C 18 : Dragon Ball Z

Liens de Partage

C 18 (人造人間18号 Jinzōningen Jū Hachi-Gō), initialement nommée Lazuli (ラズリ Razuri) lorsqu’elle était un humain ordinaire, est la grande sœur jumelle d’Android 17 et la dix-huitième création androïde du Dr Gero, conçue pour servir la vendetta de Gero contre Goku.

Bien que ses intérêts ne s’écartent pas initialement de cette attente, sa curiosité à activer Android 16, malgré les ordres de Gero de ne pas le faire, conduit Android 17 à prendre sur lui de se rebeller et d’assassiner Gero. Finalement, C 18 devient un membre des Z Fighters, ainsi que l’épouse de Krillin et la mère de leur fille Marron.

Apparition de C 18

Androïde 18 est une belle femme élancée, aux courbes harmonieuses, de taille supérieure à la moyenne et au teint clair. Elle a des cheveux blonds à longueur d’épaule, bien que leur teinte varie entre clair/doré et platine, qui s’étendent sur sa tempe gauche et qu’elle garde généralement cachés derrière son oreille.

Elle porte systématiquement de petites boucles d’oreilles en or aux deux oreilles. Ses cheveux sont apparemment naturels, car elle ne s’est pas opposée à ce que le futur Trunks en coupe une partie lors de son combat avec elle (contrairement à son homologue du futur qui, dans le doublage anglais, l’a menacé pour avoir coupé des parties de ses cheveux et a affirmé qu’ils ne pouvaient pas repousser).

Elle a une poitrine assez petite dans le manga, alors que dans l’anime, sa poitrine est suffisamment grande pour que Maître Roshi, après l’écrasement de leur avion, en profite pour planter son visage dans sa poitrine et l’y étouffer, ce qui a failli le tuer. Dans la Saga des Androïdes, lorsqu’elle est activée pour la première fois par le Dr Gero, elle porte une veste et une jupe en jean bleues (avec le logo du Ruban Rouge au dos de la veste), des collants bleus foncés, une ceinture marron, des bottes marron et une chemise noire à manches longues rayées blanches et noires.

Après que ses vêtements aient été abîmés lors de son combat contre Vegeta, elle porte une tenue de style western composée d’un gilet et d’une jupe d’armure marron avec des leggings bleu marine, une chemise à col roulé bleu-vert à manches longues et des bottes de cow-boy marron. Plus tard, lorsque les androïdes arrivent à la Maison de Goku et tout au long de la Saga Cell, elle porte un mini gilet noir avec une épingle en triangle doré, un maillot de corps blanc à manches courtes avec un collier de perles, un jean sarcelle foncé avec une chaîne dorée, une ceinture marron, une paire de gants noirs courts avec un bracelet en or sur le gauche, et des chaussures plates noires avec des chaussettes orange.

Lorsqu’elle est mariée à Krillin et qu’elle vit à Kame House, elle porte une veste en jean bleu pâle boutonnée, un jean blanc, des boucles d’oreilles rouges avec un bracelet rouge à la main gauche et des tongs noires. Ses yeux bleus ont une coloration légèrement plus foncée que la dernière fois. Plus tard, lors du tournoi mondial d’arts martiaux et tout au long de la saga Buu, elle porte une chemise noire à manches longues rayée de blanc et de noir, un jean bleu, une ceinture marron et des tongs noires avec des chaussettes orange. On peut remarquer que cette tenue incorpore sa première tenue dans la Saga des Androïdes et sa troisième tenue dans la Saga Cell, car la chemise, la ceinture et la palette de couleurs proviennent de sa première tenue, tandis que le jean et les chaussures plates proviennent de sa troisième tenue.

Dans Dragon Ball Z : Battle of Gods, sa tenue dans la Saga du Tournoi Mondial a subi quelques changements mineurs. La couleur de sa chemise noire a été changée en indigo foncé et les manches à rayures noires et blanches ont été recolorées en violet. De plus, la couleur de son jean a été modifiée en bleu pâle et est légèrement plus court, tandis que la couleur de ses boucles d’oreilles est passée du rouge à l’argent. Enfin, la couleur de ses chaussettes a été changée en blanc, la partie supérieure n’étant plus enroulée, et ses chaussures plates noires ont été changées en indigo foncé et ne contiennent plus de cravate. Elle porte également un collier de perles identique à celui qu’elle portait pendant les arcs Cell, mais avec un pendentif en forme de tonnerre. Elle a maintenant des yeux bleu-vert au lieu de ses yeux bleus originaux.

Dans Dragon Ball Z : Resurrection ‘F’, son apparence reste en grande partie la même que dans Dragon Ball Z : Battle of Gods, les seuls changements notables étant qu’elle ne porte plus de collier de perles, que les poignets de sa chemise et de ses manches sont de couleur blanche et qu’elle porte maintenant des bottes bleues. De plus, le bas de sa chemise ne semble plus être rentré, cachant désormais sa ceinture.

À la fin de Dragon Ball Z, elle se coupe les cheveux plus courts, ce qui ressemble à la coupe au bol de Bulma dans la saga Majin Buu, et porte une tenue de travail à la mode. Elle porte une chemise sans manches rouge, un pantalon de travail jaune pâle, les boucles d’oreilles cerclées d’or pâle qu’elle avait initialement portées pendant les arcs Androïdes et Cell, le même bracelet en or au poignet gauche qu’elle avait porté pendant l’arc Cell, et des chaussures plates marron. Elle porte également le collier de perles qu’elle avait déjà porté pendant la saga Imperfect Cell et les jeux de cellules.

Son look principal dans la Saga du monde pacifique a été conservé pour Dragon Ball Super : Super Hero, et elle porte son survêtement dans la Saga de la survie de l’univers mais avec des changements mineurs. Sa veste est magenta, son pantalon ressemble à un capri de sport gris clair avec une doublure rose. Elle conserve également ses chaussures grises à semelles blanches et ses chaussettes rose fuchsia.

Pour la Saga de la survie de l’univers, elle porte un survêtement rose identique à celui de Gohan lors de l’invasion de la Terre par Freezer, et des chaussures grises à semelles blanches.

Dans Dragon Ball GT, alors qu’elle est la servante de Baby et qu’elle est ensuite guérie grâce à l’Eau Sacrée, elle porte une chemise à col roulé rouge à manches longues, un pantalon noir, des boucles d’oreilles cerclées d’argent, un collier de perles et des chaussures plates rouges. Ses cheveux courts ont finalement poussé et ont été coiffés en un court bob.

Dans la saga Super 17, elle porte une veste de costume d’affaires violette avec un sous-pull à manches courtes rose, un pantalon d’affaires violet, des boucles d’oreilles à cerceau en or, un collier de perles et des talons rouges. Elle conserve également sa coiffure de la fin de Dragon Ball Z. Alors qu’elle fait face à son frère jumeau pour la deuxième fois, on la voit plus tard sans sa veste de costume et sans le collier de perles autour du cou, alors qu’un soutien-gorge noir sans bretelles est montré sous sa chemise rose à manches courtes après qu’elle ait rageusement déchiré la moitié de sa chemise en narguant son frère jumeau pour qu’il la tue.

À la fin de Dragon Ball GT, elle a été vue portant sa chemise rose à manches courtes, un pantalon marron rougeâtre et des chaussures plates rouges.

Personnalité de C 18

Comme son frère, Androïd 18 affiche généralement un comportement froid et confiant, surtout au combat, bien que son humour sarcastique et mordant soit le trait le plus marquant de sa personnalité. Elle en fait la démonstration lorsque Goku remarque qu’elle s’est jointe à l’équipe du Dragon lors du 25e tournoi mondial d’arts martiaux, ce qui lui vaut la réplique suivante : « Regardez, il a remarqué.

Comme c’est mignon. » (en japonais, elle dit « T’en as mis du temps, idiot ! »), ainsi qu’en disant sèchement « Epargne-moi » lorsque Krillin révèle à Goku que non seulement ils se sont mariés, mais qu’ils ont aussi eu un enfant. Peu de temps après, l’annonceur du tournoi mondial lui demande si son vrai nom est bien  » n° 18 « , ce à quoi elle répond :  » Mon père était plutôt ennuyeux  » (en japonais, elle répond  » Peu importe  » avant de lancer le numéro à l’annonceur du tournoi mondial).

Bien qu’elle ne soit pas caractérisée pour cela, 18 peut être très curieuse si elle est vraiment intéressée par quelque chose, au point d’activer son camarade Android 16, et de se demander quel cadeau elle va offrir à son mari Krillin lors d’une dispute de vœux avec les autres utilisant les Dragon Balls. Elle s’exprime souvent de manière cool et dédramatisée jusque dans son mariage avec Krillin, souriant souvent d’une manière un peu discrète qui traduit sa personnalité très décontractée, dans Super, cependant, on la voit souvent sourire.

Cependant, le sens de l’humour d’Androïd 18 n’est pas toujours empreint de tact, puisqu’elle a dit en plaisantant à Futur Trunks qu’elle voulait être remboursée pour avoir tué son homologue de l’univers alternatif, au grand dam de Futur Trunks. Il s’agit d’un rare cas où l’humour d’Androïd 18 n’a pas toujours été empreint de tact, comme à son habitude.

Cet échec est probablement dû au fait qu’Androïd 18 ne savait pas à quel point son homologue était meurtrier et combien le futur Trunks avait souffert à cause de cela, car elle aurait probablement été plus sensible si elle avait connu toute l’étendue de la destruction et de la souffrance causées par son homologue et celui de son frère. Elle se montre également assez orgueilleuse, mais pas autant que son frère l’a été pendant la saga des cellules imparfaites.

En tant que grande sœur et délinquante, et plus tard en tant qu’épouse et artiste martial, C 18 est montré comme étant autoritaire, insistant sur le fait qu’elle et son frère 17, et plus tard elle et Krillin, doivent faire des efforts pour améliorer la situation financière de la famille, insistant sur le fait que Krillin doit participer au tournoi pour gagner de l’argent, forçant Mr. Satan à lui donner 20 millions de Zeni au point de détruire sa propriété et de le forcer à multiplier le prix au centuple, en voulant que Shenron exauce son souhait d’un cadeau pour Krillin, et en disant initialement qu’elle ne combattrait au Tournoi du Pouvoir que si elle gagnait une grosse somme d’argent, bien qu’elle décide plus tard d’y participer car elle soupçonne que le tournoi n’est pas vraiment un jeu.

Dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors, il est suggéré qu’Androïd 18 n’aime pas conduire, uniquement à cause de l’insistance d’Androïd 17 à conduire sans but, sans rien de mieux à faire. Cependant, 18 fait toujours preuve d’une certaine sensibilité et même d’un côté protecteur, notamment envers son frère jumeau, sa fille et son mari.

Cela contraste fortement avec son alter ego de la ligne temporelle de Trunks, où elle est une sociopathe meurtrière qui ne se soucie de personne d’autre qu’elle-même et son frère, bien que cela soit principalement dû au fait que le futur Dr Gero a modifié les futurs 17 et 18 pour qu’ils haïssent l’humanité, ce qui ne s’est jamais produit dans la ligne temporelle principale. 18 possède également un grand dégoût, sinon une haine totale de la violence contre les enfants, au point qu’après avoir été témoin des attaques de Lord Beerus contre Gotenks, elle a perdu son sang-froid et a commencé à l’attaquer, malgré sa puissance nettement supérieure.

Cela est probablement dû à ses instincts de mère et à son affection pour les enfants de ses amis, même si elle est souvent agacée par les Super Saiyans mineurs. Contrairement à son frère, elle a parfois tendance, comme Goku et n’importe quel autre combattant, à baisser sa garde pendant le combat, permettant à ses adversaires de prendre l’avantage, principalement en raison de son attitude cool et décontractée, comme l’a démontré Shosa lors du tournoi.

Comme son frère, elle a développé une haine envers le Dr Gero pour les avoir modifiés contre leur gré, bien qu’il soit intéressant de noter qu’elle utilise toujours le nom No. 18 au lieu de son nom d’origine Lazuli et que dans le doublage, elle se réfère même au Dr Gero comme son père, bien que sarcastiquement (car c’est lui qui lui a donné le nom No. 18) lorsqu’on lui demande son nom pendant le tournoi mondial. C’est cette haine et cette méfiance communes à l’égard de Gero qui ont convaincu 18 que Cell n’imitait que la voix de 17 pour la tromper.

Bien qu’elle n’ait pas la personnalité sociopathe et meurtrière de son futur homologue, elle partage son amour du shopping et son intérêt pour la mode, ainsi que le soin apporté à son apparence et n’aime pas que ses vêtements ou ses cheveux soient abîmés au combat. Dans l’anime, elle est montrée comme n’aimant pas les robes chinoises de Chi-Chi alors qu’elle essaie ses vêtements lorsque les Androïdes viennent à la Maison de Goku à la recherche de Goku. Cette attitude contraste avec celle de son homologue du futur qui n’avait aucun problème avec les robes chinoises qu’elle essayait en faisant du shopping lors de l’épisode spécial de l’Histoire de Trunks, ce qui montre qu’elle et son homologue ont apparemment des goûts différents en matière de mode.

À l’époque de Dragon Ball Super, C 18 semble être devenu plus gentil et plus compatissant, on le voit souvent sourire et il est plus proche de Krillin et de Marron que dans Z, où on le voit toujours croiser les bras et avoir l’air éloigné de ses alliés (comme Vegeta et Piccolo, le premier étant habitué à la société terrestre), ne souriant que lorsqu’il voit sa fille et participant à certaines activités avec les autres, comme dans la saga du Dieu de la destruction Beerus, où il participe au tournoi de bingo.

Lorsqu’elle rencontre le futur Trunks après tant d’années, elle se montre plus gentille et amicale avec lui que la dernière fois qu’ils se sont rencontrés, lui donnant un coup de poing et plaisantant sur la mort de son futur moi. La relation étroite entre l’Androïde 18 et Krillin l’a amenée à vouloir lui faire un cadeau, et elle a voulu utiliser les Dragon Balls pour souhaiter un cadeau, mais lorsque Bulma a dit à 18 qu’avoir elle et Marron était mieux que n’importe quel cadeau, elle a été frappée de flatterie, ce qui a fait rougir son visage, impliquant qu’elle aime vraiment son mari, et l’encourage même pendant le match de baseball de l’Univers 6 et de l’Univers 7.

De plus, elle finit par rejoindre le Tournoi de Puissance, non pas à cause de l’argent, mais parce qu’elle se doutait à la fois de l’augmentation des prix, des offres de plus en plus désespérées de Goku et Gohan pour qu’ils y participent, et de la disposition sérieuse de Gohan que les résultats s’ils perdaient le tournoi seraient très sévères. Cependant, elle est froide envers son frère après l’avoir retrouvé pour le tournoi et dit à Krillin de ne pas forcer les choses lorsqu’il tente de briser la glace en entamant une conversation amicale avec son beau-frère.

Elle a également menacé de tuer son frère s’il prononçait mal le nom de Marron en l’appelant  » Maron  » une deuxième fois (cela peut être dû au fait que cela lui rappelle l’ex-petite amie de Krillin, ou il peut s’agir d’une menace vide et moralisatrice), ce qui indique qu’elle et son frère se sont éloignés depuis la Saga des cellules imparfaites.

Malgré cela, les deux frères et sœurs sont toujours capables de travailler ensemble en équipe pendant le Tournoi du Pouvoir et élaborent même des stratégies ensemble dans le feu de l’action pour tirer parti de leur endurance infinie. C 18 l’aime aussi beaucoup, car elle était très désemparée lorsqu’il s’est apparemment tué pour sauver Goku et Vegeta ainsi que l’Univers 7.

Dans Xenoverse 2, elle déclare qu’elle a travaillé avec Krillin sur la coordination des attaques et que cela lui rappelle le bon vieux temps où elle se battait aux côtés de son frère, mais elle note qu’elle et 17 n’essaieraient jamais d’attaquer délibérément ensemble, car ils avaient tout simplement naturellement un bon timing du fait qu’ils étaient frères et sœurs jumeaux. Cependant, elle note que ce n’est pas la même chose avec Krillin car elle doit se concentrer davantage sur Krillin et utiliser plus de concentration pour coordonner ses attaques avec les siennes, bien que cela ne la dérange pas vraiment.

Cependant, elle conserve parfois un peu de son sang-froid et de son sarcasme originels, comme en témoigne la Saga du monde pacifique, où elle mentionne avec désinvolture que  » même des gens comme Krillin  » pourraient battre Tigre sauvage après avoir vu Pan le battre.

Dans les événements de Dragon Ball GT, C 18 est très attaché à sa fille aînée, Marron, et la protège lorsqu’elle est en danger. Lorsque Krillin est tué par son frère, Android 17, à cause du contrôle de Hell Fighter 17, C 18 pleure émotionnellement la mort de son mari, bien qu’il soit un cyborg, et admet qu’elle l’aime, tout en montrant sa rage vengeresse à son frère pour ce qu’il a fait. Lorsqu’elle affronte son frère pour la deuxième fois, elle sourit à Goku en raison de son amitié avec son mari et l’aide à venger la mort de Krillin.

Elle a également été montrée comme étant au courant de la manie de Goku d’utiliser sa queue pour toucher l’entrejambe des femmes afin de déterminer leur sexe, ce qui a conduit de façon humoristique à une confrontation entre les deux dans le Shin Budokai où elle a tenté de le combattre en grande partie parce qu’elle ne voulait pas qu’il fasse cela, bien que Goku lui ait assuré qu’il avait dépassé ce trait.

Relation de Krillin avec C 18

La relation entre C 18 et Krillin a commencé par une attirance réciproque mais non exprimée malgré leur rencontre en tant qu’ennemis au combat, car elle a épargné sa vie et lui a donné un baiser sur la joue. On ignore si Krillin avait des sentiments avant ce baiser ou s’il a eu le béguin pour elle à partir de ce moment-là. Par la suite, au moment où il aurait pu l’éteindre avec la télécommande de Bulma, les sentiments de Krillin avaient déjà progressé au point qu’il a préféré briser la manette et l’avertir de l’approche de Cell malgré le danger que cela représentait pour le monde.

Juste avant son absorption, 18, après avoir entendu Krillin se faire assommer par Cell, attaqua Cell avec fureur et dénonça ce dernier comme un monstre, bien qu’il ait été rendu temporairement aveugle plus tôt à cause de l’utilisation de Solar Flare par Cell. Après la bataille contre Cell, Krillin utilisa les Dragon Balls pour retirer les bombes implantées dans 18 et 17 dans un acte désintéressé qui, selon lui, leur permettrait de vivre heureux ensemble. 18 l’a corrigé avec colère sur le fait que 17 est son frère, et non son petit ami, avant de partir, flatté par les sentiments de Krillin.

La cour que Krillin fait à 18 n’est pas montrée, mais il est clair, au moment où Majin Buu fait surface, que 18 a consenti à épouser Krillin et a même eu une fille avec lui. Bien qu’elle ait ouvertement demandé à améliorer la situation financière de sa famille, 18 admire intensément son mari, déclarant une fois qu’il était « tellement cool » alors qu’il s’envolait. On la voit également s’occuper de ses blessures après son combat simulé avec Goku, avec un doux sourire sur le visage.

En tant que parents, 18 et Krillin sont intensément protecteurs envers leur fille Marron. Dans la Saga Majin Buu, la Saga de la Bataille des Dieux et la Saga Résurrection F, des exemples ont été montrés où l’un d’entre eux ou les deux se sont concentrés sur la question de savoir qui protégerait leur fille avant les grandes batailles.

Il a été montré que 18 est une femme de soutien émotionnel, offrant des mots gentils et de la sagesse à Krillin dans ses moments de doute, comme lorsque Krillin se demandait si abandonner les arts martiaux était la bonne chose à faire, mais lorsque Marron s’est approché d’eux et leur a souri, 18 lui a dit en soignant ses blessures qu’il était exactement là où il devait être.

18 peut également être enjoué et travaille bien avec Krillin dans de nombreuses situations, aussi bien en combat que dans les loisirs. Un exemple humoristique de ceci a été vu sur le Lookout, avec 18 aidant Krillin dans un jeu de cartes contre Maître Roshi, 18 lui donnant des instructions dans le dos de Roshi par des gestes de la tête.

18 a du mal à exprimer son affection envers son mari, puisqu’elle avait l’intention d’utiliser Shenron pour trouver le cadeau idéal pour Krillin. En recevant une conversation à cœur ouvert de Bulma, 18 a réalisé qu’elle et Marron étaient tout ce dont Krillin avait besoin pour être heureux, amenant 18 à un nouveau niveau de compréhension envers son mari, profondément touché par les mots et la gentillesse de Bulma à son égard. 18 est également connu pour s’inquiéter de la sécurité de Krillin en raison de son travail d’officier de police, car il est connu pour souffrir de blessures par balle malgré son conditionnement et ses capacités surhumaines.

Grâce à cette tendance, 18 est clairement dévouée au bonheur et au bien-être de Krillin. Cependant, elle est un peu jalouse, comme le montre le film Bio-Broly, lorsque la chercheuse Nain s’accroche à Krillin alors qu’elle et ses collègues s’envolent vers un lieu sûr, tandis que le château de la Reine Mei se remplit de fluide culturel. C 18 remarque qu’il rougit lorsque Nain l’enlace, ce qui l’amène à repousser froidement Nain et Krillin en leur disant de se dépêcher de partir, bien qu’ils ne soient pas blessés. Cette jalousie est également sous-entendue dans ses réactions aux commentaires de Zangya sur la beauté de Krillin dans la série Budokai Tenkaichi.

Il est également sous-entendu dans l’anime Dragon Ball Super qu’elle est peut-être au courant de l’existence de l’ex-petite amie de Krillin, Maron, puisqu’elle menace rageusement son frère lorsqu’il prononce mal le nom de sa fille Marron.

Dans le même ordre d’idées, Krillin a également raconté à 18 certains de ses combats dans sa jeunesse, ce qui est sous-entendu dans un match spécial entre 18 et le général Blue dans Budokai Tenkaichi 3, où elle reconnaît immédiatement Blue parce qu’elle a entendu parler de lui par Krillin, et dit spécifiquement que son mari a fait référence au tristement célèbre général de l’Armée du Ruban Rouge comme « le gars bizarre » (probablement en référence à l’homosexualité de Blue), provoquant la colère de Blue à cause de cette remarque et la menaçant.

Dans Dragon Ball FighterZ, C 18 est déchiré émotionnellement lorsqu’Android 21 (lorsqu’il est envahi par sa personnalité maléfique) lui ordonne de se battre avec Krillin, bien qu’elle accepte d’empêcher Android 21 de l’attaquer. Elle ordonne à l’âme qui est en elle de ne pas tuer Krillin et ils parviennent à vaincre Krillin sans le tuer, mais Android 21 perd le contrôle de ses envies, ce qui oblige C 18 à faire en sorte que l’âme qui est en elle se lie à Android 21 pour l’empêcher de manger Krillin. Après l’avoir maîtrisé, ils laissent Krillin derrière eux pour en apprendre davantage sur Androïd 21, que les Androïd 18, 17 et 16 décident d’aider à surmonter son côté maléfique.

Après la fission de 21 en deux moitiés, l’une bonne et l’autre mauvaise, suite à la mort de 16, C 18 est soulagé lorsque Krillin arrive pour la sauver, elle et le bon Android 21, du mauvais 21. Elle est touchée lorsque Krillin admet qu’il s’est rendu compte qu’elle avait été indulgente avec lui lors de leur combat et qu’il a supposé à juste titre qu’elle avait ses propres raisons d’aider 21. Elle n’est pas surprise lorsque Goku et Krillin veulent aider le bon Androïd 21 à arrêter son homologue maléfique. C 18 est également montré comme ayant développé une animosité envers Freezer pour son meurtre de Krillin dans le passé, qui s’étend même aux Clones Freezer.

Elle convainc le bon Android 21 et son frère de l’aider à venger Krillin en tuant un clone de Freezer qu’ils rencontrent, à la grande confusion du bon Android 21 qui reconnaît que le désir d’C 18 de venger Krillin en tuant un Clone Freezer est lui-même irrationnel puisqu’il ne s’agit pas du vrai Freezer.

On peut supposer qu’elle éprouve la même animosité à l’égard de Tambourine et de Super Buu (bien que dans le cas de Super Buu, cette animosité soit plus grande car il a tué son mari et sa fille, ainsi que 18 elle-même). Bien qu’Androïde 18 aime son mari, lors d’une conversation spéciale entre Krillin et Yamcha, au cours de laquelle Yamcha suppose à tort que Krillin a un penchant pour les femmes androïdes parce que Krillin est d’accord avec Yamcha pour dire que 21 est séduisante, Androïde 18 entend les remarques irréfléchies de Yamcha, ce qui la rend comiquement furieuse et lance un regard sinistre à Krillin et Yamcha qui sont si terrifiés qu’ils n’osent pas se retourner et se concentrent sur le combat contre l’ennemi, en espérant que 18 sera plus facile pour eux par la suite.

Cependant, Krillin lui-même est montré dans FighterZ comme aimant C 18 et enragé quand il la voit blessée dans l’Arc du Super Guerrier et l’Arc du Guerrier Ennemi, au point qu’il est prêt à affronter courageusement des gens comme Perfect Cell (et Freezer, la Force Ginyu et Nappa dans l’Arc du Guerrier Ennemi) et est montré comme étant protecteur envers elle, bien qu’il puisse être surprotecteur car il est réticent à l’idée de la laisser travailler avec son frère, 16, et Android 21 parce qu’il ne faisait pas confiance à 21, en raison de son association avec l’Armée du Ruban Rouge, bien qu’après qu’elle se soit défendue contre lui, il comprenne qu’elle avait ses raisons d’agir ainsi et finit par venir à son secours quand elle, 17, et le bon 21 affrontent le mauvais 21, ayant appris ce qui se passait par Dende alors qu’il était à l’affût.

Dragon Ball GT a montré un côté encore plus doux d’C 18. Lorsque 17 est revenu dans un état de lavage de cerveau et a tenté d’obliger 18 à le rejoindre, Krillin a pu briser le contrôle mental. 18 était suffisamment désemparé par la mort de son mari pour attaquer son propre frère. C’est la tentative de vengeance de Krillin qui a permis à 18 et Goku de mettre de côté leurs différences et de devenir amis.

Biographie de C 18

Historique

C 18 était à l’origine une humaine nommée Lazuli, et l’aînée d’entre elle et son frère jumeau, Lapis. Les jumeaux étaient des délinquants notoires, que le Dr Gero rencontrait par hasard alors qu’il cherchait du matériel frais pour ses expériences. Il les a ensuite kidnappés et restructurés en C 18 et Android 17. Cependant, bien qu’ils soient qualifiés d’androïdes ou de cyborgs et communément considérés comme tels, C 18 et son frère ne sont pratiquement ni l’un ni l’autre. Bulma a déclaré en regardant le plan de 17 qu’il était à base humaine, mais presque tout a été amélioré avec des composants bio-organiques Leurs seules pièces mécaniques sont le contrôleur de désactivation d’urgence, un dispositif d’autodestruction (retiré), et un petit réacteur d’énergie perpétuelle qui leur fournit une énergie et une endurance inépuisables.

Dragon Ball Super réaffirme cela, Gohan déclarant que les androïdes ont été modifiés au niveau cellulaire pour être surhumains Elle est le deuxième humain artificiel, entre elle et son frère jumeau. Les expériences de Gero sur elle n’empêchent pas sa capacité à se reproduire, comme le prouve le fait qu’elle ait donné naissance à une fille en bonne santé, Marron.

Dragon Ball Z

Saga des androïdes

Lorsque le Dr Gero arrive dans son laboratoire (après que lui et Android 19 aient échoué dans leur combat contre l’équipe Dragon, 19 étant détruit par Vegeta), il active Android 17 et C 18. Au départ, 17 et 18 feignent d’obéir au docteur parce qu’il porte sur lui une télécommande d’arrêt d’urgence pour les protéger. Peu après, les Z Fighters arrivent et tentent de s’introduire dans le laboratoire. Cela distrait momentanément Gero, et 17 lui vole la télécommande. À la grande horreur de Gero, 17 écrase la télécommande et dit à Gero qu’il ne les endormira plus jamais. Soudain, Vegeta fait exploser la porte et les androïdes sont encerclés par les Z Fighters.

Le Dr. Gero dit à C 18 et Android 17 de tuer les Z Fighters, mentionnant qu’ils ont détruit Android 19 et l’ont presque tué. Android 17 demande si 19 était un modèle d’absorption d’énergie et celui qui l’a converti en androïde, et Gero répond que oui. C 18 demande si Gero est revenu à l’ancien modèle d’absorption d’énergie sur un androïde plus récent car les modèles d’énergie infinie comme elle et Android 17 étaient trop puissants à contrôler. Le Dr. Gero leur dit que cela n’a plus d’importance maintenant, et ordonne au duo de tuer les Z Fighters, mais 17 dit qu’ils se battront quand ils le voudront. Gero est encore plus contrarié lorsque C 18 commence à inspecter une chambre étiquetée « 16 ».

C 18 remarque que 16 est également un modèle à énergie infinie et demande en quoi l’androïde à l’intérieur est différent d’eux, mais Gero lui dit de s’éloigner de la chambre de 16. Android 17 et C 18 veulent l’activer mais le Dr Gero refuse. Android 17 empale la poitrine de Gero, le décapite et lui écrase la tête, alors qu’il réprimande sévèrement 18. Android 17 demande à nouveau à C 18 d’activer Android 16, mais un Future Trunks désespéré dit qu’il ne laissera pas d’autres androïdes, et se transforme en Super Saiyan avant de tirer un Buster Cannon dans le laboratoire. Lorsque la fumée se dissipe, le laboratoire de Gero est détruit. Cependant, Vegeta dit à Future Trunks que l’explosion était inutile, car Android 17, C 18, et la chambre contenant Android 16 ont survécu.

17 leur suggère d’ouvrir la chambre immédiatement, car ses systèmes de support ont été déconnectés. Une fois qu’il est activé, 17 demande à Android 16 ce que ça fait d’être libre pour la première fois depuis des années, et lui dit que le Dr. Gero les a prévenus de ne pas l’activer, disant qu’il les détruirait tous. 18 demande ce que Gero voulait dire, mais Android 16 ne répond pas. 17 demande alors à Android 16 s’il ne veut pas leur dire ou s’il est juste du genre fort et silencieux, mais Android 16 ne dit toujours rien. 17 demande alors si Android 16 a été créé pour tuer Goku, et Android 16 répond simplement oui. 17 dit qu’il déteste l’idée de suivre la programmation de Gero, mais il pense qu’ils ont besoin d’un but. 17 et 18 décident de trouver et de défier Goku, non pas parce qu’ils ont reçu l’ordre de le faire, mais simplement pour se divertir. Les trois androïdes quittent le laboratoire en ruines pour trouver Goku, ignorant les Z Fighters présents.

Alors que les androïdes passent sur une route de montagne, Android 17 décide d’atterrir, et C 18 et Android 16 font de même. 18 demande pourquoi ils ont atterri, et 17 répond qu’il n’y a pas d’urgence, et qu’ils pourraient aussi bien profiter du voyage. 18 demande s’ils vont marcher, mais 17 dit que lorsqu’une voiture passera, ils la prendront. 18 dit qu’Android 17 est encore en partie humain, car il a l’amour masculin de l’amusement inutile. Android 17 demande à Android 16 s’il comprend, puisqu’il a lui aussi été créé à partir d’un mâle humain. Android 16 révèle alors qu’il n’a jamais été un humain, ce qui le rend fondamentalement différent d’Android 17 et C 18. Lorsque Vegeta, dans sa forme Super Saiyan, intercepte le trio, 17 et 18 implorent Android 16 d’intervenir et de se battre, intéressés de le voir en action, car c’était leur principal objectif en l’activant en premier lieu. Cependant, Android 16 refuse de le combattre, ce qui pousse C 18 à se porter volontaire.

Tout au long de la bataille, Vegeta gagne quelques coups, mais Androïd 18 le suit coup pour coup. Vegeta lui dit qu’il ne peut pas dire combien de dommages elle a subi, et il dit ensuite qu’il va devoir la vaporiser. A ce moment, un camion arrive derrière C 18, et le conducteur demande à C 18 et Vegeta de sortir de la route. Vegeta tire un Ki Blast sur C 18, qui saute en l’air, provoquant l’explosion du camion. Le camion est détruit, et Androïd 18 atterrit de l’autre côté de Vegeta. Il lui dit qu’elle est plus rapide qu’il ne le pensait, mais elle lui répond qu’il n’utilisait pas toute sa puissance.

Vegeta dit que s’il l’avait fait, la Terre entière aurait disparu, et 18 dit qu’elle se retient aussi. Vegeta lui dit de ne pas le faire, si elle veut avoir une chance de le vaincre. 18 accepte de ne pas le faire, puis charge Vegeta et lui donne un coup de tête au visage. Vegeta titube en arrière, puis charge C 18 et lui donne un coup de poing dans l’estomac. Cependant, elle n’est pas affectée, et elle riposte avec un coup de genou droit à l’estomac et délivre un coup de paume ouverte gauche sur le côté de la tête de Vegeta, le faisant tomber dans un mur de roche.

Les Z Fighters arrivent à ce moment-là et arrêtent le combat. Vegeta est blessé, mais il est sûr de gagner. Trunks essaie de convaincre Vegeta de s’envoler, mais le prince répond avec colère qu’il ne le ferait pas. C 18 lui dit d’un air moqueur qu’il peut partir, mais Vegeta dit qu’il est sur le point de l’achever, et qu’il préfère mourir seul plutôt que d’accepter l’aide de Goku et de ses amis. Android 17 applaudit à ce discours et dit que Vegeta est vraiment un prince Saiyan, mais Vegeta crache et dit qu’il n’a pas besoin des louanges d’une marionnette. Android 17 parle aux Z Fighters et dit que si l’un d’entre eux interrompt le combat entre C 18 et Vegeta, il les arrêtera.

C 18 recommence alors le combat. Vegeta reçoit un coup de poing en l’air, mais la femme est envoyée dans une montagne rocheuse par deux coups, un dans les tripes et un dans le dos. Vegeta tente de la détruire avec un Big Bang Attack, mais 18 se protège avec ses bras. Elle est touchée, mais Vegeta plonge dans la fumée et trouve C 18 endommagé. Ses vêtements sont déchirés, et elle enlève son gilet en jean bleu. Elle est parsemée d’égratignures, mais cela ne semble pas avoir d’effet. C 18 est surpris par la puissance de son adversaire et demande si Goku est plus fort que lui. Vegeta répond avec colère qu’il est plus fort que Goku et qu’elle, tandis que 18 enlève son gilet. Elle essaie également de nettoyer ses cheveux et répond qu’aucun des deux ne peut la battre.

Vegeta attaque 18 avec une énorme colère et un puissant coup de pied mais 18 est attentive et elle bloque l’attaque. Tien Shinhan acclame Vegeta, tandis que le reste des Z Fighters regarde en silence, impressionnés. Android 17 semble amusé par la bataille. Le futur Trunks est surpris de la force de son père, notant qu’il peut tenir tête à C 18, qui est plus fort qu’C 18 dans le futur. Cependant, Piccolo ne partage pas l’optimisme de Future Trunks, et dit que Vegeta sera tué, ce qui surprend Future Trunks et Krillin. Piccolo dit que Vegeta perd de l’endurance, alors que 18 n’en perd aucune.

Vegeta continue de se ruer sur 18, cette contre-attaque ne peut pas durer. C 18 continue de se battre, et elle finit par prendre le dessus et par de nombreux coups, un balayage des jambes, un coup au visage, et dans le ventre. C 18 envoie alors Vegeta au loin avec un puissant coup. Vegeta tente à nouveau de se ruer sur 18 mais l’Androïde lui donne un coup de pied au visage et lui lance un coup de pied circulaire qui lui casse le bras. Vegeta attend un moment puis hurle de douleur. Furieux de voir son père blessé, Future Trunks vole vers la bataille, rompant la trêve de non-intervention d’Android 17.

C 18 remarque l’approche de Future Trunks et bloque son coup d’épée. Futur Trunks est alors frappé à l’arrière de la tête par Android 17, et s’effondre sur le sol. Android 17 voit Piccolo s’approcher de lui et écarte le Namekian d’un coup de pied, puis vole rapidement vers Tien et lui fait un blocage de la tête. S’étant relevé, Vegeta tente de voler vers Android 17 et Tien, mais C 18 lui attrape le pied. Alors qu’Android 17 étrangle Tien, Future Trunks se lève et court vers C 18, qui fait pivoter Vegeta sur lui, les envoyant tous les deux au sol.

17 lâche Tien et bat facilement Piccolo d’un seul coup à la poitrine. Vegeta parvient à se relever et tire un Ki Blast sur C 18 avec son bras valide. Cependant, C 18 esquive le souffle et vole vers Vegeta avant de lui donner une rude raclée et de mettre fin au combat en lui cassant l’autre bras. Androïde 17 remarque que les cheveux de Vegeta ont repris leur couleur noire et que son éclat a disparu, et dit que la transformation était très bizarre. C 18 note que l' »autre gars » (Future Trunks) était de la même façon, et Android 17 se demande qui il était, car ils n’ont aucune donnée sur lui. C 18 et lui reviennent ensuite sur la route et atterrissent près de Krillin, l’effrayant, mais n’ayant aucun intérêt à le tuer. Android 17 lui dit que les autres sont toujours en vie, et qu’il doit leur donner des haricots Senzu tout de suite.

Il dit ensuite à un Krillin sans voix qu’ils combattront les Z Fighters dès qu’ils en auront envie. C 18 lui demande s’il va s’enquérir de la localisation de Goku. Android 17 répond qu’il sera plus amusant de le trouver par eux-mêmes, et dit que peut-être même Goku les cherchera. L’Androïde 18 dit au revoir à Krillin en flirtant avec lui. Le duo retrouve ensuite Android 16, qui est toujours à proximité, regardant au loin. Android 17 lui demande ce qu’il regarde, et Android 16 répond simplement que les oiseaux se sont envolés car ils étaient trop bruyants. Android 17 semble confus et C 18 suggère qu’ils volent vers un endroit où les voitures passeront plus souvent.

Les androïdes décident d’aller à la ville la plus proche pour acheter à 18 d’autres vêtements et trouver une voiture. Alors qu’ils sont sur le point de partir, Krillin se précipite vers eux en leur disant d’attendre. Android 17 demande ce qu’il veut, et Krillin demande s’ils veulent juste tuer Goku, ou prendre le contrôle du monde. Android 17 répond que pour l’instant ils veulent juste tuer Goku, et qu’ils décideront de ce qu’ils feront ensuite. Krillin demande pourquoi ils veulent tuer Goku, puisque c’est le Dr. Gero qui le détestait, et qu’il est maintenant mort. 17 répond que Gero n’a rien à voir avec cela et que c’est juste un jeu, c’est pourquoi il n’a pas demandé à Krillin où est Goku.

Krillin demande s’ils laisseraient Goku tranquille s’il les suppliait, mais Android 16 répond qu’ils ne le feraient pas, ils ont été créés pour tuer Goku. Android 17 est d’accord et dit à Krillin de se dépêcher et d’aller donner à ses amis des haricots Senzu. L’Androïde 18 embrasse Krillin sur la joue, terrifié, avant de poursuivre sa quête de Goku, puis lui fait ses adieux en lui disant qu’elle le reverra très bientôt de la même manière coquette qu’auparavant. C’est alors que Krillin commence à tomber amoureux d’C 18.

Saga cell

Alors qu’ils survolent une région enneigée du nord, les androïdes aperçoivent un van Lucky Foods garé le long de la route à côté d’une aire de repos, tandis que deux employés de Lucky Foods boivent du café. Le trio atterrit pour vérifier. Les travailleurs le remarquent et tentent d’arrêter les androïdes, mais ils sont effrayés quand Android 16 soulève la camionnette et déverse sa cargaison.

Les androïdes partent ensuite, et Android 17 prévoit de se rendre chez Goku. C 18 lui rappelle qu’elle veut d’abord de nouveaux vêtements, et 17 accepte de s’en occuper d’abord. Pendant qu’ils conduisent, C 18 demande à Android 17 s’il sait où se trouve la maison de Goku, et 17 répond qu’il ne le sait pas et qu’il a conduit par pur instinct. Android 16 donne les coordonnées de la maison et dit qu’ils peuvent y être en quelques minutes s’ils prennent l’avion. 18 est d’accord pour y aller en avion, mais 17 dit que ce sont les petites choses de la vie qui la rendent amusante.

17 informe 18 qu’ils sont sur le point d’entrer dans une ville et qu’il va s’arrêter pour lui donner des vêtements. Soudain, deux policiers les suivent et leur ordonnent de s’arrêter. Les androïdes sortent du véhicule et sont rapidement arrêtés pour avoir volé la camionnette. Les androïdes sont menottés par les officiers, mais 16 les fait facilement tomber de son poignet et 18 jette la voiture de police dans une montagne voisine. 17 et 18 enlèvent leurs menottes et le trio poursuit sa route, laissant derrière lui les officiers terrifiés.

Une fois arrivés en ville, l’Androïde 18 entre dans un magasin pour s’acheter des vêtements. Elle choisit une tenue de cowgirl occidentale, qui, selon elle, est hideuse, mais c’est le mieux qu’elle puisse attendre d’un endroit paumé. Elle part sans payer, et les androïdes s’en vont alors que le propriétaire du magasin tape sur leur camionnette. Il appelle alors la police, et bientôt des voitures de police commencent à poursuivre la camionnette des androïdes. C 18 s’envole et frappe les voitures, les faisant s’écraser les unes contre les autres.

Alors que le trio se dirige vers la maison de Goku, Android 17 s’arrête soudainement. Lui et Androïd 18 sortent, et Androïd 17 demande si elle a senti un changement dans la pression atmosphérique. 18 répond par l’affirmative, et Android 16 dit que cela venait de la périphérie de West City. Il dit ensuite que deux organiques avec un ki puissant se battent. Android 17 dit qu’il ne leur a jamais dit qu’il était équipé d’un radar de puissance, mais Android 16 répond qu’il n’a jamais demandé. Android 17 demande qui se bat, mais Android 16 répond qu’aucun d’entre eux ne figure dans ses banques de données, bien que l’un d’entre eux rivalise avec Android 17 en puissance.

Android 17 répond que son Power Radar fonctionne mal, car personne ne rivalise avec lui en puissance. Les androïdes décident alors de poursuivre leur route, ignorant que les combattants sont Piccolo, qui a récemment fusionné avec Kami, et Cell, la création ultime du Dr. Gero créée à partir des gènes des guerriers les plus puissants à avoir foulé la Terre.

Pendant qu’ils roulent, Android 16 dit à 17 et 18 que l’un des pouvoirs qu’il a ressenti plus tôt a perdu de l’énergie (c’est le résultat de l’absorption de l’énergie de Piccolo par Cell) et que le combat semble avoir atteint sa conclusion. Android 17 devient arrogant et dit à nouveau que les capteurs de 16 doivent être re-calibrés car personne ne peut égaler leur puissance. Plus tard, 18 dit à 17 qu’elle n’aime pas sa nouvelle tenue et quand ils atteignent une autre ville, elle veut s’arrêter pour trouver d’autres vêtements, ce que 17 accepte à contrecœur, tandis que 16 observe avec curiosité une rivière proche.

Finalement, les Androïdes arrivent au Mont Paozu, où ils sont obligés de conduire à travers une zone forestière dense pour atteindre la maison de Goku. Androïde 18 indique clairement qu’elle n’est pas à l’aise pour conduire sur le terrain cahoteux de la forêt, tandis qu’Androïde 17 semble apprécier le trajet. 18 demande à Android 16 à quelle distance se trouve la maison de Goku, qui lui répond qu’elle est juste devant.

18, fatigué de conduire à travers le terrain cahoteux, ouvre sa fenêtre et libère une explosion d’énergie qui efface toute la forêt devant eux et rend le sol plus plat. 17 est déçu par les actions de 18 et dit qu’il voulait juste s’amuser et profiter du voyage. 18 répond que l’amusement est pour les humains, et qu’ils ne sont plus humains, ce qui pousse 16 et 17 à rester tristement silencieux.

Lorsque les androïdes arrivent enfin à la maison de Goku, ils la trouvent complètement déserte (l’équipe Dragon l’avait prévu et avait évacué un Goku malade quelques jours auparavant). Dans l’anime, 18 fouille dans les vêtements de Chi-Chi pour lui trouver une nouvelle tenue, alors que dans le manga, ses vêtements sont déjà changés avant leur arrivée chez Goku. 17 demande à 16 s’il sait où Goku pourrait être, et 16 répond qu’il pourrait être soit à Capsule Corp soit à Kame House. Le trio décide de voler vers Kame House, le plus proche des deux endroits.

Le lendemain, à Kame House, Piccolo regarde les nouvelles des attaques de Cell à la télévision pendant que Krillin, Yamcha et Tien dorment. Soudain, Piccolo sent que quelque chose ne va pas, et voit le trio d’androïdes se tenant à l’extérieur de Kame House, à sa grande horreur. Android 16 déclare que Goku n’est pas là, ce qui déçoit 17.

Piccolo réveille les autres, et Android 17 demande où est Goku, en disant qu’il utilisera la force pour les faire parler si nécessaire (à l’insu des androïdes, Goku, qui s’est remis de sa maladie, a emmené Gohan, Vegeta et Future Trunks au Lookout la veille pour s’entraîner dans la chambre temporelle hyperbolique afin d’obtenir le pouvoir de tuer les androïdes).

Piccolo répond qu’il veut voir Android 17 essayer, et dit qu’ils devraient aller sur une île inhabitée à proximité où ils peuvent se battre. Après avoir dit aux autres de rester à Kame House, Piccolo et les androïdes s’envolent. Une fois qu’ils ont atterri, 17 donne à Piccolo une dernière chance de leur dire où se trouve Goku, mais le courageux Namekian ne se laisse pas intimider et dit à l’androïde arrogant qu’il ne se laissera pas abattre si facilement cette fois.

Grâce à l’augmentation de puissance qu’il a obtenue en fusionnant avec Kami, Piccolo espère pouvoir tuer au moins un des jumeaux et empêcher Cell imparfait d’absorber ses deux cibles et d’atteindre sa forme parfaite, ce qui serait fatal. L’Androïde 17 accepte le défi de Piccolo et s’engage à combattre Piccolo en tête-à-tête, plutôt que de se battre avec l’Androïde 18, ce qui augmente considérablement les chances de victoire de Piccolo.

Lorsque Cell arrive et interrompt le combat entre Piccolo et Android 17, 18 apprend qu’il est une autre des créations de Gero. Elle est choquée d’apprendre qu’il a besoin de les absorber, elle et Android 17, pour compléter sa conception. 17 ignore l’avertissement de 16 de fuir et fait équipe avec Piccolo pour combattre Cell, mais leurs efforts sont vains. L’Androïde 18 et l’Androïde 16 regardent la bataille se dérouler, et 18 commente que 17 et Piccolo doivent se retenir contre Cell, en raison de son incapacité à sentir les niveaux de puissance et de sa conviction que 17 est l’être le plus fort de la planète. 16 la corrige en disant que Cell est tout simplement trop fort pour eux.

16 ordonne à 18 de s’enfuir toute seule, car 17 refuse de tenir compte de son avertissement, sinon Cell les absorbera tous les deux et personne n’aura alors une chance contre lui. 18 demande à 16 ce qu’il va faire, mais l’androïde reste silencieux. Dans un ultime effort, Piccolo tente de tuer Cell avec une grenade lumineuse, décimant une grande partie de l’île sous le regard ébahi des androïdes et du Tien Shinhan récemment arrivé, sauf 16. 18 loue la puissance de Piccolo, pensant que Cell a été détruit.

Cependant, l’Androïde 16 déclare immédiatement que Cell n’a même pas été endommagé par l’attaque. Quelques secondes plus tard, Cell émerge lentement de l’océan sans même une légère cicatrice visible et neutralise brutalement Piccolo, avant de le jeter dans l’océan. Intimidé, 18 pense que fuir est la meilleure option. 16 ordonne à 18 de fuir une fois de plus, et l’informe qu’il va détruire Cell, choquant 18. 16 décide qu’il doit utiliser son pouvoir maintenant, même si son plan initial était d’utiliser ce pouvoir uniquement contre Goku. Android 16 s’approche de Cell, au grand étonnement de Tien Shinhan et de 18.

Android 16 dit à 18 qu’il est heureux d’avoir pu rencontrer 17 et elle, et qu’il a apprécié le temps passé ensemble, avant de se concentrer à nouveau sur Cell. 16 est capable de tenir Cell à distance pendant un certain temps en le surprenant à plusieurs reprises avec des attaques intenses et retire de force son dard de son corps, bien que le Bio-Androïde se régénère facilement grâce à son ADN Namekien partiel. 16 décide d’utiliser son attaque la plus puissante, Hell’s Flash, pour détruire Cell tandis que Tien Shinhan et les autres androïdes continuent de le regarder, choqués.

16 remarque que 18 est toujours là, et dit qu’il lui a dit de s’enfuir. 18 dit que ce ne sera pas nécessaire maintenant que Cell a été vaincu, mais 16 dit qu’elle a tort. Il dit que Cell, bien que blessé, ne mourra pas si facilement. Il implore à nouveau 17 et 18 de s’échapper, mais 17 refuse, disant qu’il veut se venger et qu’il peut maintenant achever un Cell blessé. Alors que 17 nargue Cell pour qu’il revienne, Cell commence à émerger du sol derrière lui. Tien remarque le plan de Cell et crie à 17, mais Cell émerge rapidement et commence à absorber l’androïde avec sa queue, déclenchant sa transformation en Cell Semi-Parfait.

Android 16 et C 18 regardent Cell avec horreur, alors que le nouveau Cell Semi-Perfect se tourne vers les deux androïdes. Android 16 saisit soudainement C 18, disant qu’ils doivent s’échapper. Android 16 s’envole en tenant C 18, mais Cell vole après les deux androïdes et les rattrape rapidement. Android 16 se fige en l’air, étonné par la vitesse de Cell. Cell se moque d’Androïd 18 et d’Androïd 16, disant qu’ils ne peuvent pas lui échapper et que grâce à l’absorption d’Androïd 17, il s’est surpris lui-même avec sa nouvelle vitesse. Il se demande à voix haute à quel point il est devenu fort, et un Android 16 furieux donne un coup de poing à Cell, qui reste complètement imperturbable.

Cell sourit à l’Androïde 16 choqué et lui envoie un coup de poing au visage, lui défigurant la tête et le laissant dans un état critique. Cell remarque qu’il est également devenu plus fort, sous le regard terrifié d’C 18. Cell se tourne vers 18 et lui dit qu’elle est intelligente de ne pas essayer de s’échapper. Il dit ensuite que c’est à son tour d’être absorbé et qu’il atteindra bientôt la perfection. Cependant, C 18 porte sa main à sa poitrine et avertit Cell de ne pas s’approcher davantage, menaçant de se détruire s’il le fait. Après avoir jeté un regard furieux à 18, Cell commence à parler avec la voix d’Android 17.

Se faisant passer pour Android 17, Cell dit à C 18 que c’est génial de faire partie de Cell et que c’est le seul moyen d’être fort, tout en l’exhortant à se laisser absorber. La détermination de 18 semble vaciller, mais l’Android 16 endommagé l’avertit que ce n’est qu’une ruse. Cell réplique à Android 16 qu’un robot ne peut pas comprendre ce que lui et 18 ressentent, et qu’il ne devrait pas interférer et continue à essayer de la persuader.

Il lui dit qu’elle devrait se joindre à lui afin d’atteindre le pouvoir ultime, mais commet l’erreur de dire que si elle le rejoint, ils pourront réaliser les souhaits du « grand » Dr Gero. 18 se rend alors compte que ce n’était pas Android 17 qui parlait, car elle et 17 détestaient le Dr Gero pour avoir fait des expériences sur eux et ne le féliciteraient jamais. Cell se moque d’C 18, et lui dit que si elle ne veut pas le rejoindre de son plein gré, il l’absorbera de force. Cell dit à 18 qu’il est assez rapide pour la maîtriser avant qu’elle ne s’autodétruise et lui demande de se rendre, mais il est arrêté par Tien Shinhan, qui le retient avec une série de Tri-Beams afin qu’C 18 et l’Android 16 endommagé puissent s’échapper.

Après avoir repris sa chasse, Cell a du mal à trouver 18 et 16. Comme il ne peut pas les voir, ils doivent se cacher sur l’une des îles en contrebas. Cell aspire l’air dans ses poumons et crie extrêmement fort pour que 18 se montre ou il détruira les îles une par une. Il continue à crier en disant qu’il ne bluffe pas, et que même s’il veut être complet, il est déjà le plus fort de la planète. Les habitants d’une ville sur l’une des îles paniquent, se demandant ce que peut être cette terrible voix venue du ciel.

Pendant ce temps, Android 16 et C 18 se cachent sur une île voisine, et 18 remarque que Cell détruirait effectivement toutes les îles avec elle. 16 assure à 18 qu’elle ira bien car Cell est trop obsédé par l’achèvement. Lorsque rien ne se passe, Cell réalise que 18 ne se montrera pas et tourne alors son regard vers la ville sur l’île en dessous et la détruit afin de débusquer 18. Cell regarde la destruction sans émotion, décidant que 18 n’était pas sur cette île particulière. Il hurle à nouveau, disant qu’une île a été détruite et que le temps presse jusqu’à ce que son île soit détruite.

C 18 observe de loin et remarque l’impact de l’explosion sur l’île précédente, alors que de la fumée s’élève de l’eau. Elle s’exclame auprès d’Android 16 que Cell est en train de détruire les îles. Android 16 dit à 18 de ne pas s’inquiéter, et que Cell retient ses explosions pour éviter de la tuer, car il ne risquerait jamais son rêve de perfection. 18 fait remarquer que même si elle survit à l’impact des explosions, 16 serait détruit dans son état. 16 commence à se demander pourquoi Cell se donne la peine d’atteindre son état parfait, puisqu’il semble déjà invincible. Impatient, Cell utilise son Super Big Bang Crash pour détruire les îles en succession rapide.

16 et 18, s’arc-boutent contre la force d’une explosion, alors qu’une île voisine est détruite. 18 s’exclame que Cell est déjà sur l’île à côté d’eux, mais 16 l’incite à rester sur place et à résister à l’attaque, car Cell ne fait que regarder si quelqu’un s’envole. Arrivé sur l’île des androïdes, Cell tend à nouveau la main, se préparant à la détruire. Cependant, il est arrêté par l’arrivée de Vegeta et de Future Trunks, qui viennent de terminer leur entraînement dans la chambre temporelle hyperbolique.

C 18 dit que Vegeta est fou de défier Cell, car il y a quelques jours à peine, elle a facilement battu le Saiyan lui-même. Cell demande à Vegeta, incrédule, si ce dernier a vraiment dit qu’il suffirait de lui seul pour envoyer Cell dans la tombe. Vegeta acquiesce et se moque de Cell en lui demandant s’il est dur d’oreille. Cell rit et dit qu’il est simplement abasourdi par l’absurdité de la déclaration. En regardant la scène, C 18 dit que Cell a raison et que même un miracle ne pourrait pas donner la victoire à Vegeta. Elle dit ensuite à Android 16 que c’est leur chance de s’échapper.

16, cependant, dit à 18 d’attendre que la bataille commence. Il dit également que la puissance de Vegeta a considérablement augmenté. 18 est surpris, et dit que Vegeta n’a pas pu changer en si peu de temps, et qu’il ne s’est pas retenu lors de leur précédent combat. Alors que Vegeta monte en puissance, l’île commence à trembler sous le regard choqué de Cell, 18 et 16. Soudain, Vegeta frappe Cell à l’estomac avec une force énorme avant qu’il ne puisse réagir, à la grande surprise de 18 et 16.

Au lieu de fuir, 18 et 16 regardent la bataille entre Cell et Vegeta et bientôt, Krillin trouve leur emplacement sur l’île. Remarquant que Vegeta, Trunks et Cell n’ont pas remarqué les androïdes, il réalise que c’est l’occasion d’arrêter 18. Il se souvient alors de l’avertissement de Bulma selon lequel il doit être à moins de dix mètres de l’emplacement de l’androïde pour qu’il fonctionne, et il descend, espérant éteindre 18 sans qu’ils le remarquent. C 18 pense que Vegeta pourrait avoir seulement fait semblant d’être faible lors de leur précédent combat, mais Android 16 affirme qu’il n’aurait aucune raison de faire cela, et que quelque chose a changé ces derniers jours.

Krillin, pendant ce temps, se rapproche, et arrive finalement à une distance de 10 mètres. Cependant, après avoir vu C 18, Krillin a du mal à se décider à appuyer sur le bouton. Finalement, Krillin cède à son engouement pour 18 et lâche la télécommande d’arrêt, ce qui amène 18 et 16 à remarquer sa présence. L’Androïde 18 réagit avec stupeur en voyant la télécommande tombée et se demande comment Krillin a pu mettre la main dessus, sachant que l’Androïde 17 a écrasé celle du Dr Gero.

Krillin s’excuse auprès de Bulma pour tous les efforts qu’elle a mis dans la télécommande, mais l’écrase sous sa botte, malgré le danger imminent que Cell absorbe 18, l’achève et répande la terreur dans l’univers. Krillin ordonne à 18 de quitter l’île avant que Cell ne la trouve. Choquée et confuse, 18 demande à Krillin pourquoi il l’a épargnée, mais il peine à répondre.

Pendant ce temps, Cell fait appel à l’ego de Vegeta, déclarant que s’il était dans sa forme parfaite, il serait un bien meilleur défi. Vegeta, voulant un adversaire plus fort, accepte la proposition de Cell. Mais alors que Cell s’apprête à partir, Trunks se transforme en Super Saiyan et l’interrompt. Vegeta demande à Trunks de cesser d’intervenir, mais celui-ci refuse. Cell hurle à Vegeta de faire quelque chose à propos de Trunks, mais il aperçoit alors C 18 et Android 16 et réalise que sa forme parfaite est maintenant à sa portée.

Trunks jette un coup d’oeil à ce que Cell regarde, puis il aperçoit également l’Androïde 18, et Krillin est avec eux. Il réalise qu’ils ne savent pas que Cell les a remarqués, et crie « Hey ! Cell vous a trouvé ! ». C 18, Android 16 et Krillin paniquent tous, et Cell vole vers eux. Trunks dit qu’il ne le laissera pas atteindre sa forme parfaite, puis se transforme en forme Super Saiyan de second degré comme Vegeta et suit Cell. Vegeta pense que c’est une chance que les androïdes aient été là, puis dit à Trunks qu’il ne le laissera pas interférer.

Trunks atteint presque Cell, mais Vegeta le repousse d’un coup de pied dans une montagne voisine. Cell atterrit devant eux, et C 18 et Android 16 se préparent à le combattre. Cell dit à Android 16 de ne rien faire de déraisonnable alors qu’il est sur le point de s’éteindre, et dit que Vegeta veut aussi qu’il atteigne sa forme parfaite, ce qui fait que Krillin maudit Vegeta.

Dans l’anime, C 18, Android 16 et Krillin tentent en vain de combattre Cell, mais le Bio-Androïde les bat tous sans effort. Pendant ce temps, Trunks déclare qu’il arrêtera l’achèvement de Cell, même s’il doit passer par son propre père. Il tire un Super Canon Buster sur Vegeta et s’envole ensuite à la poursuite de Cell. Réalisant qu’il ne peut pas le vaincre, Cell utilise une éruption solaire, aveuglant Trunks, Krillin et les androïdes.

Avec tout le monde aveuglé, Cell ouvre rapidement sa queue et absorbe C 18. Pendant sa transformation, Cell crée un champ de force pour évoluer sans interférence. Une fois qu’il atteint sa puissance ultime, Perfect Cell bat facilement Vegeta et Future Trunks.

Plus tard, Perfect Cell devient surpuissant face à Gohan (qui est devenu un Super Saiyan 2) pendant les Cell Games, et régurgite C 18, forçant Cell à revenir à son état de Semi-Perfection. Krillin vient immédiatement à ses côtés et s’occupe d’elle pendant toute la durée de la bataille et dit qu’il est heureux de voir son visage une dernière fois avant de faire le dernier combat contre Cell.

Après que le Super Perfect Cell a été détruit par Gohan, C 18 est emmené au Lookout et se réveille. Là, elle découvre que Krillin a le béguin pour elle lorsque Gohan le crie à tout le monde. C 18 est surpris et légèrement flatté, mais trop fier pour l’admettre. Elle part mais, en voyant Shenron, elle se cache dans le belvédère pour voir ce qui se passe.

Krillin utilise les Dragon Balls pour souhaiter à Shenron qu’Android 17 et C 18 retrouvent leur complète humanité, mais lorsque Shenron est incapable d’accéder à sa demande, Krillin en profite pour souhaiter que les dispositifs d’autodestruction d’C 18 et Android 17 soient retirés. Révélant sa présence dans le processus, elle corrige Krillin sur la relation entre elle et Android 17 comme étant familiale et non amoureuse. Néanmoins, se sentant flatté, C 18 dit simplement « Je te verrai plus tard ! » et quitte la vigie.

Elle croise ensuite Android 17, qui est né à l’endroit même où Cell a été détruit et lui raconte que Krillin a fait retirer leurs bombes. Les deux se séparent alors pour vivre puisque leur mission de tuer Goku était terminée.

Saga du tournoi mondial

C 18, qui était auparavant un délinquant, a trouvé le sérieux et la franchise de Krillin rafraîchissants, et d’une manière ou d’une autre elle a fini par tomber amoureuse de lui Sept ans après les Cell Games, C 18 et Krillin sont mariés et ont une fille de trois ans nommée Marron. La famille d’Androïde 18 est un foyer exceptionnellement ordinaire, mais Androïde 18 est effrayante lorsqu’elle se met en colère, alors Krillin fait un peu d’efforts pour elle. Lorsque Gohan annonce à Androïde 18 et Krillin que Goku va revenir sur Terre pour participer au 25e tournoi mondial d’arts martiaux, Androïde 18 convainc Krillin de s’inscrire pour gagner le prix en argent.

Lorsque Goku revient et retrouve ses amis et sa famille, Androïde 18 reste froid et distant envers lui, car elle a été « créée » spécifiquement pour le tuer, et montre de l’agacement lorsque Goku exprime sa surprise de la voir avec Krillin et les autres. Plus tard, elle dit sarcastiquement « Epargne-moi », lorsque Goku est encore plus choqué que Krillin ne l’ait pas seulement épousée mais ait eu un enfant avec elle (principalement parce qu’il pense qu’Androïde 18 ne peut pas se reproduire parce qu’elle est un androïde, ne réalisant pas qu’elle est en fait un cyborg plutôt qu’un véritable androïde).

« Maintenant que tu sais que tu ne peux pas gagner, ça ne me dérange pas de te laisser la victoire ».

– Androïde 18 envers M. Satan

Plus tard, elle est opposée à M. Satan lors du tournoi mondial d’arts martiaux après avoir battu Mighty Mask (en fait Trunks et Goten déguisés). N’étant pas intéressée par la célébrité qui accompagne le titre de championne du monde d’arts martiaux (et de surcroît, par la victoire sur Satan, qui est généralement considéré par les habitants de Satan City comme l’homme le plus fort du monde), Androïd 18 permet à M. Satan de la battre et de conserver son titre quelque peu détourné, à condition qu’il lui rembourse une somme d’argent (le double du prix qu’il recevrait en tant que champion du tournoi).

Saga Majin Buu

Après le tournoi mondial, elle part avec les autres à la recherche des Dragon Balls et se réfugie ensuite auprès de Majin Buu au Kami’s Lookout. Pendant qu’elle est au belvédère, elle assiste à la fusion de Goten et Trunks. Un jour plus tard, Super Buu trouve la tour et leur permet de vivre pendant une courte période. Alors qu’il se trouve au belvédère, Super Buu utilise son attaque d’extinction humaine pour tuer tous les habitants de la Terre.

Lorsque Super Buu s’échappe de la Chambre Temporelle Hyperbolique, Krillin décide de l’affronter seul tout en lui ordonnant de partir pendant ce temps, C 18 criant pour lui avant qu’il ne charge Super Buu, C 18 et les autres se retirant dans le guet avant qu’il ne soit tué après que Super Buu ait transformé Krillin en chocolat et l’ait mangé. Android 18 conduit Videl et Bulma loin de Super Buu, sa fille à la main, mais il est transformé en chocolat avec Marron, les deux étant mangés par Super Buu. Bien que la paix soit revenue, Androïd 18 garde une attitude froide et distante envers Goku (car elle a été créée pour le tuer), mais elle ne peut s’empêcher de sourire lorsque Goku revient et retrouve sa famille en larmes, et sourit lorsque Goku et Chi-Chi s’embrassent, montrant un côté plus doux de sa personnalité. On la voit plus tard lors d’une fête chez Bulma, où elle s’amuse à pousser Gohan en avant pour le faire danser avec Videl.

Dragon Ball Super

Saga du Dieu de la Destruction Beerus

Quelque temps après la défaite de Kid Buu, 18, Krillin et Marron se rendent en voiture à la fête de Bulma. 18 a pris du temps pour se maquiller afin d’être bien habillée pour le tournoi de super bingo, ce qui a provoqué des embouteillages. Ils abandonnent la voiture, la mettent dans une capsule et commencent à voler. Ils sont rejoints en chemin par Yamcha, Tien Shinhan, Puar et Chiaotzu, également présents à la fête de Bulma. Une fois sur place, elle demande à Bulma quels sont les prix et décide d’obtenir le deuxième, un château, mais se confronte à Krillin lorsqu’elle le soupçonne de ne pas aimer son choix.

18 discute avec Bulma et Chi-Chi avant l’arrivée de Beerus et Whis, elle encourage Beerus et prononce son nom avec les autres participants après que Krillin lui ait offert de la nourriture. Après que Beerus ait vaincu Buu et Gotenks, 18 le charge avec Piccolo et Tien, C 18 reprochant à Beerus de faire du mal aux enfants, les trois se lancent des coups de poing à gauche et à droite jusqu’à ce que Beerus émette un cri qui blesse les oreilles du groupe. Une fois éloigné de lui, 18 est réconforté par Krillin, observant plus tard la transformation de Vegeta en Super Saiyan 2 suite à la gifle de Bulma par Beerus.

Saga Freezer d’or

No. 18 se rend chez Goku avec Marron pour récupérer et soigner Krillin après qu’il ait été frappé par Goku, qui voulait tester ses nouveaux pouvoirs divins contre Krillin.

Quatre mois plus tard, après avoir entendu parler de la renaissance de Freezer, N°18 rend visite à Krillin à son travail et lui donne son ancien gi. Elle se porte volontaire pour venir avec Krillin mais il insiste pour qu’elle reste derrière et s’occupe de Marron. Après que N°18 se soit rasé les cheveux, Krillin part et N°18 admet qu’il est cool. Plus tard, No. 18 s’apprête à aller faire des courses pour le dîner lorsqu’elle remarque, choquée, que la Terre est en train d’exploser, et qu’elle, ainsi que Marron, ont été tués jusqu’à ce que Whis annule l’événement avec sa technique de retournement temporel afin que Goku puisse tuer Freezer une fois de plus.

Le n°18 assiste ensuite à la fête organisée par Bulma avec sa famille et ses amis.

Saga de l’Univers 6

Au moins un an après la bataille contre Freezer doré, N° 18 est informée par Chi-Chi qu’il va y avoir un pique-nique dans l’espace, et elle est invitée. Quatre jours plus tard, N°18 se rend sur la Planète Sans Nom avec Goku et le reste de leur groupe par Whis pour le Tournoi des Destructeurs. En route vers l’étoile sans nom, No. 18 joue au Shiritori, un jeu de mots. Après avoir voyagé pendant deux heures et quarante-cinq minutes, ils finissent par arriver sur la planète. Alors qu’ils atterrissent, la vue des Super Dragon Balls la stupéfie. Le numéro 18 est un spectateur et observe le tournoi depuis les tribunes. Après la fin du tournoi, elle commente une balle cachée sur le Super Dragon Radar à Bulma.

Saga des Copies-Végéta

Android 18 assiste à la fête de la victoire de Bulma dans l’Univers 7 avec ses amis et sa famille et apprend que Monaka n’est pas un combattant. Elle regarde ensuite Beerus revêtir un costume de Monaka grandeur nature et se battre avec Goku, puis elle commence la fête en protégeant le secret de Monaka.

Saga du « Futur » Trunks

18 rencontre le Futur Trunks alors qu’il amène Marron à Krillin, qui avait du mal à dire au Futur Trunks qui il était marié et en la voyant, le Futur Trunks commence à sortir son épée jusqu’à ce que Krillin intervienne. 18 s’avance vers le futur Trunks, l’informant qu’elle a entendu qu’il a tué son homologue dans sa ligne temporelle et qu’elle veut être remboursée, avant de révéler qu’elle plaisante et de rejoindre sa fille et son mari.

Quelque temps après le départ de Future Trunks, 18 remarque que Goku invoque Shenron alors qu’il fait du shopping avec Chi-Chi et Marron et se rend à Capsule Corp dans l’espoir d’utiliser le souhait pour trouver le cadeau parfait pour Krillin. Une fois arrivée, Bulma dit rapidement à 18 que la seule chose que Krillin désire est sa compagnie et celle de Marron. 18 s’en va, mais pas avant d’avoir fait fuir Oolong en recevant une énorme quantité de Zeni.

18 est mécontente d’apprendre que Krillin a été blessé par des balles au travail, et exprime ses inquiétudes tout en motivant son mari (en disant que l’homme dont elle est tombée amoureuse n’était pas une mauviette). Elle autorise Krillin à s’entraîner chez Roshi avec Goku après avoir entendu une conversation entre les deux. Le lendemain, elle se rend sur l’île avec Marron, pour essayer de le surveiller, mais elle finit par observer son entraînement dans la Forêt de la Terreur via la boule de cristal de Baba. Elle est impressionnée par les démonstrations de puissance de Krillin et convient avec Marron qu’il est fort. Lorsqu’il revient sur l’île, elle l’accueille en l’embrassant rapidement. Plus tard, elle rase la tête de Krillin.

Saga de la survie de l’univers

Lors de la recherche des membres de l’équipe de l’Univers 7, Goku tente de recruter 18 avec Krillin. Elle refuse d’abord, car elle ne travaille jamais gratuitement et doit s’occuper de Marron. Elle accepte finalement après que Goku lui ait dit qu’il y a un prix à gagner pour le Tournoi du Pouvoir, bien qu’elle se demande pourquoi lui et Gohan sont si désespérés de la recruter pour un tournoi qui ressemble à un jeu. Elle observe le match de Krillin contre Gohan et soupçonne que ce tournoi n’est pas vraiment un jeu, vu l’expression sérieuse de Gohan pendant le match. Elle exprime son inquiétude pour Krillin lorsqu’il tente de s’entraîner avec Goku, notant la différence de puissance significative entre les deux, tout en soulignant que l’éruption solaire x100 de Krillin est une attaque surprise et n’est pas destinée à être utilisée en continu.

Une fois que Goku se transforme en sa forme Super Saiyan Blue, elle déclare que même si Krillin ne peut pas gagner en un contre un contre Goku, le Tournoi du Pouvoir est une bataille royale. Lorsque la lutte à la poutre entre les deux ne tourne pas en faveur de Krillin, elle interrompt le combat en donnant un coup de pied au Kamehameha de Goku dans le ciel, envoyant à la fois Krillin et Goku en arrière.

Elle court ensuite aux côtés de Krillin, lui disant que le match n’est pas encore terminé, lui rappelant que le tournoi ne sera pas un combat à mort sans règles mais une bataille royale. Goku annule le match, disant qu’il a appris ce qu’est le travail d’équipe, et qu’il compte sur Krillin et 18 dans le tournoi. 18 révèle qu’elle est restée en contact avec 17 et qu’il travaille dans une réserve naturelle, bien qu’elle n’ait jamais demandé où elle se trouvait. Par la suite, elle est vue en train de s’entraîner aux côtés de Krillin pour le Tournoi du Pouvoir, bien qu’à cause de la violence de l’entraînement, les spectateurs ont été amenés à croire qu’il s’agissait d’une dispute de couple qui avait mal tourné.

Après avoir rassemblé toute l’équipe de l’Univers 7, Freezer ayant remplacé le Bon Buu à la dernière minute, l’équipe ainsi que Beerus, Shin et Whis ont été transportés dans le Royaume Nul avec l’aide du Grand Ministre. Plus tard, le Grand Prêtre émerge du centre de l’arène et explique une nouvelle fois les règles du tournoi. Gohan passe ensuite en revue le plan pour rester unis, 18 acceptant de faire de son mieux aux côtés de Krillin et du reste de son équipe. Mais dès que le tournoi a commencé, Goku a quitté le groupe pour combattre Top, suivi par 18, 17, Vegeta et Freezer. On la voit ensuite se battre avec Cocotte, échangeant coups de poing et coups de pied. La première élimination de 18 s’est produite hors écran, après avoir montré qu’elle avait vaincu et assommé Sorrel.

Après la défaite et l’effacement d’Universe 9, elle a rencontré Android 17 et où ils ont discuté de l’avantage de leur endurance infinie. Elle a ensuite combattu Shosa de l’Univers 4, le battant rapidement. Cependant, Shosa faisait le mort et l’a surprise avec une attaque sournoise et un barrage de ki blasts. Elle était sur le point d’être expulsée du ring lorsque Krillin l’attrape et la sauve de la chute. C 18 et Krillin se regroupent et assomment leur adversaire avec une attaque combinée. Ils ont également été confrontés à Majora, un autre combattant de l’Univers 4 qui était immunisé contre l’éruption solaire x100 de Krillin en raison de sa cécité.

Elle a alors observé le combat entre Majora et Krillin, qui s’est soldé par la victoire de son mari. Krillin baisse alors sa garde et Frost assomme Krillin avec une attaque sournoise. Furieuse, elle tente d’engager le combat avec Frost mais celui-ci parvient à s’échapper en créant une explosion avec un souffle de Ki.

Après le KO surprise de Krillin, 18 le gronde pour avoir baissé sa garde et lui rappelle tout l’argent qu’il a dépensé en équipement d’entraînement. Lorsque les Pride Troopers défient Goku et les Saiyans de l’Univers 6, 18 va aider Goku avec les combattants de l’Univers 11. Elle réussit à éliminer Tupper et Cocotte en les jetant tous deux hors de la scène de combat. Lorsque 17 a des problèmes avec Kakunsa, 18 lui propose un coup de main, mais ce dernier refuse et décide de passer aux choses sérieuses. Après le combat de Goku contre Kefla, 18 et 17 réapparaissent. 17 remarque la jambe blessée de 18 et la lie avec sa manche. Ils reviennent en courant pour aider un Goku épuisé quand l’Univers 2 se rapproche. Rozie choisit de s’attaquer à 17 pour venger son coéquipier, tandis que Ribrianne combat 18. N’arrivant pas à toucher 18, Ribrianne s’énerve et ordonne à 18 d’arrêter de courir et de la combattre correctement.

18 répond qu’elle n’est pas là pour se battre, mais pour gagner, en affirmant que les vies de son mari et de sa fille sont en jeu. Après avoir découvert que l’homme chauve qui encourage 18 est en fait le mari de 18, Krillin, Ribrianne montre son dégoût en le traitant de laid parce qu’il n’a pas de nez. Elle continue à reprocher à 18 d’avoir des objectifs banals et l’accuse de ne pas savoir ce qu’est l’amour. Enragée, Ribrianne s’élance sur 18 mais se heurte à un mur à la place, elle se relève et utilise sa charge de jeune fille sur 18. Incapable d’esquiver l’attaque à cause de sa blessure, 18 est sur le point d’être frappée par Ribrianne lorsque 17 l’interrompt avec un coup de pied rapide qui l’envoie dans un mur. Rozie tente de lancer une attaque surprise de ki blast sur les androïdes mais touche Ribrianne après qu’ils l’aient esquivée.

Remarquant le manque de coordination entre Ribrianne et Roasie, 18 et 17 ont pu se coordonner et faire en sorte que Ribrianne frappe Rozie avec un Max Love Cannon qui était destiné à 18. Ribrianne se précipite pour aider Rozie mais tombe directement sur une vague d’énergie à haute pression de 18, la ramenant à sa forme de base. Alors que Rozie se débat contre l’attaque de Ribrianne, 17 parvient à souffler Rozie hors de la scène avec un souffle de ki.

Présumant qu’elle a gagné, 18 esquive un petit coup de ki de Brianne de Chateau, désormais sans pouvoir, mais se retrouve prise dans le piège de Brianne, Big Amour. Tous les combattants d’Universe 2 et ses habitants en profitent alors pour envoyer leur amour à Ribrianne, la transformant en sa forme ultime Lovely Love, Love Ribrianne. Croyant que c’est sa fin, 18 ferme les yeux et des scènes de Krillin l’appelant par son nom défilent devant elle. La voix de Krillin continue jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle entend en fait Krillin l’appeler depuis les tribunes. Inspirée, 18 se met en marche pour se libérer de Big Amour, juste à temps pour répondre au Poing d’Amour de Ribrianne par un coup de poing.

18 enchaîne avec un autre coup qui brise le poing de Ribrianne et remonte le long de son bras. Ribrianne envoie une vague d’énergie de sa bouche vers 18 mais 17 revient au bon moment pour les protéger avec sa barrière. 17 dit à 18 d’en finir, ce à quoi elle répond en sautant pour détruire le poing restant de Ribrianne. Utilisant les morceaux brisés comme point d’appui, 18 se lance vers Ribrianne, surmontant sa dernière vague d’énergie pour faire un trou dans la tête de l’avatar. Après cela, Krillin et 18 s’échangent des pouces et se sourient. Shin, qui adore la démonstration d’amour entre les deux, appelle Krillin « son Grand Amour ». N’appréciant pas cela, 18 effleure la joue de Shin avec un Finger Beam et, d’un air sinistre, lui dit simplement « Ça suffit ». (Dans la version japonaise, elle menace de le tuer) Shin, horrifié d’avoir failli être tué, s’excuse.

Après avoir achevé Ribrianne, 17 et 18 rejoignent Goku pour achever l’Univers 2. De manière inhabituelle, 18 joue le jeu de l’obsession de l’Univers 2 pour les monologues et suit 17 en se présentant de manière exagérée, se qualifiant de déesse de l’Univers 7. Elle se bat aux côtés de 17 et de Goku pour mettre les guerriers restants au bord de la défaite. Dans leur dernier combat, les combattants de l’Univers 2 lancent leur attaque ultime, Pretty Black Hole, les piégeant tous les trois. Le trio semble perdu jusqu’à ce que Goku tire un SSB Kamehameha pour achever l’Univers 2.

Pendant l’attaque totale de l’Univers 3 contre l’Univers 7, 18 travaille avec 17 pour faire tomber la défense suprême de Biarra. Finalement, les jumeaux parviennent à percer son armure et se moquent de sa stratégie avant que 18 ne le jette hors de la scène. 18 et 17 sont de nouveau impliqués lorsque les combattants restants de l’Univers 3 fusionnent pour former Agnilasa. 18, 17, Goku, Gohan et Vegeta tentent tous d’attaquer de différents côtés pour confondre la monstruosité mais celle-ci les contre rapidement. Agnilasa change de stratégie et commence à attraper ses ennemis. 18 a été capturé et était sur le point d’être mangé par Agnilasa lorsque Goku l’a sauvé avec la Transmission instantanée.

Agnilasa attaque alors tous les combattants avec d’intenses vagues d’énergie les repoussant tous, 17 était particulièrement vulnérable car il était proche du bord du ring. Remarquant cela, Agnilasa tire une vague d’énergie à grande bouche sur 17, détruisant sa barrière et le faisant tomber de la scène. 18 saute après 17 et s’accroche à lui. Confus, 17 demande ce qu’elle fait, 18 lui dit que tout dépendait de lui maintenant et renvoie 17 sur la scène en s’éliminant à sa place. Après avoir été éliminée, 18 s’excuse d’avoir perdu mais Krillin la réconforte en lui disant qu’elle a fait plus que sa part.

Après son élimination, elle regarde ses camarades restants se battre contre Jiren et s’inquiète également pour son frère 17. Après que 17 ait gagné le Tournoi du Pouvoir et fait un vœu pour que les Super Dragon Balls restaurent tous les Univers qui ont été oblitérés après leurs éliminations dans le tournoi, elle est venue à l’aide de son frère et lui a raconté ses propres souhaits et rêves, mais 17 lui a répondu qu’il serait mesquin de faire un vœu pour lui-même plutôt que tous les Univers et leurs habitants restent morts et oblitérés et pourquoi il a décidé de faire un vœu pour restaurer tous les Univers. 18 est ensuite vu en train de parler à 17 dans leurs téléphones portables, réconciliant finalement leur relation familiale alors que les rêves de 17 se réalisent lorsqu’il monte sur l’un des bateaux de croisière de Bulma, prêté par Vegeta parce qu’il a gagné le Tournoi du Pouvoir.

Saga des prisonniers de la Patrouille Galactique

C 18 ainsi que son frère apparaissent soudainement sur le champ de bataille lors de l’assaut initial de Moro sur la Terre et donnent un coup de pied dans le visage de Shimorekka. Piccolo est content de les voir là car les androïdes n’ont pas de Chi qui peut être absorbé par Seven-Three en utilisant la capacité de Moro. Android 17 et C 18 se préparent alors à combattre Seven-Three et Shimorekka, C 18 disant qu’elle est là parce qu’elle est payée 10 millions de Zeni par Capsule Corp, ce à quoi Android 17 répond qu’ils ressemblent à des mercenaires.

Androïde 18 se bat contre Shimorekka jusqu’à ce qu’il soit interrompu par l’arrivée de Moro et Saganbo. Saganbo s’avance et demande s’il peut s’occuper d’eux car Moro partage une partie de son pouvoir avec lui. Androïd 18 et les autres se retrouvent alors largement dominés, même s’ils travaillent tous ensemble.

Plus tard, elle observe les combats depuis les coulisses et demande à Piccolo si Goku est revenu plus fort et peut vaincre Moro. Finalement, il en est incapable et Moro va l’achever, mais avec Android 17, ils sont capables de le sauver. Les deux hommes disent à Moro qu’ils n’ont pas d’énergie vitale à absorber et l’attaquent en exécutant le Super Electric Strike qui laisse à peine une marque. La brève bataille est interrompue après le retour de Vegeta qui prend la relève. Malheureusement, Moro acquiert une force encore plus grande et C 18 est obligé d’intervenir à nouveau avec son frère, mais ils sont mis à terre avant même d’avoir eu la chance de porter une attaque.

Finalement, après une ultime poussée, due à Uub, Goku vainc Moro une fois pour toutes. Androïd 18 et le reste de ses amis et de sa famille célèbrent leur victoire durement acquise en organisant un festin à la Maison Satan.

Saga du monde pacifique

Dix ans après la défaite de Majin Buu, Androïd 18 participe au 28e tournoi mondial d’arts martiaux avec sa famille et les autres Z Fighters.

Dragon Ball GT

Saga des bébés

5 ans plus tard, lors de sa première apparition dans Dragon Ball GT, Android 18 devient un serviteur de Baby. Lors de la bataille entre le Super Saiyan 4 Goku et Baby Vegeta, elle, Krillin et Marron sont pris dans la destruction de Satan City par le Super Galick Gun de Baby. Cependant, ils semblent tous avoir évité l’explosion. Elle est ensuite soignée avec l’Eau Sacrée. Elle doit ensuite se rendre sur la planète Tuffle avant que la Terre n’explose, car Baby souhaite restaurer sa planète d’origine. Par la suite, elle assiste à une fête chez Bulma.

Saga Super 17

« Détruire des vies innocentes, c’est ce qui fait de toi un lâche, 17 ».

– C 18 envers son frère

Un an plus tard, C 18 apparaît en ville avec sa famille, jusqu’à ce qu’Android 17 l’attaque. 17 tente de la contrôler. Cependant, Krillin intervient, soulignant qu’Androïd 18 est maintenant marié et a un enfant. Il rappelle également à Android 17 qu’il a lui-même tué le Dr. Gero, mais l’homologue Mutant Machine de 17, Hell Fighter 17, le contacte et reprend le contrôle, le poussant à tuer Krillin. La mort de Krillin ramène C 18 à la réalité, ce qui le fait entrer dans une rage folle et attaquer son propre frère. Voyant ce qu’il a fait, Android 17 cible alors Marron pour pouvoir prendre le contrôle total d’C 18, mais C 18 la défend contre le Photon Flash d’Android 17, la laissant dans un état critique. Android 17 s’envole pour fusionner avec Hell Fighter 17, et C 18 rampe jusqu’à Krillin, lui prenant la main alors qu’elle semble mourir avec lui.

Plus tard, Androïde 18 réapparaît et dans une tentative de venger la mort de son mari, elle rejoint Goku dans la lutte contre Super 17. Par son intervention, elle révèle sans le savoir la mort de Krillin à Goku et prétend avoir une bombe dans la poitrine, mais elle bluffe car elle a été retirée après les Cell Games. Son incitation à Super 17 l’empêche de les achever, elle et Goku, comme il l’avait prévu, ce qui conduit à l’auto-émancipation des super-androïdes par la force du Dr Myuu, qu’il tue avec l’explosion qu’il destinait au duo, et finalement à sa mort lorsque Goku l’achève, C 18 proclamant ensuite avoir obtenu vengeance pour son défunt mari. C’est à ce moment que Goku et Androïde 18 mettent enfin leurs différences de côté, les deux ayant une discussion après la mort de Super 17 et Goku assurant Androïde 18 que Krillin serait ressuscité, Androïde 18 acceptant Goku comme un véritable ami et allié.

Saga du Dragon de l’Ombre

Bulma, Videl, Chi-Chi, Marron et Androïd 18 à Capsule Corp à West City.

Peu après la création des Shadow Dragons, C 18 est vu à Capsule Corp accompagné de Bulma, Chi-Chi, Videl et Marron (sa fille).

Apparitions au cinéma de C 18

Super Androïde 13 !

C 18 et son frère, Android 17, apparaissent dans la narration d’ouverture du film, décrivant leur rébellion et le meurtre de leur créateur, le Dr Gero. L’antagoniste titulaire fait également indirectement référence à leur meurtre antérieur lors de sa rencontre avec Goku, expliquant que lui et ses acolytes, les Androïdes 14 et 15, ont en fait été créés par le superordinateur de Gero plutôt que par Gero lui-même, ce dernier étant mort depuis longtemps.

Bio-Broly

Comme M. Satan n’a pas encore versé à Androïd 18 sa part du prix, elle se rend, avec Krillin, Goten et Trunks, à son manoir personnel, où elle entre personnellement et détruit une grande partie de ses biens pour qu’il lui remette l’argent promis (M. Satan lui explique qu’il ne peut pas encore lui donner l’argent car la commande postale n’est pas encore arrivée).

Cependant, au moment où elle s’apprête à quitter la maison, elle est interrompue par l’arrivée de Men-Men, le cousin d’un ancien camarade de classe de M. Satan, Lord Jaguar, qui fait chanter M. Satan pour qu’il combatte ses Bio-Warriors au château de Mei Queen. Voulant s’assurer que M. Satan n’oublie pas leur accord, Androïd 18 dit à Krillin de surveiller Marron et finit par accompagner M. Satan. Goten et Trunks se cachent à bord du véhicule de Men-Men. A son arrivée, elle est lorgnée par Jaguar alors qu’elle rencontre son rival pour la première fois depuis de nombreuses années (M. Satan affirmant qu’Androïde 18 est l’un de ses élèves), et elle frappe nonchalamment Jaguar contre un mur. Plus tard, elle en profite pour demander à M. Satan de l’aider à augmenter le montant du Zeni payé.

Cependant, elle est finalement battue par Bio-Broly, un clone du Super Saiyan Broly légendaire, alors récemment décédé. Elle participe ensuite à l’évacuation du personnel, aux côtés de Trunks, Goten et Krillin (qui sont arrivés pour ne pas manquer l’action), et pousse Krillin lorsqu’il interagit brièvement avec les femmes scientifiques. Elle reste ensuite avec le personnel survivant tandis que Krillin, Goten et Trunks utilisent leurs Kamehamehas pour provoquer une vague effrayante qui consume l’île de Jaguar et stoppe la propagation du fluide culturel.

Bataille des Dieux

Quatre ans après la défaite de Majin Buu, 18 assiste à la fête d’anniversaire de Bulma avec le reste de la bande. Sous le coup de la colère de Beerus, 18 tente d’attaquer Beerus, mais ce dernier lui donne un coup de coude dans le dos. Pendant le combat entre Goku et Beerus, Whis demande à 18 ce qu’est une glace et comment la fabriquer, mais elle lui répond froidement, lui disant qu’elle ne sait pas puisqu’elle ne fait que l’acheter. Finalement, Beerus épargne la Terre et rentre chez lui. Ils continuent ensuite leur festin la nuit.

Résurrection ‘F

« Ne vous vexez pas, mais je suis quand même beaucoup plus fort que vous les gars ».

– N°18 faisant référence à Krillin et aux autres combattants Z.

Quelque temps après avoir rencontré le Dieu de la Destruction et après le réveil de Freezer, le n°18 rase la tête de Krillin parce qu’il voulait faire du old school. Elle veut aider contre Freezer et son armée, mais Krillin veut qu’elle reste pour s’occuper de Marron. Lorsque Krillin s’envole, #18 exprime à quel point Krillin est cool. Elle est tuée lorsque Freezer détruit la Terre, mais cela est annulé par Whis, qui utilise son Temporal Do-Over.

Super Héros

Lorsque l’Armée du Ruban Rouge apparaît à nouveau, #18 est amené à leur base via le vaisseau de Bulma avec son mari, Goten et Trunks et aide à combattre la monstruosité géante Cell Max, prévalant avec l’aide du groupe avec Gohan, Piccolo et les androïdes Gamma 1 et Gamma 2.

Autres histoires de Dragon Ball

Dragon Ball SD

A l’époque où Goku, Krillin et 18 étaient enfants. Gero a essayé de kidnapper la jeune Lazuli pour la transformer en androïde, mais en voyant Goku dans les environs, Gero envoie Android 9 à sa poursuite – mais Goku le bat d’un seul coup. En remerciement, Lazuli donne un baiser sur la joue à Krillin.

Le retour de Son Goku et ses amis !

18 a assisté au banquet de M. Satan, célébrant son nouvel hôtel en l’honneur de la défaite de Majin Buu. Après qu’Aka ait fait Super Wahaha no Ha, la destruction s’est abattue sur le banquet. Un bâtiment endommagé était sur le point de s’effondrer sur 18 et Marron, mais Krillin a utilisé son disque Destructo pour le fendre.

Fusions Dragon Ball

L’équipe de Tekka peut rencontrer C 18 dans l’arène des jeux cellulaires. Là, ils trouveront 18 criant sur Krillin. 18 lui rappelle qu’il est censé chercher les affaires perdues de leur fille. Krillin accepte de s’y mettre, mais 18 suggère que l’équipe Tekka l’aide aussi, car elle les considère comme partiellement responsables. Elle explique que Marron a laissé tomber trois de ses affaires pendant que 18 et Krillin faisaient une reconnaissance de la partie non endommagée de Future West City. Réalisant qu’ils n’ont pas le choix, Kid Goku suggère qu’ils partent à la recherche. Après avoir retrouvé la sandale perdue de Marron, son ruban préféré et son jouet préféré, l’équipe de Tekka retourne auprès de 18. Elle les remercie pour leur aide et Goten lui demande si elle veut rejoindre leur équipe. Bien que 18 ne soit pas intéressée par le tournoi Timespace car il n’y a pas de prix à gagner, elle accepte, déclarant que ce serait au moins quelque chose à faire. En terminant ce sous-événement, C 18 devient un personnage jouable et apparaît sur le vaisseau spatial de l’équipe.

Une version maléfique d’C 18 (probablement C 18 du futur) apparaît également dans le sous-événement : « Le petit allié de la justice » alors que Goten et Trunks Kid remarquent qu’elle est différente du 18 qu’ils connaissent. Ce 18 maléfique se joint à son frère (probablement le futur 17), Android 19 et Android 20 pour attaquer Satan City, mais il est repoussé par Teen Uub, qui demande à l’équipe Tekka de poursuivre les androïdes après qu’ils se soient séparés en paires. S’ils choisissent le garçon et la fille, ils affronteront 18 et 17. S’ils choisissent l’autre, ils affronteront 19 et 20, tandis que Uub poursuivra les jumeaux et les vaincra.

Xenoverse

À Toki Toki City, à l’âge 850, l’androïde 18 est l’un des nombreux combattants recrutés par Chronoa et le futur Trunks pour former les membres de la Patrouille du temps. Cependant, 18 demande à Chronoa de la rémunérer pour ce travail, ce qui fait d’elle le seul maître souhaitant être payé pour ses services. Le Guerrier du futur peut la prendre comme Maître afin d’apprendre ses compétences. Elle est franche avec eux au sujet de son arrangement avec Chronoa, bien qu’elle se rapproche d’eux en tant qu’élève.

Xenoverse 2

Saga de la guerre des Androïdes

Dans une ligne temporelle altérée de l’âge 767, Towa et Mira donnent du pouvoir à Cell Imparfait en utilisant la magie noire, ce qui le rend plus fort que l’Android 16 et lui permet de vaincre Piccolo et l’Android 16 avant d’utiliser l’éruption solaire pour aveugler l’Android 17 qu’il renverse dans l’C 18 avec sa queue, avant d’absorber les deux jumeaux alors qu’ils sont inconscients, ce qui lui permet d’ignorer complètement sa forme semi-parfaite et de se transformer directement en sa forme parfaite, ce qui, selon les craintes de Future Trunks, pourrait empêcher les jeux cellulaires de se produire, Chronoa admet qu’elle s’inquiète davantage du fait que ces changements pourraient empêcher C 18 et Krillin de se marier et réprimande Trunks pour sa stupidité lorsqu’il demande si ces changements auraient vraiment un effet (Krillin n’a écrasé la télécommande d’arrêt et essayé de la protéger qu’après que Cell ait absorbé son frère, ce qui indique que les craintes de Chronoa étaient justifiées, car si ces choses ne s’étaient pas produites, 18 et lui n’auraient peut-être pas fini ensemble). Chronoa fait remarquer que s’il est nul en matière de romance, Trunks est très fort pour frapper les choses, ce qui amène Trunks à lui demander de laisser tomber le sujet.

En conséquence, le vieux Kai demande à l’actuel guerrier du futur de voyager dans le temps pour empêcher Cell d’absorber 17 et 18 en même temps. Le guerrier arrive au moment où Piccolo affronte Android 17 qui est également doté de pouvoirs magiques dès que le guerrier apparaît, ce qui amène Trunks à remarquer que 17 est plus puissant qu’il ne devrait l’être et que Cell deviendra terriblement fort s’il absorbe 17 dans cet état et leur ordonne d’essayer de dissiper l’enchantement avant que Cell n’arrive. S’ils sont de la race de Freezer, il dit qu’ils sont probablement de la même race que Freezer, mais ne reconnaît pas les Majins car il n’a aucune donnée sur eux ou leur géniteur Majin Buu.

Le déroulement est exactement le même que précédemment, sauf que cette fois, Android 17 professe sa confiance au Guerrier, ils parviennent à dissiper l’énergie juste au moment où Cell apparaît et vainc Piccolo. Alors qu’Androïd 17 et 18 se concentrent sur le combat contre Cell, le Guerrier du futur s’efforce de l’empêcher d’absorber à la fois Androïd 18 et son frère. Android 16 dit à 18 la même chose que dans la ligne temporelle originale alors qu’il engage le combat contre Cell. Android 16 s’allie au guerrier du futur pour combattre Cell afin que 18 et 17 puissent s’échapper. Trunks remarque que dans la ligne temporelle correcte, 16 était l’égal de Cell, mais qu’en raison de la mise à niveau de Supervillain, il est beaucoup plus fort et ordonne au Guerrier du futur de donner un coup de main à 16. Cependant, les Androïdes 17 et 18 restent pour regarder 16 combattre Cell, étonnés de la puissance de leur camarade, bien que 16 dise à 18 et 17 de s’enfuir.

Android 17 est absorbé de la même manière, et le guerrier retourne au Nid du Temps. Pendant les Cell Games, Krillin porte l’Androïde 18 inconscient après qu’elle ait été recrachée par Cell, tandis qu’il regarde Gohan détruire Cell dans l’histoire corrigée grâce au Guerrier du Futur et au futur Trunks qui ont déjoué les plans de Mira et Towa visant à modifier les événements des Cell Games en créant un trou de ver vers la ligne temporelle du Retour du Refroidisseur, provoquant l’apparition de Méta-Refroidisseurs dans la ligne temporelle principale, Trunks parvient cependant à détruire l’étoile Big Gete, ce qui permet au Guerrier du Futur de revenir à l’âge 767 de la ligne temporelle principale et d’aider Gohan à combattre le Super Perfect Cell, doté du pouvoir du Mode Supervilain, avant que Cell ne soit finalement détruit par le Kamehameha Père-Fils de Gohan, qui rétablit la ligne temporelle correcte.

Puissance

Manga et Anime

Au cours de la Saga des Androïdes, Androïde 18 est extrêmement puissant, capable de dominer facilement le Super Saiyan typique. Sa force brute lui permet de se libérer sans effort d’entraves telles que des menottes et de soulever et lancer sans effort de gros véhicules. Sa caractéristique la plus remarquable et la plus bénéfique au combat est sa réserve d’énergie continue et virtuellement infinie, qui l’empêche de s’épuiser tout en augmentant ses attaques.

Sa puissance accrue a été démontrée pour la première fois lors de son combat contre le Super Saiyan Vegeta. Bien que la puissance de Vegeta ait été bien plus grande que prévu, en partie parce que Vegeta a perdu de l’endurance alors qu’elle n’en a pas perdu, C 18 a rapidement submergé Super Saiyan Vegeta dès que les choses se sont mises en place. Malgré les coups portés par le Prince Saiyan, C 18 s’en sort pratiquement indemne. De plus, elle bloque nonchalamment le coup d’épée de Future Trunks avec son poignet nu, faisant éclater la puissante lame d’acier au contact. En fin de compte, outre le fait qu’Androïd 18 est beaucoup trop fort pour les protecteurs de la Terre, le futur Trunks a même noté que sa puissance est considérablement plus grande que celle de son homologue du futur, car le guerrier du futur pouvait tenir tête aux androïdes du futur pendant un certain temps. Cependant, C 18 est considérablement plus faible que Android 16 et Imperfect Cell (qui avait absorbé plusieurs milliers d’humains).

Sept ans plus tard, dans la Saga Majin Buu, bien qu’il se soit calmé, 18 semble s’être entraîné car il est désormais capable d’utiliser le disque Destructo. Elle s’avère assez forte pour combattre à égalité avec les Super Saiyans Trunks et Goten et finalement les vaincre simultanément, qui étaient déguisés en Mighty Mask.

Dans la Saga Golden Freezer, lors de la résurrection de Freezer et de son deuxième assaut, 18 a insisté pour participer à la première ligne de combat contre l’armée de Freezer, en faisant remarquer qu’elle était encore beaucoup plus forte que les membres non-Saiyans des Z Fighters, mais Krillin l’a dissuadée car il avait plus confiance en sa capacité à protéger leur fille que lui.

Au cours de la saga de la survie de l’univers, C 18 a été sélectionné pour rejoindre l’équipe de l’univers 7 pour le tournoi de la puissance. Dans l’anime, elle démontre sa puissance en repoussant le Kamehameha de Super Saiyan Blue Goku lors de son affrontement avec Krillin.

Pendant le tournoi, dans le manga, elle est capable de submerger rapidement Prum, le lançant finalement hors de l’arène pour l’éliminer. Simultanément, son lancement de Prum a également touché Jimizu, éliminant ainsi le second adversaire. Contre Ribrianne, 18 a d’abord été mis sous pression par l’ennemi vaincu. 18 a réussi à esquiver et à résister à ses différentes attaques, jusqu’à ce que Kakunsa et Rozie interviennent pour retenir 18. Cependant, lorsqu’elle fut choquée par le fait que le « laid » 18 était marié au « magnifique » Krillin, Ribrianne fut ébranlée et son pouvoir vacilla trop pour qu’elle puisse nuire à C 18. Cela a finalement permis à 18 de se libérer et de dominer le trio. Alors qu’elle s’apprêtait à éliminer le trio, 18 fut éliminé par une attaque sournoise de Gamisalas.

Dans l’anime, elle est capable de se battre à armes égales avec Cocotte et a facilement battu Sorrel. Elle et Krillin ont été capables d’assommer Shosa hors de l’arène grâce à leur tactique d’équipe. Elle a pu facilement esquiver le sabre de la justice de Kahseral. Ses ki blasts étaient assez puissants pour endommager la forme de pierre de Tupper, et elle était également capable de soulever Tupper d’une seule main, ce que la base Goku n’était pas capable de faire même avec ses deux mains. Lors de son combat contre Ribrianne, 18 a largement tenu l’avantage, la dominant le plus souvent assez longtemps pour forcer l’adversaire à revenir à sa forme de base. Contre Lovely Love, Love Ribrianne, 18 a quand même été capable de dominer et d’éliminer la combattante de l’Univers 2. Elle semble également être beaucoup plus puissante que Shin, le Kai Suprême de l’Univers 7, car une simple grimace et une entaille sur son visage causées par un petit rayon ont fait reculer Shin de peur d’elle. Plus tard, C 18 a été submergé par l’intense gravité du Pretty Black Hole. C 18 a été mis sous pression par Gamisalas, car ce dernier était invisible. Aux côtés d’Android 17, C 18 a été capable de briser l’armure de Biarra et a également pu le virer de l’arène. Contre Agnilasa, C 18 a été submergé par le guerrier géant, manquant d’être mangé, cependant, elle a été sauvée par Goku. Quand Android 17 a failli tomber hors de l’arène, 18 a sauté en repoussant 17 vers l’arène, se laissant éliminer dans le processus.

Dans la Saga des prisonniers de la Patrouille Galactique, Androïd 18 est capable d’écraser Shimorekka. Face à Saganbo, Android 17, C 18 et Jaco choisissent de se retirer du combat. Même en combattant ensemble, les attaques les plus puissantes d’Androïd 17 et d’Androïd 18 suffisent à peine à faire vaciller Moro, bien qu’il soit impressionné par leur puissance et souhaite pouvoir la voler.

Dans Dragon Ball GT, la puissance d’Android 17 semble avoir largement dépassé celle de 18, puisqu’il l’a rapidement battue lors d’un affrontement énergétique. Cependant, au cours de leur combat, l’attaque initiale de 18 a réussi à l’endommager.

Films

Dans Dragon Ball Z : Bio-Broly, il est montré qu’C 18 n’est pas de taille face à Bio-Broly.

Dans Dragon Ball Z : Battle of Gods, 18 défie le Dieu de la Destruction Beerus aux côtés d’autres Z Fighters mais elle n’est pas de taille face à lui.

Dans Dragon Ball Z : Résurrection ‘F’, 18 déclare qu’elle est toujours beaucoup plus forte que Krillin.

Déclarations des guides et des auteurs

La puissance d’C 18 est décrite comme étant réduite par rapport à celle de son frère, Android 17.

Bien que son corps soit suffisamment modifié pour être étiqueté « androïde », il reste complètement organique, et comme il s’agit d’un modèle à base humaine, il peut toujours augmenter ses compétences et son niveau de puissance grâce à l’entraînement. En même temps, sa physiologie amplifiée fait que ses cellules se détériorent beaucoup plus lentement, ce qui lui permet de conserver sa nature maximale sans entraînement tout en étant capable de devenir plus forte en prolongeant considérablement sa jeunesse et sa longévité. Elle n’a pas besoin de se nourrir d’autre chose que d’eau.

Jeux vidéo

Dans Dragon Ball Z : Shin Budokai, C 18 est capable de se battre contre un Future Trunks en colère pendant assez longtemps pour le convaincre qu’elle n’est pas maléfique, mais s’épuise lorsqu’elle combat le Super Saiyan Légendaire Broly malgré sa réserve d’énergie apparemment illimitée et elle est incapable de lui faire le moindre dégât.

Dans le film Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 What-if Saga Destined Rivals, après avoir permis à M. Satan de la « battre » en échange de l’argent du prix, elle mentionne avec désinvolture que même si elle se donne à fond et bat M. Satan, elle devra affronter deux autres combattants (dont il est fortement sous-entendu qu’il s’agit de Goku et Vegeta) et admet qu’elle n’est peut-être pas de taille contre eux.

Dans le profil de 18 dans Dragon Ball : Raging Blast 2, il est indiqué qu’elle n’est pas aussi forte qu’Android 17.

Son niveau de puissance est de 30 000 000 dans Dragon Ball Z : The Anime Adventure Game.

Dans Dragon Ball Fusions, elle est classée comme un combattant de rang B, ce qui place sa puissance au même niveau qu’Android 17, Android 19, Android 20/Dr. Gero, Android 33, Android 44, Android 76, Dabura, Dodoria, Jaco, Kid Goku (DB), Kid Trunks (base), Young Gohan (base), Goten (base), Kibito Kai, King Piccolo, Krillin, Nuova Shenron, Pan, Pikkon, Tien Shinhan, Turles et Zarbon qui sont tous de rang B.

Capacités de C18

Techniques

  • Vol – La capacité de voler sans utiliser de ki.
  • Attaque énergétique – La forme la plus basique d’onde énergétique utilisée par les androïdes.
  • Détection du ki – Bien qu’elle n’ait pas pu le faire à l’origine en raison de l’absence d’un dispositif de détection du ki dans ses fonctions, il est démontré qu’elle a appris à détecter le ki naturellement à l’époque de Dragon Ball : The Return of Son Goku and Friends ! lorsqu’elle détecte le ki de Tarble.
  • Disque Destructo – Une attaque basée sur l’énergie qui consiste à former un puissant disque de « ki » tranchant comme un rasoir, capable de trancher presque n’importe quel adversaire.
    • Double Disque Destructo – Une attaque d’équipe utilisée par Krillin et C 18 dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2.
    • Double Disque Destructo – La compétence ultime d’C 18 dans la série Xenoverse.
    • Super disque Destructo – Une version plus grande et plus puissante du disque Destructo. Peut être ajouté aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir acheté via la personnalisation des partenaires.
  • Vague explosive – Technique par laquelle l’utilisateur fait jaillir du « ki » de tout son corps afin de repousser les adversaires qui l’entourent.
  • Finger Beam – L’utilisateur tend son index et libère un rayon d’énergie du bout de son doigt.
  • High-Pressure Energy Wave – 18 avance sa main et charge une sphère d’énergie jaune. Puis, elle tire la sphère sous la forme d’une vague d’énergie sur l’adversaire, infligeant de nombreux dégâts.
    • Canon à énergie – Une variante à deux mains tirée de manière similaire à un double manche de hache. L’un des coups spéciaux d’C 18 dans Dragon Ball Fusions.
      • Super Energy Cannon – Une version plus puissante de l’Energy Cannon. L’un des coups spéciaux d’C 18 dans Dragon Ball Fusions.
        • Hyper Energy Cannon – Une version de l’Energy Cannon encore plus puissante que le Super Energy Cannon. C’est l’un des coups spéciaux d’Androïd 18 dans Dragon Ball Fusions.
  • Infinity Bullet – C 18 lève d’abord ses deux mains devant lui et charge une sphère d’énergie rose tourbillonnante. Ensuite, elle tire de nombreuses explosions d’énergie rose de la sphère d’énergie sur l’adversaire, infligeant une quantité massive de dégâts.
    • Missile de l’infini – Une version plus puissante de Bullet de l’infini. L’un des coups spéciaux d’C 18 dans Dragon Ball Fusions.
      • Canon de l’infini – Une version de Bullet de l’infini encore plus puissante que Missile de l’infini. Un des coups spéciaux d’Androïde 18 dans Dragon Ball Fusions.
    • Quick Blast – C 18 charge des sphères d’énergie similaires à son Infinity Bullet, mais tire une plus petite quantité de Ki Blasts.
  • Power Blitz – L’utilisateur retire sa main et charge une sphère d’énergie rose/bleue tourbillonnante. Il avance ensuite sa main et tire la sphère sous la forme d’une vague d’énergie sur l’adversaire, infligeant une grande quantité de dégâts.
  • Sadistic 18 – En disant « Je vais m’amuser », C 18 charge l’adversaire et le frappe en l’air. Ensuite, elle vole après l’adversaire pour lui donner un coup de coude au visage et un coup de pied circulaire dans le bras, avant de lui donner un coup de pied balayé. Ensuite, elle attrape l’adversaire par la jambe et le jette au sol, où elle se téléporte à côté de lui et lui donne un coup de pied dans le ventre. Enfin, C 18 s’écrie « C’est fini ! » et se retourne pour envoyer un rayon jaune sur l’adversaire, lui infligeant des dégâts considérables.
    • Bras cassé – Le coup de pied qu’elle utilise pour casser le bras de son adversaire. Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
    • Buster Swing – Le coup de grappin qu’C 18 utilise. Nommé dans la série Budokai.
  • C’est donc comme ça que ça doit être ! – Avant que l’adversaire ne l’attaque, Androïde 18 dit « C’est ça l’esprit » et lui assène un coup de genou droit à l’estomac. Puis, elle recule et revient sur ses pas pour faire tomber l’adversaire sur le côté avec un coup de paume ouverte gauche sur le côté de la tête, infligeant une quantité massive de dégâts.
  • Accel Dance – Utilisé dans les jeux vidéo.
  • Android Barrier – Utilisé dans les jeux vidéo.
  • Dead End Rain – Utilisé dans les jeux vidéo.
  • Deadly Dance – Utilisé dans les jeux vidéo.
  • Triple Annihilation – Une attaque d’équipe où elle et son frère se précipitent sur l’adversaire, 18 le frappant au sol, Android 16 saisissant l’épaule de l’adversaire lorsqu’il se relève avant de le frapper, 17 et 18 terminant l’attaque avec un double Power Blitz des deux jumeaux. L’Ultra Super Attaque d’C 18, 17 et 16 dans Dokkan Battle.
    • Triple Annihilation Max – Une attaque par équipe où Android 16 attaque l’adversaire avant de le faire tomber au sol avec un coup de poing, permettant à 17 et 18 d’attaquer avec Accel Dance, avant qu’Android 16 ne termine l’attaque en faisant exploser son Android Bomb. L’Ultra Super Attaque d’Android 16 dans Dokkan Battle.
  • Energy Jet – Une lame d’énergie rasante utilisée dans la série Butōden. C 18 lance ce souffle de ki vers le sol, et il se déplace le long du sol vers l’ennemi.
  • Flash Beam – Une sphère d’énergie explosive qu’Androïde 18 lance au sol pour attaquer son adversaire. Une de ses super attaques dans la série Butōden.
  • Prise de tête volante – Un coup de tête volant utilisé dans la série Butōden.
  • Flying Hip Attack – 18 saute en l’air puis redescend à un angle de 45 degrés, frappant son adversaire avec sa hanche. Utilisé dans Dragon Ball Z : Super Butōden 3.
  • Orbite gracieuse – Coups de pied tournants utilisés dans la série Butōden. C 18 exécute un coup de pied en croissant, suivi d’un coup de pied tournant bas.
  • Révolution gracieuse – Un coup de pied tournant bas utilisé dans la série Butōden.
  • Coup de pied triangulaire – Elle revient un peu en arrière, puis saute en avant, et redescend à droite à un angle de 45 degrés avec un coup de pied. Utilisé dans la série Butōden.
  • Slap Attack – C 18 balance son bras en tentant de frapper l’adversaire avec le dos de sa main et si elle le touche, elle entre dans une frénésie de gifles et finit par le gifler. Elle apparaît dans la série Butōden, ainsi que dans de nombreux autres jeux vidéo comme son lancer de grappin.
  • Meteo Bloody Drive – L’attaque météorique d’C 18 dans Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22.
  • Power Strike – C 18 donne un coup de pied en l’air à son adversaire, puis un coup de pied et un coup de poing pour le faire redescendre. Utilisé dans la série Budokai.
  • Missiles Destructo – Androïde 18 tire trois missiles de son dos, qui s’abattent sur l’adversaire et causent d’importants dégâts. Utilisé dans Dragon Ball Z : Taiketsu.
  • Super Energy Blast – Une puissante vague d’énergie utilisée par C 18 dans Supersonic Warriors.
  • Energy Mine – L’attaque ultime d’C 18 dans Supersonic Warriors 2.
  • Spirale infernale – Attaque collective utilisée par C 18, Android 17 et Android 16 dans Supersonic Warriors 2.
  • Savage Combo – Un puissant combo de coups de pied utilisé dans Super Dragon Ball Z.
  • Violence Hold – Une des techniques d’C 18 dans Super Dragon Ball Z.
  • Infinity Hold – C 18 charge l’ennemi, l’attaque, puis le renverse au sol. Utilisé dans Super Dragon Ball Z.
  • Dans Shin Budokai, Androïd 18 révèle qu’il est capable de détecter d’autres Androïdes, comme il le fait en essayant de se relever contre Broly, bien qu’il ne parvienne pas à en localiser un à proximité. Elle révèle également qu’elle peut détecter les ondes émises par les Dragon Balls.
  • Back Dash – L’attaque signature d’C 18 dans la série Raging Blast.
  • Non-stop Violence – Utilisé dans Raging Blast 2.
  • Power Regen Kiss (気力回復キッス) – C 18 souffle un baiser qui étourdit son adversaire. Utilisé dans Dragon Ball : Zenkai Battle.
  • 2x Photon Buster – Combo ultime au sol de 18 dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden.
  • Photon Rain – Ultime combo final de 18 dans Extreme Butōden.
  • Absorption d’énergie – Dans la série Xenoverse, 18 est capable d’absorber le ki et l’endurance de son adversaire en fonction de la super compétence d’absorption d’énergie utilisée.
    • Drain Charge – La compétence d’absorption de ki de 18.
    • Hyper Drain – La compétence d’absorption de ki et d’endurance de 18.
    • Super Drain – La compétence d’absorption d’endurance de 18.
  • Meteor Crash – L’une des attaques de météores que 18 peut utiliser dans Xenoverse.
  • Super saut arrière – L’une des compétences d’évasion de 18 dans la série Xenoverse.
  • Full Power Energy Wave – L’une des compétences ultimes d’C 18 dans Xenoverse 2. Peut être ajoutée aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir achetée dans la personnalisation du partenaire.
  • Super saut avant – Peut être ajouté aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir acheté via la personnalisation des partenaires.
  • Rolling Bullet – Une des compétences d’évasion d’C 18 dans la série Xenoverse.
  • Retraite en tir étalé – Peut être ajouté aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir acheté via la personnalisation de partenaire.
  • Explosion Ki – Peut être ajoutée aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir achetée via la personnalisation de partenaire.
    • Super Explosion de Ki – Peut être ajouté aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir acheté via la personnalisation des partenaires.
  • Super Electric Strike – Une compétence ultime utilisée par les versions non jouables de la série Xenoverse.
  • Rise to Action – Peut être ajouté aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir acheté via la personnalisation des partenaires.
  • Vague de ki chargée – Peut être ajoutée aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir achetée via la personnalisation de partenaire dans Xenoverse 2 après la mise à jour 1.09.00.
  • Charge énergétique – Disponible via la personnalisation des partenaires dans Xenoverse 2 après la mise à jour 1.09.00.
    • Charge de pleine puissance – Disponible via la personnalisation des partenaires dans Xenoverse 2 après la mise à jour 1.09.00.
      • Charge maximale – Peut être ajoutée aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir achetée via la personnalisation des partenaires dans Xenoverse 2 après la mise à jour 1.09.00.
  • Éruption solaire – Peut être ajoutée aux compétences personnalisées d’C 18 dans Xenoverse 2 après l’avoir achetée via la personnalisation des partenaires.
  • Technique Afterimage – Utilisée par 18 dans la série Xenoverse.
    • Super Afterimage – Après la mise à jour 1.09.00, elle peut être ajoutée aux compétences personnalisées d’C 18 après l’avoir achetée dans la personnalisation des partenaires.
  • Arts Rush – Une technique d’attaque rapide et d’explosion de ki utilisée par 18 comme l’un de ses mouvements spéciaux dans Dragon Ball Fusions.
    • Arts Rush EX – Une version plus puissante de Arts Rush que 18 peut apprendre après avoir atteint le niveau 30 dans Dragon Ball Fusions.
  • EX-Fusion – Une technique de fusion non naturelle créée par Capsule Corp grâce au développement de l’anneau métamorphe par Bulma.
  • Succession sanglante (ブラッディーサクセッション, Buraddī Sakusesshon) – Un barrage d’énergie à une main utilisé dans Dragon Ball Z : La Légende.

Apparitions dans les jeux vidéo de C 18

  • Dragon Ball Z III : Ressen Jinzōningen
  • Dragon Ball Z : Gekitō Tenkaichi Budōkai
  • Dragon Ball Z : Super Butōden
  • Cult Jump
  • Dragon Ball Z : Buyū Retsuden
  • Dragon Ball Z : Super Butōden 3
  • Dragon Ball Z : Idainaru Son Goku Densetsu
  • Dragon Ball Z 2 : Super Battle
  • Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22
  • Dragon Ball Z : La Légende
  • Dragon Ball Z : Super Guerriers Légendaires
  • Dragon Ball Z : Budokai
  • Dragon Ball Z : L’héritage de Goku II
  • Dragon Ball Z : Budokai 2
  • Dragon Ball Z : Taiketsu
  • Dragon Ball Z : Guerriers supersoniques
  • Dragon Ball Z : La Fureur de Buu
  • Dragon Ball Z : Budokai 3
  • Dragon Ball Z : Sagas
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2
  • Super Dragon Ball Z
  • Dragon Ball Z : Shin Budokai
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z : Battle Taikan Kamehameha – Omee to Fusion
  • Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z : Shin Budokai – Une autre route
  • Dragon Ball Z : Harukanaru Densetsu
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z : Burst Limit
  • Dragon Ball Z : Infinite World
  • Dragon Ball Z : Dragon Battlers
  • Dragon Ball : Raging Blast
  • Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball : Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden
  • Dragon Ball : Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball Z For Kinect
  • Dragon Ball Z : Battle of Z
  • Dragon Ball : Ultimate Swipe
  • Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Discross
  • Dragon Ball Z : Extreme Butōden
  • Dragon Ball Z : Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Ball Legends
  • Dragon Ball Z : Kakarot

Dans Shin Budokai, C 18 utilise les Dragon Balls pour souhaiter que son humanité soit restaurée, mais Shenron est incapable de l’exaucer. Elle souhaite ensuite que Krillin devienne un androïde, mais Shenron ne peut pas non plus exaucer ce souhait. Elle se résout finalement à faire effacer le programme « Terminer Goku » installé en elle, ce que Shenron exauce.

Dans Dokkan Battle, C 18 est jouable dans sa tenue de l’Armée du Ruban Rouge, sa robe de cowgirl, sa tenue de la Saga Cell, sa tenue décontractée de la Saga du Grand Saiyaman, sa combinaison et son incarnation GT. Elle apparaît également en équipe avec son frère Android 17 et avec les deux Android 16 et 17. De plus, Goku (GT) présente son incarnation GT dans le cadre de sa Super Attaque du Poing du Dragon, basée sur leur attaque d’équipe contre Super 17. Elle tire une balle d’infini pendant que Goku attaque avec son Poing du Dragon.

Dans Dragon Ball Legends, il existe plusieurs versions jouables d’Androïde n°18, bien que l’une d’entre elles représente en fait son homologue du futur Androïde n°18, qui, bien qu’il soit également appelé Androïde n°18, possède une étiquette de catégorie « Futur ». En plus de ses incarnations Android Saga et Imperfect Cell Saga, ses incarnations Majin Buu Saga et Universe Survival Saga apparaissent également.

« Tu as besoin de quelque chose ? Hm ? Quoi, tu as un cadeau pour moi ? Heh heh. Eh bien, tu sais vraiment comment faire plaisir à une dame, n’est-ce pas ? …C’est une sorte de blague de mauvais goût ? Vous pensez honnêtement que je vais porter ça ? ! »

– Réaction d’C 18 à son « cadeau » dans Dragon Ball Xenoverse 2

Dans Xenoverse 2, le guerrier du futur peut acheter Gift (C 18) à la boutique de médailles TP. Il peut l’offrir à C 18, ce qui débloque Swimsuit comme costume spécial pour ses compétences personnalisées. Son costume spécial est un bikini blanc aux accents noirs avec le kanji de l’école de la Tortue sur la poitrine gauche du haut du bikini et un bas blanc avec des froufrous noirs. Lorsqu’elle donne le cadeau à C 18, elle déclare qu’ils savent vraiment comment traiter une dame et accepte le cadeau, mais elle est mécontente lorsqu’elle découvre qu’il s’agit d’un bikini et demande si c’est une sorte de blague de mauvais goût, en demandant s’ils pensent qu’elle va honnêtement le porter. Ensuite, son costume spécial est débloqué dans la personnalisation du partenaire. En le sélectionnant, C 18 le portera dans le cadre de ses compétences personnalisées. Lorsqu’il est sélectionné alors qu’il est porté, C 18 révèle son mécontentement de devoir le porter en déclarant « Inutile… ». En plein dans ta timonerie ! Vous vivez pour des trucs inutiles, n’est-ce pas ?! ».

Acteurs vocaux d’Android 18

  • Japonais : Miki Itō
  • Anglais :
    • Ocean Group dubs : Farrell Spence (DBZ ; principalement), Willow Johnson (DBZ eps 209-210, 213-214, 219, 224-226, 229, 238-239, 250-251, 256, 260, 284, 286, 288-290 [194-195, 198-199, 204, 209-211, 214, 223-224, 235-236, 241, 245, 269, 271, 273-275 édités])
    • Doublage Funimation : Meredith McCoy (DBZ, DBGT, et jeux vidéo avant 2010, Battle of Gods, Resurrection ‘F’, DBS, et jeux vidéo après 2014), Colleen Clinkenbeard (DBZ Kai, Shin Budokai, Tenkaichi Tag Team, et jeux vidéo de Raging Blast 2 à Battle of Z)
    • Blue Water dub : Jennifer Bain
    • Doublage AB Groupe : Sharon Mann
    • Bang Zoom ! dub : Tamara Ryan
  • Espagnol :
    • Doublage en espagnol d’Amérique latine : Cristina Camargo (DBZ), Mónica Villaseñor ✝ (Bio-Broly, DBZ Kai TFC, DBS), Lourdes Morán (DBGT), Anabel Méndez (DBGT ep. 31), Jocelyn Robles (DBZ Kai jusqu’à Cell Saga, Super Hero), Karina Altamirano (DBZ Kai eps. 97-98)
    • Doublé espagnol : Ana Fernandez
  • Doublage italien : Debora Magnaghi, Rosalinda Galli (Bio Broly Dynamic dub), Patrizia Salerno (Dynamic dub films).
  • Doublage allemand : Diana Borgwardt (DBZ, DBGT, DBZ Kai, DBS), Ann Vielhaben (DBGT)
  • Doublage polonais : Agnieszka Wiśniewska (DBS)
  • Portugais :
    • Doublage portugais européen : Cristina Cavalinhos (DBZ, DBGT, DBS)
    • Doublage en portugais brésilien : Eleonora Prado (DBZ, DBZ Kai, DBS, et films), Angélica Santos (DBGT, The History of Trunks ; redub, Super Hero), Teca Pinkovai (DBZ Kai TFC), Nair Silva (Battle of Gods ; doublage DVD seulement)
  • Doublage catalan : Pilar Morales
  • Doublage hongrois : Claudia Liptai (DBZ), Erika F. Nagy (DBGT, DBS)
  • Doublage en tagalog : Klariz Magboo (DBZ, Redub), Charmaine Cordoviz (DBZ Kai)
  • Doublage en hébreu : Mirav Damari (DBZ), Orna Katz (DBZ, DBGT, DBS)
  • Doublage grec : Matina Karra, Maria Plakidi (certains épisodes de Cell Saga), Emi Stilianidou (DBGT), Maria Zisi (Bio-Broly, The History of Trunks), Ifigenia Staikou (DBS)
  • Doublage vietnamien : Linh Phương (DBZ), Minh Chuyên (DBS).

Batailles

Dragon Ball Z

  • Androïde 18 contre Vegeta (Super Saiyan)
  • C 18 et Android 17 vs. Vegeta (Super Saiyan), Future Trunks (Super Saiyan), Piccolo et Tien Shinhan.
  • C 18 et Android 17 contre le gang des motards (anime uniquement)
  • C 18 et Android 17 contre Goku, Future Trunks, Gohan et Krillin (rêve ; anime uniquement)
  • Androïde 18, Krillin et Androïde 16 vs. Cell (forme semi-parfaite)
  • Androïde 18 vs. Cell (Forme semi-parfaite)
  • Androïde 18 vs. Krillin (anime uniquement)
  • Androïde 18 vs. Jewel
  • C 18 vs. Mighty Mask (Trunks (Base/Super Saiyan) et Goten (Base/Super Saiyan))
  • C 18 vs. Mr. Satan

Dragon Ball Super

Anime

  • Androïde 18, Tien Shinhan et Piccolo contre Beerus
  • Androïde 18 et Krillin contre Goku (Base/Super Saiyan/Super Saiyan Blue)
  • Androïde 18 vs. Krillin
  • Androïde 18 vs. Cocotte
  • Androïde 18 vs. Sorrel (hors-champ)
  • Androïde 18 vs. Shosa
  • Androïde 18 et Krillin vs. Shosa
  • Androïde 18 et Krillin vs. Majora
  • Androïde 18 et Androïde 17 vs. Kahseral
  • Androïde 18 et Goku vs Tupper (forme de base/pétrifiée) et Zoire
  • Androïde 18 vs. Cocotte
  • Androïde 18 vs. Paparoni
  • Androïde 18 vs. Catopesra (Mode vitesse tourbillon)
  • C 18 et Android 17 vs. Brianne de Chateau (Ribrianne) et Su Roas (Rozie)
  • Androïde 18 vs. Brianne de Chateau (Ribrianne/Base/Lovely Love, Love Ribrianne)
  • C 18, Goku (Base/Super Saiyan Blue) & Android 17 vs. Zirloin (Formation), Rabanra (Formation), & Zarbuto (Formation)
  • Androïde 18 vs. Gamisalas
  • Androïde 18 vs. Prum (Illusion)
  • Androïde 18 et Androïde 17 vs. Biarra
  • C 18, Goku, Vegeta, Gohan, Android 17, Freezer (Forme finale), et Jiren vs. Agnilasa
  • Androïde 18, Goku (Base/Super Saiyan God), Vegeta (Super Saiyan), Gohan (Base/Potential Unleashed), et Androïde 17 vs. Agnilasa
  • C 18, Goku (Super Saiyan God), Vegeta (Super Saiyan), Gohan (Potential Unleashed), Android 17, et Freezer (Final Form) vs. Agnilasa

Manga

  • C 18 vs. Prum
  • C 18 vs. Ribrianne, Kankunsa, & Rozie
  • C 18 vs. Gamisalas ou Damon
  • Androïd 18 et Androïd 17 vs. Seven-Three et Shimorekka
  • Androïde 18 vs. Shimorekka
  • Androïde 18, Androïde 17, Gohan (Potential Unleashed), Piccolo et Jaco vs. Saganbo (Empowered)
  • Androïde 18 et 17 vs. Moro
  • Androïde 18, Goku (Super Saiyan Blue perfectionné), Gohan (potentiellement déchaîné), Piccolo, Androïde 17 et Jaco contre Moro (transformé)

Dragon Ball GT

  • Androïde 18 vs. Androïde 17
  • C 18 et Goku contre Super 17

Films

  • Androïde 18, Trunks et Goten contre les Bio-Warriors de Lord Jaguar
  • Androïde 18 vs. Bio-Broly
  • Androïde 18, Krillin, Trunks (Base/Super Saiyan), et Goten (Base/Super Saiyan) contre Bio-Broly
  • Androïde 18, Tien Shinhan, et Piccolo vs. Beerus
  • C 18, Gohan (Super Saiyan), Piccolo (Potential Unleashed), Goten, et Trunks vs. Cell Max
  • C 18, Gohan (Super Saiyan), Piccolo (potentiellement déchaîné), Goten, Trunks, Gamma 1 et Gamma 2 vs. Cell Max
  • C 18, Gohan (Super Saiyan), Piccolo (Potential Unleashed), Gamma 1, Gamma 2, et Gotenks (Fat) vs. Cell Max
  • C 18, Gohan (Super Saiyan), Piccolo (potentiellement déchaîné), Gamma 1, Gamma 2, Gotenks (Fat) et Krillin contre Cell Max.
  • Androïde 18, Gotenks (Fat), Krillin et Gamma 1 contre Cell Max.

Attractions en 4-D

  • C 18 et Krillin vs Gohan (Great Saiyaman) vs Piccolo

Liste des personnages tués par C 18

Jeux vidéo

  • Dr. Gero – Dans le Tournoi du Temps, C 18 a tué Gero, le renvoyant à son époque d’origine sans aucun souvenir du tournoi.

Aide

  • Super 17 – A aidé Goku à tuer la fusion de son frère pendant la Saga Super 17.

Information supplémentaire sur C 18

  • C 18 est le premier personnage à vaincre un Super Saiyan dans un combat loyal.
  • Les noms humains respectifs d’Androïd 18 et d’Androïd 17, Lazuli (18) et Lapis (17), lorsqu’ils sont mis dans l’ordre, sont représentés comme « Lapis Lazuli », qui est une pierre semi-précieuse d’un bleu profond prisée pour sa couleur depuis l’antiquité. C 18 n’est jamais montré révélant son nom de naissance dans la série originale et, suite à son allégeance aux Z Fighters après la défaite de Cell, elle est simplement appelée « No. 18 ». Il en va de même pour son frère dans Dragon Ball GT et Dragon Ball Super.
  • Dans le sondage de Dragon Ball Forever sur les 20 meilleurs personnages, C 18 a été élu numéro 10 par les fans japonais. Cela fait d’elle la femme la plus votée de la liste, et de loin.
  • Dans Dragon Ball Z, au cours de la saga de Cell Imparfait et des sagas Buu, ses ki blasts sont montrés comme étant roses lorsqu’elle se défend contre Cell Semi-Parfait et pendant son match contre Mighty Mask (Goten et Trunks). Mais dans le film, Bio-Broly et Dragon Ball GT, ses ki blasts sont bleus lorsqu’elle libère un seul ki blast pour détruire le compteur du tournoi de Jaguar et plus tard son frère, Android 17, lorsqu’elle protège sa fille aînée Marron. Plus tard, elle libère ses Energy Bullets vers Super 17 pour aider Goku à le vaincre.
  • Lorsqu’elle réapparaît pendant l’arc Majin Buu, ses yeux ont étrangement une nuance de bleu plus foncée que dans les sagas Androïdes et Cell, où ils sont d’un bleu grisâtre comme ceux de 17. Ses yeux ont également une forme moins stérile que la dernière fois, ce design pour C 18 est conservé dans le reste de Dragon Ball Z jusqu’à Dragon Ball GT. Dans les jeux vidéo et les cartes récents mettant en scène C 18, ses yeux sont à nouveau bleu grisâtre et plus stérile, pour Battle of Gods, Resurrection ‘F’, et Dragon Ball Super, elle est représentée avec des yeux bleu sarcelle et le design des yeux de la Saga Buu à GT.
    • Dans la 2e ouverture de Dragon Ball Super pour la Saga de la survie de l’univers, elle est à nouveau représentée, cette fois avec des yeux bleu grisâtre et une forme plus stérile de la Saga des Androïdes, également dans le nouvel eyecatch 2 de la série, elle est représentée avec des yeux plus stérile, ce qui pourrait faire allusion et symboliser son retour au combat, avec son frère, 17.
  • Elle pense que Chi-Chi a un mauvais sens de la mode car toute sa garde-robe était remplie de Cheongsams lors du raid sur la maison de Goku.
  • C 18 a été tué deux fois par les principaux méchants de la série. Par Super Buu lorsqu’il la transforme en chocolat et lorsque Freezer fait exploser la Terre avec son Earth Breaker, dans les deux cas, elle meurt aux côtés de sa fille, Marron.
  • L’androïde 18 est capable de prendre des bains sans se court-circuiter, comme on peut le voir après un bain, elle en ressort parfaitement bien, ce qui prouve que les « androïdes » de type cyborg peuvent toujours se baigner, sans craindre de se court-circuiter, puisqu’il s’agit d’humains transformés en cyborgs.
    • Cependant, il convient de noter que lorsque Bulma a examiné les plans des androïdes, elle a révélé que 18 et son frère avaient été modifiés avec de la matière organique reconstruite et qu’ils avaient très peu de composants artificiels (à l’exception de ceux qui provoquent l’arrêt des androïdes lorsque la télécommande d’arrêt est utilisée et peut-être les bombes androïdes, mais ces dernières ont été supprimées après les Jeux cellulaires), ce qui signifie qu’il n’y aurait pratiquement aucun composant cybernétique susceptible d’être court-circuité (et les quelques composants cybernétiques qu’ils avaient seraient internes et protégés par leur corps humain) et il est peu probable qu’un scientifique comme le Dr. Gero crée des androïdes/cyborgs avancés qui court-circuitent lorsqu’ils sont exposés à quelque chose d’aussi simple que l’eau, qui recouvre la majeure partie de la Terre et qui serait une faiblesse flagrante.
    • Il convient également de noter que dans le monde réel, le corps humain est composé d’au moins 60% d’eau pour un homme adulte et 50% pour une femme adulte, donc si les Terriens de type humain ont la même composition biologique que leurs homologues du monde réel, alors les composants cybernétiques internes des Androïdes 17 et 18 seraient probablement conçus pour gérer l’exposition à l’eau et à d’autres produits chimiques présents dans le corps humain afin de fonctionner efficacement.
    • Il convient également de noter que dans les jeux vidéo qui comportent des zones sous-marines, tous les Androïdes/Cyborgs peuvent se battre sous l’eau de la même manière que les autres personnages.
  • Dans la saga Android, Future Trunks a dit qu’il la trouverait mignonne si elle n’était pas si maléfique.
  • Dans le Tournoi du pouvoir.
    • C 18 est le seul membre féminin de l’équipe Universe 7.
    • C 18 était la dernière combattante restante dans l’anime alors qu’elle était la sixième des 14 combattantes à être éliminée dans le manga.
    • C 18 était l’une des 10 dernières combattantes de l’anime. (Dans le manga, il reste 45 combattants au stade où elle a été éliminée).
    • Dans l’anime, C 18 a éliminé 6 combattants avant de choisir de se sacrifier pour sauver 17 d’entre eux. Dans le manga, C 18 n’a éliminé que 2 combattants et a été éliminé par l’attaque sournoise de Gamisalas alors qu’elle était sur le point d’éliminer Brianne de Chateau, Sanka Ku et Su Roas.
  • La question de savoir si C 18 et son frère sont toujours en vie 100 ans après les événements de Dragon Ball GT fait débat (notamment au moment du 64e tournoi mondial d’arts martiaux et des événements du spécial Dragon Ball GT : A Hero’s Legacy). Bien que le Dr Gero affirme que le processus de reconfiguration des frères et sœurs en cyborgs les a rendus immortels, cela est contredit par le spécial A Hero’s Legacy, où il est raconté que Pan est le seul personnage restant de la génération des Z Fighters originaux.

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *