Le Titan Bestiale : L’Attaque des Titans

Liens de Partage

Le Titan bestiale est le même qu’avant. Il est un peu plus grand que les autres, mais c’est loin d’être tout. Son assaut de tangage est une arme sans précédent et impressionnante.

Une analyse marleyenne du Titan bestiale de Sieg,
Le Titan bestiale (獣の巨人 Kemono no Kyojin ?) était l’un des neuf Titans. Typiquement, il était légèrement plus grand que la plupart des Titans et prenait une apparence animale.

Capacités du Titan bestiale

Caractéristiques animales

Contrairement à la majorité des autres Titans, qui conservaient une apparence largement « humaine », le Titan bestiale présentait des caractéristiques animales, qui variaient grandement en fonction de ses détenteurs : parmi les différentes apparences animales montrées par les détenteurs précédents du Titan bestiale, on trouve des singes, des oiseaux, des crocodiles, des élans, des taureaux, des loups, des serpents, des lapins, des dinosaures[, des okapis et des chèvres.

[Le Titan bestiale de Sieg Yeager ressemblait à un singe et celui de Tom Ksaver contenait des traits que l’on retrouve chez le mouflon d’Amérique, tandis que Falco Grice témoigne de l’existence d’un Titan bestiale doté d’ailes. De plus, le liquide céphalorachidien de Sieg, qui portait le pouvoir du Titan bestiale, a été utilisé pour transformer Falco en Titan et a manifestement donné à son Titan mâle des caractéristiques semblables à celles d’un Titan bestiale.

Les capacités de Sieg Jäger

Le Titan bestiale de Sieg Yeager avait plusieurs capacités uniques qu’aucun autre Titan bestiale connu n’avait, grâce à son sang royal et à son expérience des lancers. La nature de son pouvoir était similaire à celle du Titan Fondateur.

Lancer puissant

Le Titan bestiale de Sieg Yeager, semblable à un singe, possédait une capacité dévastatrice de lancer des objets avec une grande précision et une immense capacité de destruction. Il a notamment été utilisé lors de la bataille du district de Shiganshina pour anéantir la plupart du Survey Corps avec des pierres écrasées. Vers la fin de la guerre du Moyen-Orient de Marley, il a anéanti toute la flotte navale des forces alliées du Moyen-Orient stationnées à Fort Slava.

Durcissement du site

Au cours de la brève bataille contre Levi, Sieg a tenté de durcir la nuque de son Titan bestiale. Cependant, Levi a abattu le Titan bestiale avant qu’il ne puisse durcir. Le Titan bestiale a montré plus tard la capacité de durcir sa nuque lors de leur revanche. Cependant, il n’était pas assez fort pour résister aux dommages de plusieurs lances de tonnerre.

Création du Titan

Avec son sang royal, l’un des attributs les plus périlleux du Titan bestiale de Sieg est sa capacité à transformer les sujets d’Ymir en Titans. Si une personne recevait le liquide céphalo-rachidien de Sieg, Sieg serait alors capable de la transformer en un rugissement, tout comme les capacités de cri du Titan Fondateur et du Titan Femelle. Cette capacité peut être utilisée de manière dévastatrice sur des personnes sans méfiance, comme lors du déclenchement de l’invasion de Wall Rose après que les habitants de Ragako aient été transformés en Titans grâce au pouvoir du Titan bestiale, ou encore lorsque les militaires marleyens ont utilisé ce pouvoir pour larguer des Titans sur Fort Slava lors d’une attaque aérienne. [Selon Niccolo, c’était une tactique courante pour Marley de faire envahir une zone par des Titans Purs en faisant entrer en douce quelques centaines d’Eldiens spécialement préparés et en faisant en sorte que Sieg utilise son pouvoir pour les transformer.

En criant, le Titan bestiale de Sieg commande aux Titans purs de se déplacer la nuit

Contrôle des Titans

Le Titan bestiale de Sieg a pu exercer un certain contrôle sur les Titans purs qu’il a créés grâce à ses cris. Le Titan bestiale de Sieg était capable de diriger les actions des Titans Purs et pouvait leur ordonner de se déplacer, de résister à l’envie de manger des humains, et de rester en place. Les Titans sous le contrôle de Sieg étaient même capables de fonctionner en utilisant uniquement la lumière de la lune sans tomber dans la fatigue. Cependant, cette capacité était manifestement imparfaite ; certains Titans pouvaient en quelque sorte ignorer les ordres du Titan bestiale de Sieg.

Histoire du Titan bestiale

Le Titan bestiale, comme tous les neuf Titans, est venu au monde après la mort d’Ymir Fritz. Au cours des 1700 ans qui ont suivi sa mort, le Titan bestiale a été détenu par une ou plusieurs des maisons eldiennes en guerre, soumises au Titan fondateur. Après ces dix-sept siècles, lorsque Karl Fritz, le 145e roi de la famille Fritz, abandonna les conflits d’Eldia et s’installa sur l’île de Paradis, le Titan bestiale fut pris par la nation de Marley pendant la Grande Guerre des Titans.

En 829, Tom Ksaver a hérité du Titan bestiale afin de faire des recherches sur les souvenirs du Titan. Pendant son mandat, le Titan bestiale restait souvent à Marley, Tom affirmant qu’il n’était pas trop utile à la guerre.

Après 13 ans, Sieg Yeager a été choisi pour hériter du pouvoir du Titan bestiale de Ksaver. Plus d’un an plus tard, après que les autres Guerriers aient hérité de leurs Titans, Sieg a utilisé sa forme de Titan dans une guerre entre Marley et une nation ennemie, utilisant son Titan bestiale pour massacrer les soldats en retraite dans la bataille.

Au moment de l’opération de l’île du Paradis, le Titan bestiale de Sieg fut choisi pour rester à Marley afin de dissuader les forces ennemies.

Chronologie du Titan bestiale

Arc du Choc des Titans

En l’an 850, Sieg Yeager infiltre Wall Rose et utilise le pouvoir de son Titan bestiale pour transformer les habitants de Ragako en Titans,peut-être pour tester la force des Eldiens dans les murs. [Peu de temps après, un petit groupe de ses Titans est repéré par le chef d’escadron Mike Zacharias, qui commence une mission avec ses camarades soldats et les recrues du Survey Corps pour répandre la nouvelle d’une invasion de Wall Rose Après avoir tué cinq des Titans de Ragako de Sieg, ce dernier prend le cheval de Mike et le lance sur son chemin, le faisant tomber dans la gueule d’un Titan. Le Titan bestiale de Sieg empêche les Titans restants d’attaquer pendant qu’il interroge Mike sur l’arme que les Eldiens utilisent contre les Titans, mais Mike a trop peur pour parler. Ne recevant aucune réponse utile, le Titan bestiale prend l’équipement de manœuvre verticale de Mike et quitte les lieux, libérant son emprise sur les Titans et leur permettant de manger Mike vivant.

Plus tard dans la nuit, le Titan bestiale escalade le Mur Rose, arrachant des morceaux du mur pour les utiliser comme projectiles contre une équipe de soldats du Survey Corps qui se reposent au Château d’Utgard, tuant Lynne et Henning Il quitte ensuite le Mur Rose, pour ne plus être revu pendant un certain temps.

Arc du gouvernement royal

Probablement deux mois après l’invasion de Wall Rose par Sieg, Sieg rencontre ses subordonnés guerriers Reiner Braun et Bertolt Hoover dans les ruines du district de Shiganshina. Les deux hommes veulent retourner dans les Murs pour secourir leur camarade Annie Leonhart qui est piégée quelque part dans le Mur Sheena, bien que Sieg pense que le meilleur plan d’action est d’attendre que le Corps d’arpentage arrive à Shiganshina afin que les Warriors puissent obtenir la « Coordonnée » tant recherchée. 

Un conflit éclate entre Sieg et les deux guerriers, qui décident alors de leur ligne de conduite lors d’un combat entre le Titan bestiale de Sieg et le Titan blindé de Reiner. Le Titan bestiale domine brutalement le Titan blindé, et la décision est prise de rester à Shiganshina.

Retour à l'arc Shiganshina

Lorsque le Corps d’Enquête arrive dans le district de Shiganshina, comme l’avait prédit Sieg, le Titan Blindé se transforme d’un côté du mur, ce qui indique à Sieg de prendre lui aussi sa forme de Titan. Le Titan bestiale agit en tant que commandant des forces Titan tout au long de la bataille. Comme la majorité du corps d’enquête se trouve dans le district, Sieg utilise la puissance de son Titan pour invoquer un blocus de Titans au nord du district, empêchant toute fuite. 

à ce moment-là, Sieg fait également s’effondrer la brèche nord de la ville, coupant les troupes de leurs chevaux au nord du mur Maria. [Après quoi, Sieg ordonne aux petits Titans sous son influence d’attaquer les soldats au nord du Mur Le Corps d’Arpentage se bat avec les petits Titans pendant un court moment ; et en entendant le cri d’alarme du Titan Blindé de Reiner dans le district, le Titan bestiale de Sieg lance Bertolt Hoover dans la ville dans un tonneau qui avait été mis en attente sur le Titan charrette.

Après un bref délai, Bertolt se transforme en Titan Colosse et pendant ce temps, Sieg commence un nouvel assaut sur les soldats du Survey Corps au nord du quartier, utilisant des rochers écrasés comme projectiles et les envoyant à des vitesses dévastatrices sur les maisons et les structures au nord du Mur Maria Cette stratégie laisse les troupes au nord du Mur complètement immobiles, et le Commandant Erwin Smith les rejoint pour formuler une stratégie de mort ou d’abandon contre le Titan bestiale. [En dernier recours, le Corps d’arpentage fonce sur le Titan bestiale, en utilisant des fusées de signalisation pour tenter d’entraver sa vision, tandis que le Capitaine Levi manœuvre en direction du Titan bestiale, en utilisant le blocus de Titans comme chemin vers lui.

Le bombardement du Titan bestiale éradique néanmoins complètement les soldats qui chargent, tuant presque le commandant Erwin et mettant fin à la vie de toutes les recrues sauf une Cependant, pendant que Sieg est distrait, Levi réussit à tendre une embuscade au Titan bestiale, le démembrant complètement sans que Sieg aie le temps de se défendre. Sieg émerge de son Titan bestiale en ruines à la merci de Levi, mais il est sauvé peu après par le Titan charrette Les blessures de Sieg le rendent incapable d’utiliser son Titan bestiale pour le reste de la bataille.

A un moment donné, le candidat Warrior Colt Grice a été sélectionné par Marley pour être le successeur éventuel de Sieg en tant que Titan bestiale.

L'arc de Marley

Quatre ans plus tard, Sieg utilise le pouvoir de son Titan bestial pour transformer un groupe de captifs eldiens parachutés en Titans lors de la bataille de Fort Slava, au point culminant de la guerre du Moyen-Orient de Marley, créant ainsi une frappe aérienne dévastatrice. [46] Après que Porco Galliard ait détruit l’artillerie anti-Titan, Reiner rejoint le combat au sol et détruit le reste de l’artillerie anti-Titan au sommet d’un mur représentant une menace pour le Titan de Sieg, il se transforme en Titan bestiale et utilise les restes de l’artillerie comme projectiles contre la marine des forces alliées du Moyen-Orient stationnée dans la baie près du fort. La flotte tire sur le Titan bestiale avant qu’il ne soit détruit, mais le Titan blindé de Reiner sauve Sieg de blessures mortelles.

Lors de l’assaut du Survey Corps sur Liberio un mois plus tard, le Titan bestiale s’approche de la place où se déroule une épreuve de force entre le Corps et les Titans de Marley. Lorsqu’il se trouve à côté de Galliard et de Pieck, il donne l’ordre d’anéantir l’ennemi. Dans la bataille qui s’ensuit, le Titan bestiale fournit aux Guerriers un soutien d’artillerie, en projetant des débris écrasés autour de la place. Tout au long du conflit, le Titan Chariot protège Siegge du Corps des Arpenteurs, en particulier Levi, et est à son tour défendu par le Titan Mâchoire. Alors que les Warriors maintiennent leur position, une explosion soudaine éclate au port, signalant la transformation d’Armin Arlert en Titan Colosse, la formation des Warriors est perturbée. Alors que Pieck est distrait par l’attaque du Survey Corps qui approche, Levi tend une embuscade au Titan bestiale et lui ouvre rapidement la nuque. Tombant au sol, Levi déclenche un explosif dans le cou du Titan avant de s’éloigner rapidement.

Alors que la plupart des militaires marleyens pensent que Sieg est mort, il est en fait embarqué sur le dirigeable du Survey Corps. Hange révèle que Sieg et le Survey Corps travaillent ensemble, ce qui signifie un changement d’allégeance du Titan bestiale, et le dirigeable se dirige vers l’île de Paradis.

Arc de la guerre pour Paradis

Selon le plan de Sieg, Historia Reiss est censée hériter du Titan bestiale. Initialement, les militaires voulaient qu’Historia hérite immédiatement du Titan de Sieg, mais sa grossesse a retardé la succession. Malgré cela, alors qu’il veille sur Sieg dans une forêt de Titans, Levi commence à faire des plans pour que le Titan bestial soit temporairement détenu par un Yeagerist capturé jusqu’à ce que la grossesse soit terminée.

Dans la forêt, Sieg utilise la puissance de son cri pour transformer 30 soldats du Survey Corps en Titans purs. Cela a été possible car ces soldats avaient auparavant bu de l’alcool mélangé à son liquide céphalo-rachidien, et des militaires de haut rang avaient également reçu ce liquide. Siegfried en profite pour s’échapper de la garde du Corps. Confiant dans le fait que Levi ne massacrerait pas ses propres subordonnés, Siegfried convoque trois des Titans nouvellement créés et prévoit de les laisser l’emmener au lieu de rencontre convenu avec Eren. Déchirant l’un des Titans, Sieg scanne la forêt et lance les morceaux de Titan ensanglantés vers Levi et remarque que de nombreuses branches d’arbres tombent vers lui. Bien qu’il durcisse sa nuque, le Titan bestiale est frappé par plusieurs lances de tonnerre qui le transpercent. Sieg peut à peine réagir avant que Levi ne les fasse exploser, réduisant le Titan bestiale en morceaux et blessant grièvement Sieg.

Sieg est arrivé à Shiganshina pour trouver le district assiégé par les forces de Marley et Eren sur le point d’être mangé par Reiner. Grimpant au sommet du Mur Maria sous sa forme de Titan, Sieg lance une volée de rochers qui font tomber Reiner d’Eren et félicite son jeune frère d’avoir résisté aux forces de Marley, le rassurant en lui disant qu’il va maintenant s’occuper des ennemis. [Après avoir détruit de nombreux dirigeables, le Titan bestiale repère le Titan des Chariots et le tient à distance. Il remarque que le Titan d’attaque est en train de se faire prendre en embuscade par les Titans blindés et les Titans à mâchoires et continue son barrage et les endommage gravement. À ce moment-là, Theo Magath lui tire dans l’épaule et le Titan bestiale tombe du mur. Lorsque Sieg se réveille, il déclare son intention de transformer ceux qui ont été affectés par son liquide céphalorachidien en Titans purs. Après un court délai dû à une supplique de Colt, le Titan bestiale hurle néanmoins, avant d’ordonner au Falco Grice transformé d’attaquer Reiner. Peu après, le Titan bestiale est à nouveau touché à la nuque. Voyant là l’occasion de faire le mort, Sieg sort de sa forme Titan et se cache dans sa vapeur.

Alors que le Grondement atteint Fort Salta, le Titan de Sieg émerge parmi d’autres pour repousser les bombardiers Marley qui tentent d’arrêter le Titan Fondateur ; il est bientôt détruit et se dissipe. Quelque temps plus tard, Sieg lui-même émerge du Titan Fondateur, alertant Levi de sa présence et est exécuté.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *