Nami : 10 faits étranges que vous n’avez jamais su sur La Voleuse

Liens de Partage

Navigatrice des Pirates du Chapeau de Paille, Nami est l’un des membres les plus importants de l’équipage. Voici quelques faits moins connus sur le personnage de One Piece.

Nami est l’un des personnages principaux de la série One Piece d’Eiichiro Oda. En tant que navigatrice des Pirates du Chapeau de Paille, Nami est l’une des personnes les plus importantes de toute la série, ce pour quoi elle n’est pas assez reconnue. Nami rêve de dessiner une carte du monde entier, c’est pourquoi elle navigue actuellement avec les Pirates du Chapeau de Paille.

Au fil des ans, Nami a démontré sa capacité à rassembler l’ensemble de l’équipage et à prendre les devants, et elle n’est pas prête de cesser de le faire. Voici 10 faits étrangement intéressants que vous ne connaissiez pas sur la navigatrice du Chapeau de paille.

10. Nami la deuxième capitaine

L’équipage du Chapeau de paille est dirigé par nul autre que Monkey D. Luffy, l’un des pirates de la pire génération. Luffy a gagné l’admiration de tous ceux qui travaillent sous ses ordres et, comme Mihawk l’a mentionné à Marineford, son plus grand pouvoir est d’attirer les gens vers lui et de gagner leur soutien.

Malgré cela, Luffy est parfois plutôt facile à vivre, et c’est là que Nami intervient. Même si Nami n’est pas le capitaine, elle agit comme tel plus souvent qu’on ne l’imagine. On peut dire qu’elle est la deuxième personne la plus importante de l’équipage, après Luffy.

9. Nami est obsédée par l'argent

Comme on le voit souvent dans One Piece, Nami est obsédée par l’argent, mais il y a une bonne raison à cela. En raison de la mauvaise qualité de son enfance et de son objectif de libérer le village de Cocoyashi de l’emprise d’Arlong, Nami a été forcée de voler des pirates et son plan était d’utiliser l’argent pour acheter son village, et par la même occasion, son bonheur.

Même si Luffy l’a libérée de la misère après les événements d’Arlong Park, l’obsession de Nami pour l’argent n’a pas diminué. Une bonne chose pour l’équipage à plus d’un titre, car c’est elle qui s’occupe de leurs dépenses.

8. Les parents de Nami

Bien que Nami soit l’un des membres les plus importants de l’équipe du Chapeau de paille, et l’un de ses premiers membres, son passé est largement inconnu des fans. Même si nous avons exploré ses débuts dans l’arc Arlong Park, beaucoup de choses restent inconnues à son sujet. Elle a été vue avec Nojiko lorsqu’elle était bébé, mais on ne sait toujours pas comment Nojiko l’a trouvée.

Les parents biologiques de Nami ne sont pas connus non plus, mais elle considère Bell-mère comme sa mère car c’est ce qu’elle était pour elle. Néanmoins, son passé pourrait être plus intéressant que ce que les fans ont à l’esprit, et espérons que nous aurons l’occasion de le découvrir bientôt.

7. Les chemises de Nami

En tant qu’artiste créatif, Eiichiro Oda n’hésite pas à donner à ses personnages une vaste garde-robe, apportant un sentiment de changement à chaque île visitée par les Pirates du Chapeau de Paille. Les chemises de Nami, en particulier, sont très particulières, car la plupart d’entre elles comportent des mots de quatre lettres tels que « Evil » ou « GOLD ».

Cela pourrait simplement être la façon dont Oda a l’intention de dessiner ses vêtements. Cependant, Bell-mère portait également des vêtements sur lesquels était imprimé le mot « MACE », ce qui a peut-être inspiré Nami à s’habiller de cette façon. Quoi qu’il en soit, le travail d’Oda sur Nami est certainement l’un des meilleurs que nous ayons vu dans la série.

6. Le journal de bord de Nami

Bien qu’elle soit la navigatrice de l’équipage et la personne ayant sans doute la plus grande responsabilité au sein de l’équipage, on ne voit presque jamais Nami écrire dans son journal de bord. Il est possible qu’elle ne garde tout simplement pas de traces de ses aventures, mais comme elle est navigatrice, il est difficile de croire qu’elle ne le fait pas.

Au contraire, il est probable que Nami garde une trace de ses aventures, mais Oda choisit de ne pas le montrer aux fans. Dans le futur, nous pourrions avoir un aperçu du journal de bord de Nami, ce qui serait sûrement quelque chose d’intéressant à découvrir.

5. La lâcheté de Nami

Étant l’un des membres les plus faibles de l’équipage, physiquement parlant, Nami est souvent perçue comme une lâche, simplement parce que, parfois, elle juge un endroit impropre au voyage. C’est loin d’être le cas, car Nami est, sans aucun doute, l’un des membres les plus audacieux et les plus intelligents de l’équipage.

Nami se bat lorsqu’elle croit devoir le faire, mais elle sait aussi quand s’effacer et faire preuve d’intelligence. Sans aucun doute, Nami est une grande pirate et certainement pas une femme faible, contrairement à ce que beaucoup pensent.

4. Nami évite les ennuis

Contrairement à la majorité des membres de l’équipage du Chapeau de paille, Nami préfère vivre une vie prudente et facile où elle n’a pas à craindre les Marines qui la poursuivent en permanence. Bien qu’elle soit tout à fait capable de les repousser, elle préfère ne pas les avoir sur le dos.

En agissant ainsi, elle est l’exact opposé de la plupart des membres de l’équipage qui aiment les défis et, en même temps, les combats. Lorsque les primes de l’équipage augmentent, Nami est la seule personne qui ne semble pas satisfaite car elle attire l’attention des Marines et des chasseurs de primes.

3. Son amour pour les enfants

En vertu de sa compassion, Nami ne peut s’empêcher d’aimer les enfants. Parmi beaucoup d’autres choses, elle les considère comme l’une de ses faiblesses. C’est évidemment la raison pour laquelle Nami traite Momonosuke avec le plus grand amour et la plus grande attention. Elle montre également cette facette d’elle à Punk Hazard, où plusieurs enfants sont soumis à des expériences par César.

Comme il était responsable du malheur de nombreux enfants, Nami a juré de ne jamais pardonner à César, même s’il a aidé l’équipage à plusieurs reprises.

2. Nami et L'Équipage du Chapeau de Paille

Membre précieux de L’Équipage du Chapeau de Paille, Nami est respectée par tout l’équipage, en particulier par Luffy. En fait, elle est l’un des rares membres de l’équipage sur lequel Luffy a posé son chapeau. Cela s’est vu au parc Arlong, où, après que Nami ait demandé de l’aide, Luffy a battu Arlong pour toute la douleur qu’il lui a causée.

La seule autre personne à qui Luffy a confié son chapeau de manière similaire est Usopp pendant le combat de Davy Back. Grâce à l’écriture remarquable d’Oda, Nami est un personnage très respecté dans le fandom.

1. Les peurs de Nami

Nami n’aime pas beaucoup de choses, comme les problèmes inutiles ou les combats avec des personnes fortes, mais lorsqu’elle doit faire face à de tels problèmes, elle est plutôt confiante. En tant que telle, ces peurs ne sont pas considérées comme des peurs réelles. La seule chose connue que Nami craint dans One Piece sont les insectes, en particulier les araignées.

Cela a été confirmé à Jaya lorsque l’équipe a dû chercher un oiseau du Sud dans une forêt voisine, la nuit. Il est intéressant de noter que cette peur est partagée par l’un de ses coéquipiers, Sanji.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *