Hashirama Senju : Naruto

Liens de Partage

Hashirama Senju était un membre du célèbre clan Senju et il était l’un des fondateurs et aussi le premier Hokage du Village de la Feuille. « Dieu des shinobis », comme l’appelaient ses contemporains, dans naruto Hashirama recherchait la paix pour le monde shinobi. Pour y parvenir, il fonda Konoha avec son clan, son ami d’enfance et rival Madara Uchiha, et le clan Uchiha.

Hashirama était un homme à la personnalité extravertie et à la nature amusante. Il aimait rencontrer de nouvelles personnes, organiser des compétitions amicales et jouer.

La vie d’Hashirama Senju

Hashirama était l’aîné de quatre fils. Hashirama et ses frères grandirent sur le champ de bataille, menant une guerre constante contre les rivaux des Senju : le clan Uchiha. Pendant ses rares moments de repos, Hashirama a rencontré un garçon de son âge nommé Madara, et les deux ont rapidement développé une rivalité amicale. Qu’il s’agisse de sauter des pierres ou de pisser dans les rivières, ils se livraient chaque jour à des compétitions qu’Hashirama remportait généralement.

Hashirama n’approuvait pas cette pratique consistant à envoyer des enfants se battre et mourir, car il pensait que cela ne ferait qu’accroître l’amertume entre les clans Senju et Uchiha, causant ainsi davantage de morts. Après la mort de deux de ses frères, Kawarama et Itama, Hashirama et Tobirama décidèrent qu’un nouveau système shinobi devait être mis en place pour mettre fin au cycle des décès d’enfants. Tout comme Hashirama, même Madara avait perdu ses frères sur le champ de bataille. Ensemble, ils ont pensé qu’ils devaient créer un monde où les enfants n’auraient pas à se battre sur le champ de bataille.

Par précaution, Hashirama et Madara n’ont pas révélé leurs noms de famille, mais ils ont rapidement découvert leurs identités. Comme Hashirama était un Senju et Madara un Uchiha, ils avaient juré de s’entretuer. Hashirama mit son devoir de côté et ne put se résoudre à tuer son meilleur ami. Cependant, leurs idéologies nécessitaient une alliance entre les Senju et les Uchiha. Lorsqu’ils se rencontrèrent au combat, Madara mit fin à la vie de leurs amis afin qu’elle ne soit pas une entrave à leur combat. Au cours des années suivantes, Hashirama et Madara continuèrent à se rencontrer au combat.

Hashirama ne pouvait se résoudre à tuer quelqu’un qu’il considérait encore comme un ami, et Madara ne pouvait jamais vaincre les capacités supérieures d’Hashirama. Très vite, tous deux devinrent les chefs de leurs clans respectifs. Sous la direction d’Hashirama, le clan Senju commença à acquérir une certaine supériorité et Madara et Izuna se retrouvèrent à la merci d’Hashirama. Incapable de trouver la résolution de tuer son ami d’enfance, Hashirama tenta de convaincre Madara d’unir leurs deux clans pour que leurs rêves d’enfance deviennent réalité.

Cependant, Madara n’était pas disposé à accepter après que Tobirama ait tué son dernier frère, Izuna. Rempli de chagrin, il se battit à nouveau, mais une fois de plus, Madara perdit. À la suggestion de Madara, Hashirama proposa de se tuer pour parvenir à une résolution pacifique. Alors qu’il s’apprêtait à mettre fin à sa propre vie, Madara l’arrêta, ému par ce geste et accepta la paix.

Les Senju, les Uchiha et tous leurs clans affiliés s’unirent pour fonder un village de paix, où les enfants n’auraient jamais à mourir au combat. Hashirama et Madara ravivèrent leur amitié et donnèrent un nom au village : Konohagakure. Les autres pays suivirent bientôt l’exemple de Konoha et construisirent leurs propres villages cachés. Le souhait d’Hashirama était que Madara devienne l’Hokage, une personne qui protège le village et le dirige.

Tobirama suggère que le processus d’élection de l’Hokage soit démocratique et lorsque l’élection a lieu, Hashirama est choisi pour être l’Hokage. Hashirama voulait que Madara travaille comme son bras droit et lui succède ensuite comme second Hokage. Madara pensait que cette position irait probablement à Tobirama et que cela serait mauvais pour le clan Uchiha. Madara décida que le village était une expérience ratée ; il l’abandonna et dit à Hashirama qu’il reviendrait et le rencontrerait au combat.

Madara attaqua Konohagakure comme il l’avait promis à plusieurs reprises. Après de nombreux combats et après avoir contrôlé les Neuf Queues, il défia Hashirama pour un dernier combat. Les efforts d’Hashirama pour capturer les Neuf Queues ont causé une destruction à grande échelle qui a conduit à la formation de la Vallée de la Fin.

Tout au long de la bataille, Hashirama essaya de raisonner Madara jusqu’à ce qu’il soit trop fatigué pour se battre. Puis Hashirama le distraya avec un clone de bois et le poignarda. Madara s’effondra et mourut tandis qu’Hashirama pensait à l’époque où ils étaient enfants.

Après la bataille, Tobirama cacha le corps de Madara et la femme d’Hashirama scella les Neuf Queues en elle. Après un long moment, Hashirama convoqua un sommet Kage afin qu’ils puissent partager les bêtes à queue qu’ils avaient acquises pour équilibrer les pouvoirs entre eux. Mais la coopération n’était pas aussi facile qu’Hashirama le pensait, Tobirama disant que les autres villages devraient payer pour les bêtes à queue. Le souhait d’Hashirama d’atteindre la paix ne put être réalisé de son vivant et il mourut alors que Konohagakure commençait tout juste à s’épanouir. Avant de mourir, il transmit le titre d’Hokage à Tobirama et lui demanda de ne pas maltraiter les Uchiha.

Des années plus tard, lorsque Orochimaru attaque Konohagakure pour tuer Hiruzen, il réincarne Hashirama et Tobirama pour combattre son maître. Quand Hashirama voit à quel point Hiruzen est devenu vieux, il réalise qu’il est mort depuis très longtemps. Il réalise alors également qu’il a été ramené par la réincarnation du monde impur et n’a pas d’autre choix que de combattre Hiruzen. Orochimaru a supprimé leurs personnalités et les a forcés à combattre Hiruzen.

Alors qu’Hiruzen s’efforce d’attaquer Hashirama et Tobirama, ceux-ci parviennent à porter des coups à Hiruzen grâce aux nombreuses ouvertures qui leur ont été offertes. Les attaques qu’Hiruzen leur assène les blessent mais ils parviennent à se régénérer instantanément puisqu’ils sont des réincarnations. Hiruzen utilise la dernière option qu’il avait, c’est-à-dire créer deux clones d’Ombre qui ont capturé les deux Hokages et utiliser le Sceau dévoreur de démons morts sur eux. Une fois leurs personnalités restaurées, ils s’excusèrent pour le dérangement, et Hiruzen s’excusa pour le sort qu’il lui avait réservé. Ainsi, leurs âmes ont été arrachées de leurs corps réincarnés et données en pâture aux Shinigami.

Pendant la quatrième grande guerre shinobi, Hashirama, Tobirama, Hiruzen et Minato furent réincarnés par Orochimaru à la demande de Sasuke Uchiha. Hashirama et Tobirama sont très excités de rencontrer Minato et y voient un signe que le village a prospéré au fil des ans. Quand Hashirama demande qui est le Cinquième Hokage et qu’il apprend qu’il s’agit de sa petite-fille Tsunade, il commence à s’inquiéter du sort du village. Sasuke demande à Hashirama de lui révéler le passé du clan Uchiha. Lorsqu’il commence à entendre l’histoire de Tobirama, Hashirama se rend compte que ce dernier n’a pas suivi ce qu’on lui avait dit de faire, comme être compréhensif envers les Uchiha. Cela l’a mis en colère. Lorsque Tobirama est sur le point d’attaquer Sasuke pour protéger le village, Hashirama n’utilise que sa force pour l’arrêter dans son élan.

Une fois mis au courant des événements actuels de la Quatrième Grande Guerre Shinobi et de la réincarnation de Madara Uchiha, Tobirama part pour aider au combat et aider les forces de Konoha. Il demande l’aide d’Hashirama. Comme Hashirama est très fort, il peut se libérer de la technique de réincarnation du Monde Impur mais au lieu de le faire, il raconte à Sasuke toute sa vie depuis la création de Konoha et les Uchiha.

Après avoir entendu l’histoire d’Hashirama et réfléchi à ses décisions passées, Sasuke décide qu’il ne veut pas détruire Konoha. Orochimaru libère les Hokage de son contrôle afin qu’ils puissent aller aider à la bataille.

La personnalité d’Hashirama

Hashirama est un homme très extraverti. Il aime rencontrer de nouvelles personnes et s’engager dans des compétitions amicales et des jeux de hasard. Il est très têtu et agit sur ses impulsions, il se laisse aussi parfois emporter par les choses. Lorsqu’il reçoit des informations qui le troublent, il les boude, mais ce n’est que pour une courte durée, car en quelques secondes, il redevient plein d’entrain. Lorsque les générations suivantes l’ont rencontré, elles ont conclu qu’il n’était pas digne d’être appelé le « Dieu des Shinobis » en raison de sa personnalité.

Même s’il a une personnalité loufoque, Hashirama est tout à fait capable d’être sérieux quand la situation l’exige ou si c’est très important pour lui. Il s’opposait à la règle qui consistait à envoyer les enfants à la guerre à un jeune âge et a mis au point un système de shinobi dans lequel les enfants peuvent côtoyer d’autres jeunes de leur âge et n’ont pas besoin de grandir tôt sur le champ de bataille.

Il était très dévoué à Konoha et à sa fondation car il voulait créer et établir la paix. Il voulait que les villageois chérissent Konoha autant que lui et qu’ils veillent les uns sur les autres. En tant qu’Hokage, sa principale motivation était de protéger sa famille à tout prix, même s’il devait sacrifier sa vie. Cette volonté, connue sous le nom de « Volonté du Feu », devint la motivation de Konoha et son principal enseignement pour les générations à venir.

La Volonté du Feu montrait l’optimisme d’Hashirama envers les autres. Il croyait que la loyauté du village passait avant tout et que les shinobis devaient veiller sur leurs clans. Hashirama avait cette philosophie avant même la formation de Konoha et il n’hésitait même pas à se sacrifier si cela signifiait la paix entre les clans Uchiha et Senju.

Il voyait toujours le meilleur des gens. Il était humble et gentil et ne regardait personne de haut. Il plaçait les autres au-dessus de lui-même. Pour cette raison, il arrivait que Tobirama ne soit pas d’accord avec Hashirama, qui devait faire preuve de force pour faire passer son point de vue à Tobirama. Il était également bien équilibré, évitant d’exercer une quelconque force sur Tobirama malgré ses actions passées.

Hashirama avait une amitié et une rivalité de longue date avec Madara Uchiha et le considérait comme un frère. Ils passaient du temps l’un avec l’autre et discutaient de l’avenir qu’ils pensaient ne pas avoir. Même s’ils étaient ennemis, Hashirama se mettait en quatre pour Madara.

Après la guerre, ils ont ravivé leur amitié en fondant Konoha et il a placé une énorme confiance en Madara, croyant qu’il deviendrait un Hokage. Lorsque cela ne s’est pas produit, Hashirama a accepté l’opinion de Madara et lui a simplement dit de ne pas s’opposer à Konoha, ce qui l’a conduit à tuer Madara pendant leur bataille. Malgré tout ce qui s’est passé, Hashirama a toujours considéré Madara comme son ami le plus cher jusqu’à la fin.

L’apparence d’Hashirama

Hashirama était un homme de grande taille, à la peau bronzée et aux yeux sombres. Il avait des cheveux longs jusqu’à la taille et une frange à la coupe centrale qui donnait de la forme à son visage. Il portait les vêtements standards des shinobis de son époque, à savoir une armure rouge foncé portée sur un costume noir et des sandales. Son armure était composée de plaques de métal qui aidaient à protéger différentes parties de son corps et d’omoplates portant le symbole du clan Senju. Avant la fondation de Konoha, il portait des vêtements blancs avec le symbole du clan Senju.

Lorsqu’il est devenu l’Hokage, il a commencé à porter la tenue traditionnelle du Kage, à savoir un chapeau marron et blanc avec un haori sur une robe longue marron et blanche avec un simple bandeau rouge. Il portait également un kimono marron clair à manches courtes avec une armure en maille en dessous.

Enfant, il avait une coupe au bol et il portait un kimono foncé avec une veste courte verte doublée de vert foncé et un foulard blanc autour du cou. Il portait également le pantalon de kimono traditionnel à rayures de son clan et une ceinture vert foncé qu’il portait autour de la taille.

Quelles sont les capacités d’Hashirama ?

Hashirama était l’un des Shinobi les plus forts de son époque, ce qui lui valut le titre de « Dieu des Shinobi ». Ses pouvoirs étaient si puissants et uniques qu’il était capable de maîtriser huit des neuf bêtes à queue.

Comme Hashirama était une réincarnation d’Asura Otsutsuki, il possédait une puissante force vitale et une énergie physique. Cela rendait son chakra très puissant, et il pouvait parfois affecter son environnement lorsqu’il était libéré. Le chakra d’Hashirama lui permet également d’avoir assez d’endurance pour se battre sans interruption pendant une journée. Pendant la quatrième grande guerre shinobi, alors qu’il voyait Naruto distribuer son chakra des neuf queues aux autres, il a dit que le chakra distribué était aussi important que le sien. Son contrôle du chakra est si avancé qu’il peut effectuer diverses techniques complexes et à grande échelle avec peu ou pas de scellements de mains ; par exemple, il a pu faire 10 clones d’ombre tout en maintenant une barrière de niveau Kage.

La force vitale d’Hashirama lui permet d’avoir assez d’endurance pour se battre non-stop pendant 24 heures tout en ayant encore de l’endurance supplémentaire. Il a également une forte volonté de résister au contrôle de la Réincarnation du Monde Impur. Il a un bon pouvoir de régénération et peut soigner ses blessures sans effets secondaires. Il a beaucoup d’expérience et de compétences en ninjutsu médical et peut guérir des blessures sans former de sceaux de main.

En tant que Senju, Hashirama maîtrisait diverses techniques comme la capacité d’invoquer plusieurs Portes de Rashomon pour se protéger des attaques, et il pouvait même utiliser le Ninjutsu de la barrière pour soumettre les Dix-Files. Il était également très doué en Fuinjutsu et pouvait stocker plusieurs armes pour le combat. Il peut également utiliser le Bukijutsu, comme on peut le voir dans son combat contre Madara.

Hashirama a également appris la libération du Yin et du Yang. Il était surtout connu pour son utilisation du Wood Release, une combinaison de chakra de terre et d’eau. Hashirama pouvait complètement changer le paysage de son environnement en utilisant ces capacités. Il était le seul à posséder cette capacité et personne à ce jour n’avait acquis cette capacité naturellement.

Hashirama pouvait complètement changer le paysage grâce à ses pouvoirs. Il pouvait reproduire ses clones de bois si parfaitement qu’on ne pouvait pas les distinguer de lui. Il pouvait créer un arbre à fleurs dont le pollen rendait les ennemis inconscients. Il pouvait construire un énorme mur pour résister à la Boule de Bête à Queue. Il a également créé un humanoïde pour affronter le Susanoo complet de Madara. Comme il pouvait utiliser la Libération du Bois et s’en servir comme d’une arme, cela lui permettait aussi d’avoir le contrôle sur les armes lui permettant d’attaquer sous plusieurs angles.

Il pouvait également contrôler et soumettre les bêtes à queue avec l’aide de son Wood Release. Il pouvait utiliser la Technique des Soixante Ans du Style Hokage en canalisant sa Libération du Bois et en endormant une Bête à Queues. Grâce à cette technique, il a mis la main sur de nombreuses bêtes à queue et a pu les contrôler en même temps. Il créait des Dragons de Bois qui s’enroulaient autour des ennemis et absorbaient tout le chakra qu’ils avaient. C’est grâce à cette technique qu’il était connu par le peuple comme l’homme qui peut contrôler les bêtes à queue.

Grâce à ses grandes réserves de chakra, Hashirama pouvait utiliser le senjutsu et passer en mode Sage instantanément. Il a tendance à avoir des marques rouges autour de ses yeux et de son front. L’endroit où Hashirama a appris son mode Sage est inconnu. Dans son mode Sage, il peut utiliser ses techniques de libération du bois comme moyen de transport et de mobilité au combat. En plus de tout cela, il est toujours capable de maintenir l’énergie naturelle accumulée en lui pour conserver son mode Sage.

Quand Hashirama entre en mode Sage, ses techniques de libération du bois deviennent considérablement plus importantes. Certaines de ses techniques sont plus dangereuses, comme c’est le cas de sa plus grande création, le Sage Art Wood Release : True Several Thousand Hands. En l’utilisant pour délivrer un énorme barrage de coups de poing, il pouvait enlever Susanoo aux Neuf Queues, et être le principal responsable de la formation de la Vallée de la Fin.

Il était également assez doué en taijutsu et pouvait rivaliser avec Madara et Hiruzen. Il pouvait même lancer un genjutsu et plonger sa cible dans un vide de ténèbres pour la durée du genjutsu. Il peut également courir très vite et on le voit dépasser les Dix-Files lors de son combat contre Madara.

L’art du Sage d’Hashirama : La technique du Portail du Grand Dieu permet à son utilisateur de lier et de maintenir ensemble des cibles, même celles qui sont aussi grandes que les Dix Queues. L’utilisateur manifeste un certain nombre de portes rouges massives qui tombent du ciel, pour coincer la cible entre la porte et le sol.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *