Fubuki : 20 faits sur Fubuki de One Punch Man

Liens de Partage

Fubuki est également connue sous le nom de Blizzard Infernal. Voici quelques faits peu connus à son sujet qui ont échappé à beaucoup de gens.

Fubuki est une grande, belle, et toujours très élégamment habillée. Elle est également connue sous le nom de « Blizzard Infernal » car elle est une héroïne de classe B et la jeune sœur du célèbre héros de classe S Tatsumaki, ce qui fait d’elle la moitié de ce que l’on appelle les Psychic Sisters dans le monde de l’anime et du manga, One Punch Man. Elle est également l’un des personnages qui pourraient aider à diriger la série si Saitama venait à être vaincu.

Fubuki est l’un des personnages qui est devenu le favori des fans malgré le peu de temps qui lui a été accordé. Il est impressionnant de constater que ce personnage apparemment mineur a fait une excellente première impression, au point de devenir l’un des personnages les plus populaires de l’anime. Cependant, indépendamment de sa popularité, plusieurs aspects de ce personnage n’ont absolument aucun sens.

Cependant, bien que nous ayons découvert beaucoup de choses sur Fubuki, il y a encore beaucoup de choses qui n’ont pas été dites ouvertement et qui sont cachées dans les documents d’accompagnement. Si vous faites partie de ceux qui s’intéressent aux faits peu connus sur le leader du groupe Blizzard et membre du groupe Saitama, nous vous suggérons de poursuivre votre lecture.

20. Elle aurait l'air française dans la réalité

Lors d’un stream de questions et réponses le 30 mai 2018 avec l’illustrateur du manga One Punch Man, Yusuke Murata, une question a été posée concernant l’ethnicité du défunt monstre maléfique Choze. Cette question a conduit Murata à prendre la tangente sur les ethnies auxquelles ressembleraient divers personnages s’ils existaient dans la vie réelle.

« Genos ressemble à un Allemand. Choze serait russe. Suiryu serait italien. Sweet Mask serait coréen. Les Psychic Sisters seraient françaises. » Si vous avez lu le manga ou le webcomic de One Punch Man, vous devriez donc lire les dialogues des Psychic Sisters avec un accent français supplémentaire.

19. Elle est la plus jeune des psychic sisters

Au cas où cela vous aurait échappé, oui, Fubuki est la cadette de Tatsumaki. Malgré la différence de taille entre les deux, Fubuki a cinq ans de retard sur sa sœur aînée et beaucoup plus petite.

Héros de classe B et membre du groupe Blizzard, Lily de l’état-major des trois sections a déjà commis l’erreur de prendre Fubuki pour l’aînée des deux sœurs. Le monstre de niveau démon Do-S a également fait la même erreur lors de son combat contre Fubuki. Honnêtement, on ne peut blâmer personne pour cela. Cette différence de taille peut vraiment vous faire trébucher.

18. Elle aime être au sommet

Dans l’encyclopédie One Punch Man intitulée One Punch Man : Hero Perfection, les goûts de Fubuki sont expliqués en détail, ce que l’anime et le manga n’ont pas encore donné aux spectateurs et aux lecteurs.

Fubuki aime apparemment beaucoup être le meilleur héros de classe B, même si d’autres classes de héros la surpassent de loin. Elle aime aussi être à la tête du Blizzard Group. Les likes les plus amusants qu’elle a sont les marques qui correspondent à son style. À en croire ces likes, elle n’est pas très différente de sa sœur.

17. Elle n'aime pas les embouteillages

Dans la même encyclopédie, les aversions de Fubuki sont également partagées. Après avoir jeté un coup d’œil aux choses qu’elle aime, ces aversions ne devraient pas vous surprendre.

La première chose qu’elle n’aime pas, ce sont les objets bon marché. Vient ensuite une forte aversion pour les héros de rang inférieur au sien qui ne font pas partie du Blizzard Group. La liste est complétée par la haine de Fubuki pour les embouteillages. C’est un groupe d’aversions assez aléatoire, mais la dernière, en particulier, est très pertinente.

16. Elle est l'un des personnages les plus populaires

Peu de temps après son apparition dans le manga redessiné, sa popularité est montée en flèche. À tel point qu’elle a dépassé le reste de la concurrence et s’est retrouvée à la deuxième place du sondage de popularité des personnages de One Punch Man de Young Jump.

Cet exploit était ridicule et inédit car, à l’époque, le personnage était à peine vu par le grand public dans les mangas plus grand public de One Punch Man. C’était très impressionnant pour un personnage de devenir aussi rapidement aimé, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien la reine de glace de l’enfer du blizzard.

15. Ses passe-temps sont le shopping et la collection de chaussures

En retournant à l’encyclopédie One Punch Man, nous avons également un aperçu des passe-temps de Fubuki lorsqu’elle n’est pas occupée à arrêter des monstres, des méchants et à diriger le Blizzard Group.

Pendant son temps libre, elle aime collectionner les talons hauts et faire du shopping. Deux choses qui vont de pair avec son goût pour les marques qui correspondent à son style et son dégoût pour les choses bon marché. Ses deux autres passe-temps sont de rassembler des héros de haut rang pour rejoindre son groupe et de s’entraîner. Ces deux passe-temps montrent vraiment que même lorsqu’elle n’est pas obligée de le faire, elle continue à travailler.

14. Son travail à temps partiel pourrait être le mannequinat

Dans un autre stream de questions et réponses avec Yusuke Murata le 6 juin 2018, il a été dit que le travail à temps partiel de Fubuki pourrait très bien être d’agir en tant que mannequin. Cette conversation a été évoquée au sujet de la couverture NSFW-esque de One Punch Man Volume 19.

Cette couverture a été approuvée par le créateur de la série, ONE, qui a également déclaré qu’il n’était pas impossible que Fubuki travaille à temps partiel comme mannequin à côté. Murata s’est alors demandé s’il pouvait dessiner un album-portrait complet de Fubuki. Ce n’est pas une mauvaise idée, M. Murata.

13. Fubuki est vierge

Dans ce même flux de questions-réponses du 6 juin 2018, une question est arrivée pour savoir si Fubuki était toujours vierge. Murata, bien sûr, a répondu « Je ne sais pas ! » et s’est demandé pourquoi une telle question était même posée pendant le stream (ce qui est tout à fait valable). Il a ensuite déclaré : « Mais si Fubuki a fondé le groupe Blizzard uniquement à cause de l’absence de Psykos pendant les cours, alors c’est vraiment…. ».

Murata a pris la bonne décision d’ignorer le chat après cette dernière réponse. Le traducteur de l’interview, Lee, a conclu que cette réponse impliquait que Fubuki était très probablement vierge.

12. Elle a exclu needle star du groupe blizzard

Needle Star est un héros professionnel de classe B doté d’une force, d’une vitesse et de réflexes accrus. Needle Star manie une chaîne maléfique comme arme de prédilection, qu’il utilise dans son coup de grâce, Violent Star.

Il a également un tempérament chaud et une très mauvaise attitude. Une attitude si mauvaise qu’elle lui a valu d’être renvoyé du Blizzard Group de Fubuki pour motif disciplinaire. Il travaille maintenant en solo, habillé d’une version décontractée de l’uniforme du Blizzard Group. Nous pensons qu’il est soit trop paresseux pour acheter un nouvel uniforme, soit que le groupe lui manque vraiment.

11. Le mot "enfer" dans son nom vient des conséquences de ses pouvoirs

Le nom du héros de Fubuki, « Blizzard Hell », est tout simplement inspiré des conséquences du déchaînement de ses puissants pouvoirs de glace. Lorsqu’elle utilise ses vents glacés, la zone environnante ressemble à un enfer recouvert de glace. C’est ainsi qu’elle est passée du simple nom de Blizzard à celui, plus approprié, de l’Enfer du Blizzard, que nous connaissons et aimons tous désormais.

C’est encore un autre fait qui nous est donné par l’incroyable encyclopédie One Punch Man. Espérons qu’un jour, quelques-unes de ces petites anecdotes amusantes se retrouveront dans les anime, les mangas et les webcomics comme éléments de gags de personnages.

10. Il y a une différence majeure entre son apparence dans le webcomic et le manga

Le webcomic One-Punch Man de ONE est une œuvre révolutionnaire qui, avec Mob Psycho 100, a donné naissance à l’un des plus grands anime du moment. Cependant, le mangaka qui a décidé d’adapter ces webcomics pour un public grand public a pris plusieurs libertés en ce qui concerne le graphisme.

Fubuki en est un exemple flagrant, son look dans le manga étant complètement différent de celui de son homologue dans le webcomic. Nous n’entrerons pas dans les détails, mais les différences sont assez évidentes.

9. Hautaine et fière, même après avoir été douloureusement consciente de sa faiblesse

Dans One-Punch Man, Fubuki est montrée à maintes reprises comme étant consciente de la faiblesse de ses pouvoirs, surtout en comparaison avec sa sœur. Cependant, même après avoir été consciente de cette disparité de pouvoirs, Fubuki fait tout pour montrer sa nature fière, ce qui laisse quelque peu perplexe. Après tout, rien de concret ne vient étayer son attitude.

8. Elle pourrait facilement passer au rang A, mais choisit de ne pas le faire

Un règne au sommet de la classe B peut sembler génial, mais gravir les échelons de la classe A serait évidemment une perspective plus attrayante – ou, du moins, c’est ce que la majorité des gens supposent.

Cependant, pour une raison inexplicable, Fubuki semble tout à fait prête à s’installer dans cette horrible médiocrité, choisissant plutôt de se prélasser dans sa position de tête au lieu de faire le pas crucial pour devenir l’égale de sa sœur

7. Pourquoi est-elle si faible par rapport à sa sœur ?

Bien qu’il soit compréhensible que Tatsumaki ait une longueur d’avance sur Fubuki, la série n’explique jamais correctement comment il en est arrivé là.

Nous comprenons que Tatsumaki est la sœur aînée, ce qui implique qu’elle a eu plus de temps pour affiner ses pouvoirs et peut-être même pour montrer les ficelles à sa jeune sœur. Cependant, l’écart entre les deux sœurs est énorme. En parlant de ça…

6. Dans quel monde Fubuki est-elle plus jeune que sa sœur ?

Le réalisme est rarement un objectif de la plupart des anime, la plupart des spectateurs devant suspendre leur incrédulité afin d’apprécier l’histoire racontée par le biais d’un média aussi unique. Cependant, il arrive que l’anime nous en demande trop. La dynamique entre Fubuki et Tatsumaki en est un bon exemple : même si cette dernière est censée être l’aînée de la première, en réalité, Tatsumaki a l’air d’une écolière tandis que Fubuki ressemble à une femme adulte.

5. Même si elle a un complexe d'infériorité, son ego est encore assez fort.

One-Punch Man tente de faire comprendre à maintes reprises que Fubuki déteste le fait d’être inférieure à sa sœur en termes de puissance brute et souhaite que leurs niveaux de puissance soient plus égaux. Pourtant, au lieu d’avoir quelque chose comme ça qui l’épuise, la médium ne semble jamais vraiment affectée par cette dynamique. En fait, Fubuki a un ego important qui s’affiche plus souvent qu’à son tour.

4. Pourquoi n'utilise-t-elle pas son influence pour révéler au public le véritable pouvoir de Saitama ?

Fubuki n’est peut-être pas le héros le plus puissant, mais le fait est que son charisme et ses qualités de leader lui ont permis d’accumuler un nombre considérable de partisans dans tous les sens du terme. Ainsi, après avoir découvert que Saitama est le héros le plus puissant du pays, on se demande pourquoi Fubuki ne diffuse pas cette information en utilisant la multitude de canaux à sa disposition.

3. Essayer de faire tomber Saitama après avoir été témoin direct de sa puissance

Malheureusement, il ne semble pas que l’intelligence soit l’un des points forts de Fubuki, malgré ce que l’anime pourrait vouloir vous faire croire. Fubuki, témoin de la puissance de Saitama après l’avoir rencontré en face à face, s’obstinait à vouloir le recruter dans son groupe. Cependant, après que Saitama ait refusé plusieurs fois, Fubuki a décidé de le faire entrer de force dans le groupe.

En fait, après avoir affronté le héros le plus puissant de tous les temps, Fubuki a pensé que c’était une bonne idée de mettre sa vie en jeu contre une force aussi inattaquable.

2. Apparemment, la rencontre avec quelqu'un d'aussi apathique que Saitama a changé ses idées.

Il semble que l’introduction de Saitama dans la vie de Fubuki nous ait fait réaliser à quel point son personnage est faillible. Apparemment, cette réflexion ne nous a pas été réservée, Fubuki elle-même a réalisé l’erreur de ses idéaux et s’est efforcée de changer après sa rencontre fatidique avec le One-Punch Man.

Bien qu’il s’agisse d’un excellent développement du caractère, du moins en grande partie, on peut se demander à quel point les idéaux de Fubuki étaient faibles pour qu’elle soit influencée par une personne aussi apathique et insensible que Saitama.

1. Comment a-t-elle réussi à se classer deuxième dans les sondages de popularité de One-Punch Man ?

Les apparitions de Fubuki dans le manga et l’anime étaient assez limitées à l’époque où les téléspectateurs et les lecteurs étaient invités à voter pour leur préférée. Dans une tournure d’événements imprévue, Fubuki a réussi à décrocher la deuxième place… et ce, après avoir été battu de justesse par Saitama lui-même !

Il est incroyable de constater l’impact considérable de Fubuki dans les sondages, ce qui prouve une fois pour toutes que rien n’est prévisible dans le domaine de l’anime, pas même la réaction des fans eux-mêmes !


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *