Théorie Pokémon : Sacha et la Team Rocket sont des meilleurs amis non avoués

Liens de Partage

L’histoire longue et complexe de Sacha et de la Team Rocket tout au long de l’anime Pokémon est peut-être plus amicale qu’il n’y paraît.

Sacha n’a eu que deux constantes tout au long de son voyage dans Pokémon : Pikachu et la Team Rocket. À ce stade, « andouille » passe pour un surnom affectueux, car Jessie, James et Miaouss suivent Sacha à chaque étape de ses aventures. Le monde des Pokémon est devenu si vaste qu’il n’est même pas logique que l’équipe Rocket soit toujours à la recherche de Pikachu, car il existe des centaines de Pokémon plus précieux qu’une souris surpuissante qui n’est même pas complètement évoluée. En fait, ils ont parfois l’impression d’être des amis étranges.

Sacha connaît la Team Rocket depuis si longtemps qu’on a l’impression qu’il existe une sorte de lien tacite entre eux. Après tout, lorsqu’ils sont en difficulté, la Team Rocket n’hésite pas à demander l’aide de Sacha, ni à la donner. Ils sont aussi susceptibles de faire équipe que d’être adversaires, au point de ne plus se sentir ennemis. Il est intéressant de noter que Sacha n’a jamais ressenti le besoin de mettre en garde ses nouveaux compagnons de voyage contre la Team Rocket.

Lorsque quelqu’un lui demande qui est la Team Rocket, Sacha parle d’eux comme de méchants qui volent les Pokémon des autres, bien qu’ils n’aient jamais réussi à voler quoi que ce soit. Même l’exclamation caractéristique de Sacha « Team Rocket ! » n’est plus crédible. Il n’a pas l’air surpris ou inquiet, il a presque l’air excité. Sacha étant ce qu’il est, la Team Rocket pourrait probablement laisser tomber la mascarade et se joindre à lui et ses amis.

Sacha laisse faire la team rocket ?

L’explication la plus probable est qu’en fait, il ne tombe pas dans le panneau. Sacha sait probablement que la Team Rocket est toujours à l’affût et qu’elle ne change pas souvent de tactique. Si l’on considère qu’ils n’ont jamais réussi à s’emparer d’un de ses Pokémon ou même à causer des dommages durables à d’autres, ils sont relativement inoffensifs, et Sacha semble d’accord pour les laisser être ce qu’ils sont tout en s’entraînant.

L’ingérence de la Team Rocket n’est peut-être qu’une façon d’aider Sacha, en lui fournissant des obstacles, à lui et à ses Pokémon. Soit ils ont un désir subconscient d’échouer, soit ils n’essaient pas vraiment de voler Pikachu. Chaque fois qu’ils réussissent à voler Pikachu et à s’échapper, ils laissent leur butin sans surveillance pour pouvoir fêter ça, plutôt que de rentrer en vitesse à Kanto et Giovanni. Même la Team Rocket ne peut échouer qu’un certain nombre de fois avant que cela ne devienne intentionnel.

Cependant, en présence de Giovanni, la Team Rocket prend son travail au sérieux. La peur de leur patron est probablement ce qui les empêche de laisser tomber leur faux antagonisme, car lorsqu’ils sont libérés de sa surveillance, ils sont eux-mêmes. En fait, le penchant de Jessie à participer à divers concours avec le soutien indéfectible de James et Miaouss est révélateur de leur propre désir de vivre des aventures comme Sacha, et c’est quelque chose que le patron désapprouve probablement.

La team rocket envieux de Sacha ?

Il est bien plus probable qu’ils fassent une fixation sur Sacha parce qu’il vit la vie qu’ils aimeraient avoir. Grâce à leur travail, le plus proche qu’ils puissent faire de leur propre voyage est de suivre Sacha dans le sien. Ils sont aussi investis dans sa réussite que le public à ce stade, comme s’ils vivaient par procuration à travers lui. Ils ont même l’habitude de se joindre au personnel de l’arène pour les championnats de la Ligue afin de pouvoir regarder les matchs de Sacha.

Quant à Sacha, il semble éprouver de la sympathie pour la Team Rocket, sachant qu’elle ne changera jamais. Le moins qu’il puisse faire pour eux est de jouer le jeu de ce qui les aide à se sentir mieux. S’il ne les méprise pas complètement à ce stade, il ne le fera jamais. Il refuse de voir autre chose que le meilleur chez les gens et les Pokèmon, et au fond de lui, il sait que la Team Rocket est capable de faire le bien.

Sacha et la Team Rocket veulent le meilleur l’un pour l’autre, et ils s’acceptent mutuellement. Leur relation a toujours été au cœur de la série, et il semble que cette dynamique ne soit pas prête de changer. Même les amis de Sacha suivent son exemple et acceptent les criminels comme alliés lorsque c’est nécessaire. Pikachu est peut-être un peu moins sympathique en tant que victime de cette étrange amitié, et le Pokémon ne semble pas se retenir lorsqu’il utilise Tonnerre pour faire s’envoler la Team Rocket vers d’autres cieux, mais Pikachu ne parle pas pour Sacha.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *