Kaguya a-t-elle ruiné la fin de Naruto ?

Liens de Partage

Le renouveau de Kaguya Otsutsuki a été l’un des plus grands moments de Naruto, mais il pourrait aussi avoir été l’un des plus grands sauts de requin de la série.

La quatrième grande guerre ninja de Naruto a été l’arc le plus important et le plus intense de la série. Les cinq grandes nations ont uni leurs forces pour protéger les huit et les neuf queues de l’Akatsuki et arrêter le projet Tsuki no Me. La guerre a vu la formation des premières Forces Shinobi Alliées qui ont combattu une force combinée de l’Akatsuki d’Obito Uchiha et de la force de shinobi réanimés de Kabuto Yakushi.

Au début de la guerre, il a été établi que Madara Uchiha était le principal ennemi de l’Alliance Shinobi et que Kabuto Yakushi était celui qui le soutenait. Au milieu de la guerre, cependant, les choses ont pris un tournant radical : non seulement Kabuto Yakushi a été vaincu, mais l’homme masqué s’est révélé être quelqu’un d’autre et le vrai Madara Uchiha a été ramené à la vie grâce à Edo Tensei. Obito Uchiha et Madara Uchiha étant maintenant établis comme les principaux ennemis, l’histoire est entrée dans sa phase finale et a surpris les fans avec ce qui est considéré comme l’un des pires rebondissements de toute la série Naruto, la résurrection de Kaguya Otsutsuki.

L’énigme Madara Uchiha

Avant de comprendre pourquoi la renaissance de Kaguya Otsutsuki n’était pas une bonne décision d’écriture de la part de Masashi Kishimoto, les fans doivent comprendre l’importance de Madara Uchiha dans la série Naruto. Naruto Shippuden a commencé avec Kurama mentionnant Madara Uchiha en voyant Sasuke. Immédiatement, il a été établi que Madara était une légende de l’ancien temps dont tout le monde devait se méfier.

En déclarant qu’Obito était Madara, une fois de plus, l’histoire indiquait qu’il était, en fait, le principal antagoniste de la série. Ayant été un rival d’Hashirama Senju et un homme digne de prendre l’ère par la peau du cou, Madara Uchiha était une menace pour le monde des ninjas. Tout comme les nombreux méchants de Naruto, Madara voulait la même chose que les personnages principaux de l’histoire : la paix. Alors qu’Hashirama s’est efforcé d’établir une paix durable, Madara a décidé de suivre sa propre voie, même si celle-ci l’obligeait à se faire du mal.

En manipulant d’innombrables personnes, en tuant des gens comme Rin et en provoquant la plus grande guerre de l’histoire des shinobis, Madara était sans conteste le plus grand méchant de l’histoire. Avec son retour lors de la quatrième grande guerre ninja, il était évident que la bataille finale de la série serait celle où Madara Uchiha serait terrassé. Pourtant, de la manière la plus décevante qui soit, Madara a été terrassé par Black Zetsu et transformé en hôte pour un parasite extraterrestre, Kaguya Otsutsuki. En quelques coups de crayon, Masashi Kishimoto a tué le plus grand méchant de Naruto, peut-être parce qu’il ne savait pas comment s’y prendre avec lui, ce qu’il a admis lui-même.

Pourquoi Kaguya Otsutsuki était un mauvais ajout à l’histoire

L’ajout de Kaguya Otsutsuki à l’histoire est généralement détesté par la plupart des fans de Naruto pour une pléthore de raisons. Pour qu’un ennemi de fin de partie ait un sens, l’auteur doit mettre en place une construction appropriée pour que le méchant finisse par entrer en scène, puis que les héros le combattent. Kishimoto lui-même a accompli cela à plusieurs reprises dans l’histoire avec des personnages comme Pain, qui a été annoncé pour la première fois vers la fin de l’arc Sasuke Retrieval.

Plus tard, tout au long de Naruto Shippuden, Kishimoto a, une fois de plus, fait un travail phénoménal en préparant le combat contre Pain. De même, le combat de Sasuke contre Itachi était ancré dans la tragédie du clan Uchiha et les fans savaient qu’il allait inévitablement se produire. Bien que cela ne signifie certainement pas que Kishimoto avait besoin de préfigurer Kaguya Otsutsuki il y a des centaines de chapitres, cela rend son ajout à l’histoire beaucoup plus faible que le reste.

Il ne serait pas exagéré de dire que la réanimation soudaine de Kaguya a été faite pour créer une valeur choc, même si vers la fin de la guerre, Kishimoto a fait de son mieux pour laisser entrevoir son arrivée éventuelle par le biais d’Hagoromo Otsutsuki.

L’ajout de Kaguya à l’histoire est d’autant plus grave qu’elle a volé la vedette à Madara Uchiha, qui était déjà établi comme le plus grand méchant de l’histoire. Tout comme les nombreux méchants de la série Naruto, Madara s’est battu pour la paix à sa manière. Bien que sa méthode ne soit pas parfaite, les fans avaient déjà accepté le fait qu’il serait l’ennemi final. Après tout, Madara a bénéficié d’une préparation fantastique jusqu’à ce point de l’histoire.

L’arrivée de Kaguya n’a pas seulement réduit à néant les chances d’un combat très attendu contre Madara Uchiha, elle a aussi donné aux fans un méchant très fade et sans but. Kaguya, étant la génitrice du chakra sur terre, voulait reprendre tout le chakra de tout le monde une fois de plus. Elle ne se souciait guère du monde des shinobis et se sentait tout simplement trop déconnectée de l’histoire des shinobis et même de la Quatrième Grande Guerre Ninja elle-même.

On ne peut nier que Kaguya était plusieurs fois plus forte que Madara Uchiha, mais ses motivations, en tant que méchante, étaient faibles. Les fans ne pouvaient pas s’attacher à elle ni se sentir intimidés par elle comme ils l’avaient fait avec des personnages tels que Madara Uchiha, Obito Uchiha et même Pain.

L’ajout de Kaguya Otsutsuki aurait pu être mieux accueilli si Naruto avait précisé qu’une espèce extraterrestre serait l’adversaire final du monde des shinobis, mais cela ne s’est jamais produit. Avec la suite de Naruto, Boruto, qui a continué avec l’intrigue extraterrestre Otsutsuki, il semble plus probable que jamais que Kaguya Otsutsuki était simplement là pour assurer que la franchise avait un avenir au-delà de Naruto.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *