dans l’équipe d’Ichigo, et il est surtout connu pour utiliser des arcs spirituels pour abattre des Hollows et d’autres ennemis avec un objectif impeccable. Mais Uryu n’est pas seulement un archer. Sur le champ de bataille et dans la vie de tous les jours, il peut utiliser une variété impressionnante d’autres compétences et objets pour sauver la journée et protéger son ami. Même si l’arc et les flèches d’Uryu sont hors limites, il peut faire beaucoup de choses.

10. Uryu peut attirer les Hollows avec un appât

Les Hollows sont les âmes monstrueuses et agitées des morts-vivants. Les faucheurs d’âmes et les Quincy les chassent tous. Les Quincy ont des outils spéciaux que les faucheurs d’âmes n’ont pas, notamment des tablettes d’appât pour les Hollows. Une fois qu’une tablette est écrasée, d’innombrables Hollows sont attirés par elle.

Cela rend la chasse plus facile, et Uryu a utilisé un tel appât pour commencer un concours de massacre de Hollows avec son rival, Ichigo. Si Uryu fait partie d’une équipe, il peut aider à tuer d’innombrables Hollows de cette façon, même s’il n’utilise pas son arc pour participer à la chasse.

9. Uryu peut voler l'énergie spirituelle avec Seeleschneider

Uryu a accès à de nombreuses armes et objets de Quincy, son arc n’en étant qu’un parmi d’autres. Il faut également noter que les Quincy ont tendance à voler l’énergie spirituelle ambiante pour alimenter leurs attaques, et Uryu peut récolter des particules spirituelles avec un objet appelé Seeleschneider.

Cet objet est comme une épée énergétique, avec une lame vibrant rapidement qui peut déchiqueter et voler la pression spirituelle de l’ennemi pour l’usage d’Uryu. Cela renforce Uryu et affaiblit son ennemi en même temps, et aucun arc n’est nécessaire pour cela.

8. Uryu peut déclencher des explosions

Uryu Ishida est également un expert en explosifs, bien que ce ne soit pas ce sur quoi il compte habituellement. En combat, Uryu peut dessiner une grande étoile sur le sol, puis verser un liquide spécial et déclencher une puissante détonation. En raison de la préparation nécessaire, Uryu a besoin d’un allié pour garder l’ennemi occupé pendant le temps de préparation.

On a vu Uryu faire cela une fois lorsque lui et le lieutenant Renji Abarai ont affronté le 8e Espada, Szayelaporro Grantz. À ce moment-là, l’arc d’Uryu avait été scellé, et c’était donc sa dernière option pour infliger des dégâts à son ennemi Espada. L’explosion a gravement blessé Szayelaporro et l’a obligé à manger un fraccione pour récupérer.

7. Uryu peut utiliser Ransotengai

Uryu est une sorte d’enfant prodige parmi les Quincy, apprenant et utilisant des techniques très avancées qu’aucun adolescent ordinaire ne pourrait jamais espérer maîtriser. L’attaque la plus délicate d’Uryu est appelée Ransogengai, où il se contrôle comme une marionnette avec des ficelles d’énergie spirituelle.

Les Quincy qui sont trop fatigués ou blessés pour s’attaquer peuvent utiliser ce mouvement pour maintenir leur mobilité, en se contrôlant comme des marionnettistes. Uryu l’a fait pour contourner les effets de la paralysie en combattant le Capitaine Mayuri Kurotsuchi, et Mayuri a été impressionné.

6. Uryu peut utiliser Hirenkyaku

Les faucheurs d’âmes comme le capitaine Byakuya Kuchiki peuvent se déplacer en un clin d’œil avec une technique appelée shunpo, et les Arrancars peuvent utiliser une attaque similaire appelée sonido, ou « son ». Pour ne pas se laisser distancer, les Quincy ont créé leur propre attaque, appelée Hirenkyaku, et on voit souvent Uryu l’utiliser.

L’Hirenkyaku ne nécessite aucun objet pour être utilisé, et encore moins un arc. L’utilisateur rassemble simplement l’énergie spirituelle sous ses pieds pour former un disque glissant, et il peut glisser à grande vitesse pour déjouer les plans de ses ennemis. Uryu est rapide comme l’éclair lorsqu’il utilise Hirenkyaku.

5. Uryu peut avoir de bonnes notes

Uryu Ishida est fier d’être un Quincy, et il s’identifie fortement à lui, mais il n’oublie pas d’avoir aussi une vie civile. Uryu était un excellent élève au lycée, ce qui signifie que lui et Ichigo étaient très proches, même avant qu’Ichigo ne devienne un Faucheur d’âme.

Uryu est aussi intelligent qu’il en a l’air, se classant parmi les premiers de sa classe dans un des premiers épisodes de Bleach. C’est ce qui a mis Uryu sur le radar d’Ichigo, et ils ont rapidement lancé leur rivalité. Uryu a également manqué beaucoup de cours pendant l’arc Soul Society, mais il a probablement trouvé un moyen de se rattraper.

4. Uryu sait coudre et fabriquer des vêtements

Uryu Ishida a un hobby : la couture. Ce running gag a disparu à la moitié de la série, mais il a ajouté un peu de charme au personnage d’Uryu et prouvé qu’il avait un côté créatif et constructif, ce qui a contribué à renforcer son attrait. Uryu est un expert en tissu et en aiguilles, et il a déjà réparé Kon en plein cours.

Plus tard, Uryu a confectionné de nouveaux vêtements pour tous ses amis après la fin de l’arc Soul Society, et Orihime a livré une robe d’été fabriquée par Uryu à Rukia Kuchiki, qui a promis de la porter. Uryu se sentait plutôt bien dans tout ça.

3. Uryu peut trouver un emploi dans le domaine médical

Les études d’Uryu Ishida ont clairement porté leurs fruits. Dans le chapitre de l’épilogue du manga Bleach, tous les personnages principaux profitent de leur paisible vie civile. Alors qu’Ichigo est devenu un homme au foyer, Uryu est devenu médecin, suivant les traces de son père Ryuken.

Cela montre non seulement qu’Uryu ressemble de plus en plus à son père, mais aussi qu’il s’investit pleinement dans sa vie d’humain ordinaire, et qu’il est assez pratique et intelligent pour décrocher une carrière comme celle-ci afin de subvenir à ses besoins. C’est merveilleux de le voir réussir.

2. Uryu peut fournir des évaluations tactiques

Uryu Ishida est l’un des plus fins penseurs tactiques de Bleach. C’est un combattant patient et méthodique qui s’abstient de se lancer dans la mêlée sans réfléchir. Uryu peut vaincre des ennemis plus forts que lui en analysant leurs capacités et faiblesses uniques, puis en les exploitant.

C’est de cette façon qu’Uryu a vaincu Cirucci et a failli vaincre Szayelaporro. Il peut également partager ses connaissances tactiques avec ses alliés, afin qu’ils puissent donner le coup de grâce dans la bataille. Qu’il ait ou non son arc, Uryu peut servir de leader stratégique dans n’importe quelle bataille.

1. Uryu peut enquêter sur les bizarreries spirituelles de la ville de Karakura

Bleach comporte des éléments de mystère et d’enquêtes paranormales, principalement dans la ville de Karakura, où les personnes uniques, les phénomènes étranges et le Hollow sont la norme. Ichigo et ses alliés se penchent parfois sur ces mystères, et Uryu Ishida est toujours prêt à les aider.

Avec ou sans son arc et ses flèches, Uryu peut traquer les Hollows, analyser une étrange énergie spirituelle, analyser un étrange étranger, et rapporter ses conclusions. Si quelque chose de surnaturel se trame, Uryu ne tardera pas à le découvrir.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *