Juuzou Suzuya : Tokyo Ghoul

Liens de Partage

Nom : Juuzou Suzuya
Nom japonais : 鈴屋 什造 (すずや じゅうぞう)
Alias Rei Suzuya, Jason du GCC, le nouvel Arima.
Espèce : humaine
Statut : en vie
19 ans (Tokyo Ghoul), 22 ans (Tokyo Ghoul:re), 23 ans (après le chapitre 59 de :re)
Sexe : masculin
Date de naissance : 8 juin
Taille : 160 cm
Poids 47 kg (Tokyo Ghoul), 48 kg (Tokyo Ghoul:re)
Groupe sanguin : AB
Affiliations : Restaurant Ghoul (transfuge), GCC, Escouade Suzuya – Chef d’escouade, Escouade S3 – Chef d’escouade
Profession : Enquêteur sur les goules
Parents : Grande Madame (Ex-parent de substitution) †
Quinke Scorpion 1/56 (Bikaku, Taux B), 13’s Jason (Rinkaku, Taux S+), Arata Joker (Koukaku)
Classe : 72ème (2ème Académie Junior)
Division : I
Rang Rang 3 (début), Rang 2 (après le Ch. 80), Première Classe (Joker), Classe spéciale associée (Tokyo Ghoul:re), Classe spéciale (après :re Ch. 32)

Juuzou Suzuya (鈴屋 什造, Suzuya Jūzō) est un enquêteur goule de classe spéciale. Dans le passé, il se faisait appeler Rei Suzuya (鈴屋 玲, Suzuya Rei). Son premier partenaire était Yukinori Shinohara, et il est actuellement le chef de l’escouade Suzuya.

Il a d’abord été affecté à la 20e circonscription et a été chargé de l’enquête sur le Binge Eater. Plus tard, il a été affecté au 13e arrondissement et a enquêté sur la goule Casse-Noisette, avec son équipe.

L'Appearance de Juuzou Suzuya

Suzuya est un jeune homme à l’apparence androgyne, à la peau pâle et aux cheveux blancs purs, longs comme des épaules. Il porte dans ses cheveux des épingles à cheveux rouges, qui forment le chiffre romain XIII (13), en retenant sa frange. Il a des yeux rouge foncé avec des poches sous les yeux.

Il se recoud lui-même le corps, expliquant qu’il s’agit d’une forme de modification corporelle. Un ensemble miniature de fils rouges qui semblent être deux x est cousu sous son œil droit. Un autre sous sa lèvre inférieure et une ligne de plusieurs fils de couture du haut de son cou vers le bas, et plusieurs autres autour de son bras et de sa main droite. Sa tenue se compose d’un costume blanc aux manches retroussées jusqu’aux coudes, boutonné à moitié, avec des bretelles rouges à pois qui soutiennent son pantalon noir et une paire de pantoufles rouges. Il porte fréquemment un costume noir par-dessus tout cela, avec des manches retroussées.

Dans l’histoire parallèle du Joker et au début de Tokyo Ghoul:re, l’apparence de Suzuya change radicalement. Ses cheveux sont maintenant teints en noir et ne lui arrivent qu’au menton. De plus, ses points de suture ont un motif différent. Sa tenue consiste en un costume noir avec un pantalon de ville noir et des bretelles rouges avec un motif de triangle jaune. Il a une prothèse pour remplacer sa jambe qui a été mutilée lors de l’opération de suppression des hiboux il y a des années.

Plus tard, dans Tokyo Ghoul:re, les cheveux de Suzuya ont à nouveau dépassé la longueur des épaules. Il les garde soit attachés en chignon au-dessus de sa tête, soit en queue de cheval, soit sans, comme cela a été montré lors de la cérémonie de promotion. Il a également modifié les points de suture sous son œil droit, en reprenant les deux x d’origine. Il a enlevé toutes les marques de points sous sa lèvre droite. Il a également changé le chiffre romain dans ses cheveux, qui est maintenant le chiffre romain XX (20), le tarot du « Jugement ».

La Personnalité de Juuzou Suzuya

Enfant, la personnalité de Suzuya était plutôt normale, bien qu’un peu tordue, mais grâce au traitement de Big Madam, il ne ressentait plus la peur, la douleur et n’avait plus aucune morale. Yukinori Shinohara, son mentor, l’a décrit comme un enfant à problèmes. Malgré son comportement enfantin et enjoué, il était aussi extrêmement violent et très perturbé. Il décrivait habituellement ses méthodes de meurtre comme étant propres, sans mouvements inutiles, une compétence dont il semblait être fier. Il ne montrait aucune hésitation à tuer quelqu’un.

En raison de son passé, il a été accusé d’avoir tué de nombreux animaux par Goumasa Tokage et Tooru Mutsuki lorsqu’il était formé par la GCC, alors qu’il était innocent. Suzuya a été utilisé comme bouc émissaire car personne ne doutait qu’il avait commis ces meurtres, ce qui a détourné les soupçons des vrais coupables.

En raison de son manque de compréhension émotionnelle, il était prêt à affronter n’importe quel adversaire de front, aussi dangereux soit-il. Cela s’était avéré désastreux lorsqu’il avait décidé de s’attaquer seul à la Chouette alors qu’une coopération était nécessaire. À l’origine, il ne montrait aucun signe d’empathie et ne comprenait pas les émotions des autres. Cependant, lorsqu’il a réalisé l’importance de Shinohara pour lui, il a laissé échapper un cri d’angoisse. Cela a démontré la capacité de Suzuya à aimer et à prendre soin des personnes qui lui sont proches. Après que Shinohara soit tombé dans le coma, Suzuya a exprimé sa culpabilité et ses remords de ne pas avoir été capable de le protéger, s’inclinant profondément et s’excusant auprès de sa femme.

Après le saut dans le temps, Suzuya a considérablement mûri, devenant plus calme et chaleureux envers les autres. Bien qu’il conserve certains de ses traits enfantins, il est devenu un mentor et un leader compétent, commandant sa propre équipe d’enquêteurs. Il est maintenant capable de comprendre les difficultés et les émotions des autres, donnant des conseils avisés à Tooru Mutsuki après que ce dernier ait exprimé sa peur du combat. Juuzou est devenu beaucoup plus dévoué au GCC, ce qui est évident lorsqu’il a dit à Big Madam qu’il allait la tuer, non pas à cause d’une rancune personnelle, mais plutôt parce que c’était simplement son travail d’exterminer les goules. Malgré ses changements, il est toujours aussi impitoyable envers les goules.

Le passer Juuzou Suzuya

Rei Suzuya a été enlevé à un jeune âge et élevé comme l’animal de compagnie d’une goule puissante et influente connue sous le nom de Big Madam. Il a été entraîné à faire des numéros de cirque pour les clients goules, et a gagné des « points de bon garçon » – le système de tromperie de Big Madam qu’elle utilisait pour le torturer. Finalement, il a commencé à travailler au restaurant des goules en tant que gratte-papier nommé « Juuzou ». Lorsqu’il a tué pour la première fois, il a été malade pendant plusieurs jours, mais son sens de la moralité a fini par s’estomper. Big Madam, qu’il considérait comme sa mère, l’habillait parfois en fille et commença à s’inquiéter qu’il devienne laid en devenant adulte. Pour éviter cela, elle a pratiqué une castration grossière avec un marteau et l’a forcé à vivre comme une fille.

Finalement, la GCC a fait une descente dans sa propriété et l’a forcée à fuir. Rei a été secouru et placé en détention, mais son comportement violent a suscité une grande inquiétude. Yukinori Shinohara a pris la parole en sa faveur, rappelant aux autres officiels que Rei était une victime et méritait une seconde chance. À 16 ans, il a été inscrit à la Junior Academy de la GCC, où il était le camarade de classe de Kurona et de Nashiro Yasuhisa. Là, il acquiert une réputation de comportement étrange et violent – lorsqu’un ancien interrogateur employé comme instructeur, Goumasa Tokage et plus tard Tooru Mutsuki, commence à tuer des animaux autour de l’Académie, il est désigné comme bouc émissaire pour éviter le scandale. Il a donc été rejeté par ses pairs et traité comme un paria.

Lorsqu’il a eu 19 ans, le président Tsuneyoshi Washuu l’a personnellement nommé enquêteur de rang 3. Pour compléter sa transition vers sa nouvelle vie, on lui a donné un nouveau registre familial et on l’a autorisé à choisir son propre nom. Il choisit « Juuzou Suzuya », en utilisant le nom d’emprunt qu’on lui avait donné en tant que Scrapper. Il a ensuite été assigné comme partenaire de Yukinori Shinohara et envoyé dans la 20e circonscription.

Arc Aogiri

Lors de sa première apparition, Suzuya a volé le portefeuille de Ken Kaneki et a commencé à examiner la carte d’étudiant, le permis de conduire et l’argent de ce dernier, affirmant qu’il ne pourrait pas se procurer de nourriture avec les trois mille yens qu’il a trouvés. Il a ensuite tué une bande de goules qui l’avait attaqué parce qu’il sentait bon. Après qu’un policier l’ait arrêté pour son comportement suspect, il a été récupéré par Shinohara et Koutarou Amon. Comme le policier ne s’est pas assez excusé pour avoir accusé Suzuya, il lui a aspiré l’os de l’oreille. 

Suzuya a ensuite été vu au quartier général du 20e district de la GCC, où il a assisté à une réunion et expliqué son « point de corps » à Amon. Il a également pris la décision de travailler dans le 20e district sur l’affaire Binge Eater aux côtés de Shinohara. Lui et Shinohara se sont ensuite rendus sur une scène de crime, où les corps de trois goules ont été découpés en deux cents morceaux. Shinohara a accusé Suzuya du meurtre, puis lui a expliqué les trois clauses principales de la loi sur les contre-mesures des goules. Suzuya a été déçu lorsque Shinohara a refusé de lui donner un quinque, mais il a également écouté Shinohara lui expliquer les concepts du combat contre les goules – les cellules Rc, kagune et kakuhou.

Suzuya a participé à l’attaque de la cachette d’Aogiri en tant que membre de l’unité spéciale de contre-mesures du 11e arrondissement. D’abord, en utilisant la moto d’Itsuki Marude pour entrer dans le bâtiment (détruisant la moto dans le processus), il a tué les membres de l’équipe d’assaut d’Aogiri Tree, ce qui a permis à la GCC d’entrer dans la cachette. Ensuite, il s’est déplacé séparément des équipes de la GCC et a traqué Yamori dans sa salle de loisirs. Suzuya a achevé Yamori après qu’il ait été sévèrement blessé par Kaneki[9].

Ensuite, il s’est rendu à la division des laboratoires du GCC avec Shinohara, saluant Kouitsu Chigyou avant de recevoir son quinque qu’il a nommé 13’s (Juuzou’s) Jason qui a été créé à partir du kakuhou de Yamori.

Raid du laboratoire de Kanou

Suzuya faisait partie de l’équipe qui a assailli le laboratoire souterrain de Kanou. Il y a trouvé Nashiro et Kurona, de vieux amis de l’époque où il était à l’Académie. Après une brève conversation, ils ont commencé à se battre. Suzuya fut blessé au ventre mais il résista à la douleur et blessa Kurona, trop confiante, en la poignardant plusieurs fois avec toutes les quinquas Scorpion qu’il avait volées. Lorsque Nashiro est venu aider sa sœur, il lui a donné un coup presque mortel avec 13’s Jason, disant qu’il savait comment combattre les goules et ce qui les blessait le plus. Kurona a sauvé sa sœur et est partie, espérant que le Dr Akihiro Kanou pourrait sauver la vie de Nashiro. Quand ils sont partis, Suzuya a suturé ses blessures.

Plus tard, il rejoignit Amon dans son combat contre Kaneki, lança encore plus de Scorpions sur la demi-goule, et l’attaqua avec le Jason de 13 tout en critiquant la performance des autres colombes. Après la fuite de Kaneki, il a essayé de le suivre mais a été arrêté par Amon, qui lui a dit que les blessures de Shinohara étaient plus importantes que la goule borgne.

Opération de suppression des hiboux

Assis seul dans le zoo, Suzuya se rappelait son passé avec Big Madam. Il faisait tout ce qu’elle lui demandait pour être félicité, allant même jusqu’à tuer des gens en tant que gratte-papier pour satisfaire ses goûts, mais cela lui laissait des cicatrices mentales. À un moment donné, la GCC a attaqué la cachette des goules, libérant et recrutant Suzuya dans le processus. Alors qu’il marchait seul, il est tombé sur Goumasa Tokage qui venait de massacrer un chat. Surpris par la vue, Suzuya a levé la main vers l’animal mort devant lui. Après avoir été vu, il a été blâmé et évincé par ses camarades de classe pour le massacre des animaux. Plus tard, dans le bureau du président, Suzuya a été autorisé à entrer au Bureau sous la responsabilité de la classe spéciale Shinohara.

Alors que Suzuya continuait à dessiner des animaux dans le zoo, Shinohara l’a approché et lui a donné des informations pour leur prochaine opération. Shinohara a dit à Suzuya qu’il s’agissait de supprimer la goule classée SSS appelée la chouette non-tueuse, ce qui a enthousiasmé Suzuya.

Au cours de la suppression du Hibou, Suzuya se joignit à l’attaque et réussit à lui porter des coups consécutifs. Le combat se poursuivit, alors que le Hibou commençait à s’enfuir, Suzuya l’affronta seul et parvint à lui couper le bras gauche, mais il perdit sa jambe droite dans le processus. Félicitant Shinohara pour avoir vaincu la goule classée SSS, le véritable Hibou à un oeil est apparu dans sa forme kakuja et a attaqué les enquêteurs. Suzuya regarda le Hibou borgne couper la jambe de Shinohara, se rappelant les moments passés avec Shinohara et les choses qu’il avait apprises de lui. 

Suzuya se précipita vers le Hibou borgne mais tomba plusieurs fois en chemin. Après avoir échoué à sauver Shinohara de la goule, Suzuya hurla à cause de la vue qu’il avait devant lui. Alors que le hibou commençait à mélanger les entrailles de Shinohara, Suzuya a lancé plusieurs couteaux vers lui, il a chargé vers lui en essayant de blesser le borgne d’une manière ou d’une autre, mais il n’y est pas parvenu. Il s’est ensuite évanoui après avoir été projeté sur le côté.

Après l'opération de suppression des chouettes

Après l’opération de suppression des hiboux, il a mûri et est devenu plus calme, exprimant sa gratitude envers Shinohara et regrettant de ne pas avoir pu le sauver lorsqu’il parle avec sa femme. Dans sa dernière scène, Suzuya dit à Shinohara dans le coma qu’il continuera à travailler dur pour eux deux et l’embrasse sur le front en lui souhaitant bonne nuit.

Le one shot sur le Joker

Suzuya est apparu comme un enquêteur de première classe, présenté par l’un de ses subordonnés, Hanbee Abara, qui l’admirait.

Lors d’une réunion d’enquête, l’équipe de Suzuya enquêtait sur un groupe de goules appelé les Skull Masks. Akira Mado a mentionné que les Skull Masks avaient réussi à acquérir plus de membres, et que leur gamme de nourriture s’était également étendue. Ils ont pris la décision d’éliminer le chef des Skull Masks.

Dans la rue Kurashiki, Suzuya et son équipe commencent à enquêter, Suzuya mentionnant que sa méthode d’assassinat doit se faire sans mouvements inutiles, ce qui est une compétence qu’il est le seul à posséder dans toute l’équipe. Le groupe décide de se séparer, à la recherche de traces du chef des Skull Masks.

Quand Abara a essayé de trouver le courage de sauver une jeune femme d’une agression sexuelle, Suzuya est intervenu et s’est occupé de l’affaire. Suzuya a suggéré qu’ils suivent l’homme hors du train, disant qu’il avait une odeur fétide et suspecte. Il souligne l’inutilité d’Abara, qui n’a pas eu le courage de faire quoi que ce soit plus tôt. Suzuya demande pourquoi Abara veut devenir enquêteur, ce à quoi il répond qu’il a été attaqué par une goule lorsqu’il était enfant, et que son père a essayé de le protéger, perdant ainsi ses deux jambes. Abara avait voulu sauver son père, mais n’en avait jamais eu le courage.

Opération de Clôture des Enchères

Promu au rang de classe spéciale associée, Suzuya se voit confier le commandement de sa propre escouade dans le 13e arrondissement. L’escouade Quinx a été chargée de travailler aux côtés de son escouade pour enquêter sur la goule Casse-Noisette, membre d’une organisation impliquée dans le trafic d’êtres humains. Haise Sasaki se souvient de leur première rencontre et de son étonnement lorsque Suzuya l’a reconnu et lui a remboursé l’argent qu’il lui avait volé.Le jour où les escouades devaient commencer à travailler ensemble, il s’est réveillé trop tard et est arrivé en retard à la réunion. En voyant Sasaki, il s’est précipité vers l’autre enquêteur et l’a fouillé à la recherche d’un en-cas. Abara explique aux autres que les deux enquêteurs ont déjà travaillé ensemble sur des affaires précédentes et sont devenus de bons amis, Sasaki apportant toujours à Suzuya des snacks cachés dans ses poches. La réunion reprend, leur cible principale étant Casse-Noisette, dont ils espèrent qu’elle les mènera à une cible plus importante – Big Madam, la goule qui l’a élevé.

Les Quinx ont réussi à obtenir des informations sur une vente aux enchères à venir, rapportant ces informations à Matsuri Washuu. Pendant la réunion entre Matsuri, Suzuya et Sasaki, les choses deviennent tendues lorsque le commandant ordonne à Tooru Mutsuki d’être envoyé sous couverture. Suzuya s’interrompt et se porte volontaire pour rejoindre Mutsuki en tant qu’autre « fille » recrutée pour un travail à temps partiel, déclarant qu’il a beaucoup d’expérience pour se déguiser en femme. Matsuri a accédé à sa demande et a terminé la réunion sans autre incident. Une fois dehors, Sasaki a remercié Suzuya d’être intervenu et a confié son subordonné aux soins des autres. Suzuya a admis que l’une des raisons pour lesquelles il s’était porté volontaire était une affaire personnelle, sachant que la cible de l’opération était sa « maman ».

Dans les semaines précédant l’opération, Suzuya a rencontré Mutsuki pour l’entraîner. Mutsuki a exprimé son malaise face à ses propres pouvoirs, admettant qu’il craignait d’en perdre le contrôle, tout comme Sasaki. Citant un célèbre boxeur, Suzuya lui a conseillé que la peur peut être un outil puissant lorsqu’elle est contrôlée, mais qu’elle peut aussi vous détruire. Interrogé sur ce conseil, il a admis l’avoir appris de son ancien supérieur et partenaire, Shinohara. Pendant ce temps, Abara a emmené Ginshi Shirazu et Saiko Yonebayashi à l’hôpital pour rendre visite à un Shinohara encore comateux et lui a expliqué comment Suzuya continuait à travailler dur pour l’honorer.

Le jour de la vente aux enchères, Suzuya et Mutsuki rencontrent Casse-Noisette déguisé en fille. Ils sont drogués pendant le trajet en voiture, emmenés sur le lieu de l’événement, et séparés les uns des autres. Plus tard, pendant la vente aux enchères, Uta annonce un objet spécial à vendre, une belle jeune femme qui s’avère être Suzuya. Le public était impressionné par lui, mais il en a profité pour interrompre la vente aux enchères et a révélé les couteaux cachés dans sa prothèse de jambe. Il poignarde Uta à plusieurs reprises au visage, avant de porter son attention sur les goules du public et les membres d’Aogiri qui se précipitent sur la scène. Pendant ce temps, Big Madam l’a reconnu comme son ancien animal de compagnie.

Ayato Kirishima l’a rejoint sur la scène, ce qui a déclenché une bataille féroce entre les deux. Suzuya a rapidement réalisé que son adversaire était trop fort pour se battre sans son quinque, et a été obligé de se cacher quand il a manqué de couteaux. Ayato a abandonné le combat, permettant à Suzuya de s’éclipser en pensant à honorer sa promesse de protéger Mutsuki.

Après l'Opération de Clôture des Enchères

Un mois après l’opération, Suzuya et Abara sont apparus au Château pour une fête de Noël. Il a mentionné que la rumeur selon laquelle Arima s’endormait pendant le combat était vraie, car il se souvenait qu’il avait dormi quelques secondes pendant une opération « Whack-a-mole » en raison de combats prolongés sans repos.

Extermination de la rose

Lors de la cérémonie du printemps suivant, Suzuya a été promu à la classe spéciale à l’âge de 22 ans, le premier à atteindre ce rang à cet âge depuis Arima.

Après l'extermination de la rose

Suzuya a assisté à un briefing de la S2 sous la direction de Matsuri, discutant des succès de la S2 dans les batailles contre Aogiri dans le 23e district.

Ensuite, il a assisté à une réunion des enquêteurs de classe spéciale sur la poursuite de la lutte contre Aogiri. Il a passé la réunion à manger des bonbons.

Opération de débarquement de Rushima

Suzuya est arrivé derrière Kurona et a essayé de la couper avec le Jason de 13. Lorsqu’elle a évité le coup, Suzuya a rapidement utilisé Scorpion 1/56 et a percé l’œil de Kurona. Suzuya a chargé Kurona, coupant les arbres autour d’eux. Pendant qu’elle esquivait, Kurona a été rapidement entourée par le reste de l’escouade Suzuya. Kurona était excitée de montrer à Nashiro toute la douleur de Suzuya. Suzuya a demandé si Nashiro avait survécu aux blessures qu’elle avait reçues de lui. Kurona a alors enlevé sa cape, lui montrant son ventre, qui était maintenant couvert d’un visage kagune. En voyant cela, Suzuya a dit que c’était dégoûtant.

Debout devant Kurona, Suzuya l’observa alors qu’elle commençait à développer son kakuja. Il a assigné Keijin à Hanbee et a ordonné au reste de son équipe de se préparer à la bataille contre Floppy. Après que Kurona ait libéré un ensemble de kagune, Suzuya avec Mizurou et Miyuki commencent à la charger avec deux de ses subordonnés qui tiennent Kurona en place. Se préparant à la frapper avec le Jason de 13, Suzuya a été frappé à la poitrine par l’un des kagune de Kurona.

Alors que Kurona était distraite en combattant Suzuya Squad, Suzuya a révélé qu’il s’était remis de l’attaque précédente, portant Arata Joker. Il a immédiatement écrasé Kurona en lui lacérant à plusieurs reprises les bras et les jambes. Kurona s’est enfuie mais Suzuya a rassuré Keijin en lui disant qu’ils avaient réussi à l’arrêter. L’escouade Suzuya a alors décidé de donner rendez-vous à l’escouade Houji.

Opération de débarquement post-Rushima

Un mois plus tard, Suzuya s’est rendu à Shinohara avec Iwao Kuroiwa. En réaction à la trahison de Sasaki envers le GCC, il a décidé que malgré le fait que Sasaki soit son ami, il reste un ennemi.

Siège des clowns

Plus tard, la succursale de la 19ème circonscription a été attaquée et lui et son équipe étaient parmi ceux qui ont défendu le bâtiment pour le reprendre aux Clowns.

Lors d’une réunion avec Kuroiwa, Tanakamaru, Ui et Furuta, ces derniers ont nommé Suzuya comme le « Nouvel Arima », ce à quoi Suzuya a obéi, disant qu’il obéirait aux ordres comme il se doit.

Les relations de Juuzou Suzuya

Big Madam

En tant qu’ancien bourreau de Big Madam, Suzuya a été formé pour devenir un tueur compétent. Durant sa jeunesse, Suzuya essayait de satisfaire Big Madam autant que possible et toujours avec le sourire, car Big Madam recherchait la perfection et torturait Suzuya en fonction des « notes » qu’il recevait d’elle. C’est Big Madam qui a détruit une partie de ses organes génitaux pour en faire une poupée, dans l’espoir qu’il vive en tant que « Rei ».

Lors de leur confrontation finale pendant l’arc Auction, malgré des années d’abus et d’éducation tordue, Suzuya appelle toujours Big Madam « mama » et déclare qu’il ne l’a jamais détestée pour ce qu’elle lui a fait. Lors de son dernier adieu, il l’a appelée « père », ce qui laisse entendre que le passé de Big Madam pourrait être plus complexe que ce que l’on pensait au départ.

Yukinori Shinohara

La relation entre Shinohara et Suzuya est similaire à celle d’un père et d’un fils ; Shinohara a l’habitude d’offrir des beignets à Suzuya, mais n’hésite pas à le sermonner après qu’il ait brutalement assassiné trois goules sans mettre en pratique les clauses de la loi sur les mesures anti-goules. Il s’avère que Shinohara est très important pour Suzuya, comme en témoigne le cri d’angoisse qu’il a poussé lorsque Shinohara a reçu un coup fatal et qu’il a exprimé son regret de ne pas avoir pu le sauver. Shinohara reste maintenant à l’hôpital, vivant le reste de ses jours dans un état végétatif.

Hanbee Abara

Bien que Suzuya soit admiré et hautement respecté par Abara, il n’hésite pas à signaler les moments où Abara se montre inutile. En outre, Suzuya a une certaine sympathie pour le manque de courage d’Abara ; il intervient toujours et se bat indépendamment lorsque Hanbee hésite à affronter une goule. Suzuya a également été montré comme étant fier de la capacité d’Abara à empaler une goule avec son épée.

Seidou Takizawa

Suzuya n’a pas beaucoup de respect pour Takizawa, car il se fait constamment crier dessus et est agacé lorsque Takizawa essaie d’être trop strict avec lui, comme lorsqu’il lui a ordonné de ranger ses bonbons dans la salle de réunion. Cependant, Suzuya n’hésite pas à s’en prendre à lui, comme lorsqu’il a mis ses doigts dans les narines de Takizawa, les faisant saigner excessivement.

Itsuki Marude

Suzuya respecte Marude en tant que supérieur mais a été offensé et irrité lorsque Marude a ouvertement plaisanté sur la castration de Suzuya en présence d’Amon et de Shinohara. Cependant, il a réussi à se retenir de s’en prendre à Marude, car Shinohara lui a dit de l’ignorer.

Haise Sasaki

En tant que camarades senior-junior, Sasaki et Suzuya partagent une compréhension réciproque, comme en témoigne le fait que Suzuya a rendu l’argent qu’il avait volé à la tire lors de sa première rencontre avec Sasaki. Suzuya a également l’habitude de vérifier constamment les vêtements de Sasaki à chaque fois qu’ils se rencontrent, car Sasaki apporte toujours des friandises et des snacks pour Suzuya. Il est suggéré que Suzuya sait que Sasaki était auparavant Kaneki. Après que Sasaki a fait défection et s’est proclamé Roi à un œil, Suzuya le considère comme un ami car il est l’un des rares à ne pas le regarder avec haine.

Kishou Arima

Depuis qu’il est devenu enquêteur, lui et Arima ont partagé une relation positive et professionnelle. Ils participaient souvent ensemble à des opérations de type « Whack-a-mole ».

Koutarou Amon

Suzuya n’est pas conscient de la véritable opinion d’Amon à son sujet et n’est pas affecté par les réprimandes d’Amon. Cependant, il peut s’ouvrir lorsque ce dernier est curieux de ses étranges caractéristiques, comme lorsqu’il explique ses « points de corps » à Amon.

Tooru Mutsuki

Bien que leur relation n’ait pas été beaucoup explorée, Suzuya a conseillé à Mutsuki de surmonter sa peur de ses capacités de kagune et de goule et lui a dit que la peur pouvait être utilisée à son avantage. Il s’est également porté volontaire pour accompagner Mutsuki à la vente aux enchères et lui a appris plusieurs tours de couteau qu’il a utilisés contre Torso lors de leur confrontation après le saut dans le temps.

Kurona et Nashiro Yasuhisa

Suzuya était le camarade de classe de Kurona et Nashiro à l’Académie Junior de la GCC, mais il n’avait pas beaucoup d’interactions entre eux. Il s’est fait gronder lorsqu’il a refusé d’assister aux funérailles d’un camarade malade et s’est assis dans un fossé pour tuer des fourmis. Lors du raid sur le laboratoire de Kanou, il considère les deux sœurs comme des jouets, estimant qu’il est logique et bien de les massacrer en raison de leur position de goule et d’enquêteur de goule. Cependant, elles s’enfuient avant qu’il ne parvienne à les tuer.

Les pouvoirs et aptitudes de Juuzou Suzuya

Tolérance à la douleur : Pendant son séjour chez Big Madam, Suzuya pouvait supporter les crochets qui lui traversaient l’arrière du corps. Après s’être fait ouvrir l’estomac, Suzuya pouvait encore se battre et battre Kurona et Nashiro sans aucune difficulté. Suzuya était toujours capable de se battre contre le Hibou à un œil même s’il avait perdu une jambe.

L’art du sabre : Capable d’utiliser son quinque à des fins destructrices, Suzuya peut utiliser la force de ses attaques pour soumettre efficacement les goules et même trancher un des bras du Hibou.

Arata Joker : Un koukaku kakuja quinque qui est capable de s’attacher à l’utilisateur et d’être utilisé comme une armure. Elle améliore la vitesse de l’utilisateur et a permis à Suzuya de tendre des embuscades à ses cibles si rapidement que ces dernières ne pouvaient suivre ses mouvements. Cette armure possède également une fonction griffe qui était capable de couper en deux une goule de niveau SS avec une relative facilité. Comme la précédente Arata quinque, elle consume l’utilisateur, car elle a fait saigner Suzuya abondamment.

Mitraillette : Pendant la bataille du 11e quartier, Suzuya était armé d’une mitraillette qui ressemblait à un MAC-11. En chargeant la base, il a utilisé l’arme pour massacrer toutes les goules à l’intérieur.

Anecdotes sur Juuzou Suzuya

  • Dans le premier sondage de popularité des personnages, Suzuya était classé cinquième. Dans le dernier, il est arrivé en sixième position.
  • Son profil dans la série originale indique qu’il aime les sucreries, la chasse aux goules et sa mère.
  • Selon son profil dans :re Volume 3, ses obsessions actuelles sont « le jeu de cache-cache sérieux » et « lancer des Hanbee ».
  • L’association de Suzuya avec le chiffre « 13 » est un jeu de mots : Il est possible d’écrire le nom « Juuzou » avec le kanji 十三 (じゅうさん、juusan), se traduisant par « treize ».
  • 13 (XIII) est aussi l’arcane de la mort. En dehors des parallèles avec la Faucheuse, il peut représenter la perte, la conclusion, la tristesse, la transition vers un nouvel état, la transformation psychologique et le changement profond. Le nombre peut également être associé à sa pince à cheveux, à son quinque, à son association avec Jason, et au fait qu’il travaille dans la 13e circonscription dans Joker. Il est également considéré comme un nombre malchanceux dans de nombreuses cultures et est associé à la mort, à la trahison et à la perte.
  • Au cours de l’opération de suppression des hiboux, l’une des barrettes de Suzuya a disparu, réduisant son nombre à 12 (XII), en référence au pendu ou au changement, ce qui laisse entendre qu’il va changer d’une manière ou d’une autre.
  • Suzuya semble avoir une odeur particulièrement délicieuse lorsque les goules le sentent.
  • Il est noté qu’il est le seul enquêteur depuis Kishou Arima à devenir une classe spéciale au début de la vingtaine.
  • Dans :re chapitre 32, alors qu’il est promu à la classe spéciale, ses barrettes sont disposées de manière à former le chiffre romain 20 (XX). Il s’agit très probablement d’une référence à la carte du Jugement qui appelle à une période de réflexion et d’auto-évaluation.
  • Dans Tokyo Ghoul Trump, il est présenté comme un « White Joker ».
  • Il est possible que Suzuya soit gaucher, car des parties de son bras droit sont cousues, cependant, il manie ses couteaux quinquas des deux mains, ce qui suggère qu’il est plus probablement ambidextre.
  • La pratique de la couture corporelle était à l’origine réservée aux cultures underground et était utilisée comme une forme d’expression extrême de soi, mais le design du personnage de Suzuya a suscité une plus grande prise de conscience à ce sujet – et plus de personnes en dehors de ces cultures ont commencé à y prendre part.

Citations de Juuzou Suzuya

  • A une goule inconnue : « Maintenant, si on jouait au jeu du chef ? Je serai le chef et tu seras le cochon. »
  • À Kurona : « Essaie de ne pas trop me détester, d’accord ? »
  • A Matsuri (à propos de Mutsuki et de la vente aux enchères) : « Pourquoi ne pas faire semblant d’être son ami ? N’est-ce pas mieux d’en avoir un de plus pour foutre la merde de l’intérieur ? »
  • À Mutsuki : « ‘La peur est comme le feu’, non ? Un certain entraîneur de boxe a dit ça. Si tu peux la contrôler, elle peut cuisiner pour toi, elle peut chauffer ta maison. Si tu ne peux pas la contrôler, elle va tout brûler et te détruire. La peur est ton meilleur ami ou ton pire ennemi. Au fait, l’entraîneur qui a laissé ces mots… semble avoir formé un magnifique boxeur qui a marqué l’histoire de la boxe. Vous et Haise êtes comme un grand feu. » (L’entraîneur de boxe qu’il a cité est Cus D’Amato, il a formé de nombreux boxeurs à succès, dont Mike Tyson qui est devenu le plus jeune champion du monde poids lourd de l’histoire à 20 ans).
  • A Big Madam : « Mama. Les seules choses que tu m’as données sont des cicatrices. Ce sont les seules choses dont je me souviens… Peu importe ce que les gens autour de moi disent, je… n’ai pas de rancune envers toi ou quoi que ce soit. C’est juste… mon travail. »
  • À Iwao Kuroiwa (à propos de Sasaki) : « Haise est mon ami. Il me donnait toujours des snacks et des trucs. Il m’a même fait un délicieux pudding pour mon anniversaire. Il est l’une des rares personnes de la GCC à me regarder sans haine ni dégoût dans les yeux. Mais… c’est déjà décidé, n’est-ce pas ? »
  • A Uta : « Ça me paraît bien. Laisse-moi… dessiner ton visage pour toi. »

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *