Pokémon : Les 10 meilleurs Pokémon de types plante dans l’anime

Liens de Partage

Sacha a rencontré de nombreux types Plante au cours de son long voyage Pokémon. Bien qu’elles puissent sembler faibles, ces plantes chétives ont des talent exceptionnels !

Les Pokémon de type herbe ne sont pas particulièrement connus pour leur force et leur puissance par rapport à leurs homologues d’eau et de feu, mais il y en a certainement beaucoup qui sont de bons combattants dans l’anime.

Il n’y a pas beaucoup de légendaires de type Plante ou de Pokémon très puissants, mais les débutants de type Plante sont parmi les plus forts de l’anime, même si ce n’est pas forcément le cas dans les jeux.

10. Si Roserade perd, il entraînera un adversaire dans sa chute

Dans « Barry, un adversaire trop sûr de lui ! », Barry et Sacha se battent avec Barry qui utilise un Roserade. Bien qu’il ait un double type Herbe-Poison, il bat le Ouisticram de Sacha en se concentrant sur des attaque empoisonnés pour éviter tout désavantage de type.

Toujours à Sinnoh, Flo utilise un Roserade comme dernier Pokémon dans un combat de d’arene contre Sacha, où elle bat son Tortipouss avant de perdre contre son Capumain. Roserade semble être un Pokémon qui surprend ses adversaires et qui met à terre un Pokémon avant que le dresseur adverse ne trouve une stratégie pour y faire face.

9. Blizzaroi peut être très utile s'il n'y a pas de contre efficace pour lui

Blizzaroi est un Pokémon volumineux à deux types de Plante et de glace qui doit juste espérer éviter les types de feu. Dans Diamant et Perle, Gladys, la championne d’arène de Frimapic, possède un Blizzaroi qui cause toutes sortes de problèmes à Sacha, assommant son Étouraptor et son Boskara avant d’être finalement vaincu par le Ouisticram de Sacha.

Cependant, à Kalos, le Blizzaroi du champion d’arene Urup est vaincu beaucoup plus facilement par le Brutalibré de Sacha. S’il affronte un Pokémon sans avantage de type, il peut être un membre précieux de toute équipe Pokémon.

8. Katagami aime tout trancher

Apparu dans Pokémon Soleil et Lune, Katagami est une Ultra-Chimères, un Pokémon d’une autre dimension, doté d’une attaque effrayante et précise, bien qu’il ne le démontre pas au combat dans l’anime.

Au lieu de cela, elle sauve Sacha et ses amis en coupant en deux un météore qui s’approchait de l’école Pokémon. Les autres Ultra-Chimères étaient soit plus désespérées de combattre quelqu’un, soit simplement de rentrer chez elles, mais Katagami avait un certain niveau de curiosité pour ce monde, explorant et coupant des choses de manière inoffensive.

7. Majaspic est rapide et difficile à contrer

Lors des tours préliminaires de la conférence de Vertress à Unys, Sacha affronte son rival Niko, qu’il n’a pas encore battu. Pikachu affronte le Majaspic de Niko et semble être complètement dépassé. 

Majaspic est très rapide et agile. Grâce à son corps serpentin, il dispose d’un ensemble d’attaques dévastatrices et frustrantes, dont Draco-Queue, Ligotage et Éco-Sphère.

Jusqu’à ce que Pikachu parvienne à se libérer du Ligotage de Majaspic avec plusieurs queues de fer, Niko semble avoir gagné le combat. En fin de compte, Pikachu vainc Majaspic, mais ce combat a montré que l’évolution finale de Vipélierre serait un bon ajout à la plupart des équipes.

6. Le Brindibou de Sacha est unique et peut battre son évolution

Lorsque Sacha et Tili s’affrontent dans la Ligue Pokémon Alola, la ligne d’évolution de Brindibou est visible pour tous, avec Brindibou de Sacha contre Archéduc de Tili. Le fait d’être en partie de type Spectre donne à Archéduc un ensemble d’attaques inhabituel mais intriguant pour une ligne d’évolution de départ.

Sa puissance est considérable, mais Brindibou parvient à rester compétitif jusqu’à ce qu’il décide de s’endormir. Après que Tili ait empêché l’arrêt du match, le Brindibou de Sacha utilise la Danse Plumes pour la première fois, ce qui lui permet de frapper avec Rapace pour la victoire. Un Brindibou battant son supérieur dans sa propre ligne d’évolution montre à quel point il est puissant.

5. Macronium porte Sacha pendant une partie de son voyage à Johto

Au cours des aventures de Sacha à Johto, Macronium est l’un de ses meilleurs Pokémon, et il peut même vaincre à lui seul Chuck, le champion d’arene de type Combat de Irisia, lorsque Pikachu est vaincu par le Tartard de Chuck.

Il se bat férocement malgré son apparence mignonne et semble toujours apprécier d’être l’outsider dans une bataille. Lors de la Ligue Pokémon Johto, il fait preuve d’une attaque innovante pour vaincre le Démolosse de Harrison malgré le désavantage de type, en utilisant Fouet Lianes pour lui serrer la mâchoire avant d’utiliser Plaquage pour l’achever. Il perd finalement face à un Braségali, mais sa ténacité et son courage méritent d’être salués.

4. Le travail de Bulbizarre et sa loyauté envers Sacha sont évidents pour tout le monde

Bulbizarre, le compagnon de Sacha, est connu dans le monde entier pour être l’un des Pokémon les plus loyaux, les plus fiables et les plus utilisés par Sacha, aux côtés de Carapuce et Salamèche, mais évidemment derrière Pikachu. Dans l’anime, Bulbizarre est si fort qu’il peut suivre et vaincre la plupart des adversaires.

Sacha est réputé pour ne pas faire évoluer ses Pokémon et pour tirer le meilleur parti de leurs premiers stades d’évolution, mais cela ne change rien au fait qu’il aurait pu se retrouver avec un Florizarre dans son équipe. 

Sacha affronte de nombreux Florizarre lors de ses voyages, notamment contre le Professeur Euphorbe lors de leur match d’exhibition à la Ligue Pokémon Alola, où le Florizarre de Euphorbe a battu le Brindibou de Sacha, avant de perdre contre Matoufeu.

3. Torterra est peut-être lent, mais il compense par une puissance supplémentaire

Dans la série Diamant et Perle, Sacha et Paul possèdent tous deux un Torterra, bien que celui de Sacha ait eu besoin de l’aide de celui de Paul pour atteindre sa forme d’évolution finale. Dans « La dure loi de l’évolution », le Tortipouss de Sacha évolue lorsqu’il est en difficulté face à Paul, mais les nouvelles ne sont pas toutes positives. 

Le Boskara nouvellement évolué est consterné par son nouveau manque de vitesse, car il ne peut pas se battre comme il l’a toujours fait.

Torterra de Paul entraîne Boskara et lui apprend à s’adapter à sa taille et à utiliser sa nouvelle force. Torterra est un Pokémon puissant et, pour ce qu’il manque en vitesse, il compense par sa force brute et son double typage Sol-Plante.

2. Les capacités psy de Celebi sont inégalables

Dans toutes les apparitions de Celebi dans les anime et les films, le thème est toujours le voyage dans le temps. Celebi est un puissant Pokémon mythique et, bien qu’il ne montre pas grand-chose en termes de combat, le fait qu’il puisse s’immiscer dans le temps et transporter les gens dans les deux sens est une indication de ce dont il est capable.

Son double type Plante/Psy est une combinaison inhabituelle mais qui lui permet d’avoir une série d’attaques intéressantes, principalement des coups de soutien et de guérison.

1. Massko et Jungko sont des guerriers confirmés et seraient utiles à n'importe quelle équipe

Dans la série Rubis & Saphir, le Massko de Sacha est l’un de ses coéquipiers les plus fiables et les plus puissants, excellant particulièrement à la Ligue Pokémon de Hoenn, où il aide à appliquer certaines des stratégies les plus ambitieuses de Sacha. Il évolue en Jungko dans une série ultérieure.

Le Jungko est également utilisé par Liam et Tyson, ce dernier en utilisant un contre Sacha lors du même tournoi. Le Jungko de Liam est toutefois capable de méga-évoluer, ce qui le transforme en partie de type Dragon. La combinaison de puissance et de vitesse du Jungko en fait sans doute le meilleur Pokémon de type plante.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *