Qui est le personnage le plus fort dans Hunter x Hunter : Meruem, Gon ou quelqu’un d’autre ?

Liens de Partage

Hunter x Hunter est réputé pour son système de pouvoir complexe qui permet aux héros et aux méchants de s’affronter avec des capacités individuelles, rendant chaque combat unique et parfois impossible à annoncer. Le protagoniste Gon Freecss n’a pas atteint sa pleine puissance avant l’arc Chimera Ant, où lui et ses alliés ont affronté le roi des fourmis Meruem et son armée.

Lorsque Meruem a été introduit, sa puissance était d’un tout autre niveau, il n’est donc pas surprenant que ce conflit ait forcé Gon à atteindre son plein potentiel. Gon et Meruem n’ont jamais combattu directement l’un contre l’autre, mais en comparant leurs pouvoirs et leurs combats contre d’autres, un vainqueur clair émerge entre les deux.

Capacités les plus puissantes de Meruem, Netero et Gon adulte

Gon possède toutes les capacités améliorées accordées à la plupart des combattants dans Hunter x Hunter, mais il possède également un courage inébranlable qui lui permet d’utiliser des tactiques risquées que ses adversaires ne voient pas venir. En tant qu’utilisateur de Nen, Gon est un Améliorateur qui se concentre sur l’attaque et a développé la technique du Jajanken, qui lui confère trois attaques différentes permettant de varier la portée et la puissance. Il fait également preuve d’une grande maîtrise des autres pouvoirs Nen qui font de lui une personne sur dix millions.

Cependant, le véritable pouvoir de Gon était en sommeil jusqu’à ce qu’il affronte Neferpitou, le général fourmi qui a assassiné le mentor de Gon. Au cours de ce combat, la détresse émotionnelle de Gon lui a permis d’invoquer toute la puissance qu’il aurait jamais, probablement grâce à l’amélioration. Cela l’a immédiatement fait vieillir au point qu’il a pu vaincre Neferpitou. Gon n’a été touché par aucune des attaques du général des fourmis et un simple coup de pied a envoyé Neferpitou dans les airs, crachant du sang. Cette transformation, bien qu’incroyable, était aussi l’une des tactiques les plus risquées de Gon. Après la victoire, il tomba inconscient et serait probablement mort si Killua n’avait pas été là pour l’emmener aux soins médicaux. Il a également perdu ses capacités Nen en conséquence. Gon adulte a fait preuve d’une puissance inégalée dans Hunter x Hunter, mais cette capacité ne s’est manifestée qu’une seule fois.

L’existence de Meruem en tant que roi des fourmis lui confère des capacités plus complètes qui ne nécessitent pas de transformations. Meruem est incroyablement fort, rapide et rusé, s’élevant bien au-dessus de toutes les autres fourmis chimères. Son immense aura le rend presque invulnérable aux utilisateurs de Nen, comme il l’a démontré lorsqu’il a combattu le maître Nen Netero et n’a reçu que des coupures et des contusions superficielles même lorsque Netero a utilisé son attaque ultime Zero Hand.

Lorsque Netero a déclenché l’explosion nucléaire Miniature Rose, Meruem n’a pas été blessé physiquement bien qu’il se soit trouvé au centre de l’explosion et n’est mort que plus tard à cause de l’effet toxique de la bombe. Meruem peut également digérer d’autres êtres pour acquérir leurs forces et leurs capacités. Après la mort de son gardien Menthuthuyoupi, Meruem l’a mangé pour obtenir la capacité de se transformer, et en dévorant Shaiapouf, Muruem a pu se téléporter dans une petite zone en manipulant les photons.

Quelle est la position de Netero face à Meruem et Gon ?

Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte. Bien que Meruem ait été inégalé au départ, les épreuves de l’Arc de la fourmi chimère ont transformé Gon en la plus grande menace pour Meruem. Le meilleur point de référence pour les deux est Neferpitou, également l’un des plus forts combattants de Hunter x Hunter et la deuxième fourmi chimère la plus forte derrière Meruem. Neferpitou a été capable d’encaisser un coup de Meruem avec facilité, de tuer le mentor de Gon sans problème, et d’utiliser leur immense vitesse et leur intuition pour tenir tête à certains des plus forts utilisateurs de Nen au monde. Ils ont également combattu Netero et n’ont reçu que des égratignures. Cependant, la vitesse de Neferpitou n’était pas suffisante pour échapper à l’adulte Gon et leurs tactiques n’étaient pas suffisantes pour porter un coup. Il a suffi d’un seul coup de pied de Gon pour faire couler le sang.

Bien que Meruem soit supérieur à Neferpitou, il compte surtout sur son corps puissant pour le protéger des attaques comme celle de Zero Hand. La force de Gon est tellement supérieure à celle de Netero que même s’il lui fallait plusieurs coups de Jajanken sur Meruem plutôt qu’un seul, ces coups laisseraient plus que des égratignures superficielles et Gon le vaincrait. Si Meruem a échappé au Jajanken, l’adulte Gon n’a jamais montré ses autres capacités Nen pendant sa transformation. Son potentiel est inexploité et tout combat avec Meruem ferait probablement ressortir d’autres capacités qui constituent son pouvoir ultime.

Gon et Meruem se hissent certainement au sommet de la hiérarchie dans Hunter x Hunter, mais Neferpitou et Netero méritent également d’être mentionnés pour avoir été des personnages clés dans ce conflit. De même, les capacités Nen de personnages tels que Chrollo Lucifer sont si différentes des attaques physiques qu’il est difficile de les classer. Killua, naturellement, a beaucoup de potentiel, car il a toujours acquis des talents rapidement et fait partie de la lignée des Zoldyck. Pour l’instant, l’adulte Gon reste le plus fort dans Hunter x Hunter, mais avec cette capacité qui ne lui sera apparemment plus jamais disponible et la défaite de Meruem, il est impossible de dire si quelqu’un les surpassera un jour.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *