Gogeta : Dragon Ball Z

Liens de Partage

Gogeta est un personnage récurrent de la fantasy japonaise d’arts martiaux Dragon Ball, apparaissant comme un personnage majeur dans le film d’animation de 2018 Dragon Ball Super : Broly et un personnage de flashback camée dans la série manga de 2015 Dragon Ball Super. Dans les médias de Toei Animation, Gogeta est un personnage majeur du film d’animation Dragon Ball Z : Fusion Reborn (1995) et de la série télévisée Dragon Ball GT (1996-1997).

Il est interprété par Masako Nozawa et Ryō Horikawa en japonais, et par Sean Schemmel et Christopher Sabat en anglais (qu’il partageait avec Vegetto).

Gogeta est le résultat de l’exécution réussie de la Danse de la Fusion par les guerriers saiyans Son Goku et Vegeta IV. Vegeta et Goku fusionnaient généralement en Gogeta pour contrer une menace importante, car la puissance de Gogeta dépassait exponentiellement la somme de ses parties.

Il est interprété par Masako Nozawa et Ryō Horikawa en japonais, et par Sean Schemmel et Christopher Sabat en anglais.

Biographie de Gogeta

Fusion reborn

Après avoir réussi à vaincre la première forme de Janemba, Goku a eu du mal à vaincre la seconde forme du démon, même avec l’aide de Vegeta. Ne voyant aucune autre option, Goku propose d’utiliser la fusion et, bien que Vegeta n’ait pas aimé l’idée au début, il accepte.

Cependant, il n’a pas réussi à faire la technique correctement avec Goku, ce qui fait que les deux fusionnent en un petit Veku, faible et obèse. Il n’est évidemment pas de taille face à Janemba et est contraint de fuir l’assaut du démon pendant trente minutes, trébuchant et pétant pour se défendre. Alors que Veku était acculé et sur le point d’être achevé par le démon, le temps de fusion s’est écoulé et Goku et Vegeta ont désamorcé. Une heure plus tard, ils tentent à nouveau la fusion, tandis que Pikkon distrait Janemba et réussit à fusionner avec le puissant Gogeta. Démontrant sa grande force, la fusion vainquit facilement Janemba et le détruisit avec l’attaque Starbust Breaker. Alors que l’énergie négative qui a donné naissance au démon se dissipe, l’ogre Saike est laissé derrière. En croisant le regard de Gogeta, l’ogre s’est enfui, effrayé par le puissant guerrier, ce qui a fait ricaner ce dernier, avant qu’il ne fusionne à nouveau avec Goku et Vegeta.

Dragon Ball Super : Broly

Pendant que Goku et Vegeta laissaient Freezer s’occuper de Broly, Piccolo et eux réfléchissaient à un moyen de vaincre le Broly sans esprit. Goku et Piccolo exécutent le concept de la Danse de la Fusion pour Vegeta. Les deux Saiyans l’ont échoué deux fois (en créant Veku et la version maigrichonne). Ils ont réussi à la troisième tentative et sont retournés au combat (sauvant la vie de Freezer), Gogeta et Broly se sont instantanément affrontés, Gogeta ayant un avantage lorsqu’il devient Super Saiyan (tout en réussissant à déchirer accidentellement le continuum espace-temps dans le processus). Gogeta a été obligé de se transformer en Super Saiyan Bleu pour dominer Broly à pleine puissance et a failli tuer ce dernier avec une vague Kamehameha transcendante, si Cheelai n’avait pas utilisé les Dragon Balls pour sauver la vie de Broly dans les dernières secondes.

Gogeta empêche Freezer de détruire le vaisseau de Cheelai et Lemo, le tyran de l’espace bat en retraite et promet de revenir se venger. Gogeta se désamorce probablement après cela, puisque seul Goku se rend sur la planète Vampa pour féliciter Broly pour son potentiel (tout en devenant ami par la même occasion).

Dragon Ball GT

Après que Goku n’ait pas réussi à battre Oméga Shenron, malgré sa forme Super Saiyan 4, Vegeta, qui vient de devenir Super Saiyan 4 grâce à la machine à ondes Blutz de Bulma, suggère qu’ils essaient d’utiliser la fusion et Goku trouve amusant que ce soit lui qui le suggère. Pendant que Gohan, Goten, Trunks et Majuub combattaient Oméga Shenron pour le garder occupé, Goku et Vegeta exécutaient la danse de la fusion, devenant ainsi Gogeta une fois de plus.

Maintenant en forme de Super Saiyan 4, Gogeta était facilement capable de combattre le Dragon de l’ombre uni, jouant même avec Oméga Shenron et le narguant au point qu’il utilisa sa boule de Karma négatif pour essayer de détruire la Terre. Gogeta a combiné la boule avec une partie de sa propre énergie positive en la projetant dans l’atmosphère, ce qui a permis à la boule entière de se transformer en énergie positive. Il en résulta une explosion de la taille d’une bombe nucléaire, qui annula tous les effets négatifs que les Dragons de l’Ombre avaient causés à la Terre. Gogeta finit par faire exploser Oméga Shenron avec son Big Bang Kamehameha, le forçant à redevenir Syn Shenron. Mais alors qu’il se préparait à achever le Dragon de l’Ombre avec une autre attaque, le temps de fusion s’est écoulé prématurément (il n’avait été que de 10 ou 15 minutes au maximum). Cela était dû à l’énorme quantité de puissance utilisée par la forme Super Saiyan 4 et désamorcée par Goku et Vegeta, bien que Goku ait pu détruire Oméga Shenron plus tard avec sa bombe spirituelle universelle.

Capacités de Gogeta

Gogeta est extrêmement puissant, puisqu’il est la fusion des deux plus puissants Saiyans existants. Il possède une force, une vitesse, une endurance et une durabilité surhumaines et peut manipuler l’énergie sous forme de souffle et de vol.

Gogeta peut utiliser diverses techniques spéciales, comme l’Attaque Big Bang, une puissante sphère d’énergie qu’il tire de sa paume tendue, et le Super Kamehameha, une puissante vague d’énergie, qui sont respectivement la signature de Vegeta et de Goku. Gogeta peut combiner ces techniques dans son Big Bang Kamehameha, qu’il exécute en plaçant ses deux mains devant lui à un angle de 90 degrés, paumes vers l’extérieur. Il génère alors une sphère d’énergie blanche et bleutée devant lui, d’où il tire un énorme souffle d’énergie semblable à une onde de choc. Gogeta dispose d’une variante plus puissante de cette attaque, le 100x Big Bang Kamehameha, qui a fait sa première apparition dans Budokai 3.

Une autre technique qu’il utilise est le Stardust Breaker (Soul Punisher). Gogeta lève sa main au-dessus de sa tête et forme une sphère d’énergie aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il la projette ensuite sur son adversaire, le désintégrant, bien que l’effet soit quelque peu retardé. Gogeta a également démontré l’utilisation de formes Super Saiyan, comme ses fusées, à savoir la forme Super Saiyan normale et la forme Super Saiyan 4, en fonction de la forme dans laquelle Vegeta et Goku sont lorsqu’ils fusionnent.

Sous sa forme Super Saiyan, Gogeta faisait preuve d’une puissance incroyable et en tant que Super Saiyan 4, il l’est encore plus, au point de pouvoir jouer avec Oméga Shenron, qui ne pouvait être battu par deux Super Saiyan 4.

Dans Broly, Gogeta dans sa forme de base était capable de faire face à la forme Super Saiyan C de Broly, jusqu’à ce qu’il devienne lui-même Super Saiyan. Une fois que Broly a adopté sa forme Super Saiyan Légendaire, Gogeta a été obligé de passer en Super Saiyan Bleu pour reprendre complètement le contrôle du combat.

Transformations de Gogeta

Super Saiyan

Gogeta, en tant que fusion de Goku et Vegeta, était capable de se transformer en « Super Saiyan », un type d’augmentation de puissance qui voyait la force de combat de son utilisateur multipliée par environ cinquante. Lorsqu’il était en état de Super Saiyan, les cheveux de Gogeta devenaient dorés et se dressaient, et ses iris prenaient une couleur bleu-verdâtre.

Super Saiyan God Super Saiyan

Le Super Saiyan Dieu Super Saiyan, autrement appelé « Super Saiyan Bleu » en raison de sa couleur, était une transformation avancée réservée aux Saiyans qui pouvaient accéder au « ki divin ». Plus précisément, le Super Saiyan Bleu était le résultat de la transformation d’un Saiyan possédant du ki divin en un Super Saiyan de base en plus de son statut divin (combinant essentiellement les deux pouvoirs en une transformation encore plus puissante). La puissance fournie par le Super Saiyan Bleu éclipse de loin le Super Saiyan de base et ses évolutions, et donne également à son utilisateur un esprit plus calme qui lui permet de mieux contrôler son énergie. La forme était visuellement identique à la forme de base du Super Saiyan, mais les cheveux et les iris de l’utilisateur devenaient bleu cyan. Comme Goku et Vegeta étaient tous deux capables de devenir des Super Saiyans de type Dieu Super Saiyan, Gogeta était naturellement capable d’en faire autant.

Super Saiyan God Super Saiyan : Evolution

Comme Vegeta est capable d’utiliser cette forme, Gogeta est naturellement capable de l’atteindre aussi. Il a été montré dans l’anime Super Dragon Ball Heroes.

Super Kaioken

Comme Goku, Gogeta peut utiliser le Kaioken comme un booster de puissance qui peut l’aider en cas de besoin.

Grand singe

En tant que Saiyan, Gogeta a la capacité de se transformer en grand singe lorsque la lune est pleine, mais il a besoin d’une queue.

Super Saiyan 2

Comme le montre Dragon Ball Heroes, Gogeta a la capacité de se transformer en Super Saiyan 2.

Super Saiyan 3

Gogeta, en tant que Super Saiyan 3, peut être considéré comme l’être le plus fort sur Terre, rivalisant seulement avec Vegetto.

Super Saiyan God

Gogeta a la capacité d’utiliser le Super Saiyan Dieu. Bien qu’il ne soit jamais vu ou mentionné, on suppose qu’il est très puissant.

Super Saiyan Beyond God

Comme ses composants de fusion (Goku et Vegeta), Gogeta peut accéder à cet état après la disparition de la forme Super Saiyan Dieu, cette forme peut être utilisée.

Singe Géant doré

Gogeta a la capacité de se transformer en Grand Singe doré et a ensuite acquis la capacité de passer à l’étape suivante.

Super Saiyan 4

La dernière transformation connue que Gogeta a utilisée contre le Dragon de l’ombre, Omega Shenron. Gogeta est très puissant sous cette forme.

Information supplémentaire sur Gogeta

  • Dans Fusion Reborn, Gogeta ne fait pas preuve de l’arrogance qu’il avait dans GT et élimine rapidement son adversaire. Lorsqu’il était Super Saiyan 4, sa personnalité semblait plus proche de celle de son homologue de la fusion Potara, Vegetto. Bien que dans Broly, Gogeta revient à sa personnalité orientée vers les affaires qu’il avait dans Fusion Reborn, ne jouant pas le moins du monde avec Broly (on le voit cependant sourire lorsqu’il ne se bat pas).
  • Avant les débuts de Dragon Ball Super, Gogeta, en tant que Super Saiyan 4, était considéré comme le personnage le plus puissant de toute la série Dragon Ball et le plus fort dans les jeux vidéo Budokai 3 et Infinite World.
  • Gogeta est le seul personnage Saiyan fusionné qui a réellement vaincu un de ses adversaires.
  • Sous sa forme normale, ses cheveux sont apparemment noirs, comme on peut le voir dans l’apparition de Veku ainsi que dans le jeu vidéo Buu’s Fury, lorsqu’il meurt.
    • Dragon Ball Super : Broly a rendu les cheveux de Gogeta noirs dans sa forme de base, tout comme ceux de Veku.
  • Dans certains jeux vidéo, le costume alternatif de Gogeta en tant que Super Saiyan 4 est celui d’une photo tristement célèbre de la forme Super Saiyan 5 qui a été faite comme une blague du poisson d’avril.
  • Gogeta est souvent considéré comme un « as », capable de vaincre les ennemis les plus coriaces, sans même manquer de temps (ce que les autres personnages de fusion n’ont pas réussi à faire).
    • La seule exception est dans GT, où son pouvoir a réduit la limite de temps à 10 au lieu de 30. De plus, il a passé son combat contre Omega Shenron à faire l’idiot.
  • La représentation et la personnalité de Gogeta varient selon l’auteur.
    • Dans Fusion Reborn, Gogeta est dépeint comme silencieux et direct.
    • Dans GT, Gogeta agit comme Vegetto et Gotenks et passe tout le combat à glander.
    • Dans Broly, Gogeta possède les deux traits de ses deux dernières apparitions – montrant l’excitation typique des Saiyans, tout en conservant un sens de l’efficacité.
  • Le débat se poursuit pour savoir si Gogeta ou Vegetto est plus fort.
    • En fin de compte, les deux sont considérés comme des atouts égaux.

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *