Kaido : 10 faits inattendus sur le Roi des Bêtes

Liens de Partage

Kaido est l’un des nombreux antagonistes de One Piece. Voici ce à quoi vous ne vous attendiez pas de la part du Roi des Bêtes lui-même.

Le Roi des Bêtes Kaido a été le principal antagoniste de l’arc One Piece Wano et a été annoncé depuis longtemps. Et si l’on considère qu’il a assommé Luffy d’une seule attaque et qu’il a sauté d’une île du ciel sans aucune blessure, on peut dire que ce méchant homme est à la hauteur de sa réputation.

Mais Kaido a de nombreuses facettes, dont certaines sont évidentes et d’autres plus surprenantes. Il est intéressant de découvrir les choses que beaucoup de gens n’ont pas remarquées, alors examinons-les.

10. Il respecte les pronoms propres

Le fils de Kaido n’a été introduit que récemment, dans les deux derniers chapitres, et c’est un autre personnage auquel on a fait allusion pendant un certain temps. Heureusement, son apparition a rapidement fait de Wano l’un des meilleurs arcs de One Piece. Il s’avère que Yamato, le fils de Kaido, est en fait né biologiquement comme sa fille, mais s’identifie maintenant comme un homme et veut être comme Oden. 

C’est assez génial pour le mangaka, Eiichiro Oda, d’inclure nonchalamment un personnage transgenre comme celui-ci (que les fans aiment déjà beaucoup). Et bien qu’il y ait eu quelques erreurs, ce qui est le plus surprenant est la façon dont Kaido semble accepter tout cela. Les fans sont heureux qu’il le soit, mais le gars est une ordure meurtrière, donc il n’aurait pas été du tout surprenant qu’il refuse d’appeler Yamato son fils.

9. Son design a changé plusieurs fois

Cela arrive souvent dans les mangas où les futurs méchants ou protagonistes sont annoncés par leur silhouette, mais leur design change en cours de route. Kaido a été annoncé juste après l’arc du Lobby Enies et a été vu dans des silhouettes et du matériel promotionnel à plusieurs reprises. Le problème est que ces versions de Kaido sont incroyablement différentes de la version finale qui apparaît maintenant dans Wano. 

Il est fort probable qu’Oda ait décidé de modifier le design en cours de route, mais ne serait-il pas incroyable que cela fasse allusion à un élément du patrimoine ? Peut-être que le corps de Kaido prend de nombreuses formes différentes en raison de son immortalité ou de sa capacité à se réincarner avec son Dragon Zoan (une autre raison pour laquelle les Zoan sont sous-estimés). Malgré tout, le design final de Kaido n’est pas très apprécié, les fans ayant tendance à se tourner vers d’autres antagonistes de la série.

8. Ce dragon n'est techniquement pas mythique

En parlant du fruit du zoan de Kaido, il n’est toujours pas nommé dans le canon de One Piece, mais il n’est pas non plus considéré comme un fruit du diable « mythique ». Il existe deux types de fruits zoan : les fruits ordinaires, les fruits anciens et les fruits mythiques. Les réguliers peuvent être n’importe quels animaux ou créatures, les anciens sont généralement basés sur des animaux d’il y a longtemps comme les dinosaures, et les mythiques sont basés sur des créatures de fantaisie ou de folklore comme le sous-estimé Bouddha Zoan de Sengoku. 

Mais, grâce à Shimotsuki Ryuma (le samouraï mort-vivant de Wano vu pendant l’arc Thriller Bark), les fans de One Piece savent que les dragons ont réellement existé à Wano à un moment donné. Donc, au lieu d’être mythique, le fruit de Kaido devrait techniquement être ancien, bien qu’il compte peut-être comme mythique parce qu’il est basé sur un dragon oriental plutôt qu’occidental.

7. Son histoire est probablement la version d'Oda d'un Shuten-Dōji

Il y a une tonne d’aspects du design de Kaido qui pointent vers le folklore et la culture du continent asiatique. Le design Tsuna de sa ceinture, la massue géante qu’il utilise, semblable à un Oni, et l’intégralité de Wano ne sont que quelques-unes des nombreuses références à l’Asie. Mais la quantité de similitudes entre Kaido et un démon japonais particulier appelé le Shuten-Doji est stupéfiante.

Ce Shuten-Doji était un chef Oni du Japon qui prenait son pouvoir par la force et aimait boire du saké. Il était géant, imposant, et finalement vaincu par une bande d’honorables samouraïs qui utilisent des déguisements pour se faufiler dans son repaire et l’éliminer. Cela vous semble familier ?

6. Kaido a un problème d'alcoolisme

C’est quelque chose que même les fans n’ont pas remarqué au début, mais Kaido est toujours ivre, et ce n’est pas une exagération. L’empereur du Nouveau Monde est rarement vu sans une bouteille de saké à la main, et quand il l’est, tout le monde doit se méfier. En fait, la première fois qu’il affronte Luffy en mode Gear 4, Luffy parvient à le faire sortir de son état d’ébriété et cela l’énerve tellement qu’il détruit Luffy d’un seul coup (ce qui n’est pas un de ses meilleurs moments). Kaido noie son chagrin dans l’alcool, fait la fête avec de l’alcool, et s’en sort au jour le jour avec une quantité absurde d’alcool.

5. Le pouvoir est tout pour cet empereur

Chaque capitaine pirate recherche des choses différentes, c’est ce qui rend ce milieu si amusant. Luffy cherche simplement des personnes exceptionnelles qui feraient de bons amis et de bons membres d’équipage. Gecko Moria cherche les meilleurs subordonnés pour l’aider à créer son armée des ombres et à faire tout le travail pour lui. Kaido, quant à lui, cherche simplement les plus forts. 

Peu importe qu’ils fassent partie d’un autre équipage ou qu’ils aient essayé de le tuer. S’ils arrivent à impressionner Kaido, il les veut dans son équipage. Et, s’ils ne veulent pas le rejoindre, ils vont en prison jusqu’à ce qu’ils le fassent. Kaido respecte le pouvoir par-dessus tout, et cela se voit lorsqu’il met Luffy en prison plutôt que de le tuer, même si ce gamin vient de ruiner toute sa filière SMILE.

4. Une petite famille pour un si grand homme

Chacun des quatre empereurs du Nouveau Monde représente des choses très différentes. D’un côté, Big Mom représente la famille et la camaraderie, Shanks le roux la liberté et l’amour, Barbe Noire la cupidité et le mauvais côté de la liberté, tandis que Kaido représente la force sous toutes ses formes. Et ce contraste fonctionne encore mieux lorsque Linlin et Kaido sont dans la même pièce, car les téléspectateurs peuvent alors voir combien de personnes font partie de la famille de Linlin, alors que Kaido n’en a qu’une. Charlotte a 85 enfants et Kaido n’en a qu’un.

3. Il est la raison pour laquelle Gecko Moria est comme il est

C’est toujours impressionnant de voir tous les fils qui relient les personnages de One Piece les uns aux autres, surtout lorsqu’on regarde les événements passés et qu’on remarque à quel point Oda avait tout prévu. Par exemple, cela n’arrive que quelques fois, mais pendant l’arc Thriller Bark, Moria ne cesse de dire qu’il doit créer l’armée et les soldats les plus puissants. Les fans découvrent également dans cet arc que Moria a affronté l’un des empereurs du Nouveau Monde, Kaido, lors d’une bataille légendaire.

Il s’avère que ces deux événements sont liés, et que Gecko Moria veut devenir aussi puissant pour se venger de Kaido, qui a tué tout son équipage, les Gecko Pirates, il y a 22 ans. Kaido est donc littéralement la raison pour laquelle Moria est aussi fou et mort à l’intérieur.

2. Pas de sourires, que des froncements de sourcils

Il y a des sourires agréables, des sourires bizarres, des sourires inconfortables et des sourires intimidants. Kaido fait évidemment partie de la dernière option, avec un sourire qui peut terrifier quiconque. C’est pourquoi Oda a choisi de garder les moments où Kaido sourit pour les moments où il agit vraiment mal ou lorsqu’il est dans un état d’ébriété avancé. 

Sinon, Kaido a toujours ce grand air comique sur son visage, comme s’il faisait un effort maximal pour froncer les sourcils à tout moment. Cela convient bien à son design, mais les fans n’ont jamais remarqué à quel point il sourit peu en général.

1. Il est presque confirmé qu'il est inhumain

Il y a évidemment beaucoup d’hommages dans le design de Kaido. Shuten-Doji, Yamata No Orochi’s, et Oni’s en particulier sont des références utilisées dans le folklore asiatique. Mais, qu’est-ce que Kaido dans le canon One Piece ? Plusieurs personnes le considèrent comme une « chose » plutôt qu’un humain, et ses cornes sont stupéfiantes, comme celles d’Oars et d’Oars Jr. 

Kaido est invulnérable, d’une taille absurde, et peut se transformer en dragon. Il n’y a pas encore de réponse concrète, mais nous savons avec certitude que Kaido n’est pas un humain ordinaire. Il pourrait être un dragon qui peut se transformer en humain, une expérience qui a mal tourné pour Vegapunk, ou même un tireur de continent comme Oars.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *