All For One : Sa plus grande faiblesse de All For One dans My Hero Academia

Liens de Partage

Dans le chapitre 354 de My Hero Academia, Hawks révèle un secret dont personne ne soupçonnait l’existence : la faiblesse de All For One.

Depuis son introduction dans My Hero Academia, All For One a un air d’invincibilité. Compte tenu de son nombre incalculable de bizarreries et de son assurance inébranlable, il a toujours été difficile d’imaginer la vulnérabilité du méchant cerveau. Cependant, grâce à l’observation attentive de Hawks – et au cadeau que le tueur de héros a ramené avec lui du Tartare – les Pro-Héros ont réussi à identifier l’insaisissable faiblesse de Tout Pour Un. Bien que le sinistre méchant soit encore très puissant, il n’est plus en pleine forme depuis longtemps.

Peut-être que son âge avancé, ou le poids des Quirks qu’il a accumulés, l’a rendu incapable de survivre sans une véritable bouée de sauvetage. Il a toujours été montré branché à une machine de survie, et Hawks a remarqué qu’il avait pris soin de s’assurer que son équipement médical était toujours attaché à sa personne tout au long de sa fuite du Tartare. Ce comportement étrange, ainsi que l’inactivité relative de All For One, ont conduit Hawks à déduire qu’il ne pouvait survivre que sous assistance respiratoire.

Comme on ne l’avait jamais vu sans son volumineux couvre-chef, les héros ont ensuite deviné que l’équipement de survie dont All For One avait besoin était intégré à son casque. Cette constatation aurait pu leur faciliter la tâche, si le casque n’avait pas déjà fait preuve d’une grande résistance. All For One l’a porté tout au long de son combat avec All Might à Kamino, et il ne s’est brisé qu’après avoir reçu le coup de poing le plus puissant jamais montré par One For All dans MHA. Faire tomber le masque ne serait pas aussi facile qu’il n’y paraît.

Il y avait aussi le danger supplémentaire du Tout Pour Un lui-même. L’assaillir dans le but d’enlever le masque aurait pu facilement se transformer en un buffet de bizarreries pour lui, c’est pourquoi il a été associé à « un maximum de puissance dans le plus petit groupe possible ». L’équipe des deux premiers héros, Endeavor et Hawks, devait s’occuper exclusivement de All For One – et lui retirer son masque par tous les moyens. Une tâche dont ils semblaient capables, jusqu’à ce que Tout-Pour-Un commence sa guerre psychologique.

Malheureusement pour Endeavor, All For One savait exactement quels sujets le déstabiliser. Il avait réprimandé le Pro-Héros pour avoir demandé à Shoto d’affronter Dabi à sa place tout au long de leur combat, et a finalement réussi à distraire Endeavor lorsque celui-ci a parlé de la nuit où Dabi a brûlé. All For One révéla qu’il était celui qui avait sauvé Dabi des flammes, étourdissant momentanément Endeavor et permettant au méchant de porter un coup particulièrement méchant. Bien que le combat avec All For One ait commencé du mauvais pied, tout espoir n’est pas encore perdu.

Alors que le méchant commençait à charger son attaque à impulsion dans l’intention d’en finir une fois pour toutes avec Hawks, Kyoka Jiro est apparu, flottant sur le toit de sa camarade de classe Tokoyami Fumikage. Utilisant son Mur des Coeurs, elle a annulé l’attaque de Tout Pour Un et a sauvé Hawks pour le moment. Jiro et Tokoyami semblaient prêts à affronter de front le principal méchant de My Hero Academia, et qui sait, peut-être que les attaques soniques de Jiro leur permettront de briser le masque de All For One.

EN RELATION : My Hero Academia : 10 choses que vous ne saviez pas sur Eri

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *