Pokémon : Comment Attraper des pokémon shiny dans épé et bouclier

Liens de Partage

Le jeu Pokémon Epée et Bouclier propose plusieurs façons d’obtenir les Pokémon Shiny tant convoités. Voici comment attraper des pokémon shiny avec plusieurs méthode dans le jeu.

Depuis leurs débuts dans Pokémon Or et Argent, les Pokémon Shiny sont devenus incroyablement populaires, et sont le centre d’intérêt de nombreux joueurs dans les titres Pokémon. Apparaissant à l’origine avec des probabilités de 1/8192 rencontres, les jeux récents ont doublé les probabilités générales à 1/4096, les rendant plus accessibles que jamais. Plusieurs méthodes différentes sont apparues au fil des ans pour rendre la chasse à ces créatures insaisissables plus facile. Pokémon Épée et Bouclier en contient quelques-unes, alors décomposons-les.

Avant de commencer, il est bon de noter que le fait de compléter le Pokédex Galar récompense le joueur avec le Charme Chroma, qui augmente les chances de briller de 1/4096 à environ 1/1365. Si possible, prenez le charme dès que possible. 

De plus, tous les Pokémon reçus en cadeau ne peuvent pas être shiny, et doivent être attarper d’une autre manière si vous le souhaitez. Les Pokémon Shiny peuvent être rencontrés dans les antres de Raid Max de base, mais cette méthode de chasse nécessite la manipulation de l’horloge interne et n’est pas considérée comme légitime par de nombreux joueurs.

Rencontres de Pokémon aléatoires/réinitialisation

La méthode originale et la plus basique pour chasser les Shiny, cette technique consiste très simplement à rencontrer plusieurs fois des Pokémon jusqu’à ce que le shiny désiré soit trouvé. En dehors du Charme Chroma, il n’y a pas d’autres moyens d’augmenter les chances de trouver des shiny par cette méthode. 

Un mécanisme d’enchaînement est censé augmenter les chances qu’un Pokémon spécifique apparaisse shiny après avoir vaincu 500 d’entre eux, mais en l’état actuel des choses, cela semble être un bug, n’augmentant les chances que dans 3% des cas.

L’autre type de rencontre aléatoire est la réinitialisation. La réinitialisation consiste à sauvegarder le jeu devant un Pokémon de rencontre statique, comme un légendaire, et à éteindre rallumer la console si le Pokémon n’apparaît pas shiny, en répétant jusqu’à ce que la cible brille. 

Cette méthode présente les mêmes chances que les rencontres aléatoires normales, mais vous permet de chasser des Pokémon uniques. Certains Pokémon statiques ne peuvent cependant pas apparaître shiny dans le jeu. Il s’agit de Zacian, Zamazenta, Éthernatos, le Ramoloss de la gare de brasswick, Keldeo, Artikodin de Galar, Électhor de galar, Sulfura de galar, Blizzeval, Blizzeval et Sylveroy.

La méthode Masuda dans pokémon épé et bouclier

Nommée d’après l’un des fondateurs de Game Freak, Junichi Masuda, la méthode Masuda est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir des dhiny. En accouplant un Pokémon avec un autre provenant d’un jeu d’une langue différente, on obtient des œufs dont la probabilité de briller est de 1/683, ou 1/512 avec le Charme Chroma. 

Non seulement cette méthode est incroyablement efficace, mais elle permet également de personnaliser la progéniture shiny. La nature, les capacités, les IV et les attaques des œufs peuvent toutes être sélectionnées et gérées avant le début de la chasse.

Les Pokémon des jeux en langue étrangère sont plus faciles à trouver que jamais. Il suffit d’utiliser la fonction Échange surprise pendant une heure ou deux pour que la chasse soit très fructueuse. Rappelez-vous que le Pokémon qui sort de l’œuf sera toujours de la même espèce que sa mère, donc obtenir des Pokémon mâles dans une autre langue vous permettra d’avoir une plus grande variété de Pokémon shiny que vous pourrez élever avec la méthode Masuda. 

Sélectionnez un Pokémon que vous souhaitez chasser, obtenez une version femelle normale, et reproduisez-la avec un mâle de langue alternative dans le même groupe d’œufs pour commencer.

Les expédition dynamax dans pokémon épé et bouclier

Le DLC de Couronneige a introduit le mode coopératif Expédition Dynamax, dans lequel les joueurs parcourent un donjon en utilisant des Pokémon de location pour tenter d’atteindre un légendaire à la fin. Les chances de shiny dans ce mode sont de 1/300, ou de 1/100 avec le charme chroma. Cela fait des Expédition Dynamax la meilleure méthode de chasse au trésor en termes de chances.

Pour chasser le shiny dans les Expédition Dynamax, il faut d’abord choisir un repaire à exploiter. Il peut s’agir d’un repaire qui abrite un légendaire que vous aimeriez voir briller ou d’un repaire que vous êtes sûr de pouvoir battre à plusieurs reprises. N’oubliez pas de capturer tous les Pokémon que vous rencontrez dans le repaire, car ils n’apparaîtront pas shiny avant la fin de l’aventure. Les Pokémon ont tous un taux de capture de 100 %, alors n’hésitez pas à utiliser des Poké Balls ordinaires pour ne pas vous ruiner.

Après avoir vaincu le Pokémon légendaire à la fin de la tanière ou avoir été vaincu, vous serez envoyé à l’écran Pokémon attrapé où toutes vos prises sont visibles. Ici, n’importe quel Pokémon que vous avez attrapé peut être révélé shiny, si c’est le cas, sélectionnez-le pour le garder. Vous ne pouvez choisir qu’un seul Pokémon à emporter avec vous, et les légendaires ne peuvent être gardés qu’une seule fois, donc si vous les chassez, assurez-vous d’éviter de les prendre jusqu’à ce qu’ils soit shiny. Si aucun Pokémon n’est shiny, n’hésitez pas à appuyer sur le bouton B pour partir sans prendre de créature et réessayer.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *