Hunter X Hunter : Les 10 décès les plus importants

Liens de Partage

Des méchants éliminés aux chasseurs capturés et tués, voici les décès qui ont eu le plus grand impact dans Hunter x Hunter.

Avec 36 volumes, près de 400 chapitres et 148 épisodes de l’anime de 2011, Hunter x Hunter de Togashi Yoshihiro a forcément un certain nombre de morts à son actif. Des milliers d’entre eux sont morts au cours de la longue série, qu’il s’agisse d’hommes de main de la mafia sans nom, de méchants célèbres ou des chasseurs eux-mêmes. Hunter x Hunter ne se laisse pas faire et n’a pas peur de blesser gravement ou de tuer même ses personnages les plus forts ou les plus importants.

Les décès les plus notables ont eu des effets considérables sur l’histoire. La mort d’un méchant peut avoir des implications majeures à la fois pour l’intrigue et pour le personnage qui l’a tué. Certaines morts ont démontré la véritable puissance d’un personnage, d’autres ont donné le coup d’envoi d’un arc entier. Voici, par ordre chronologique, les morts les plus importantes de Hunter x Hunter et leur impact sur la série.

10. Johness rencontre son destin par la main de Killua

Gon, Killua, Leorio, Kurapika et Tonpa ont rencontré Johness lors de la troisième phase du 287e examen de chasseur. Avant d’être emprisonné dans la Trick Tower, Johness était un meurtrier de masse notoire de Zaban City qui avait pris 146 vies en déchirant les gens à mains nues. Dans un moment de justice poétique, Killua a tué Johness en aiguisant ses ongles et en arrachant le coeur de Johness.

Le fait que Johness quitte le monde était insignifiant pour l’intrigue, mais ce moment était une démonstration du pouvoir mortel d’un Zoldyck, et le premier meurtre en temps réel de Killua devant les autres. Il avait déjà mentionné qu’il était un assassin entraîné, mais à part la mort de deux examinateurs sur le dirigeable qui n’a pas été complètement expliquée, il n’avait encore rien montré de cela. La rapidité avec laquelle Killua a tué Johness a illustré sa force et a ouvert la voie à ses capacités mortelles pendant le reste de la série.

9. Kastro est tombé dans les filets d'Hisoka

Avant l’arc Heavens Arena, la plupart des pouvoirs d’Hisoka étaient essentiellement inconnus. Le Nen lui-même était encore un nouveau concept pour Gon et Killua. Mais une fois que son match de reprise contre Kastro est arrivé, Hisoka a prouvé qu’il était non seulement un combattant très intelligent, mais aussi un puissant utilisateur de Nen. C’est là qu’il a démontré à la fois sa stratégie de combat et sa capacité de déduction, ainsi que ses deux techniques Nen – bien qu’elles n’aient été expliquées que plus tard lors de sa rencontre avec Machi.

Hisoka a utilisé Zetsu pour masquer son aura, puis a utilisé Bungee Gum et Texture Surprise, deux capacités Nen de Transmutation. Bungee Gum lui a permis de rattacher son bras coupé tandis que Texture Surprise l’a fait paraître complètement guéri. Bungee Gum lui a également permis de porter les derniers coups à Kastro en lui lançant des cartes à jouer mortelles. Bien que la force incroyable d’Hisoka ait été démontrée auparavant lors de l’examen de chasseur, cette bataille l’a prouvé par son utilisation maîtrisée du Nen au prix de la vie de Kastro.

8. Uvogin face au jugement de Kurapika

Uvogin était l’un des membres fondateurs de la Brigade Fantôme et l’un des méchants les plus sympathiques de Hunter x Hunter, mais son orgueil démesuré a fini par causer sa perte. Alors que la Troupe était à la recherche de l’utilisateur de chaîne, Uvogin a finalement trouvé Kurapika avec l’aide de Shalnark. Il laissa Kurapika choisir où il voulait mourir, croyant qu’il le vaincrait facilement.

Les rôles se sont rapidement inversés dans le désert de Gordeau, où la vengeance de Kurapika pour son clan Kurta et sa chaîne Nen a eu raison d’Uvogin. Kurapika le piégea dans la prison des chaînes, puis utilisa le Temps de l’Empereur pour augmenter la puissance de toutes ses capacités Nen. Comme Uvogin ne voulait toujours pas révéler l’emplacement de la Brigade Fantôme, Kurapika a entouré son cœur de sa Chaîne du Jugement, qui a fini par tuer Uvogin pour son refus de se conformer. Cette bataille a démontré la véritable force du Nen de Kurapika, qui a ensuite été utilisé sur Pakunoda et Chrollo.

7. Pakunoda a donné sa vie pour sa troupe

Le flashback de Pakunoda donne un bref aperçu de l’histoire de la Brigade Fantôme et la montre comme un autre membre fondateur de L’Etoile Filante. Bien qu’elle ne soit pas l’un des membres les plus forts de la Brigade physiquement, sa loyauté envers les Araignées et Chrollo s’est avérée inébranlable, et l’utilisation de son Nen à l’agonie a été déterminante pour les futures manœuvres de la Troupe.

Après que la Troupe ait capturé Gon et Killua, et que Kurapika – agissant toujours en tant qu’utilisateur de chaîne inconnu ait capturé Chrollo, Kurapika exigea que Pakunoda vienne seule à leur rencontre. Il utilisa sa Chaîne du Jugement sur elle, lui disant qu’il lui rendrait Chrollo à condition qu’elle libère Gon et Killua et qu’elle garde secrètes toutes les informations le concernant pour la Troupe. Pakunoda se sacrifia par la suite, cédant ses souvenirs à son groupe pour leur fournir des informations sur Kurapika et Chrollo en échange de sa vie. Cela a permis d’exposer Kurapika à la Troupe et de mettre en place leur implication dans l’arc de greed island.

6. La mort de Kurt et Reina marque l'ascension des fourmis

Les jeunes frères Kurt et Reina de NGL ont été les premiers humains à être nourris par la reine des fourmis chimères. C’était le point de départ de l’arc des fourmis chimères, et cela a montré le genre de destruction horrible que les fourmis allaient apporter.

La renaissance de Kurt en tant que Colt est devenue l’un des premiers tournants de l’arc, car Colt était la première Fourmi à montrer des souvenirs résiduels de sa vie humaine quelque chose qui est devenu vital plus tard avec Welfin, Palm, et d’autres. La nature bienveillante de Colt a également été transférée dans son esprit de fourmi, et c’est lui qui s’est rendu à Morel, Knov et aux chasseurs, leur fournissant des informations sur le palais, la Garde Royale et le Meruem encore inconnu. Bien que tout cela ait été fait pour le bien de la Reine qui mourut bientôt, cela fut essentiel pour les Chasseurs qui combattirent plus tard au palais.

5. Pokkle s'est fait piquer le cerveau

Si les morts de Kurt et Reina ont donné le coup d’envoi de l’arc fourmi chimère, celle de Pokkle l’a fait passer à la vitesse supérieure. Pokkle a été le premier chasseur à mourir à l’écran, et le seul qui a participé au 287e examen à le réussir et à mourir ensuite. Jusque-là, les décès de chasseurs n’étaient pas inconnus, mais aucun n’avait été montré, faisant de ce moment la preuve que même ceux qui étaient assez forts pour réussir l’examen et porter le titre de chasseur allaient avoir des difficultés contre les Fourmis.

Mais avant que Pokkle ne meure vraiment, il fut d’abord découvert par Neferpitou, changeant le cours de l’arc pour le pire. Pitou a sondé le cerveau de Pokkle et a appris à connaître le Nen : ses catégories d’utilisateurs et la façon de les identifier, Zetsu et Ren, et que l’augmentation de l’aura signifie une augmentation de la puissance. Cela n’a pas seulement permis de faire connaître le Nen à toutes les Fourmis qui ont pu commencer à l’utiliser, mais l’ajout de cette information à la capacité de Pitou à utiliser le Nen lui a permis d’avoir l’aura la plus puissante et la plus terrifiante de toutes les Fourmis à part le Roi lui-même, ce qui s’est avéré être l’un des plus grands obstacles pour les Chasseurs.

4. La mort de Kaito aux mains de Pitou l'a menée à sa perte

En tant que chasseur incroyablement fort et ami de Ging, la mort de Kaito a été l’une des plus choquantes de la série. Lors de ses derniers instants de vie, il a senti l’aura menaçante de Pitou, a ordonné à Gon et Killua de fuir, puis a perdu son bras à cause de l’attaque de Pitou. La fois suivante où on le voit, il est déjà mort, sa tête coupée sur les genoux de Pitou.

En plus de prouver la méchanceté de Pitou et de démontrer la puissance de son aura, la disparition présumée de Kite a été la force motrice de Gon pendant l’arc de la Fourmi Chimère, toutes ses actions ayant pour but de récupérer Kaito. Sa colère a été déterminante dans le déroulement de la bataille au palais, et sa rage et son désespoir en découvrant que Kaito était mort depuis le début lui ont donné la force, aussi dangereuse soit-elle, de tuer Pitou lors de leur dernière rencontre.

3. Rammot a vécu juste assez longtemps pour permettre à Killua de monter de niveau

Comme Johness, Rammot n’était pas un personnage majeur, mais la scène de sa mort a été vitale pour Killua. Les deux hommes s’étaient rencontrés une fois auparavant, et Killua avait utilisé le coup de tonnerre sur Rammot avant que Gon ne frappe la fourmi avec son coup de pierre. Le traumatisme subi par Rammot l’a conduit à développer une aura Nen, et en rencontrant Killua une seconde fois, il était sûr que Killua ne serait pas de taille.

Au début, Rammot avait le dessus, car Killua était trop concentré sur les mots d’Illumi dans sa tête lui disant de se protéger et de courir. Mais le désir de Killua de protéger Gon l’a emporté, et dans l’un de ses plus grands moments, il a arraché l’aiguille qu’Illumi lui avait implantée dans la tête. Les préceptes de contrôle qu’Illumi avait littéralement incrustés dans Killua ne l’encombraient plus, et il décapita Rammot en un rien de temps, puis partit à la recherche de Gon.

2. Zazan a testé Feitan avec de graves conséquences

Les Fourmis Chimères ne se limitaient pas seulement à NGL, et les membres de la Brigade Fantôme sont retournés à Meteor City pour découvrir que les Fourmis avaient envahi la ville, et que Zazan s’était proclamée Reine et avait fait un nid massif.

Dans une autre démonstration de loyauté, cette fois envers la ville natale de la Troupe, Feitan a affronté Zazan d’abord avec son épée, puis en se protégeant avec Pain Packer et en libérant Rising Sun, brûlant Zazan vivante ainsi que tout ce qui se trouvait à proximité. Bien que les autres membres de la Troupe aient fait preuve d’une puissance mortelle contre les autres Fourmis du nid, Feitan a prouvé qu’il était de loin en avance en matière de capacité Nen, impressionnant Kalluto, un autre assassin de Zoldyck. La Troupe continue d’être une menace dans Hunter x Hunter après que l’anime se soit arrêté.

1. Netero a fait le sacrifice ultime

Même face à l’immense Meruem, la mort par sacrifice d’Isaac Netero a été pour le moins stupéfiante. Dans ce qui devait être le combat final pour mettre fin à Meruem pour de bon, Netero, après avoir utilisé toutes les attaques de son Guanyin Bodhisattva de type 100, a choisi d’utiliser son option ultime. Il plongea ses doigts dans son propre coeur pour activer la bombe Rose du pauvre, se faisant exploser ainsi que Meruem.

La force de la volonté et de la capacité de Netero était un témoignage de la force de l’humanité, que Netero a résumé par ces mots : « Ne sous-estime pas la race humaine, Meruem ». La bombe a finalement entraîné la mort de Youpi, Shaiapouf, Meruem et Komugi à cause du poison qu’elle libère, et bien que ces décès n’aient pas eu d’autre impact sur l’intrigue que de mettre fin à l’arc de la Fourmi Chimère, la scène finale de Meruem et Komugi reste l’une des plus tristes de la série. Cependant, la mort de Netero a ouvert la voie à l’arc suivant, car l’Association des chasseurs devait élire un nouveau président, et Ging Freecss est finalement entré en scène.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *