Pokémon : Les 10 meilleurs Pokémon de types feu dans l’anime

Liens de Partage

Les types feu sont souvent considérés comme les plus dangereux des Pokémon et sont sans doute parmi les plus féroces des combattants.

Tout au long de ses voyages, Sacha a rencontré tellement de Pokémon, presque trop pour les compter. Parmi les centaines de Pokémon qu’il a vus, il a eu un certain nombre d’affrontements avec des Pokémon de type Feu, qu’il s’agisse de Pokémon Légendaires, de maitre d’arène, de Pokémon rivaux ou de membres de sa propre équipe.

Sacha a possédé le starter de type Feu pour toutes les générations sauf 3, les starters devenant généralement parmi ses Pokémon les plus forts, à condition qu’ils s’investissent dans le travail et l’entraînement.

10. Entei : Mystérieux et féroce

Bien qu’il ne fasse pas beaucoup d’apparitions significatives dans l’anime, la façon dont il gère la situation dans  » Les sources chaudes « , où il utilise Hurlement et évite le combat malgré le Feuforêve de Nelson qui est censé le piéger en utilisant Regard Noir, est révélatrice de la puissance d’Entei, sans pour autant montrer un véritable tour de force.

Les illusions d’Entei qui apparaissent dans Le Sort des Zarbi et Zoroark, le maître des illusions sont également formidables et intimidantes, ce qui suggère qu’Entei pourrait livrer de grands combats dans l’anime principal s’il était opposé à Sacha et ses amis.

9. Il a fallu un adversaire de taille comme Magmar pour que Dracaufeu se batte enfin

Il est bien connu que le voyage de Sacha à Kanto a consisté en des gains de badges douteux et en une victoire rarement décisive. Cependant, Ash a dû travailler pour obtenir son badge Volcano, perdant facilement le premier combat avant de gagner la revanche.

Il a fallu que Dracaufeu voie la force de Magmar en essayant de bloquer la coulée de lave pour qu’il se batte finalement pour Sacha, ce qui témoigne de la puissance ardente de Magmar. Magmar est également utilisé par Paul dans la série Diamant et Perle avant de se transformer en un formidable Maganon.

8. Le Boumata de Kiawe représente parfaitement son esprit ardent.

Dans Pokémon Soleil et Lune, Boumata est le partenaire chéri de Kiawe, l’ami de Sacha à l’École Pokémon. Spécialiste autoproclamé des Pokémon de type feu, Kiawe a une équipe composée de Dracaufeu, de Ossatueur d’Alola et de son Boumata.

Tout au long de la série, la force, la puissance et la défense considérables de Boumata sont exposées, son piège à carapace étant également activé d’innombrables fois, lorsque quelque chose ou quelqu’un touche les pointes sur son dos, il explose.

7. Le Flambusard de Sacha est la combinaison idéale du type feu et vol

Le fait que le Braisillon de Sacha se soit transformé en Flambusard en le protégeant d’un Sulfura en dit long non seulement sur sa force considérable, mais aussi sur son caractère. Sacha a toujours aimé utiliser les types volants et le fait qu’ils soient de type double avec un élément aussi puissant que le Feu n’est qu’une bonne chose pour ses rêves de Maître Pokémon.

Flambusard n’a pas seulement vaincu le Séracrawl d’Urup à la seconde où il l’a demandé, mais il a également battu Monaflèmit, le puissant pokémon de Liam, en demi-finale de la Conférence Illumis, montrant qu’aucun adversaire n’est trop grand pour cet oiseau de feu.

6. Le Pyrobut de Goh fait des étincelles !

Dans Pokémon Journeys, le Lapyro de Goh se transforme en Pyrobut au milieu de la bataille afin de vaincre le Milobellus de Liv, ce qui n’est pas une mince affaire en soi. Peu après, il affronte Éthernatos aux côtés de Pikachu et le Lucario de Sacha, ce qui signifie que ses deux premiers combats majeurs ont été difficiles et d’une grande importance.

Cela témoigne de la force et du caractère de Pyrobut, dont l’attaque orientée vers le jeu de jambes est inégalée. Un Ballon Brûlant à pleine puissance de Pyrobut est l’une des attaques de type Feu les plus dévastatrices qui soient.

5. Sulfura est toujours poursuivi, mais il s'échappe toujours

Comme il s’agit d’un Pokémon Légendaire, Sulfura est poursuivi par la Team Rocket à chaque fois qu’il apparaît dans l’anime, sauf lorsqu’un Sulfura a été capturé par Gelardan dans Le pouvoir est en toi.

Dans « La Team Rocket met le feu », Sulfura bat la Team Rocket lorsqu’elle tente de voler la Flamme de Sulfura lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence du Plateau Indigo. 

Dans une série ultérieure, Butch et Cassidy ne parviennent pas non plus à capturer Sulfura, bien qu’il soit affaibli. Un Sulfura attaque même Sacha et ses amis à Kalos, lorsqu’il pense par erreur qu’ils font partie de la Team Rocket. 

Braisillon doit finalement évoluer en Flambusard pour repousser Sulfura, ce qui fait comprendre à l’oiseau légendaire son erreur et l’attaque.

4. Ho-Oh domine les cieux

« À la fin de Je te choisis ! » Sacha et Pikachu affrontent enfin Ho-oh, le Pokémon légendaire de type Feu de la région de Johto. Cependant, après les quelques échanges d’attaques initiaux, la scène suivante montre Sacha et Pikachu en train de visiter le Centre Pokémon, probablement après avoir perdu.

Bien que les apparitions de Ho-oh dans l’anime soient rares, c’est l’un des premiers Pokémon que Sacha a vus, à Kanto dans la série originale.

3. Félinferno domine le ring et le champ de bataille

Félinferno est la dernière forme d’évolution de Flamiaou et c’est une brute inarrêtable. Le fait d’être un double type Feu et Ténèbres correspond bien à son caractère, surtout pour le Félinferno appartenant au Royal Mask, qui s’avère être le Professeur Euphorbe. 

Les matchs de style Battle Royal ressemblent à de la lutte réelle et les coups féroces de Félinferno sont la raison pour laquelle ils sont les meilleurs.

Lorsque Sacha et son Matoufeu affrontent Euphorbe et ce Félinferno lors de la Ligue Pokémon Alola, ils se livrent à un combat incroyable et brutal, dont Matoufeu sort étonnamment vainqueur et se transforme immédiatement en Félinferno. Sacha affronte également le Félinferno de Corix dans « Je te choisis », son Reptincel perdant d’abord la bataille avant de se transformer en Dracaufeu et de gagner la revanche.

2. Simiabraz : une arme redoutable

Simiabraz est un double type Feu et Combat, ce qui le rend mortel dans ses attaques physiques et spéciales. Dans « L’étincelle qui met le feu aux poudres », un membre du conseil 4 de Sinnoh, Adrien, tente de raviver la passion et l’amour de Tanguy pour les combats de Pokémon en organisant un match d’exhibition avec Sacha. Après que son Simiabraz ait mis à terre le Mustébouée de Sacha, c’est Simiabraz contre Simiabraz, et celui de Adrien en sort vainqueur.

Dans « Rien que des bons souvenirs », Adrien et son Simiabraz défient enfin la championne, Cynthia. Ils se sont bien battus mais ont finalement échoué après une bataille acharnée. Tenir tête au Carchacrok de Cynthia n’est pas un mince exploit et témoigne de la combativité, de la volonté et de la ténacité de Simiabraz.

1. Les combats Dracaufeu illumine n'importe quelle bataille

Dracaufeu est de loin le Pokémon de type Feu le plus puissant de l’anime, puisqu’il est l’un des Pokémon les plus forts dans au moins 5 équipes de dresseurs différents. Dans Pokémon XY, Alain et Trovato ont tous deux un Dracaufeu qui peut méga-évoluer en Méga Dracaufeu X et Y respectivement. 

Ce n’est qu’une façon parmi d’autres de montrer la force de Dracaufeu au-delà du seul Pokémon de base. Dans Pokémon Journeys, Tarak est connu pour utiliser un Dracaufeu Méga-Maximum qui est aussi incroyablement puissant et dominant.

Dans Soleil et Lune, Kiawe utilise principalement son Dracaufeu pour voyager, mais il reste un combattant compétent. Cependant, de tous les Dracaufeu de l’anime, celui de Sacha est le plus amélioré en termes de développement de son attitude et de ses capacités de combat. 

Si l’on considère que la série originale suit essentiellement sa croissance, d’un Salamèche abandonné à un Reptincel agressif, d’un Dracaufeu désobéissant à l’un des meilleurs Pokémon de tous les temps pour Sacha.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *