Sword Art Online : War of Underworld a ENFIN donné à Asuna le coup de projecteur qu’elle mérite

Liens de Partage

Sword Art Online : War of Underworld permet à Asuna de reprendre son rôle central, et elle est une puissance féroce et fabuleuse à contempler.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour Sword Art Online : Alicization – War of Underworld, Part 2.

Que serait Sword Art Online sans Asuna, la légendaire Lighting Flash, aux côtés de Kirito ? Dans la dernière saison, Sword Art Online : War of Underworld, les fans ont été soulagés de la voir reprendre sa place en tant qu’acteur clé de l’histoire principale de la série. Une fois qu’Asuna est entrée dans la scène de la guerre des enfers, elle ne déçoit pas en tant que force féroce et fabuleuse avec laquelle il faut compter.

Sword Art Online : War of Underworld est la deuxième partie de l’arc d’Alicization de la saison 3 de l’anime, dans lequel l’environnement VR « Underworld » est confronté aux forces menaçantes du Territoire des ténèbres. La conclusion de la saison a permis à Alice et à l’histoire de sortir de l’Underworld, mais pendant une grande partie de l’arc Alicization, Asuna reste un spectateur sous-estimé qui observe Kirito de l’extérieur.

Au début de Sword Art Online : Alicization, Asuna joue le rôle mineur d’une détective sous couverture, cherchant à localiser Kirito après qu’il ait été empoisonné et emmené par Rath pour être soigné. Grâce à ses relations et à un déguisement, elle le retrouve sur la Tortue de l’Océan et utilise même son intelligence pour déduire l’objectif du projet top secret de Rath, Alicization : créer des machines à tuer intelligentes. L’attitude volontaire d’Asuna et son aptitude à la rapidité se révèlent vraiment au fur et à mesure qu’elle prend de la vitesse, surtout plus tard dans War of Underworld lorsque l’Ocean Turtle est envahi par des forces qui tentent de voler Alice pour l’utiliser comme arme militaire. Cependant, la majeure partie de cet arc se déroule dans le monde souterrain, avec Kirito et Eugeo qui étudient le maniement de l’épée et finissent par retrouver leur amie d’enfance Alice, devenue Chevalier de l’Intégrité chevauchant un dragon.

Avec Asuna coincée dans le monde réel, son talent naturel dans Sword Art Online est en grande partie gaspillé, ce qui oblige les fans à se concentrer sur de nouveaux personnages comme Eugeo et Alice, qui n’ont pas le pouvoir d’attraction d’Asuna. Chaque nouvel arc de SAO a pour habitude d’ajouter de nouveaux personnages afin d’introduire des intrigues, des mondes ou des jeux (ou d’étoffer le harem interminable de Kirito). Pourtant, Asuna est un personnage central depuis le tout début d’Aincrad, agissant comme le parfait contrepoids et l’OTP canonique de Kirito. Confiante, posée et inébranlable, sa présence fait partie intégrante de la franchise Sword Art Online, ce qui lui vaut de jouer un rôle de premier plan dans l’histoire principale.

Asuna arrache le rôle de protagoniste principal à Kirito dans le quatrième arc de SAO, Mother’s Rosario, mais cette histoire ne dure que sept épisodes et sert de transition entre les arcs Phantom Bullet et Alicization. Malgré la petite fenêtre et l’apparente déconnexion avec l’intrigue principale, Mother’s Rosario rend les téléspectateurs encore plus amoureux d’Asuna. Cet arc explore l’histoire déchirante de l’imbattable Yuuki, dont Asuna s’est liée d’amitié avec ALO avant que la jeune fille ne décède du SIDA. Cette histoire permet à Asuna de s’éloigner profondément de ses amis de SAO. Elle met également en lumière sa vie familiale compliquée, alors que sa mère, qui désapprouve son mode de vie de joueuse, tente de la pousser vers un mariage arrangé. Cependant, comme l’arc Alicization reprend juste après, cet aperçu de la vie et du passé d’Asuna est coupé court.

Alors qu’Asuna est pratiquement absente de l’histoire de Kirito pendant Sword Art Online : Alicization, à la fin, la lumière fluctuante de Kirito est sérieusement endommagée pendant le chaos qui règne sur la Tortue de l’Océan. Il devient catatonique et est donc physiquement contraint de rester sur la touche. Cette mésaventure, cependant, donne l’occasion à Alice et Asuna d’entrer en scène en tant que puissants combattants dans Sword Art Online : War of Underworld. L’inclination d’Asuna à sauter dans l’Underworld pour sauver Kirito et récupérer Alice est un moment fort de la série, ravivant l’intérêt des fans qui attendent désespérément les retrouvailles de l’OTP. Cependant, ce n’est que dans la deuxième phase de la saison qu’Asuna apparaît enfin dans Underworld, au point culminant de l’épisode « Sword and Fist ».

Les fans étaient impatients de voir Asuna faire son entrée dans Underworld, mais le jeu en vaut la chandelle puisqu’elle descend miraculeusement du ciel. Comme si elle n’était pas déjà une déesse de par ses compétences et son apparence, Asuna se connecte avec le compte Admin de la déesse de la création Stacia, considérée par les habitants du monde comme une figure légendaire qui a aidé à la formation d’Underworld. L’histoire de Stacia a en fait été inventée par l’administrateur et l’Église Axiom, mais son compte confère à Asuna un pouvoir merveilleux, qu’elle démontre instantanément en creusant des ravins géants dans la terre, attirant des nuées de soldats ennemis. Ce coup d’éclat est impressionnant à plus d’un titre, puisqu’il coupe également les forces des Pugilistes et des Chevaliers Noirs qui s’approchent.

Le moment épique d’Asuna permet à ses alliés de l’Underworld de préparer leurs forces. Pendant ce temps, elle a également l’occasion de retrouver Kirito qui, bien que catatonique, réagit à sa voix et tente de l’atteindre. Après avoir brièvement affronté une Alice jalouse, Asuna fait office de général et de diplomate sur le champ de bataille. Elle informe les habitants de l’Underworld sur le monde réel et sur ses intentions d’escorter Alice, l’arme cultivée, hors de l’environnement VR. Son temps sous les feux de la rampe lui permet également d’être le personnage central qui unit les soldats de l’Underworld avec ses autres amis comme Agil, Lisbeth, Silica et d’autres personnes du monde réel qui rejoignent le combat comme un seul homme.

Les scènes de combat de The Lighting Flash sont si saisissantes qu’elles rivalisent facilement avec celles de Kirito, le célèbre monstre de l’écran. En tant que personnage bien établi, donner plus d’attention à Asuna semble toujours être la bonne décision pour Sword Art Online, même si cela signifie simplement la mettre côte à côte avec le Black Swordsman lui-même. Pour voir Asuna en mode glorieux, l’intégralité de la saison 3 de Sword Art Online, y compris War of Underworld, est disponible en streaming sur Crunchyroll.

EN RELATION : Berserk : Comment les God Hand a transformé Griffith en super-vilain

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *