Garou : Garou vient de prouver qu’il est un héros, pas un monstre dans One-Punch Man

Liens de Partage

Le Garou de One-Punch Man a toujours été un antihéros, mais sa transformation monstrueuse ne peut cacher ses véritables priorités en tant que protecteur des personnes vulnérables.

Avertissement : contient des spoilers pour le chapitre 157 de One-Punch Man !

Le dernier chapitre de One-Punch Man prouve que Garou le  » chasseur de héros  » n’est pas le monstre et le méchant que tout le monde pense qu’il est, y compris lui-même. Malgré tous ses efforts, Garou ne peut se défaire de son humanité et reste un héros dans l’âme.

Garou a été présenté comme l’élève séparé de Bang, le maître d’arts martiaux et héros de classe S connu sous le nom de Croc d’argent. Obsédé par la force, Garou a rejoint le dojo de Bang et est devenu son meilleur élève, mais il a été renvoyé après s’être déchaîné contre ses camarades. Il s’inscrit alors au tournoi d’arts martiaux Super Fight, qu’il remporte, et décide que le meilleur moyen de s’améliorer et d’atteindre ses objectifs est de chasser les héros professionnels. À travers une série de combats mettant sa vie en danger, Garou réussit à s’améliorer à un rythme effrayant, pour finalement être recruté par l’Association des Monstres, mais il finit par se heurter à eux aussi, subissant une défaite cuisante aux mains du « Roi des Monstres » Orochi. Après cela, Garou a connu un  » réveil « , en retirant son limiteur (la barrière qui limite la croissance physique d’un être). En faisant cela, Garou semble se transformer lentement en monstre, et même son apparence extérieure change.

Se transformer en monstre est en fait l’objectif déclaré de Garou. Lorsqu’il était enfant et que ses amis jouaient aux héros, il jouait toujours le rôle du méchant ou du monstre, destiné à être vaincu, peu importe à quel point les soi-disant héros étaient mauvais. Il a commencé à considérer que les héros n’étaient rien d’autre que des brutes qui s’attaquaient aux faibles et aux exclus de la société, qualifiés de « monstres ». Il a même commencé à sympathiser avec les monstres des séries télévisées de héros qui, malgré tous leurs efforts, finissaient par être injustement tués. Le but de Garou est de devenir le monstre le plus fort, un être qui fait peur à tout le monde, et de changer ainsi le comportement de l’humanité. Garou est en quelque sorte le pendant du protagoniste de la série, Saitama, qui est devenu un héros pour suivre son sens aigu de la justice.

Bien que Garou soit généralement identifié comme un méchant, sa morale forte mais tordue lui permet d’afficher des comportements héroïques, même s’il est occupé à tuer de véritables héros. En raison de son passé, il a un faible pour les victimes et les enfants, ce qu’il a montré à plusieurs reprises, sauvant la vie d’un enfant appelé Takeo et épargnant même le héros de classe S Superalloy Darkshine lorsque ce dernier, dépassé par la force de Garou, a eu un comportement enfantin.

Dans le chapitre #157, il a été démontré sans aucun doute que Garou a les valeurs d’un héros. En combattant les monstres Sage Centipede et Evil Ocean Water, Garou donne la priorité à l’évacuation des civils, se laissant même toucher par deux attaques puissantes pour les protéger. Enfin, il saute dans un hélicoptère de reportage et apparaît aussi effrayant que possible, afin de persuader les journalistes de quitter les lieux. Ce geste est représentatif de la véritable voie choisie par Garou : au final, ses actions sont toujours guidées par le désir de protéger les faibles.

Si Garou s’oriente vers un chemin plus lumineux, la raison principale est la récente confrontation qu’il a eue avec son maître, Bang, qui a littéralement tenté de donner raison à son ancien disciple. Bang a perdu et a failli être tué, mais ses paroles et son esprit ont suffi à réveiller Garou après sa « monsterisation » complète. Les dernières actions de Garou dans One-Punch Man semblent indiquer qu’il pourrait devenir un allié des héros, même si une future confrontation entre lui et Saitama sera difficile à éviter, car tous deux cherchent un adversaire digne de ce nom pour tester leur force.

EN RELATION : One Punch Man : 20 faits sur Fubuki

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *