Nindō : Naruto

Liens de Partage

Le Nindō (忍道, signifiant littéralement : Voie ninja) est une règle personnelle à laquelle vit chaque shinobi. C’est leur mode de vie de ninja, leur devise, leur croyance ou leur  » rêve « . Le nindō d’un ninja peut être n’importe quoi, même si son point de vue personnel est immoral. Le plus souvent, Naruto Uzumaki proclame que sa voie ninja, c’est :  » Je ne vais pas m’enfuir et je ne reviens jamais sur ma parole, c’est mon nindō ! Ma voie ninja ! »

Rien n’empêche d’autres ninjas de suivre la règle personnelle d’un autre ninja, comme Hinata Hyūga et Jiraiya adoptant le nindō de Naruto, ou Rock Lee suivant la philosophie « Mes règles » de Might Guy. Il n’y a également rien de mal à ce qu’un ninja suive plus d’un nindō, comme le ninja de Konoha ci-dessus qui suit également la croyance de la Volonté du Feu de son village en plus de ses règles personnelles.

Selon Tobi, le nindō du clan Uchiha est d’exercer sa vengeance contre ses ennemis détestés. À l’inverse, les Senju ont créé ce que l’on appelle la Volonté du Feu à Konohagakure, dont on peut dire qu’elle est la voie ninja universelle de tous les shinobi de ce village. A Iwagakure, il existe une philosophie similaire connue sous le nom de Volonté de Pierre, qui stipule simplement que les shinobi du village doivent avoir une forte volonté et être fiers sans céder à la haine.

La philosophie de Kisame Hoshigaki telle qu’elle lui a été enseignée par Fuguki Suikazan est que les informations confidentielles sont plus importantes que les vies humaines, et il irait jusqu’à trahir des camarades, et même se suicider pour s’assurer qu’elles restent secrètes.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *