Les 10 scènes les plus intenses de l’anime : Attaque des Titan

Liens de Partage

L’Attaque de Titan ne manque pas de moments poignants. Cependant, ces scènes intenses ont tendance à marquer les téléspectateurs pendant un certain temps.

Il n’y a pas de mots pour expliquer à quel point Attaque des Titan est devenue populaire au cours de son histoire. Les saisons de cette série ont pu apparaître après plusieurs interruptions grinçantes, mais il semble que cet anime de longue haleine va enfin atteindre une conclusion que les fans attendaient depuis longtemps.

Il est facile de comprendre pourquoi c’est le cas, étant donné les rebondissements insensés que ce manga a pris au fil du temps. La série est remplie à ras bord des moments les plus hallucinants et des révélations les plus impressionnantes jamais vues dans un anime, et les fans ont hâte d’assister à la conclusion de cet anime épique lorsque la troisième partie sortira l’année prochaine. Voici quelques-unes des scènes les plus belles et les plus intenses dont l’anime nous a gratifiés tout au long de son parcours.

10. La mère d'Eren dévorée par un Titan

La vie d’Eren a pris un tournant tragique lorsque les guerriers marleyens ont détruit la porte de Shiganshina, la laissant vulnérable à l’assaut des Titans. Il a fait tout son possible pour rentrer chez lui et sauver sa mère, mais il a finalement échoué.

Au lieu de cela, il a été emmené par Hannes et a été forcé de voir le Titan de Dina Fritz prendre sa mère et la manger vivante. Ce moment déchirant a façonné le caractère et les motivations d’Eren pour le reste de la série.

9. Le Titan colossal apparaissant derrière Eren

Le Titan Colossal est l’un des Titans les plus emblématiques de toute la série. Il ne perd pas de temps pour faire savoir aux téléspectateurs que son apparition a pour but principal de provoquer une destruction gratuite, et sa deuxième apparition est d’autant plus emblématique.

Voir Eren réfléchir aux événements qui se sont déroulés et voir ce Titan apparaître derrière lui a été un grand moment. Il aurait pu disparaître assez rapidement, mais cette apparition était tout de même assez effrayante.

8. Eren se fait dévorer par un Titan

Voir Eren s’efforcer de combattre et de vaincre les Titans était un grand moment… jusqu’à ce que sa jambe soit dévorée par un Titan venu de nulle part. Ce moment a montré que ces Titans étaient trop sauvages pour être affrontés sans une expertise suffisante.

Voir Armin se faire attraper et presque dévorer par un Titan était assez éprouvant, jusqu’à ce qu’Eren vienne sauver la situation au prix de sa propre vie. Bien qu’il soit revenu après s’être transformé en Titan d’attaque, ce moment était assez convaincant et a fait croire aux téléspectateurs qu’Eren était parti pour de bon.

7. La révélation d'Annie comme étant la Titan femelle

Afin d’essayer de repérer les agents doubles, le Bataillon d’Exploration a organisé une mission assez risquée. En essayant d’utiliser Eren comme appât, ils ont découvert qu’un nouveau Titan était entré dans la mêlée – le Titan femelle.

Ce Titan s’est révélé être Annie, qui a utilisé son style de combat avec beaucoup d’effet contre Eren. En essayant de la capturer, Annie est devenue la Titan femelle du district de Stohess, ce qui a donné lieu à un moment effrayant.

6. Reiner et Bertholdt révèlent leurs véritables identités

Après avoir capturé Annie, Hange a révélé au groupe que les Titans blindés et colossaux étaient probablement Reiner et Bertholdt. Cependant, avant que le Bataillon d’Exploration ne puisse tenter de capturer ces deux individus, Reiner a décidé de jouer ses cartes après avoir souffert d’une sorte de dépression.

Dans une ultime tentative d’enlèvement d’Eren, Reiner et Bertholdt se sont transformés dans l’un des meilleurs moments de l’anime. Le combat qui s’ensuit est magnifique, même s’il se solde par la défaite du Bataillon d’Exploration.

5. Armin qui se sacrifie pour capturer Bertholdt

Armin est l’un des personnages les plus courageux de toute la série, même s’il peut sembler timide au premier abord. Son intelligence a permis à l’humanité de gagner contre les Titans à maintes reprises… notamment lors de leur combat contre les trois Titans envahisseurs.

L’enlèvement du Titan Colossal a été la plus grande bataille, et Armin a formulé un plan qui mettrait sa propre vie en danger. Sans le sérum de Titan, Armin aurait rendu son dernier soupir dans l’un des moments les plus émouvants de toute la série, alors qu’il détruisait les pouvoirs de vapeur de Bertholdt avec son propre corps.

4. La transformation d'Eren a Liberio

La dernière saison est celle où L’Attaque des Titans a vraiment déraillé de la manière la plus brillante qui soit. Tout a commencé avec la transformation d’Eren en Liberio, au moment où Willy Tybur déclarait la guerre à l’île de Paradis.

C’était un moment choquant qui a montré à quel point Eren avait changé. Il était parfaitement d’accord pour être le catalyseur d’une destruction similaire à celle qui avait conduit à la mort de sa mère dans Shiganshina.

3. Gabi tire sur Sasha et le tue

Gabi est l’un des personnages les plus récents introduits après le saut dans le temps. Beaucoup de gens détestent ce personnage, principalement à cause de ce qu’elle a fait à Sasha.

Après avoir tué l’un des soldats du Bataillon d’Exploration et être montée dans le dirigeable, Gabi a rapidement sauté à bord avec Falco et a tué Sasha. Ce fut un coup dur pour beaucoup – sans jeu de mots – principalement parce que tout le monde pensait que cet assaut sanglant avait atteint sa fin.

2. Zeke transforme les gens en Titans pendant la contre-attaque des Marleyens

Pendant la contre-attaque des Marleyens, Eren est mis dans les cordes par l’assaut… jusqu’à ce que Zeke parvienne enfin à apparaître et à sauver son jeune frère. C’était un grand moment, et même si Zeke s’est fait descendre, cela n’a pas empêché Eren d’essayer d’entrer en contact avec son frère.

Afin de distraire tout le monde et de faciliter son travail, Zeke a décidé d’utiliser son rugissement et de transformer tous ceux qui ont bu le liquide céphalorachidien en Titans. Ce fut un moment effrayant, avec des personnages de longue date comme Nile et Pyxis se transformant en Titans sans aucune faute de leur part.

1. Eren et Ymir activant le Rumbling

Le Grondement est une menace qui a longtemps plané sur le reste du monde. Après qu’Eren ait obtenu le pouvoir du Titan Fondateur, il semblait que ce n’était qu’une question de temps avant que cet événement apocalyptique ne se produise.

Ce fut précisément le cas, avec Eren allant à l’encontre de la volonté de Zeke et faisant appel à l’individualité d’Ymir. Ce fut un moment fort qui a culminé avec le déclenchement du Grondement, dont les conséquences ne seront visibles que dans la troisième partie de la dernière saison.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *