Les 10 cartes Pokémon les plus chères

Liens de Partage

En partie parce qu’elle a maintenu sa popularité en tant que franchise globale, les cartes Pokémon rares ont encore rapporté gros en 2020.

L’un des aspects les plus étonnamment lucratifs de la célèbre franchise Pokémon, qui s’étend sur plus de 20 ans, est le jeu de cartes à collectionner Pokémon. Les enthousiastes et les collectionneurs ont vu certaines de leurs cartes Pokémon préférées de leur jeunesse se vendre pour des centaines de milliers de dollars.

Bien que certaines cartes aient vu leur valeur augmenter de façon constante au fil des ans lors de ventes aux enchères privées et publiques, d’autres ont vu leur popularité augmenter. Bon nombre des cartes les plus rares et les plus chères proviennent des tournois Pokémon ; cependant, les collectionneurs pourraient être surpris par certaines des cartes qui se sont vendues pour des sommes exorbitantes ces dernières années.

10. Victory Orb ($15,350)

En 2005, le Japon a accueilli les tournois d’été Battle Road dans neuf villes japonaises. Les trois premiers participants de chaque division recevaient une exclusivité du tournoi, la carte Victory Orb, représentant un Mew illustré par Takumi Akabane.

On estime à 162 le nombre de cartes Orbe de la Victoire disponibles, et encore plus rares sont celles qui sont en parfait état. Plus récemment, un exemplaire s’est vendu 15 350 dollars en juin 2020. Il est intéressant de noter qu’il existe également une édition 2003-2004, qui ne présente pas Mew, et qui vaut considérablement moins.

9. University Magikarp ($50,100)

En 1998, une maison d’édition japonaise, Shogakukan, a organisé une série de tests pour les enfants de l’école primaire, intitulée The Tamamushi University Hyper Test. Les participants devaient passer et réussir les tests dans un temps limité.

Ceux qui ont réussi la première série de tests ont été invités à une conférence à Osaka, où ils se sont affrontés dans des batailles de cartes Pokémon par groupe d’âge. Les gagnants ont finalement reçu la carte University Magikarp, dont l’un s’est récemment vendu pour la somme faramineuse de 50 100 $ en octobre 2020.

8. Ishihara GX Promo ($50,500)

La carte Ishihara GX promo a été distribuée par Tsunekazu Ishihara, président de la société Pokémon, à ses employés pour célébrer son 60e anniversaire en 2018. Exclusivement publiée en tant que carte promotionnelle, il n’y aurait que 30 à 60 exemplaires disponibles. Les employés chanceux de l’époque ont également reçu l’ordre de ne pas vendre la carte, ce qui en fait un objet de collection sans doute rare.

En avril 2020, un exemplaire neuf de la carte a été vendu sur eBay pour 50 500 dollars. Compte tenu du prix de vente remarquable, il serait peu surprenant que d’autres exemplaires commencent à circuler aux enchères publiques.

7. Tropical Wind ($65,100)

Les fans du jeu de cartes à collectionner Pokémon connaissent sans doute la Méga Bataille Tropicale Pokemon, qui s’est déroulée de 1999 à 2001 à Honolulu, Hawaï. Le tournoi, qui réunissait les meilleurs joueurs de plusieurs pays, était un événement sur invitation seulement qui récompensait les participants par un jeu limité de huit cartes, dont Vent Tropical.

Les cartes Vent Tropical à l’état neuf sont particulièrement rares, avec seulement deux cartes cotées Gem Mint 10 en existence. En octobre 2020, une Tropical Wind à l’état neuf s’est vendue 65 100 dollars sur eBay.

6. Trophy Pikachu Trainer ($84,000)

L’insaisissable carte Trophée Pikachu Trainer a été décernée aux gagnants de la 1ère, 2ème et 3ème place lors du premier tournoi officiel de Pokémon, qui a eu lieu au Japon en 1997. Chaque itération représente Pikachu tenant un trophée d’or, d’argent ou de bronze.

Étant donné le contexte de ces cartes, il est compréhensible qu’elles soient rares et recherchées. En avril 2020, un Dresseur Pikachu Trophée n°2, tenant le trophée d’argent, s’est vendu plus de 84 000 dollars, ce qui en fait l’une des cartes Pokémon les plus chères à ce jour.

5. No. 1 Trainer ($90,000)

Conçue par Hideki Kazam, la carte  » No. 1 Trainer ($90,000)  » de la Bataille Super Secrète a été attribuée aux concurrents en 1999, lors de sept tournois régionaux de cartes Pokémon au Japon. Les matchs se déroulaient dans des lieux secrets et les gagnants recevaient une carte de dresseur n°1. Les cartes d’entraîneur illusoires étaient nécessaires pour participer à la finale du tournoi, appelé à juste titre le tournoi Secret Super Battle.

Comme il n’en existe que sept exemplaires, la carte est indéniablement rare, et six d’entre elles ont obtenu une note parfaite de Gem Mint 10. Avec cela en tête, il n’est pas surprenant qu’en juillet 2020, l’un d’entre eux se soit vendu pour la somme stupéfiante de 90 000 $ chez Heritage Auctions.

4. 1ère Edition de Neo Genesis Lugia ($130,000)

La carte de la 1ère édition de Neo Genesis Lugia est unique en ce sens qu’elle faisait partie du set de base de la collection Neo Genesis, plutôt que d’être une exclusivité. Bien qu’il y ait plus de 500 exemplaires en circulation, les collectionneurs ont constaté une augmentation significative de la valeur de la carte, en particulier pour celles qui ont reçu la note Gem Mint 10.

En novembre 2020, un exemplaire immaculé s’est vendu pour près de 130 000 $ lors d’une vente aux enchères, ce qui est remarquable pour une carte du jeu de base. Bien que tout ce qui est en dessous de la note Gem Mint 10 se vende un peu moins cher, la carte est toujours estimée actuellement à 70 000 $ en moyenne.

3. Kangaskhan Family Event Trophy ($150,100)

En 1998, le Japon a organisé un tournoi Pokémon familial, qui a permis aux enfants et à leurs parents d’affronter d’autres familles. Les familles gagnantes ont toutes reçu une carte promotionnelle Kangaskhan, dont il n’existe que 11 exemplaires cotés Gem Mint 10 en circulation.

Avant 2020, la carte était un peu un cheval noir se vendant aux alentours de 10 000 dollars, ce qui en soi reste une somme importante. Cependant, en octobre 2020, la carte s’est vendue pour la somme incroyable de 150 100 $, soit plus de 15 fois le montant des exemplaires précédents.

2. Pikachu Illustrator ($195,000)

La carte Pikachu Illustrateur est largement considérée comme l’une des cartes Pokémon les plus précieuses et les plus rares qui soient. Entre 1997 et 1998, un magazine japonais appelé CoroCoro comic a organisé un concours pour les fans de Pokémon, récompensant les gagnants avec la carte Pikachu Illustrator.

Cette carte reconnaissable entre toutes a été illustrée par Atsuko Nishida, l’illustratrice originale de Pikachu, et comporte une icône de stylo unique, représentant le concours CoroCoro. Seuls 19 exemplaires existeraient actuellement, il n’est donc pas surprenant qu’ils se vendent à des prix aussi élevés. La carte a récemment été vendue 195 000 $, ce qui en fait l’une des cartes Pokémon les plus chères jamais vendues aux enchères.

  1. pikachu illustrator prix ? $195,000 

1. 1st Edition Charizard Holo "Shadowless" ($220,574)

La carte Pokémon la plus connue et la plus « rare » est sans doute la 1ère édition de Charizard Holo. Sortie pour la première fois en 1999, cette carte très recherchée est toujours l’une des plus chères. La première édition de la carte comportait une erreur d’impression, qui a été rapidement corrigée et réimprimée. Ainsi, la version « sans ombre » mal imprimée est extrêmement rare.

Seules 95 cartes en circulation ont été classées Gem Mint 10, ce qui augmente encore le prix typique des enchères. En octobre 2020, un Holo Charizard « sans ombre » de la 1ère édition a été vendu pour la somme record de 220 574 $ à l’ancien rappeur devenu YouTuber Logic.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *