Gohan : Top 10 des ses meilleurs looks

Liens de Partage

Gohan a eu une grande variété de looks au fil des années dans Dragon Ball. Voici ses looks les plus emblématiques, classés du pire au meilleur de tous les temps.

Le Gohan de Dragon Ball Z n’a pas manqué de looks emblématiques tout au long de la série. Chaque arc narratif a vu Gohan porter une tenue ou une coiffure unique pour combattre le mal et poursuivre ses aspirations académiques ou parfois plusieurs looks au cours du même arc.

Parmi tous les costumes mémorables du jeune demi-Saiyan, lequel est le meilleur de tous ? Voici les différents styles que Gohan a arborés au cours de ses nombreuses aventures dans Dragon Ball Z et Super, classés du pire au meilleur.

10. Gohan de la saga Namek

Le style de Gohan dans la Saga Namek est l’un des looks les plus emblématiques du jeune guerrier. L’armure Saiyan classique, avec ses épaules protégées, est un design classique. 

Cependant, cette coupe au bol est sans doute la pire coupe de cheveux du jeune Gohan, ce qui lui donne l’un de ses looks les plus ringards. Il est devenu un combattant redoutable, mais il est difficile de le prendre au sérieux avec cette coiffure en forme de champignon.

9. Papa Gohan

Après que lui et Videl aient donné naissance à Pan, Gohan est un personnage très différent dans Super, ayant presque complètement arrêté son entraînement. 

Bien qu’il porte maintenant des lunettes amusantes qui accentuent son visage, il est passé d’un héros coriace sauvant le monde à un simple père. Il lui arrive de revêtir sa tenue de la saga Buu, mais cela n’enlève rien à son esthétique académique et ennuyeuse.

8. Gohan de la Saga Saiyan

Au cours de la Saga Saiyan, Gohan adopte de multiples looks et son style après son entraînement avec Piccolo devient emblématique. Son esthétique ressemble fortement à celle de son mentor de Namek, ce qui donne lieu à une tenue unique qui témoigne de sa croissance jusqu’à présent dans l’histoire. Bien qu’il n’ait été porté que pendant quelques épisodes, il reste l’un de ses looks les plus emblématiques dans Dragon Ball.

7. Gohan de la Saga Buu

Gohan a beaucoup grandi pendant la saga Buu, ce qui a permis au guerrier saiyan de prendre une apparence proche de celle de son père Goku, de son ressemblance à ses cheveux. C’est également l’apparence la moins distincte de son apparence, ce qui en fait une apparence très neutre. Cela dit, compte tenu de la ressemblance de Gohan avec son jeune frère Goten, son look de ressemblance générique élimine toute distinction de son apparence.

6. Gohan le lycéen

La plupart des adolescents sont maladroits au lycée, et Gohan ne fait pas exception. Sa phase de lycée a été l’occasion de sa première transition vers l’âge adulte, puisqu’il a troqué sa tenue de combat traditionnelle pour des vêtements plus classiques. Cela dit, les vêtements de Gohan ressemblent toujours à ce qu’une personne peu familière avec les vêtements classiques d’un adolescent pourrait assembler pour elle-même. C’est une tenue mémorable, bien qu’étrange.

5. L'uniforme de Gohan sur la planète Kaio

Lorsqu’il a été sauvé après avoir combattu Buu et que son potentiel caché a été débloqué par les anciens Kaio Shin, Gohan a revêtu un uniforme particulièrement élégant. C’est une tenue étrange, d’un autre monde, qui ressemble aux tenues portées par les Kaio Suprêmes. Il semble à la fois ridicule et adapté à Gohan, qui n’est pas du tout dans son élément lorsqu’il le porte.

4. Gohan pendant le combat contre Raditz

Avant de s’entraîner sous la direction de Piccolo, Gohan était surtout un bambin ordinaire. Dans cet accoutrement brillant et traditionnel, il a laissé une impression immédiate. De toutes les tenues du jeune Gohan, celle-ci est sa meilleure. De plus, il porte une Dragon Ball comme accessoire, ce qui en fait une tenue de premier ordre pour Gohan. 

Il est vrai que cette tenue est incroyablement peu pratique en combat, étant donné sa nature fluide. Il s’agit néanmoins d’un accoutrement mémorable, étant donné qu’il n’apparaît que dans les premiers épisodes de Dragon Ball Z avant d’être abandonné.

3. Gohan de la saga Android/Cell

Bien que Gohan ait eu des looks plus impressionnants, il s’agit sans doute de la tenue la plus emblématique du jeune guerrier, qui intègre l’esthétique de Piccolo et de Goku. La tenue entièrement violette ressemble à une version adulte de la Saga Saiyans. Il ajoute également la cape de Piccolo à sa tenue. Ajoutez à cela sa transformation emblématique en Super Saiyan 2 et vous avez Gohan à son apogée.

2. Gohan du futur

Le Gohan Mirai de la ligne temporelle de Mirai Trunks ressemble beaucoup au Gohan de la Saga Buu, mais avec quelques détails clés modifiés. En particulier, le Gohan du futur perd son bras lors d’un combat contre les Androïdes. Cette apparence de bras unique et de cicatrices donne un Gohan au regard intense, plus intimidant et plus puissant que n’importe quel autre Gohan connu.

1. Great Saiyaman

Great Saiyaman est la meilleure tenue de Gohan dans la franchise Dragon Ball et de très loin. Cet uniforme de super-héros est sa tentative de paraître cool, relativise tous les autres looks. Tout au long de sa vie, Gohan a pensé que porter une armure Saiyan et des Tenue de combat n’était pas cool. 

Pour lui, ce qui est cool, c’est de porter la tenue la plus loufoque qui soit tout en courant et en arrêtant le crime. Cet accoutrement est si incroyablement ringard qu’il est difficile de ne pas l’admirer, surtout lorsque Videl décide de se joindre à la fête et de porter un costume tout aussi ringard avec lui. La tenue du Great Saiyaman confirme que Gohan et Videl sont parfaitement assortis, et rien que pour cela, elle est la meilleure de toutes.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *