Dabi : My Hero Academia dévoile enfin la backstory de Dabi

Liens de Partage

Même si Dabi était l’un des membres fondateurs de la Ligue des méchants, on savait très peu de choses sur le lance-flammes humain. Il a toujours éludé les questions personnelles de ses coéquipiers, et même après avoir proclamé au monde qu’il était en réalité Touya Todoroki, il n’a jamais expliqué en détail comment le fils aîné d’Endeavor s’est transformé en méchant balafré – jusqu’à maintenant. Pendant son combat contre Shoto, Dabi a finalement révélé comment il a survécu à l’incendie qu’il a lui-même provoqué sur le pic Sekoto.

Il s’avère que les flammes de Dabi l’ont en effet immobilisé le jour fatidique, et qu’il aurait pu mourir si All For One n’était pas venu le chercher. Avant que le chef des méchants ne choisisse Shigaraki Tomura comme prochaine incarnation, il avait rassemblé plusieurs candidats potentiels dotés de puissantes capacités qui pouvaient servir de pièces de rechange. Grâce à son quirk de crémation incroyablement puissant, Touya a attiré l’attention de All For One, qui l’a emmené dans un mystérieux établissement pour le soigner.

Le processus de guérison de Touya a été long et difficile. Après avoir été opéré par le très compétent Dr Garaki, Touya s’est finalement réveillé trois ans après l’incendie du Pic Sekoto. Il s’est réveillé dans l’institution All For One qui gardait ses enfants « adoptés » pour se retrouver une personne complètement différente de celle qu’il était avant l’accident. Les premières traces de ce qui allait devenir ses cicatrices faciales étaient visibles, et les dommages subis par ses cordes vocales rendaient sa voix méconnaissable, même pour lui-même.

Peu après le réveil de Touya, les autres enfants de l’institution All For One et le docteur Garaki ont tenté de lui expliquer qu’il ne pourrait jamais retrouver son ancienne vie, mais il a refusé de l’accepter. Le docteur avait été forcé de remplacer plusieurs parties de son corps endommagées par des tissus régénératifs, avec pour contrepartie un Quirk de Crémation affaibli et une incapacité à ressentir la douleur. Toujours aussi rusé, All For One lui proposa de rendre à ses flammes toute leur force, un processus qui aurait pu impliquer la transformation de Touya en Nomu. Heureusement, Touya n’a pas apprécié l’idée d’être aidé par quelqu’un d’autre qu’Endeavor, si bien qu’il a brûlé tout le bâtiment et est rentré chez lui, auprès de sa famille.

Ni All For One ni le Dr. Garaki ne s’attendaient à ce que Touya tienne un mois après son réveil, ils étaient donc heureux de le laisser à lui-même après son évasion. Mais ils n’avaient pas pris en compte sa force de volonté et les sentiments profonds de Touya pour son père et sa famille. Touya rentra chez lui, s’attendant à voir un Endeavor réformé et une famille attendant son retour avec impatience, mais il eut le malheur de n’arriver que pour voir Shoto et leur père lors d’une séance d’entraînement particulièrement éprouvante et un sanctuaire en son honneur. Réalisant que sa famille l’avait apparemment oublié et qu’elle ne faisait que répéter les mêmes schémas d’abus, il se mit en colère et jura de se venger.

Après une dernière prière à sa mémoire dans son propre sanctuaire, Touya abandonna son ancien nom et se fit désormais appeler Dabi. Il reprit l’entraînement de Crémation seul et progressa à pas de géant depuis qu’il ne pouvait plus ressentir la douleur des effets indésirables de son Quirk sur lui-même. Par pure haine pour son père, Dabi dépassa l’espérance de vie d’un mois que le docteur Garaki lui avait prédite depuis son réveil. Il a fait de la destruction de tout ce qui était cher à Endeavor la mission de sa vie, sans se soucier de blesser son corps, ou même de mourir dans le processus.

L’histoire de Dabi et la révélation qu’il était suicidaire ont dû être très sympathiques pour Shoto, car il n’y a pas si longtemps, il vivait sa vie uniquement pour rejeter Endeavor, comme Dabi. Malgré cela, il ne pouvait pas continuer à laisser son frère aîné se perdre, et il l’a dit à Dabi. L’affirmation de Shoto de ne pas laisser Dabi agir à sa guise était une référence évidente à ses actes crapuleux, mais elle pouvait aussi s’étendre à ne pas laisser Dabi périr une fois de plus dans ses flammes. A en juger par la conviction dont Touya a fait preuve pour mettre fin à ses jours et à ceux de son frère, Shoto a du pain sur la planche.

EN RELATION : My Hero Academia : Les 10 pouvoirs les plus puissants d’Izuku Midoriya

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *