Pokemon : Sacha aurait dû gagner la ligue de Sinnoh

Liens de Partage

Le voyage de Sacha dans la région de Sinnoh était le meilleur de l’anime Pokemon, mais on s’en souvient surtout pour sa fin complètement ratée.

La quatrième génération de l’anime était Pokemon à son meilleur. Sacha était au sommet de son art pendant son voyage dans la région de Sinnoh. Obligé de réinventer toute son approche du métier de dresseur, il était une personne complètement différente lorsqu’il a atteint le championnat de la ligue de Sinnoh.

Sacha a toujours choyé ses équipe de Pokemon et relâché les plus forts, ce qui rend difficile de le prendre au sérieux en tant que dresseur. Pendant sa campagne dans la région de Sinnoh, il a été capable de pousser ses Pokemon plus fort au combat sans compromettre ses valeurs fondamentales, à savoir qu’ils sont d’abord des amis et ensuite des combattants. 

Malheureusement, la série n’était pas encore prête à ce qu’il gagne une ligue, alors ils lui ont envoyé des Pokemon légendaires pour éviter la conclusion appropriée de son plus grand voyage.

Les pokémon de Sacha ont beaucoup de personnalité

Les Pokemon de Sinnoh de Sacha ont le plus de personnalité parmi tous ses Pokemon à ce jour. Son Tortipouss est altruiste et gardien de la paix, tandis que son Scorvol passe d’un Scorplane pleurnichard qui ne peut pas voler à l’un de ses Pokemon les plus forts et les plus fiables. 

Il échange son Capumain à Aurore lorsqu’il devient évident qu’il préfère les concours, montrant ainsi que ce n’est pas forcément une mauvaise chose lorsqu’un Pokemon et un dresseur ont des objectifs différents. En échange, il reçoit le Mustébouée d’Aurore, qui est la copie conforme de Sacha sous forme de Pokemon.

Simiabraz de cette arc a le caractère le plus fascinant jamais donné à un Pokemon dans toute la franchise. Ayant commencé au côté de Sacha en tant que timide Ouisticram, il a été tellement maltraité par Paul qu’il en a pleuré la première fois que les autres Pokemon de son nouveau dresseur l’ont applaudi. 

Lors de ses rencontres ultérieures avec son ancien dresseur, Ouisticram passe de la peur de Paul à la détermination de prouver sa puissance. Au moment où il se transforme en Simiabraz, il a complètement guéri de ses cicatrices mentales et est l’un des Pokemon les plus forts que Sacha ait jamais eu.

Sacha avait des tactiques de combat plutôt original

Avec son équipe de Pokemon la plus intéressante et la plus performante, la créativité de Sacha au combat était à son comble. Ce dresseur qui s’améliorait rapidement a pu s’inspirer des concours d’Aurore pour créer ce qu’on a appelé plus tard son contre-bouclier. 

Permettant à ses Pokemon de se défendre contre toutes sortes d’attaques tout en faisant des dégâts, il laissa les dresseurs complètement perplexes les uns après les autres. Il a même combiné le Électacle et le Queue de Fer de Pikachu en un seul coup dévastateur.

Les performances de Sacha dans la Ligue de Sinnoh ont montré à quel point il avait progressé lorsqu’il a décidé d’utiliser tous les Pokemon de son arsenal, plutôt que de s’en tenir uniquement à ceux qu’il avait attrapés à Sinnoh. Il s’est rapidement débarrassé de ses adversaires jusqu’à sa revanche contre Paul. 

Cette bataille de trois épisodes, la première fois que Sacha a vaincu son plus grand rival, a été l’une des victoires les plus émouvantes de toute la série.

Les Pokémon légendaire empêche la victoire de Sacha

La force des convictions de Sacha s’est révélée au grand jour lors de son voyage à Sinnoh. Sa victoire a incité Paul à être plus gentil avec ses Pokemon, son dévouement a inspiré Pierre à poursuivre ses propres rêves, et son soutien incessant à Aurore dans ses concours lui a donné la confiance nécessaire pour surmonter l’adversité. L’enthousiasme contagieux de Sacha en plus de ses nouvelles prouesses en tant que dresseur était la preuve bien nécessaire que, même si ce n’était pas toujours facile, il était sur la bonne voie.

Il semblait inévitable que Sacha devienne finalement un champion de la Ligue après une telle évolution de son caractère. Malheureusement, Pokemon n’a pas pu s’empêcher de se tirer une balle dans le pied en forçant sa plus grande aventure à se terminer par un combat contre des légendaire. En demi-finale, Tobias, alias cheater, a utilisé ses Darkrai et Latios pour écraser le héros de l’émission et épargner au monde le succès de Sacha pour faire durée un peut plus longtemps cette long série anime.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *