Éclipse : Berserk

Liens de Partage

L’éclipse dans Berserk (蝕 ; littéralement « occultation »), également connue sous le nom de cérémonie d’occultation, est une cérémonie sacrificielle rare qui a lieu tous les 216 ans et au cours de laquelle un nouveau membre de la Main de Dieu doit naître.

Vue d’ensemble de l’éclipse

Seuls les détenteurs du Beherit cramoisi sont capables de déclencher l’Eclipse. Les apôtres anticipent avec impatience l’éclipse, se rendant à l’avance sur le site désigné du  » temps promis  » et attendant avec inquiétude l’événement à l’endroit prédestiné. Lorsque le Crimson Beherit est activé par son possesseur qui atteint un point de désespoir profond, il crée un plan dimensionnel connu sous le nom de  » point de jonction temporel  » dans lequel l’éclipse a lieu. Le porteur du Crimson Beherit a alors le choix d’offrir en sacrifice ce qui lui est le plus précieux, en échange d’une parenté avec le God Hand en tant que démon. Le ou les chefs d’orchestre démoniaques de l’événement jouent leur rôle en contraignant l’invocateur à réaliser sa décision préétablie. Lorsque l’invocateur prononce « Je me sacrifie », sa renaissance en tant que membre de la Main de Dieu est amorcée. Par conséquent, leurs offrandes sacrificielles sont consacrées en tant que telles et laissées aux apôtres voraces présents.

Voir les Coques Berserk

Alors que le festin sur le(s) sacrifice(s) se poursuit, la gestation de l' »enfant des ténèbres » nouvellement conçu a lieu. L’invocateur est envahi par une vague de sensations dérivées de l’abattage de son (ses) sacrifice(s) avant qu’il(s) ne prenne(nt) sa (leur) véritable forme. Une fois la renaissance de l’invocateur achevée, l’événement prend fin peu après, à moins que l’Ange Gardien du Désir qui vient de naître n’ait d’autres projets théâtraux en tête.

Background de l’éclipse

Les légendes racontent que, dans l’ancien empire du Midland gouverné par Gaiseric, un désastre a détruit la capitale impériale et a été provoqué par quatre ou cinq anges. Tout ce qui reste, ce sont les traces du royaume déchu qui ont été enterrées sous les terres sur lesquelles Wyndham allait être construit. Les ruines de l’ancienne cité impériale et ses morts, portant tous la marque du sacrifice sur le front, se trouvent au pied de la Tour de la renaissance.

Dans un passé lointain, Void s’est manifesté à un point de jonction temporel aux côtés de quatre êtres inhumains distincts de ses parents ultérieurs, et un homme non identifié portant l’Armure de Berserker en a été le témoin. Ayant vécu l’événement susmentionné comme un phantasme par le biais d’une « mémoire de sang » imprégnée dans l’Armure de Berserker, Guts est personnellement convaincu qu’il s’agissait d’une Eclipse.

Histoire de l’éclipse

L’occultation de Griffith est évoquée dans une prophétie du Saint-Siège qui déclare que l’apparition d’un lac rouge lorsque le soleil  » meurt cinq fois  » annonce la naissance d’un ange signalant le début d’un  » âge des ténèbres « [. Lors d’un combat acharné entre Guts et Griffith, Zodd reconnaît l’importance de Griffith après avoir remarqué le Beherit cramoisi du jeune homme et l’épargne L’éclipse se produit un an après que Griffith a été délivré par la Bande du Faucon de son emprisonnement paralysant dans la Tour de la Renaissance.

[La veille de l’occultation, les apôtres se rendent en pèlerinage au lieu prédéfini de l’événement, tout en tuant une partie de la Bande du Faucon en chemin Après avoir atteint un point de désespoir tel qu’il a tenté en vain de se suicider, Griffith active son Crimson Beherit après que Guts a commis ce que Griffith considère à ce moment-là comme un acte impardonnable, à savoir le toucher.

Le beherit transporte Griffith, Guts et les autres membres de la Bande du Faucon dans un point de jonction temporel où la Main de Dieu se manifeste, Zodd étant apparemment le seul apôtre présent à rester à l’extérieur du portail en forme de tornade.

Bien que le Chevalier Crâne croie que Zodd reste à la porte de l’Eclipse pour simplement retenir le chevalier, Zodd clarifie qu’il n’a aucun intérêt dans la « folie indulgente » Après que la Main de Dieu ait séparé Griffith du reste du groupe, ils lui montrent la « réalité à l’intérieur de [son] royaume conscient », s’appuyant sur son état mental angoissé et son désir naissant pour finalement l’obliger à offrir le groupe du Faucon en sacrifice.

[En conséquence, les membres du groupe sont marqués de la Marque du Sacrifice par Void, membre de la Main de Dieu, et les apôtres actuels prennent leurs formes monstrueuses libérées pour massacrer et dévorer tous les membres du groupe sauf Guts et Casca. Lorsque la transfiguration de Griffith est terminée, il émerge en tant que cinquième et dernier membre de la Main de Dieu, désormais baptisé Femto.

Bien que le Chevalier Crâne batte Zodd et parvienne à sauver Guts et Casca, Guts perd son bras gauche et son œil droit en tentant d’empêcher Griffith de violer sexuellement Casca Lorsque les Chevaliers de la Sainte Chaîne de Fer découvrent le  » lac rouge  » contenant les restes ravagés des membres de la Bande du Faucon, leur commandant, Farnese, considère qu’il s’agit de l’accomplissement de la prophétie du Saint-Siège.

La mage Flora perçoit également l’occultation et envoie son élève Schierke pour confirmer l’accomplissement de la prophétie Quelques jours plus tard, Guts se réveille et apprend que l’esprit de Casca a été brisé par ce qu’elle a enduré pendant l’Eclipse. [L’épreuve déclenche la rage de Guts, qui cherche à se venger des apôtres et de God Hand, en particulier de Femto, qui a transcendé sa forme humaine pendant son occultation et qui existe en tant qu’être incorporel dans le monde astral après son occultation.

Le décor de l’occultation de Griffith est revisité à plusieurs reprises. C’est notamment le cas lorsque Schierke tente d’atteindre l’ego de Guts lors du combat de l’épéiste contre Grunbeld au manoir de l’arbre spirituel, ou encore lorsque le monarque de la tempête de fleurs, Schierke et Farnese pénètrent dans l’esprit de Casca, dont le paysage onirique contient divers indices de l’éclipse telle qu’elle l’a vécue.

Notes

  • Gedfring commente que Flora a été exilée de Skellig après une éclipse, ayant violé un tabou.
  • 216 est un nombre lunaire. 216 = 63 = 6×6×6, 666 étant le nombre de la bête. 216 est également le double de 108, un nombre significatif dans le bouddhisme.

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *