Classement des meilleur jeux pokémon sur switch

Liens de Partage

Après un peu plus de quatre ans, plus d’une demi-douzaine de jeux Pokémon sont sortis sur la Switch, mais tous n’ont pas été des succès massifs.
La Nintendo Switch a un peu plus de quatre ans, et elle a déjà vu plus de jeux Pokémon que la plupart de ses prédécesseurs au cours de leur vie. 

Grâce à l’immense popularité de la console et à l’arrivée de nouveaux titres Pokémon, la Switch pourrait bien dépasser ses ancêtres comme la 3DS. Cela dit, une vaste collection de jeux Pokémon sur la Switch ne signifie pas grand-chose si seulement un ou deux sont vraiment bons.

La Switch abrite des jeux Pokémon qui suscitent les louanges des critiques, tandis que d’autres suscitent la confusion. En utilisant une moyenne des scores Metacritic de divers note sur Internet , voici comment chaque jeu Pokémon sur Switch se positionne.

7. Pokémon Quest

Pokémon Quest est un jeu d’action-aventure free-to-play qui est également sorti sur les appareils iOS et Android. Le titre présente une version voxel du monde de Pokémon à la Minecraft, avec des itérations en blocs des Pokémon originaux de la région de Kanto. 

Le jeu se déroule sur l’île Trois-Dés et les joueurs construisent leur base, ainsi que des équipes de Pokémon. Les Pokémon sont utilisés pour relever les défis de l’île, en éliminant les Pokémon sauvages de la région.

Avec un score de 62, Pokémon Quest est le jeu Pokémon le plus mal reçu sur la Switch et est sorti en 2018 sous le coup de nombreuses critiques. À savoir, le système d’énergie et le gameplay oubliable de Pokémon Quest ont attiré une réponse négative des critiques. Cependant, les critiques ont loué le jeu pour sa facilité d’accès pour les joueurs occasionnels qui cherchent à le prendre.

6. Pokémon Café Mix

Pokémon Café Mix est un jeu de réflexion free-to-play qui est sorti simultanément sur les plateformes mobiles. Le jeu met les joueurs dans la peau d’un propriétaire de café qui s’adresse aux clients de Pokémon. Le gameplay consiste à utiliser l’écran tactile pour relier des icônes sur le thème de Pokémon. En accomplissant des objectifs et en remplissant des commandes, les joueurs peuvent ajouter des Pokémon à leur personnel et améliorer leur café.

Avec un score de 64, Pokémon Café Mix se situe juste au-dessus de son collègue de jeu mobile, Pokémon Quest. Le titre est sorti en 2020, les critiques dressant le portrait d’un jeu de puzzle free-to-play médiocre. Les puzzles ne sont pas très difficiles, et beaucoup n’étaient pas heureux que les commandes de l’écran tactile du jeu nécessitent le mode portable. Seuls l’art charmant de Pokémon Café Mix et les microtransactions discrètes ont empêché le jeu de sombrer dans l’oubli.

5. Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX est un remake du jeu Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge / Bleue de 2005. Il s’agit du premier jeu Pokémon remanié en dehors des entrées principales et présente un nouveau style artistique, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires comme la Méga Evolution et le mode automatique. 

Le titre réintroduit les fans dans une version améliorée du premier jeux de la série dérivée de Pokémon Donjon Mystère, qui voyait les joueurs jouer le rôle d’un humain transformé en Pokémon, entreprenant des missions pour sauver des Pokémon et livrer des objets.

Avec un score de 67, Pokémon Donjon Mystère : Rescue Team DX a du style mais ne s’élève pas au-dessus de la somme de ses parties. Initialement reçu comme un jeu moyen, le remake obtient un score similaire à celui de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge / Bleue. 

La nouvelle approche artistique et une histoire améliorée aident le titre, mais ne suffisent pas à le propulser vers de nouveaux sommets. Les critiques n’ont pas tardé à souligner le caractère daté et répétitif du jeu sous une nouvelle couche de peinture, en plus des frustrations liées à une expérience globalement banale.

4. Pokkén Tournament DX

Pokkén Tournament DX est un jeux unique dans la franchise Pokémon. Un jeu de combat proche de Tekken dans lequel le joueur contrôle un Pokémon, c’est probablement ce qui se rapproche le plus d’une version moderne de Pokémon Stadium ou Pokémon Colosseum que nous avons connus il y a longtemps. 

En se concentrant sur les aspects moins techniques des jeux de combat, Pokkén Tournament DX propose deux phases dans les batailles. La phase de terrain permet aux joueurs de se déplacer librement dans l’arène, d’attaquer ou d’utiliser des capacités à longue portée, tandis que la phase de duel rapproche les combattants pour un peu d’action.

Pokkén Tournament DX est sorti en 2017 et est un portage amélioré du jeu d’arcade japonais de 2015 porté sur la Wii U de Nintendo en 2016. Dotée d’un roster élargi et d’améliorations apportées au multijoueur local, la version Switch détient un score de 78 et a reçu un accueil généralement positif, étant largement considérée comme la version définitive du jeu

3. Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli ! sont des remakes de Pokémon jaune, sorti en 1998 sur Game Boy Color. Bien que les titres suivent le même chemin, une aventure mettant au défi huit champions d’arène et le conseil des 4, Pokémon :Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli ! apporte plusieurs modifications à la formule classique. Selon la version du jeu, les joueurs auront un Pikachu ou un Evoli personnalisable qui les accompagnera tout au long de leur voyage. 

De plus, les Pokémon apparaissent visiblement dans le monde extérieur et il n’est pas nécessaire de se battre pour les capturer. Le jeu s’intègre également à Pokémon Go et prend en charge le jeu de mouvement avec les manettes Joy-Con de la Switch.

Avec un score de 79, les titres ont trouvé un écho auprès des fans et des critiques. Sortis en 2018, Game Freak a développé les jeux et ils ont été publiés par Nintendo plus The Pokémon Company. Les critiques, essentiellement positives, ont adoré les éléments de nostalgie et l’accessibilité du jeu pour les nouveaux joueurs ou les plus jeunes. Cela dit, même le charme infini du titre n’a pas pu empêcher certains de s’aigrir à cause des commandes par mouvement.

2. New Pokémon Snap

New Pokémon Snap met les joueurs dans la peau d’un photographe Pokémon qui visite les îles de la région de Lental pour aider le professeur Mirror dans ses recherches. En partant en expédition photo, les joueurs se lancent dans une mini aventure sur rail et peuvent photographier des Pokémon dans leur habitat naturel. 

Les joueurs sont notés sur la qualité des photos qu’ils prennent en fonction de la proximité de la cible ou si le Pokémon fait face à l’appareil photo. En outre, les joueurs peuvent utiliser des objets pour faire sortir des Pokémon plus rares ou améliorer leur situation, par exemple en réveillant un Pokémon endormi.

New Pokémon Snap n’est sorti que le 30 avril, mais il détient déjà un score de 80. Le jeu a reçu des critiques généralement favorables, les critiques appréciant le sentiment d’immersion que crée le titre. Les améliorations apportées à la formule vieille de plusieurs décennies sont également ressenties et appréciées, beaucoup applaudissant les fonctionnalités supplémentaires ajoutées et la profondeur.

1. Pokémon Epée/Bouclier

À la base, Pokémon Epée/Bouclier est un jeu de rôle sur un monde fantastique rempli de faune et de flore magiques, qui suit le parcours d’un jeune dresseur de Pokémon. Avec un environnement basé sur le Royaume-Uni, Pokémon Epée/Bouclier reprend certaines fonctionnalités des jeu précédents, comme l’intégration de Pokémon Go et la prise en charge des mouvements avec les manettes Joy-Con de la Switch.

Avec un score de 79, les titres ont trouvé un écho auprès des fans et des critiques. Sortis en 2018, Game Freak a développé les jeux et ils ont été publiés par Nintendo plus The Pokémon Company. Les critiques, essentiellement positives, ont adoré les éléments de nostalgie et l’accessibilité du jeu pour les nouveaux joueurs ou les plus jeunes. Cela dit, même le charme infini du titre n’a pas pu empêcher certains de s’aigrir encore une fois à cause des commandes par mouvement similaire a Pokémon lets go.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *