Pro-Jäger : 7 choses qui n’ont pas de sens à propos des Pro-Jäger dans SNK

Liens de Partage

Le groupe de Pro-Jäger dans la série animée L’Attaque des Titans a de nombreux détails qui ne collent pas aux yeux des fans.

L’Attaque des Titans a pris des virages extrêmement dangereux depuis sa création. Une histoire qui consistait principalement à tuer des Titans pour assurer l’avenir de l’humanité a pris une ampleur considérable, faisant de l’humanité elle-même le méchant au lieu de rejeter toute la responsabilité sur ces monstruosités du Titanic. Le protagoniste de l’histoire lui-même, Eren Yeager, a subi des changements radicaux et a donné lieu à la naissance des Pro-Jäger.

Cette faction rebelle a déjà joué un rôle central dans certains des moments les plus critiques de la série, libérant Eren Yeager et lui permettant de rejoindre son frère une fois de plus. Si l’idée même de ce mouvement est assez excitante en soi, certains aspects des Pro-Jäger n’ont pas vraiment de sens quand on regarde de plus près cette faction dans L’Attaque des Titans.

7. L'opinions extrémistes des pro jaeger sont plutôt bancales

Les Pro-Jäger pensent qu’Eren est celui qui sauvera l’île de Paradis et apportera à nouveau la gloire au pays. Ils y parviendront principalement en écrasant leurs prédécesseurs… mais il faut dire que leurs idéologies extrêmes sont plutôt bancales.

La violence ne peut engendrer la violence, mais les Pro-Jäger pensent que ces démonstrations extrêmes de violence sont le seul moyen pour que les gens voient enfin la lumière. Le fait qu’ils aient tué quelqu’un d’aussi important que Darius Zackly sans y réfléchir à deux fois montre que leurs opinions sont tout sauf solides.

6. Laisser les gens ingérer le liquide céphalo-rachidien de Zeke est plutôt tordu

L’idée de se transformer en Titan est assez horrifiante, et c’est quelque chose que les Pro-Jäger auraient dû connaître. Malheureusement, il semble que ce groupe n’ait pas reçu le mémo et qu’il ait choisi d’empoisonner le vin des militaires avec le liquide céphalorachidien de Zeke.

Des innocents ont donc ingéré le vin sans le savoir et sont devenus de simples pions dans la stratégie de négociation de Zeke. Ces personnes auraient sûrement réalisé qu’un acte aussi inhumain n’était pas le meilleur moyen de convaincre les gens qu’ils étaient dans leur droit ?

5. Les pro jaeger ont battue Keith Shadis pour prouver quelque chose n'était pas nécessaire

Bien que cette action soit principalement le fait de Floch, il est indéniable que le leader des Pro-Jäger parle au nom de toute la faction lorsqu’il propose quelque chose de radical. C’est le cas lorsque Floch interrompt Keith Shadis et discrédite ses idéaux devant de jeunes recrues impressionnables qui étaient influencées par les idéaux d’Eren Yeager et des Pro-Jäger.

Cependant, Floch dépasse vraiment les bornes lorsqu’il dit aux futurs Pro-Jäger de réduire Keith Shadis en bouillie afin que leur détermination à soutenir Eren soit claire pour tous. C’est un moment vraiment horrible qui remet en question la moralité des Pro-Jäger… bien qu’il soit clair que la moralité n’est pas une priorité majeure pour cette faction.

4. Les recrues potentielles n'ont pas reculé après avoir été témoins de la brutalité des pro jaeger

Il est indéniable que Floch et les Pro-Jäger sont à blâmer pour avoir pris des mesures aussi extrêmes afin que les nouvelles recrues fassent leurs preuves. Cependant, cela n’excuse pas la brutalité inutile exprimée par ces nouvelles recrues qui étaient apparemment si désespérées de rejoindre la cause à laquelle elles croyaient qu’elles ont réduit en bouillie un commandant militaire innocent et vieillissant, juste pour pouvoir prouver leur valeur.

C’est une scène vraiment horrifiante, et la plupart des gens reculeraient devant une attaque aussi brutale sans y réfléchir à deux fois. Cependant, il semble que l’objectif final de soutenir Eren a aveuglé de nombreux Pro-Jäger et les a poussés sur un chemin sombre dont ils ne peuvent apparemment pas s’échapper… même si le choix était le leur dès le départ.

3. Leur incompétence qui a permis à Hange et Levi de s'échapper était plutôt commode

Pour un groupe qui est apparemment censé être la force motrice qui aide Eren Yeager à réaliser son plan, il est vraiment incroyable de voir à quel point les Pro-Jäger sont parfois incompétents. Un exemple massif de cela est lorsqu’ils permettent à Hange et Levi de s’échapper après avoir trouvé Zeke Yeager.

Bien qu’il soit compréhensible que certains personnages majeurs de la série doivent montrer leur armure à un moment donné, cela ne change rien au fait que les Pro-Jäger étaient des idiots complètement incompétents dans cette scène. Non seulement ils n’ont pas réussi à empêcher Hange et Levi de s’échapper, mais ils ont également manqué tous les tirs qui auraient pu faire mouche et éliminer les deux menaces pour de bon.

2. La façon dont Pieck a réussi à se glisser inaperçu dans le groupe est plutôt suspecte

Dans le final de la mi-saison de L’Attaque des Titans, Pieck infiltre les rangs des Pro-Jäger et prend Eren en otage. Elle concocte un discours plutôt convaincant sur le fait qu’elle veut aussi aider les Eldiens, avant de faire volte-face et de montrer à Eren son vrai visage avec la contre-attaque efficace de Marley.

Bien que ce moment soit assez impressionnant, la plupart des gens ont du mal à croire que les Pro-Jäger étaient si mauvais dans le profilage de leurs rangs qu’ils n’ont pas remarqué un imposteur aussi important et visible. Ils mentionnent même à quel point Pieck est jolie, donc l’idée qu’un tel visage puisse passer inaperçu au sein de la faction pendant si longtemps est difficile à croire… surtout quand elle était aussi proche de leur chef !

1. Le pur mépris des Pro Jaeger pour leur vie est difficile à comprendre

S’il est vrai que la révolution exige des âmes courageuses qu’elles sacrifient leur vie, il est difficile de croire que les Pro-Jäger ont réussi à rassembler une force aussi loyale. Ils sont heureux de sacrifier leur vie pour une cause qu’ils ne comprennent même pas correctement !

Bien que cela puisse être une indication de la frustration que les résidents de l’île de Paradis ont éprouvé après avoir été menti pendant longtemps, le mépris pur et simple que ces Yeagersists ont pour leur propre vie est difficile à croire. Au minimum, Erwin était un leader charismatique qui a convaincu ses recrues que leur charge finale ne les mènerait pas à la mort, ce qui était un mensonge complet. Est-ce que le même mensonge est nourri aux Pro-Jäger aussi ?


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *