Eren : Les 8 meilleurs combats d’Eren dans SNK

Liens de Partage

Eren a été impliqué dans un certain nombre de combats dans L’Attaque des Titans. Ces exemples, cependant, sont parmi les meilleurs du personnage.

Que ce soit « combat, combat, combat » ou « tatakae, tatakae, tatakae », il semble qu’Eren Jaeger/Yeager soit trop fixé sur cette idée pour se soucier d’autre chose. Ses actions les plus récentes dans L’Attaque des Titans l’ont dépeint davantage comme un méchant que comme le héros réticent que tout le monde connaissait dans les saisons précédentes. Bien qu’il soit déterminé à assassiner le monde, il a tout de même offert aux fans des combats époustouflants.

En fait, la plupart des combats étonnants de L’Attaque des Titans impliquent généralement Eren ou l’Attaque des Titans. À cette fin, il sert de vaisseau parfait pour ledit Titan Shifter, car Eren Yeager s’est avéré plus violent et plus déterminé que son ancêtre, Eren Kruger. Dans tous les cas, c’est pour le mieux, car sans la fixation d’Eren sur la liberté, la justice et l’agression, les téléspectateurs n’auraient jamais vu ces huit moments d’action.

8. Jean-Boy Joust

  • Apparu dans : Saison 3, Episode 49
  • Personnages impliqués : Eren, Jean, Levi

En dehors des métamorphes Titan d’Eldian, Eren a toujours eu une rivalité de longue date avec l’un de ses camarades, Jean Kirschtein. Cela a quelque chose à voir avec le fait que Jean adore Mikasa, sauf que ce dernier est trop obsédé par Eren pour s’intéresser à lui. La rancune accumulée entre les deux garçons est presque tangible et elle a en quelque sorte explosé avant la bataille de Shiganshina.

Tous les deux ont soi-disant trop bu et ont commencé à se battre lors de la fête d’adieu pour les membres du Bataillon d’exploration qui allaient participer à la bataille. Ce n’était pas vraiment une vraie bagarre, mais c’était rafraîchissant de voir Eren dans un combat amical pour changer après tous ces cris et intentions meurtrières. Au final, il y a eu égalité et Levi Ackerman est sorti vainqueur après avoir fait entendre raison à ses subordonnés ivres.

7. Gifle d'Armin

  • Apparu dans : Saison 4, Episode 73
  • Personnages impliqués : Armin, Eren, Mikasa

Armin n’a jamais été un combattant bien qu’il ait le plus grand nombre de morts de tous les membres du Bataillon d’exploration, mais il a prouvé qu’il pouvait encore faire valoir ce qu’il a appris à l’entraînement au combat. Ce combat était plutôt triste car il impliquait un Armin frustré qui ne faisait que défendre Mikasa après qu’Eren ait abusé verbalement de sa sœur adoptive.

Il est intéressant de noter que le combat d’Eren contre Armin a bénéficié d’animations 2D, qui sont indéniablement plus fluides que les combats de titans en 3D de la saison 4. Ils ont vraiment fait un effort pour embellir Eren en train de manger Armin vivant – au sens figuré, dans un combat au corps à corps. Bien qu’il s’agisse d’un combat à sens unique, c’est un moment emblématique d’Eren car, aux yeux des fans, c’est ce qui a scellé le rôle d’Eren en tant que méchant.

6. La liberté retrouvée

  • Apparu dans : Saison 2, Episode 37
  • Personnages impliqués : Titans ordinaires, Eren, Mikasa, Titan blindé, Bertholdt.

C’est toujours un moment décisif quand Eren découvre qu’il a un pouvoir caché, comme la première fois qu’il a libéré le Titan d’attaque. Il refera la même chose dans la saison 2 lors de sa rencontre avec la mère de son demi-frère, Dina, qui était un titan à l’époque. Eren a réussi à activer le Titan Fondateur, que son père lui avait donné en même temps que le Titan d’Attaque.

Ainsi, il a pu contrôler tous les titans ordinaires et les lancer sur le Titan Blindé. Il suffit de dire que c’est encore Eren qui a transformé une bataille perdue en une victoire proche. Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’une bataille pleine d’action de la part d’Eren, le fait de pouvoir commander des titans était l’un des exploits les plus spéciaux qu’il pouvait accomplir ; de plus, la révélation du Titan Fondateur était phénoménale.

5. Trahison fraternelle

  • Apparu dans : Saison 4, Episode 78/79
  • Personnages impliqués : Eren, Zeke

Il s’agit plutôt d’une bataille mentale entre Eren et Zeke, mais son prélude était assez grandiose puisqu’il impliquait l’Unité des Guerriers Eldiens de Marley contre Paradis et les Yeageristes. Il est rare de voir Eren employer des stratégies et des tactiques de sang-froid, mais il a réussi quelque chose que seuls Erwin ou Armin peuvent faire en trompant son demi-frère Zeke pour qu’il l’emmène sur les Chemins.

Là, les deux se sont disputés le pouvoir d’Ymir de contrôler le Titan Fondateur. Zeke a semblé prendre le dessus en révélant qu’il savait depuis le début que le plan d’Eren pour le monde était différent et impliquait un génocide, mais ce dernier a pris l’avantage grâce à son regard sur l’avenir via le Titan d’attaque. Selon le point de vue, c’est plus ou moins une tricherie de la part d’Eren, mais au moins Zeke a pu montrer son génie stratégique une dernière fois.

4. Battre Bertholdt

  • Apparu dans : Saison 3, Episode 54
  • Personnages impliqués : Eren, Titan Colossal

Comme on pouvait s’y attendre, Eren n’est pas vraiment à la hauteur sous sa forme humaine dans les trois premières saisons de la série. Ce n’est que dans la dernière saison qu’il est devenu compétent en tant que lui-même. Avant cela, il ne faisait que s’appuyer sur l’Attaque Titan pour se sortir de situations difficiles. En fait, en tant qu’humain, il n’a tué qu’une poignée de personnes en tant que soldat du Bataillon d’exploration.

Cependant, il y a eu un moment où Eren a fait preuve d’une certaine intelligence tactique pour vaincre Bertholdt et son Titan Colossal. Après un long combat d’endurance contre le Titan Colossal, Eren, en tant que Titan d’Attaque, a feint la défaite pendant que sa forme humaine se faufilait derrière Bertholdt pour lui donner le coup de grâce.

3. La guerre avec Willy

  • Apparu dans : Saison 4, Episode 64-67
  • Personnages impliqués : Tous les Titan Shifters sauf Annie, Bataillon d’exploration.

Eren est certes connu pour son impulsivité et son animosité, mais même ses propres camarades ont été surpris par ce qu’il a fait contre Marley. Il y est allé en tant qu’espion pour adoucir les cibles avant d’entraîner tout Paradis dans la guerre. Pour donner le coup d’envoi de la guerre totale, Eren a immédiatement mangé Willy Tybur après avoir déclaré la guerre à Paradis.

Après cela, Eren et ses amis du Bataillon d’exploration ont donné à l’Unité des guerriers un avant-goût de la diablerie du Paradis. Tout au plus, Eren a combattu le Titan Marteau de Guerre car le Titan Mâchoire et le Titan Chariot ont été simplement humiliés par le Bataillon d’exploration et les Ackermans. Reiner était également présent avec son Titan blindé, mais il est trop occupé à entretenir sa série de défaites.

2. Annie Arena

  • Apparu dans : Saison 1, Épisode 24/25
  • Personnages impliqués : Titan blindé, Femme Titan

Annie Leonhart a peut-être été sous-utilisée à partir de la saison 2, mais on ne peut nier qu’elle était l’un des personnages les plus forts en termes de physique et de présence. Elle était la seule rivale d’un Ackerman en termes de compétences. Ainsi, lorsque son Titan femelle a combattu le Titan d’attaque d’Eren, ce fut l’un des dénouements les plus satisfaisants de la série.

Pour Eren, cette seule occasion de combat était une vengeance en raison de la quantité de sang de vétérans du Bataillon d’exploration sur les mains d’Annie. C’était aussi un test pour voir à quel point il maîtrisait enfin l’Attack Titan après de nombreux essais. Eren l’a emporté au terme d’un match de MMA exaltant, avec pour ring les maisons du district de Stohess.

1. Rivalité avec Reiner

  • Apparu dans : À partir de la saison 2
  • Personnages impliqués : Armored Titan, Attack Titan

Ce ne sont ni Annie ni Bertholdt qui sont revenus pour de nouvelles bagarres avec Eren, mais Reiner. Vu le nombre de fois où ils se sont affrontés et à quel point Eren déteste Reiner, il devrait être officiel qu’ils sont l’ennemi juré l’un de l’autre. De façon assez hilarante, Reiner n’a jamais gagné contre Eren. Même lors de leur premier combat, Eren aurait gagné sans l’intervention de Bertholdt.

Leurs combats suivants se soldent souvent par l’apparition d’un nouveau tour appris par Eren ou par un simple manque de respect envers Reiner. Les compétences de combat supérieures d’Eren associées à un type de titan implacable assurent toujours sa victoire. Même lorsqu’il s’agit de guerre psychologique, le clochard Eren gagne toujours contre Reiner. Les seuls adversaires que Reiner peut vaincre de manière fiable sont les murs.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *