Tous les Sharingan de Sasuke Uchiha dans Naruto

Liens de Partage

Sasuke a été béni par le sang et les yeux du clan Uchiha. Voici tous ses différents yeux.

Sasuke est l’un des personnages principaux de la série Naruto de Masashi Kishimoto et aussi l’un des shinobis les plus forts de l’histoire. En tant qu’Uchiha, il est doté des prouesses visuelles d’Indra Otsutsuki et de ses descendants, ce qui lui donne un avantage certain dans la plupart des combats.

Au fil des ans, Sasuke a acquis de nombreux pouvoirs oculaires, du Sharingan au Rinnegan, ce qui fait de lui une force encore plus grande avec laquelle il faut compter. Étant la réincarnation d’Indra, son contrôle sur ces yeux est immaculé et il possède un large éventail de pouvoirs qu’il a maîtrisés avec différents yeux au fil des ans.

6. Les yeux 1 Tomoe Sharingan de Sasuke

Sasuke Uchiha est un membre du clan Uchiha et possède donc le Kekkei Genkai visuel connu sous le nom de Sharingan. Cet œil est incroyablement puissant et permet à son utilisateur de mieux lire les mouvements des autres. Il permet également aux utilisateurs de copier les techniques des autres, bien qu’il faille un certain temps pour les maîtriser.

Un Tomoe Sharingan est l’œil le plus faible du clan Uchiha dans la série et bien qu’il s’agisse d’un power-up décent, il ne débloque qu’une fraction de ce dont cet œil est réellement capable. Sasuke Uchiha a débloqué cet œil pendant le massacre du clan Uchiha, mais le traumatisme lui a fait oublier qu’il l’avait débloqué pour commencer. Dans l’arc du Pays des Vagues, Sasuke a réveillé ce pouvoir pour la première fois depuis cet incident.

5. Les yeux deux Tomoe Sharingan de Sasuke

Cette forme du Sharingan est une évolution de l’œil à un seul tomoe et est beaucoup plus forte que celui-ci. Comme on pouvait s’y attendre, il confère à son utilisateur tous les pouvoirs du premier Sharingan, mais il le fait de manière bien plus efficace. Les mouvements qu’un utilisateur du Sharingan à deux tomoes peut lire sont beaucoup plus raffinés et précis, ce qui lui permet de mieux réagir aux dangers.

Cet œil peut également copier toute forme de ninjutsu, de genjutsu et de taijutsu, tant qu’il ne s’agit pas de techniques Kekkei Genkai ou Hiden. Sasuke a acquis cet œil pendant l’arc Land of Waves et avec le temps, il lui a permis de lire les mouvements de personnages tels que Rock Lee, de les copier et de les utiliser en combat. Plus tard, cet œil a évolué en un Sharingan pleinement mature.

4. Les yeux Sharingan mature

On sait qu’un Sharingan arrive à maturité complète lorsque l’utilisateur éveille les trois tomoe de l’œil. Il s’agit de la forme la plus puissante du Sharingan ordinaire et un Uchiha possédant cet œil peut voir beaucoup plus loin que les autres. Sasuke a éveillé cet œil pendant son combat contre Naruto à la Vallée de la Fin. Après avoir éveillé cet œil, il a été capable de suivre les mouvements de Naruto dans son manteau à une queue, ce qu’il ne pouvait pas faire auparavant.

Cet œil peut également être utilisé pour lancer de puissants genjutsu, et comme pour toutes les autres versions du Sharingan, il peut voir à travers tous les ninjutsu, genjutsu et taijutsu. Bien qu’il y ait des limites à cela, un grand utilisateur du Sharingan peut même surpasser quelqu’un avec un œil plus fort que lui avec de l’entraînement.

3. Les yeux Mangekyo Sharingan de Sasuke

Le Mangekyo Sharingan est l’un des plus puissants Kekkei Genkai de la série Naruto. Il s’agit d’une forme évolutive du Sharingan qui ne peut être éveillée que lorsqu’un Uchiha subit le traumatisme causé par la mort d’une personne qui lui est très proche. Ce pouvoir a été présenté pour la première fois aux fans avec Itachi Uchiha avant le saut dans le temps de l’histoire.

Sasuke Uchiha a acquis ce pouvoir après avoir combattu son frère et en être sorti victorieux. En apprenant la vérité d’Obito, il a déclenché l’éveil du Mangekyo Sharingan. Son Mangekyo Sharingan a le pouvoir d’utiliser Amaterasu d’un œil et de contrôler les flammes noires avec l’autre. Un troisième pouvoir, connu sous le nom de Susanoo, est également disponible pour les utilisateurs du Mangekyo Sharingan et naturellement, Sasuke ne fait pas exception à la règle.

2. Les yeux Mangekyo Sharingan éternel

L’un des plus grands inconvénients du Mangekyo Sharingan est qu’il fait perdre la vue à son utilisateur en cas d’utilisation excessive. Pour y remédier, les yeux d’un membre de la famille, de préférence un frère ou une sœur, peuvent être transplantés. Madara Uchiha a été le premier à le faire et a obtenu le Mangekyo Sharingan éternel en transplantant les yeux de son frère mourant.

Après avoir abusé de son Mangekyo Sharingan, Sasuke Uchiha a décidé de rendre ses yeux éternels en transplantant les yeux d’Itachi Uchiha. Le Sharingan Mangekyo éternel est la forme la plus élevée de l’œil dans la série et il permet d’utiliser tous les pouvoirs du Sharingan à une échelle beaucoup plus grande.

1. Les yeux Rinnegan de Sasuke

Après avoir rencontré le Sage des Six Chemins, Sasuke Uchiha a reçu la moitié de son pouvoir, Naruto Uzumaki recevant l’autre moitié. En conséquence, le Mangekyo Sharingan gauche de Sasuke est devenu un Rinnegan. Cet œil est connu pour être le plus fort des trois grands dojutsu du monde de Naruto et il confère à son utilisateur les pouvoirs des six voies.

En plus de tous ces pouvoirs, Sasuke a également accès à deux ninjutsu spatio-temporels : Amenotejikara, qui lui permet de changer de place avec d’autres personnes sur de courtes distances, et un autre qui lui permet d’ouvrir des portails vers des dimensions différentes, comme celles de Kaguya Otsutsuki.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *